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[ Citroën C5 2.0 essence EW10J4 an 2001 ] Embrayage : probleme Passage des vitesses (résolu)

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résolu [ Citroën C5 2.0 essence EW10J4 an 2001 ] Embrayage : probleme Passage des vitesses (résolu)

Message par chapuis60 le Dim 12 Jan 2014, 16:43

Bonjour, depuis une semaine, j'ai des soucis pour enclencher les vitesses sur ma C5 qui a 159 000 km, moteur froid principalement, surtout les 2 premiers rapports.

Et ce matin, impossible de passer la première pour avancer, même en essayant les autres rapports !
D'après le listing des interventions, il est indiqué des travaux sur l'embrayage, 2 ans auparavant (à 134 000km), avec notamment le remplacement d'un manchon guide de butée, des bagues d'étanchéité, et les cylindres émetteur et récepteur.

Alors, s'agirait-il simplement d'une purge de l'embrayage incomplète ?

Il est à remarquer que le début de friction du mécanisme d'embrayage se produit bien avant la cote de 35 mm indiquée dans la brochure technique, et qu'elle apparait quasiment au décollage de la pédale !

Merci de votre aide.

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résolu Re: [ Citroën C5 2.0 essence EW10J4 an 2001 ] Embrayage : probleme Passage des vitesses (résolu)

Message par ced-46 le Mar 14 Jan 2014, 05:34

Salut,

Si c'est bien un embrayage à commande hydraulique alors le mieux est de commencer par faire une bonne purge.

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résolu Re: [ Citroën C5 2.0 essence EW10J4 an 2001 ] Embrayage : probleme Passage des vitesses (résolu)

Message par chapuis60 le Mer 15 Jan 2014, 07:25

Bonjour,

Alors comme je ne pouvais pas attendre, je suis allé porter ma voiture au concessionnaire.
Résultat, il faut changer les cylindres émetteur et récepteur, cela pour un devis de 450 euros !!
Sans même avoir tenté une purge, comme je le leur avais demandé.


Sachant qu'ils on été changés en Janvier 2012 ainsi que l'embrayage dans une autre concession. Ces 2 pièces auront donc tenu 25000 km, ce qui est vraiment incroyable.

Ces cylindres sont-ils si peu robustes ?

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résolu Re: [ Citroën C5 2.0 essence EW10J4 an 2001 ] Embrayage : probleme Passage des vitesses (résolu)

Message par ced-46 le Jeu 16 Jan 2014, 00:44

Salut,

Ce n'est pas normal qu'ils tiennent aussi peu de temps !!!

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résolu Re: [ Citroën C5 2.0 essence EW10J4 an 2001 ] Embrayage : probleme Passage des vitesses (résolu)

Message par chapuis60 le Jeu 16 Jan 2014, 07:58

Bonjour,

Oui, çà me parait bizarre !

Ils ont tenté une purge comme je le leur avais demandé, mais sans succès.

Il y aurait pour 3 heures de boulot car il faut démonter par l'habitacle la pédale d'embrayage pour accéder aux cylindres. le coût des 2 cylindres étant de 90 euros ! Donc le reste est de la main d'oeuvre !

Pourtant, ce n'est pas ce que dit la RTA, ils ne parlent pas de démonter autant de choses !

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résolu Re: [ Citroën C5 2.0 essence EW10J4 an 2001 ] Embrayage : probleme Passage des vitesses (résolu)

Message par albatros le Jeu 16 Jan 2014, 14:57

Bonjour chapuis60,

- Voir le tarif de la MO en Ile de France, mais si tu comptes en moyenne 80 euros pour 4heures de travail = 320 euros + les pièces à 90 euros affraid 

2°- si possibilité et connaissance des bases de la mécanique Auto autant le faire soi-même avec l'outillage adéquate + savoir purger un circuit d'embrayage évidemment  scratch

C'est toi qui voit  confused 

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résolu Re: [ Citroën C5 2.0 essence EW10J4 an 2001 ] Embrayage : probleme Passage des vitesses (résolu)

Message par chapuis60 le Jeu 16 Jan 2014, 20:41

Bonsoir Albatros, en fait je n'ai pas d'endroit chez moi pour faire de la mécanique et la voiture couche dehors. De plus, je n'ai jamais purgé l'embrayage hydraulique, et sans aide je ne me lancerai pas dans l'opération.

D'après les tarifs, on atteint rapidement cette somme là, compte tenu de sa durée, alors j'espère qu'après çà, je ne reviendrais pas au garage dans 25000 km ! Je ne sais pas comment conduisaient les anciens proprios, mais pour bousiller çà, faut quand même y aller ! A moins qu'il s'agisse au départ de cylindres défectueux !!


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résolu Re: [ Citroën C5 2.0 essence EW10J4 an 2001 ] Embrayage : probleme Passage des vitesses (résolu)

Message par chapuis60 le Mer 22 Jan 2014, 23:22

Bonsoir,

Et bien j'ai récupéré ma voiture avant hier, après avoir débourser 450 euros pour changer 2 pièces qui n'avaient pas 2 ans !! J'ai l'impression de m'être fait avoir mais je n'ai pas de certitude là dessus !!

D'autant que le bocal à liquide de freine était plein sans jamais avoir donné des signes de fuite, c'est quand même bizarre que ces fameux pistons ne soient pas capables de me permettre d'embrayer normalement !!

La prochaine fois, je ferais une purge moi-même avant de mener la voiture au garage !!

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