Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Aujourd'hui à 14:07 par midom

» [ clio III 1.5 dci an 2008 ] Problème moteur - surpression LDR
Aujourd'hui à 13:42 par Laure B

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Aujourd'hui à 13:16 par mista

» Presentation
Aujourd'hui à 11:17 par albatros

» xsara picasso 2l HDI 90ch - message airbag passager désactivé
Aujourd'hui à 11:11 par albatros

» [ toyota Avensis Verso D4D 116 cv an 2005 ] nettoyage électrovanne (pompe)
Aujourd'hui à 10:37 par albatros

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Aujourd'hui à 09:22 par BMW PASSION

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Aujourd'hui à 06:46 par MacGyverFr

» Ford fiesta en panne
Hier à 22:54 par david38

» Scenic 2 1.9l dci 2004
Hier à 22:22 par yansof

» [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Hier à 20:32 par Rameuh

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Hier à 19:20 par BMW PASSION

» MaxiEcu 2
Hier à 19:16 par Poulpy 68

» Bruit moteur Toyota Avensis Verso 4d4 2003
Hier à 14:15 par patnat

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Hier à 13:53 par Stéphanemedoc

» [BMW E36 320i mot. M52B20 an. 1997 205000 km] galet tendeur courroie climatisation
Hier à 11:13 par albatros

» Problème collecteur d'admission classe C 2004
Hier à 11:06 par souattia

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Lun 20 Fév 2017, 22:28 par Ixandre1

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Lun 20 Fév 2017, 22:21 par minesota59

» [ Chrysler Neon LE 2.0 16V an 2001 ] Broutage et Claquements
Lun 20 Fév 2017, 20:10 par patnat

» [ Fiat Punto 2 1.2 80 ess an 2002 ] Problème electrique / body computer
Lun 20 Fév 2017, 18:47 par Stoomm

» [Audi 80] Purge de nos bloc ABS audi 80 et dérivé.
Lun 20 Fév 2017, 15:16 par DSI77

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Lun 20 Fév 2017, 12:32 par BMW PASSION

» Arrêt moteur plus doux 320d
Lun 20 Fév 2017, 00:46 par greg5129

» Conexion DRauto
Dim 19 Fév 2017, 19:52 par freddy5923

» présentation
Dim 19 Fév 2017, 19:36 par freddy5923

» bmw 320i e36 cabriolet 1996 probleme capote semi automatique
Dim 19 Fév 2017, 14:50 par albatros

» Déclenchement de la sonde du radiateur maximum pour une polo essence 98 ?
Dim 19 Fév 2017, 11:29 par Choupi Bertucci

» revue technique citroen c3 essence 1.4 stop end start
Dim 19 Fév 2017, 11:27 par albatros

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Voyant orange huile allumé
Sam 18 Fév 2017, 19:47 par greg5129

[e30 323I 1985] reparation moteur ou echange standart

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[e30 323I 1985] reparation moteur ou echange standart

Message par maaxga le Dim 24 Déc 2006, 18:21

boujour
Je vais surement recuperer la bmw e30 323i de mon pere, le moteur et tournant, il demarre au quart de tour il a 300 000km mais fume noir a l accelération mange un peut d huile. Je recupere cette voiture car c est une voiture que j aime bien et tant cas faire je voudrai pouvoir exploiter les capacitées moteur et donc le remetre en parfait etat, là est la question que dois je faire, un echange standart ou une remise en etat??? j attend vos avis
je vous remerci d avance
maxime

maaxga
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : poitiers
Emploi : agent de maintenance
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux
Date d'inscription : 24/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e30 323I 1985] reparation moteur ou echange standart

Message par noriavag le Lun 25 Déc 2006, 09:56

Salut.
Tous dépand de toi, de ta motivation, de tes capacités technique, et de tes moyens financier.
- Si tu as le temp, le local et l'outillage, et la motivation, refait ton moteur. Célà te reviendras moin chère qu'un échange standard.
- Le plus simple, c'est de trouver un moteur d'occasion dans une casse. Mais combien de Km et dans quel état???
A toi de voir.
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 51
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e30 323I 1985] reparation moteur ou echange standart

Message par maaxga le Lun 25 Déc 2006, 12:18

merci de ta reponse!!
Pour le niveau technique la mécanique générale ne me possera pas de probleme! pour la mecanique touchant au moteur un peut plus je ne connais que le deux temps( quad moto cross) et l'outillage me fait defaut! Les moteurs venant de casses me font un peut peur on ne connais pas leur vecu. Un echange standart revient a combien environs ou une remise en etat?

maaxga
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : poitiers
Emploi : agent de maintenance
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux
Date d'inscription : 24/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e30 323I 1985] reparation moteur ou echange standart

Message par DarkGyver le Lun 25 Déc 2006, 17:41

Re;

Il y avait quelqu'un qui vendait une E21 avec moteur 323i en bon état...

Cela peut valoir le coup de le contacter...

Regarde les annonces!!

@+ DarkGyver

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e30 323I 1985] reparation moteur ou echange standart

Message par maaxga le Lun 25 Déc 2006, 19:10

Ok je regarde ça on ne sais jamais! Pour le moment je ne l'ai pas encore recuperé, le pére d'un copain est mecano il va regarder vite fais et plusieurs personnes sur les forums m' ont dis de laisser moteur dans cette etat car il tourne bien juste la petite fumée!

maaxga
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : poitiers
Emploi : agent de maintenance
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux
Date d'inscription : 24/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [e30 323I 1985] reparation moteur ou echange standart

Message par noriavag le Lun 25 Déc 2006, 19:14

@maaxga a écrit:boujour
Je vais surement recuperer la bmw e30 323i de mon pere, le moteur et tournant, il demarre au quart de tour il a 300 000km mais fume noir a l accelération mange un peut d huile. Je recupere cette voiture car c est une voiture que j aime bien et tant cas faire je voudrai pouvoir exploiter les capacitées moteur et donc le remetre en parfait etat, là est la question que dois je faire, un echange standart ou une remise en etat??? j attend vos avis
je vous remerci d avance
maxime

Salut.
C'est pour cette raison que je te donnais les avis des messages précédent.
Mais si tu veux le rouler comme ça, pas de problème.

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 51
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum