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[ peugeot 806 2.1 TD an 1997 ] problème de ralenti instable et cale a chaud

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[ peugeot 806 2.1 TD an 1997 ] problème de ralenti instable et cale a chaud

Message par hoogin.djb le Jeu 28 Nov 2013, 10:22

bonjour a toute l equipe techni connexion et ses membres

voila grace a vous j ai pu resoudre un probleme et je tenez a vous en faire part

j ai acheter un 806 2.1 TD a une personne qui ma certifié que la pompe epic ete morte quite au dire de son  garagiste
je me decide quand meme de l acheter et en regardant les facture je vois que la pompe injection a ete remplacer en 2010 pour la modique somme de 3141e

je passe voir un premier garagiste qui me dit que ma pompe est morte et que je dois la remplacer gloupsssss

je passe voir un 2eme agent peugeot que je recommande car tres pro et competant qui me dit en passant la valise que la pompe est ok et que tout les debit et temperature son bonne et me dit controle ton fisceau c la maladit sur ce model de pompe efectivement 3 4 fil ete en triste etat je les refais corectement mais rien y fait tjr le meme probleme

et la apres avoir lu vos article sur les probleme de pompe epic

je regarde toute les possibité et en elimine au fur et amesure

pour me rendre compte q en appuyant juste avec mon doigt sur une des electrovanne le moteur tourne rond je demonte donc nettoie et remplace les joint torique pas des torique en viton qui sont utilise dans la moto

je remonte tout propre et la magiqueeeee un coup de demarreur le moteur tourne nikel son ralenti est stable  j ai parcouru deja 500KMS et tout est toujours ok

donc merci a vous

et surtout faite de bonne deduction de la panne et certain garagiste ne font que de la simplicité et de la main d oeuvre facile

a tres bientot

hoog in

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Re: [ peugeot 806 2.1 TD an 1997 ] problème de ralenti instable et cale a chaud

Message par ced-46 le Ven 29 Nov 2013, 00:09

Salut,

Merci pour ces infos

Pourrais-tu faire une photo de cette électrovanne pour qu'on puisse savoir laquelle était en défaut ?

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Re: [ peugeot 806 2.1 TD an 1997 ] problème de ralenti instable et cale a chaud

Message par eddyt1000 le Ven 29 Nov 2013, 19:58

Bonsoir,
J'ai quand même une petite réaction pour ce que je lis:
Il y avait donc bien un problème de pompe...
Les faisceaux se sont dégradés et partent en poussière.
Les actuateurs, quand on les touche et qu'ils réagissent, c'est bien un problème d'isolation de l'électroaimant, qu'il soit débit -, débit +, arrêt moteur ou avance, la pompe est bien en défaut.
Il faut quand même voir que la première réparation à 3141 € n'a pas était faite correctement, il faut, pour ce type de pompe, remplacer le faisceau et les électrovannes, sinon, ça tombe en panne.

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