Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Aujourd'hui à 18:51 par gcomi

» [ BMW E46 320i M52 an 1998 ] fuite d'eau
Aujourd'hui à 18:43 par BMW PASSION

» [CORSA '94 1400]ralenti, manque puiss,T°moteur basse(résolu)
Aujourd'hui à 18:20 par paul 33

» Opel Astra CDTI 1.7 (Année 2008) PERTE PUISSANCE Voyant moteur orange
Aujourd'hui à 17:49 par Murielle 17

» [ Peugeot 607 2.2 hdi 136 an 2004 ] démontage carter d'huile
Aujourd'hui à 16:59 par david38

» [ Volkswagen golf 4 cab 1.6 an 1999 ] demarre pas et de calage a chaud
Aujourd'hui à 16:28 par stephanenbvc

» problème chauffage iveco daily 35c15 année 2013
Aujourd'hui à 14:18 par Djamel Haid

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Aujourd'hui à 10:10 par albatros

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil
Aujourd'hui à 09:10 par BMW PASSION

» [ Ford Fiesta ess. an 2010 ] probléme démarrage
Aujourd'hui à 08:32 par Farid Bergheul

» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée
Aujourd'hui à 07:33 par Laure B

» [ Actualité : Nouveauté ] Donkervoort D8 GTO-RS
Aujourd'hui à 06:10 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté technique ] Le filon des gaz d'échappement
Aujourd'hui à 06:07 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Surprise : la nouvelle Suzuki Swift se dévoile !
Aujourd'hui à 06:04 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Renault Mégane GT dCi 165 : la nouvelle Mégane 4 GT passe au diesel
Aujourd'hui à 06:02 par ced-46

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 22:03 par Patrice83

» [ SAAB 9.3 2.0 ess turbo an 2002 ] code erreur P0715
Hier à 21:12 par Poulpy 68

» [ Renault Kangoo 1.9D an 1999 ] Embrayage tout mou
Hier à 19:43 par william51

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Hier à 19:17 par Poulpy 68

» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Hier à 19:12 par Poulpy 68

» [ Opel Asta 1.7 cdti 125 ch ] régulateur de pression carburant
Hier à 16:15 par Murielle 17

» Infos sur les supports moteurs pilotés
Hier à 13:37 par BMW PASSION

» [ Peugeot Partner 1.9d DW8 an 2001 ] Voyant batterie reste allumé
Hier à 11:15 par albatros

» [ Bmw e46 320i m52 an 1999 ] Problème porte côté chauffeur ne s'ouvre pas
Hier à 09:46 par BMW PASSION

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème ventilateur sur le moteur
Hier à 09:07 par BMW PASSION

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Hier à 08:48 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Insignia Grand Sport (2017) : premières photos officielles
Hier à 05:18 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Une rivale venue d’Arizona pour Tesla
Hier à 05:12 par ced-46

» [ Citroen Xsara 1.4 ess. an 1998 ] Problème de tension courroie (résolu)
Hier à 04:56 par ced-46

» [ BMW E60 535D ] Concommation excessive
Mer 07 Déc 2016, 19:02 par leo59

[ VW GOLF TDI an 2011 ] problème vanne egr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ VW GOLF TDI an 2011 ] problème vanne egr

Message par ledrag le Mar 24 Déc 2013, 19:06

Bonjour tout d'abord Joyeux Noël a tous.

Voici mon souci, Après avoir eu un code défaut et mise du VCDS j'ai renplacer la vanne erg voir photo ce n'est pas mon moteur mais la pièce est pareil




Cette pièce remplacée a nouveau un code erreur mais cette fois il me dit sur VDCS G212 potentiomètre vanne egr signal faible.
Les câbles sont en bonne état et ce qui est bizard c'est qu'il ne donne plus de défaut quand le moteur est bien chaud le défaut et la mise en sécurité moteur ne se fait que quand il n'a pas atteint sa température. Ici j'ai acheté le kit de nettoyant egr bardahl de toute façon cela ne peu pas lui faire de tort.

Voila si vous pouvez m'aider a localiser cette panne se serait très gentil car ici cela devient assez coûteux.

ledrag
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : Belgique
Emploi : Fonctionaire
Niveau technique automobile : Faible
Date d'inscription : 22/12/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW GOLF TDI an 2011 ] problème vanne egr

Message par Poulpy 68 le Mer 25 Déc 2013, 10:29

Attention !! Elle est de quelle année ta voiture ? Car sur des modèles plus anciens, cette pièce la est le papillon des gaz !!! Et la vanne EGR suivant le modèle est soit vissé sur le papillon des gaz soit derrière la culasse (Quand tu est face a la voiture).

Donc peux tu nous donner le modèle l'année et surtout le type moteur (Que tu peux trouver sur le carter de distribution : tu dois avoir un code a 3 voire 4 lettres, comme Bkd, etc...)

Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3910
Age : 41
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW GOLF TDI an 2011 ] problème vanne egr

Message par ledrag le Mer 25 Déc 2013, 12:19

Bonjour oui tu as raison ce que j'ai changer est bien le papillon ma golf est d'avril 2011 et 37000km. Ce que je trouve étrange c'est que si la vanne était cassée, elle devrait le fait tout le temps ici dès que le moteur est chaud et après avoir effacer le défaut elle roule normalement.Je pense que je vais la rentré en CC car déjà 217e pour une pièce qui n'avait rien ou alors il faut peu être la recalibré avec la valise. Je vais risquer de demander une intervention de vw car 37000km ce n'est pas normale. Si ne veulent pas je vais essayer de trouver un tuto pour le démontage et peu être replacer une occas.

ledrag
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : Belgique
Emploi : Fonctionaire
Niveau technique automobile : Faible
Date d'inscription : 22/12/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW GOLF TDI an 2011 ] problème vanne egr

Message par Poulpy 68 le Mer 25 Déc 2013, 13:59

Un papillon des gaz demande un réglage de base, pour info une vanne EGR n'est pas constamment en travail, cela dépend de la température du moteur, de la quantité d'air absorbé, etc....

Donc tu as changé le papillon de gaz ? Si oui je pense que tu as changé une pièce surement pour rien si tu as un défaut sur l'EGR.

Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3910
Age : 41
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW GOLF TDI an 2011 ] problème vanne egr

Message par ledrag le Mer 25 Déc 2013, 15:39

Oui c'est ce que je crois également j'ai changer cette pièce dû a un mauvais conseilleur mais bon je pourrais toujours essayer de la revendre

ledrag
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : Belgique
Emploi : Fonctionaire
Niveau technique automobile : Faible
Date d'inscription : 22/12/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW GOLF TDI an 2011 ] problème vanne egr

Message par Poulpy 68 le Jeu 26 Déc 2013, 09:40

Tu peux me donner ton type moteur ? Il devrait commencer par C...

Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3910
Age : 41
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW GOLF TDI an 2011 ] problème vanne egr

Message par nerazzurro le Ven 03 Jan 2014, 09:37

Ton code moteur doit être composé de 4 lettres vu que c'est un common rail , seuls les injecteurs pompes avaient 3 lettres d'identifications

nerazzurro
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : France
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 01/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW GOLF TDI an 2011 ] problème vanne egr

Message par bidouapache le Ven 03 Jan 2014, 10:00

slt a tous
dis, ton moteur est un 1.6 ?
pour le type moteur, tu peux aussi regarder dans ton coffre, tu trouveras comme une etiqutte, sois dans le compartiment du coffre sois sous le plancher qui couvre le compartiment de la roue de secours

n'oublie pas de nous dire si s'est bien un 1.6

___________________________________________
Un sourire au volant ne peut que rendre nos routes bien meilleurs

bidouapache
Technicien
Technicien

Masculin Nombre de messages : 2800
Age : 34
Localisation : alger, algerie
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 01/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum