TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW e46 323 ci M52 an 2000 ] Plusieurs question après démontage boite (résolu) - Page 2 Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
Remi_e46
Remi_e46
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : Isère
Emploi : Ch
Niveau technique automobile : Amateur passionné
Date d'inscription : 26/12/2013

r?solu Re: [ BMW e46 323 ci M52 an 2000 ] Plusieurs question après démontage boite (résolu)

Mar 14 Jan 2014, 17:08
Salut !

Voila pour la photo de l'embrayage
[ BMW e46 323 ci M52 an 2000 ] Plusieurs question après démontage boite (résolu) - Page 2 Vm_meb10

Pour le sens de montage il n'y a pas de choix, si je le met dans le mauvais sens les deux petits détrompeurs visible sur le disque empêche de le coller au VM. En somme l'embrayage tel que poser sur la table (photo) sera monté ainsi et le mécanisme viendra par dessus.

Me reste plus qu'à me fabriquer un centreur et à trouver la valeur de serrage au couple pour les vis du mécanisme.

edit:
J'ai plus ou moins trouvé le moyen de centrer l'embrayage mais j'interroge sur l'ordre des choses...
La platine de précontrainte doit-elle est retiré uniquement après le centrage?
Ou est-il possible d'effectué un centrage approximatif puis de le modifier une fois cette platine retiré?

re-edit:
Réponse à mes questions page 9 de ce PDF

En bref rien de compliqué a part trouver le bon centreur...
Remi_e46
Remi_e46
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : Isère
Emploi : Ch
Niveau technique automobile : Amateur passionné
Date d'inscription : 26/12/2013

r?solu Re: [ BMW e46 323 ci M52 an 2000 ] Plusieurs question après démontage boite (résolu)

Dim 19 Jan 2014, 13:48
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut,

Pour le centreur je suis aller voir un tourneur qui bosse avec un préparateur bmw en isère, le mec est toujours de bon conseil et m'a fabriqué un centreur en alu en 5 min. Merci a lui! (lot de centreur adapté 90€ sur e bay / 60€ chez un distributeur auto)

J'ai donc remonté la bête ce week-end et sa fonctionne parfaitement. cheers 

Le seul le hic c'est que le voyant d'huile orange s'allume encore pendant quelques secondes, ce qui veux dire qu'il y a encore un problème de pression d'huile.

J'ai bien remplacé le filtre à huile par un Bmw, utilisé l'huile préconisé, effectué le test de la jauge (jauge retiré le moteur boite, enclenché pas de problème ou presque*).
Mon joint couvre culbuteur est aussi à changer, chose prévu en Février.

Pensez-vous que ce joint puisse me créer un défaut de pression ou il faut creuser plus loin?

*A chaud j’entends comme un claquement, sa n'a pas l'air méchant mais la différence reste flagrante entre moteur chaud/froid (elle le faisait avant les réparations).
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20304
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW e46 323 ci M52 an 2000 ] Plusieurs question après démontage boite (résolu)

Dim 19 Jan 2014, 14:13
RE


Vu son faible prix pour être sur , je changerais le ( manocontact pression d'huile ).

Voila @+ [ BMW e46 323 ci M52 an 2000 ] Plusieurs question après démontage boite (résolu) - Page 2 Nickel 


[ BMW e46 323 ci M52 an 2000 ] Plusieurs question après démontage boite (résolu) - Page 2 11_man10

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Remi_e46
Remi_e46
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : Isère
Emploi : Ch
Niveau technique automobile : Amateur passionné
Date d'inscription : 26/12/2013

r?solu Re: [ BMW e46 323 ci M52 an 2000 ] Plusieurs question après démontage boite (résolu)

Jeu 23 Jan 2014, 20:54
Salut,

Je vais la changer et on verra pour la suite... Mais avant sa je doit m'occuper de ma pompe de DA qui ma lâché peut après les essaies (poisse quand tu me tiens  [ BMW e46 323 ci M52 an 2000 ] Plusieurs question après démontage boite (résolu) - Page 2 Excellen ).

Ducoup je reviens avec un lot de questions...

1-Vue le prix de la pompe en neuf je vais voir pour de l'occase (risqué je sais...) et on me propose une pompe ZF alors que j'ai un montage LUK. Je n'ai pas vue la ZF de visu donc je ne sais pas si sa peut s'adapter, une idée?

2- Lors du démontage du collecteur d'admission j'ai vue pas mal de dépôt de calamine côté moteur. Comment c'est possible?

3- Dernière question qui me turlupine, est-ce normale que l'huile vidanger qui avait à peine 9000km soit presque aussi noir qu'un diesel?
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33871
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ BMW e46 323 ci M52 an 2000 ] Plusieurs question après démontage boite (résolu)

Ven 24 Jan 2014, 05:56
Salut,

1 - Il faudra certainement faire des modifs.

2 - La calamine est présente dans l'admission ou à l'extérieur du moteur ?

3 - Sur un essence ce n'est pas normal.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20304
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW e46 323 ci M52 an 2000 ] Plusieurs question après démontage boite (résolu)

Ven 24 Jan 2014, 08:31
Remi_e46 a écrit:Salut,

Je vais la changer et on verra pour la suite... Mais avant sa je doit m'occuper de ma pompe de DA qui ma lâché peut après les essaies (poisse quand tu me tiens  [ BMW e46 323 ci M52 an 2000 ] Plusieurs question après démontage boite (résolu) - Page 2 Excellen ).

Ducoup je reviens avec un lot de questions...

1-Vue le prix de la pompe en neuf je vais voir pour de l'occase (risqué je sais...) et on me propose une pompe ZF alors que j'ai un montage LUK. Je n'ai pas vue la ZF de visu donc je ne sais pas si sa peut s'adapter, une idée?

2- Lors du démontage du collecteur d'admission j'ai vue pas mal de dépôt de calamine côté moteur. Comment c'est possible?

3- Dernière question qui me turlupine, est-ce normale que l'huile vidanger qui avait à peine 9000km soit presque aussi noir qu'un diesel?

Salut !

Je crois  que le moment est venu ,de fermer ce sujet ]  Plusieurs question après démontage boite ]
ou je crois que nous avons déjà répondu à pas mal de questions et que le problème d'embrayage et
 resolu il serait plus opportun pour ne pas être 'hors sujet d'en ouvrir un autre pour ce qui concerne
la pompe de direction ,et voir  après pour la couleur de l'huile qui peut dépendre aussi de le qualité de
l'huile employée ,et bien d'autres raison,  la calamine prendre en compte aussi les 172000Km !!

Voila à bientôt dans un nouveaux sujet !

Cdt  [ BMW e46 323 ci M52 an 2000 ] Plusieurs question après démontage boite (résolu) - Page 2 Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Remi_e46
Remi_e46
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : Isère
Emploi : Ch
Niveau technique automobile : Amateur passionné
Date d'inscription : 26/12/2013

r?solu Re: [ BMW e46 323 ci M52 an 2000 ] Plusieurs question après démontage boite (résolu)

Mar 28 Jan 2014, 10:11
Salut,

Déjà merci à vous pour les infos qui m'ont amener à résoudre mes questions liés au démontage de la boite. [ BMW e46 323 ci M52 an 2000 ] Plusieurs question après démontage boite (résolu) - Page 2 N56_1138 

Pour la suite des questions qui commençait à pourrir ce sujet rendez-vous ici.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum