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[ BMW E39 525 TDS ] problème démarrage à chaud

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[ BMW E39 525 TDS ] problème démarrage à chaud

Message par ralf lyly camb's le Ven 06 Déc 2013, 17:00

re-bonjour j'ai un soucis avec mon E39 525 TDS j'ai changer les bougie de préchauffage car elles étaient hs elles démarrent bien a froid mais a chaud il faut insister pour qu'elles se mettent en route comme une impression qu'elles se désamorcent en gazoil si quelqu'un a eu ce soucis qu'il m'en fasse part svp car je colle malgrés mon expérience merci a vous tous

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Re: [ BMW E39 525 TDS ] problème démarrage à chaud

Message par ced-46 le Sam 07 Déc 2013, 09:26


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Re: [ BMW E39 525 TDS ] problème démarrage à chaud

Message par arnauld le Dim 08 Déc 2013, 18:58

salut ,

tu as du trouvé plusieurs sujets traitant le mauvais démarrage à chaud du M51
pour ma part voici les plus récurrents:
_ fuite pompe d'injection
_ injecteur pilote défaillant
_ mauvais calage de la pompe d'injection ( du à un allongement de la chaine , plus fréquent après 200 000 kms )
voila bonne recherches !

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Re: [ BMW E39 525 TDS ] problème démarrage à chaud

Message par Lothar Matthaüs le Jeu 16 Jan 2014, 22:02

il y a aussi le capteur AAC. Quand il est bientôt HS la voiture démarre nickel à froid et difficilement à chaud.

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Re: [ BMW E39 525 TDS ] problème démarrage à chaud

Message par eddyt1000 le Jeu 16 Jan 2014, 23:26

Bonsoir,
je suis d'accord avec arnaud, en général: chaîne de distribution ayant du jeu.
Un petit bémol quand même, tente de refroidir la tête hydraulique de la pompe avec de l'eau quand elle ne veut pas démarrer, au moins, tu écarte le risque de la pompe. Si ça démarre, crotte! c'est la pompe!
La tête hydraulique se situe là ou il y a les sorties vers les injecteurs, la partie en fonte, plus sombre.
Tu peux tester l'injecteur pilote avec un Ohmmètre, tu dois avoir 100 Ohm + ou - 10 %, en dessous ou au dessus de cette valeur, c'est possible qu'il soit hors service. Normalement, tu ne dois pas avoir de problème de démarrage à chaud, c'est ce qui donne l'avance à la pompe, la levée d'aiguille, elle contribue donc à aider pour un départ à froid mais pas à chaud.
Maintenant, il arrive régulièrement que la sonde de t° gazole, interne à la pompe, intervienne pour le départ à chaud, il faut vérifier ce paramètre, hélas, uniquement avec un outil de diag...

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