Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Lancia Delta 3 - 2L 163Cv - 2009 ] Perte de puissance aleatoire
Aujourd'hui à 00:16 par Antou-31

» Presentation
Hier à 23:56 par Antou-31

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Hier à 23:29 par BMW PASSION

» Entretien Ford ranger wildtrak 3,2 de 2014
Hier à 23:25 par Amiral1959

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Hier à 22:14 par greg5129

» [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Hier à 22:06 par Rameuh

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Fumé bleu échappement et moteur
Hier à 22:03 par greg5129

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Hier à 21:44 par Ixandre1

» fuite liquide refroiddissement
Hier à 21:16 par albatros

» [AUDI 80 1.9D 1990] Recherche rta
Hier à 20:57 par truckmars

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Hier à 19:23 par MacGyverFr

» Manque de puissance
Hier à 18:42 par Jbaja

» xsara picasso 2l HDI 90ch - message airbag passager désactivé
Hier à 17:44 par hony44710

» [ BMW E46 M57 330D Touring boîte auto 184cv ] Odeur huile brulée dans habitacle
Hier à 17:12 par fred091

» BMW e60 2004
Hier à 17:05 par Igor Abreu

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 16:57 par patnat

» Présentation
Hier à 16:53 par fred091

» [ clio III 1.5 dci an 2008 ] Problème moteur - surpression LDR
Hier à 13:42 par Laure B

» Presentation
Hier à 11:17 par albatros

» [ toyota Avensis Verso D4D 116 cv an 2005 ] nettoyage électrovanne (pompe)
Hier à 10:37 par albatros

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Hier à 06:46 par MacGyverFr

» Ford fiesta en panne
Mar 21 Fév 2017, 22:54 par david38

» Scenic 2 1.9l dci 2004
Mar 21 Fév 2017, 22:22 par yansof

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Mar 21 Fév 2017, 19:20 par BMW PASSION

» MaxiEcu 2
Mar 21 Fév 2017, 19:16 par Poulpy 68

» Bruit moteur Toyota Avensis Verso 4d4 2003
Mar 21 Fév 2017, 14:15 par patnat

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Mar 21 Fév 2017, 13:53 par Stéphanemedoc

» [BMW E36 320i mot. M52B20 an. 1997 205000 km] galet tendeur courroie climatisation
Mar 21 Fév 2017, 11:13 par albatros

» Problème collecteur d'admission classe C 2004
Mar 21 Fév 2017, 11:06 par souattia

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Lun 20 Fév 2017, 22:21 par minesota59

[ Renault Clio CLassic 1.4 ess. an 2003 ] Problème de batterie

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

quoi [ Renault Clio CLassic 1.4 ess. an 2003 ] Problème de batterie

Message par Eagle_Eye le Sam 30 Nov 2013, 21:16

Bonjour
Aujourd’hui j'ai pas pu faire démarrée ma voiture. Problème de batterie. J'étais obligé de la pousser pour la faire démarrée  .
J'ai ouvert les bouchons des cellules pour vérifier le liquide a l’intérieur. Les cellules était presque sèches, les bouts des bouchons ont devenu noire.
J'ai rajouté de l'eau déminéralisé dans toutes les cellules. Maintenant la voiture démarre normale. J'ai fais des testes sur la batterie avec le multimètre, tout est normale.

Est ce que la batterie va tenir longtemps ou je dois acheté une nouvelle batterie?
Cette batterie a environs 14 mois.

Merci

Eagle_Eye
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 189
Age : 36
Localisation : Alg
Emploi : Prof
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 11/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [ Renault Clio CLassic 1.4 ess. an 2003 ] Problème de batterie

Message par DiaboloEtSatanas le Sam 30 Nov 2013, 21:45

Salut

Tu as certainement endommagé les éléments si les bouchons sont noirs.
Ca va réduire la durée de vie de ta batterie, mais il est impossible de dire quand elle rendra l"âme.
Tu peux vérifier si elle tient la charge si le véhicule ne tourne pas pendant qqs jours.

Pour plus d'infos:
http://www.techniconnexion.com/t32411-tout-savoir-sur-votre-batterie

___________________________________________
Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.

DiaboloEtSatanas
Mécano qualifié
Mécano qualifié

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 53
Localisation : Périgord Noir
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Date d'inscription : 23/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [ Renault Clio CLassic 1.4 ess. an 2003 ] Problème de batterie

Message par Eagle_Eye le Sam 30 Nov 2013, 21:52

Merci Diabolo
Pour les bouchons noirs, un voisin m'a dit que les éléments sont endommagé parceque je n'ai pas vérifié le niveau du liquide des cellules.
Pour qu'elle tienne la charge ou pas, je ne peux pas etre sure car j'utilise ma voiture quotidiennement et cette fois elle n'a pas pu démarrer car elle n'a pas tourné depuis Jeudi soire jusqu’à aujourd’hui.

Eagle_Eye
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 189
Age : 36
Localisation : Alg
Emploi : Prof
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 11/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [ Renault Clio CLassic 1.4 ess. an 2003 ] Problème de batterie

Message par albatros le Sam 30 Nov 2013, 21:53

Bonsoir Eagle_Eye,

Un test facile à faire pour savoir si ta batterie est malade car ce n'est pas le Voltage (12V) qui compte mais son Ampérage surtout au démarrage quand tu tournes la clé de contact qui actionne le démarreur d'où Puissance au démarrage indiquée sur ta batterie pas (exemple 44AH qui est la capacité et 500 A qui est l'énergie au démarrage (démarreur) donc:

Tu allumes tout ce qui consomme le plus ( les feux, les phares , les warning, le chauffage ) et essaye de démarrer si le démarreur faiblit (puissance) c'est que ta batterie à besoin d'être recharger (24H en charge douce normale) après la recharge refaire le test si le résultat est identique la batterie est HS  ou il y a un élément en court-circuit donc batterie à remplacer !!!

Vérifie également si la batterie est bien rechargé par l'alternateur le moteur tournant  

Tiens nous au courant (sans jeu de mot )  

Albatros

___________________________________________

Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...  albatros 
 K1200RS

albatros
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3635
Age : 64
Localisation : Bretagne 29560 ARGOL
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Débutant confirmé
Date d'inscription : 01/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [ Renault Clio CLassic 1.4 ess. an 2003 ] Problème de batterie

Message par Eagle_Eye le Sam 30 Nov 2013, 22:08

Merci Albatros

Pour tester la puissance de la batterie au démarrage en faisant marché tout ceux qui consomment l’électricité, c'est facile a faire et demain matin je vais le faire.

Et pour le faire avec un multimètre, je veux bien savoir comment.

Avec moteur tournant le multimètre indique une charge de 14,.. V. Donc une charge normale.

Eagle_Eye
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 189
Age : 36
Localisation : Alg
Emploi : Prof
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 11/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [ Renault Clio CLassic 1.4 ess. an 2003 ] Problème de batterie

Message par albatros le Sam 30 Nov 2013, 23:03

De rien Eagle_Eye,

Une petite vidéo pour t'aider comme support avec le remplacement d'une batterie et son test vaut mieux qu'un long discours :



Voilà

Albatros

___________________________________________

Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...  albatros 
 K1200RS

albatros
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3635
Age : 64
Localisation : Bretagne 29560 ARGOL
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Débutant confirmé
Date d'inscription : 01/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [ Renault Clio CLassic 1.4 ess. an 2003 ] Problème de batterie

Message par albatros le Sam 30 Nov 2013, 23:19

Petite Astuce  

Petit appareil de test bien pratique Batterie/ Alternateur / Régulateur à brancher à l'intérieur de la voiture sur la prise 12Volt ou l'allume cigare :



A ranger dans la boite à gants du véhicule  

Albatros

___________________________________________

Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...  albatros 
 K1200RS

albatros
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3635
Age : 64
Localisation : Bretagne 29560 ARGOL
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Débutant confirmé
Date d'inscription : 01/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [ Renault Clio CLassic 1.4 ess. an 2003 ] Problème de batterie

Message par Eagle_Eye le Dim 01 Déc 2013, 12:04

Bonjour tout le monde et merci pour vos réponses
Ce matin j'ai mis en marche les phares, le ventilo du chauffage, les essuie-glaces, le plafonnier, et j'ai fais démarrer le voiture.
Comme on dit, elle a démarré a un quarre de tour, démarrage facile.

Eagle_Eye
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 189
Age : 36
Localisation : Alg
Emploi : Prof
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 11/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [ Renault Clio CLassic 1.4 ess. an 2003 ] Problème de batterie

Message par Eagle_Eye le Dim 01 Déc 2013, 12:20

Merci Albatros pour les vidéos
Bon, je n'ai pas de problème avec le changement de la batterie et le teste de sa tension. Beaucoup plus, j'aimerais bien savoir comment tester l'intensité de la batterie.
Autre chose, si je serais obligé de changer la batterie, est ce que je dois avoir une batterie d'accumulateurs ou bien l'autre model des batteries cachetées avec témoin?
Merci

Eagle_Eye
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 189
Age : 36
Localisation : Alg
Emploi : Prof
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 11/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [ Renault Clio CLassic 1.4 ess. an 2003 ] Problème de batterie

Message par albatros le Dim 01 Déc 2013, 14:42

 

Salut Eagle_Eye,

Pour répondre à ta première question, voici une vidéo concernant le Test de l'Intensité d'une batterie HS et d'une batterie en bon état fait par un Professionel  



Pour répondre à ta seconde question, tu as le choix entre une batterie avec Entretien (sèche)ou sans Entretien (avec voyant de contrôle ou pas ) consulte le lien ci-dessous qui explique bien toute la différence entre les deux types de Batterie :

http://www.regenebatt.com/batterie-world/questions-reponses-batterie/batteries-etanches-entretien-duree.html

 

Albatros

___________________________________________

Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...  albatros 
 K1200RS

albatros
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3635
Age : 64
Localisation : Bretagne 29560 ARGOL
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Débutant confirmé
Date d'inscription : 01/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [ Renault Clio CLassic 1.4 ess. an 2003 ] Problème de batterie

Message par Eagle_Eye le Dim 01 Déc 2013, 19:50

Merci Albatros
Il y a plein de choses a lire dans le lien que vous m'avez envoyé.
Un ami m'a dit qu'il est préférable d'avoir une batterie cachetée mieux qu'une batterie d'accumulateurs qui risque d'endommager le calculateur en cas de fuit de liquide.

Que pensez vous?

Eagle_Eye
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 189
Age : 36
Localisation : Alg
Emploi : Prof
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 11/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [ Renault Clio CLassic 1.4 ess. an 2003 ] Problème de batterie

Message par albatros le Lun 02 Déc 2013, 09:24

 

Eagle_Eye,

Je pense que votre ami a raison dans le choix de la Batterie cachetée(sans entretien) plutôt qu'une batterie avec entretien (sèche = acide ) car si le calculateur se trouve à coté de la batterie en cas de fuite importante l'acide en se répandant peut gravement endommagé celui-ci !!!  

De plus il est conseillé lorsque vous manipulez une batterie sèche de le faire avec des gants et des lunettes de protection + attention à vos vêtements (trous) causés par des éventuelles projections d'acide confused

bonnejournée.gif 

Albatros

___________________________________________

Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...  albatros 
 K1200RS

albatros
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3635
Age : 64
Localisation : Bretagne 29560 ARGOL
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Débutant confirmé
Date d'inscription : 01/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [ Renault Clio CLassic 1.4 ess. an 2003 ] Problème de batterie

Message par Eagle_Eye le Jeu 08 Mai 2014, 00:25

Lorsque j'ai vérifier le niveau de liquide dans la batterie j'ai remarqué qu'il diminue de temps en temps ou je rajoute toujours de l'eau déminéralisé.
J'ai remarqué la formation des plaques blanches sur cosse (-).
Lorsque j'ai enlevé la batterie j'ai trouvé aussi une forme de plaques blanches autour de la batterie? je crois que c'est de l'acide car j'ai remarqué la peinture s'est détaché du cage autour de la batterie.

Batterie au repos = 12,38 v
Batterie avec moteur tournant = 14,31

Reste a revérifier ces valeurs et prendre des photos

Eagle_Eye
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 189
Age : 36
Localisation : Alg
Emploi : Prof
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 11/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [ Renault Clio CLassic 1.4 ess. an 2003 ] Problème de batterie

Message par Eagle_Eye le Mar 24 Juin 2014, 23:25

Bonsoir
Je reviens pour vous dire que récemment j'ai remarqué que la batterie est humide à l'extérieur la plus part du temps. Comme j'ai remarqué une fuite de l'acide qui a causé des dégâts au niveau de la tôle.
Le multimeter affiche 12,64 au repos et 14,33 avec moteur en marche.
Est que le régulateur est en bonne état?

Eagle_Eye
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 189
Age : 36
Localisation : Alg
Emploi : Prof
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 11/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [ Renault Clio CLassic 1.4 ess. an 2003 ] Problème de batterie

Message par ced-46 le Mer 25 Juin 2014, 06:40

Salut,

Vu tes mesures tout à l'air en bon état.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30737
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [ Renault Clio CLassic 1.4 ess. an 2003 ] Problème de batterie

Message par Eagle_Eye le Mer 25 Juin 2014, 10:14

Bonjour
Alors c'est la batterie qui HS parce qu'il y a une fuite quelques part qui a causé la peinture de se détacher de la tôle ou se place la batterie.

Eagle_Eye
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 189
Age : 36
Localisation : Alg
Emploi : Prof
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 11/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [ Renault Clio CLassic 1.4 ess. an 2003 ] Problème de batterie

Message par ced-46 le Mer 25 Juin 2014, 22:51

Salut,

C'est fort possible car l'acide présent dans les batteries est très corrosif.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30737
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [ Renault Clio CLassic 1.4 ess. an 2003 ] Problème de batterie

Message par Eagle_Eye le Ven 27 Juin 2014, 01:17

Donc la batterie doit être changé et plus la peine de chercher à réparer la fuite.

Eagle_Eye
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 189
Age : 36
Localisation : Alg
Emploi : Prof
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 11/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [ Renault Clio CLassic 1.4 ess. an 2003 ] Problème de batterie

Message par albatros le Ven 27 Juin 2014, 03:49

Bonjour Eagle_Eye,

1 - Ta batterie est avec entretien c'est à dire avec six éléments et six bouchons  ou sans entretien c'est à dire étanche  Question 

2 - Si elle est avec entretien, il se peut qu'ayant reçu un courant de charge trop important l'acide sulfurique ressorte par un des bouchons et coule le long de la batterie ou alors un élément est fissuré  affraid  donc la batterie est fichue    



Albatros

___________________________________________

Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...  albatros 
 K1200RS

albatros
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3635
Age : 64
Localisation : Bretagne 29560 ARGOL
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Débutant confirmé
Date d'inscription : 01/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [ Renault Clio CLassic 1.4 ess. an 2003 ] Problème de batterie

Message par Eagle_Eye le Ven 27 Juin 2014, 13:19

Merci Albatros,
La batterie que j'ai est avec entretien et l'acide sulfurique ne ressorte pas par un des bouchons mes c'est sure qu'un élément est fissuré.

Je compte acheter une nouvelle batterie mais étanche.

Est ce que c'est la bonne idée?

Eagle_Eye
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 189
Age : 36
Localisation : Alg
Emploi : Prof
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 11/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [ Renault Clio CLassic 1.4 ess. an 2003 ] Problème de batterie

Message par albatros le Sam 28 Juin 2014, 08:11

Bonjour Eagle_Eye,

Oui c'est une bonne idée d'acheter une batterie étanche donc sans entretien, de plus certains fabricants ont équipés leur produits d'un hublot qui permet de vérifier d'un clin d'œil l'état de sa batterie ( vert = OK, orange = A recharger, rouge = A remplacer )   

Sachant que la durée moyenne de vie d'une batterie neuve est de 3 ans voir parfois 5 ans ensuite tout dépend de l'usage et des conditions de fonctionnement de sa batterie et bien sûr de son porte-monnaie  scratch 

Surtout respecte bien le type de batterie qui convient à ta Clio voir le carnet d'entretien du constructeur fournit d'origine avec le véhicule   

Albatros

___________________________________________

Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...  albatros 
 K1200RS

albatros
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3635
Age : 64
Localisation : Bretagne 29560 ARGOL
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Débutant confirmé
Date d'inscription : 01/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [ Renault Clio CLassic 1.4 ess. an 2003 ] Problème de batterie

Message par Eagle_Eye le Sam 28 Juin 2014, 21:41

Merci Albatros,
Je vais vérifier sur le carnet d'entretien d'origine du véhicule pour voir l'ampérage idéal.
La batterie actuelle a un ampérage de 60 amp je crois

Eagle_Eye
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 189
Age : 36
Localisation : Alg
Emploi : Prof
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 11/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [ Renault Clio CLassic 1.4 ess. an 2003 ] Problème de batterie

Message par Eagle_Eye le Dim 13 Juil 2014, 18:55

Salut
Je n'ai pas trouvé dans le manuel l'ampérage exacte pour ma voiture.
Est ce que une batterie de 62 Amph est idéal?
Merci

Eagle_Eye
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 189
Age : 36
Localisation : Alg
Emploi : Prof
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 11/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [ Renault Clio CLassic 1.4 ess. an 2003 ] Problème de batterie

Message par albatros le Dim 13 Juil 2014, 19:58

@Eagle_Eye a écrit:Salut
Je n'ai pas trouvé dans le manuel l'ampérage exacte pour ma voiture.
Est ce que une batterie de 62 Amph est idéal?
Merci


  

Elle est largement idéale   

Quel est le type de ta voiture inscrit sur ta carte grise en D.2 pour retrouver exactement les caractéristiques de ta batterie préconisée par le Constructeur  Question 

  

Albatros

___________________________________________

Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...  albatros 
 K1200RS

albatros
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3635
Age : 64
Localisation : Bretagne 29560 ARGOL
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Débutant confirmé
Date d'inscription : 01/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [ Renault Clio CLassic 1.4 ess. an 2003 ] Problème de batterie

Message par DiaboloEtSatanas le Dim 13 Juil 2014, 23:37

Salut à tous

@Albatros
notre ami Eagle_Eye est en Algérie donc sûrement pas le même certificat d'immatriculation qu'en France  

@Eagle_Eye
saurais tu trouver le numéro de type de ta voiture dont nous parle Albatros et pourrais tu nous le communiquer?
sinon j'ai trouvé ces caractéristiques:
12V/50 AmpH
courant de décharge 500A
borne positive à droite

___________________________________________
Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.

DiaboloEtSatanas
Mécano qualifié
Mécano qualifié

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 53
Localisation : Périgord Noir
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Date d'inscription : 23/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum