Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ BMW E36 325tds M51 ] Nettoyant injecteur
Aujourd'hui à 02:13 par greg5129

» [ Mitsubishi l200 DI-D 136 an 2007 ] Voyant moteur suite nettoyage admission/egr
Aujourd'hui à 01:48 par shiven974

» [ Ford fiesta an 2006 ] Cable d'ouverture de coffre décroché
Hier à 23:31 par faridou

» [ renault clio 3 ] probleme radar de recul (résolu)
Hier à 23:11 par ced-46

» [ Alfa 156 JTD 2.4 175 SW ] mode dégradé
Hier à 22:37 par ced-46

» [ Fiat Panda ess. an 2003 ] Problème chauffage
Hier à 20:25 par Laure B

» [ Recherche ] trappe à gas-oil Renault 19 an 1992
Hier à 20:14 par pipitte

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance
Hier à 18:11 par Jcrepar

» [ BMW E30 324d ] Problème préchauffage
Hier à 17:14 par Tumela

» [ Renault clio 2 ] Programmation télécommandes (tuto)
Hier à 16:10 par delagui168

» [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération
Hier à 15:00 par BMW PASSION

» [ renault Kangoo 2010 ] schéma électrique radar recul
Hier à 14:52 par Adoureux

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Hier à 14:30 par Agat Ze Powr

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Remplacer un boitier DME
Hier à 13:46 par BMW PASSION

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Hier à 12:53 par albatros

» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] dechargement intenpestif de la batterie
Hier à 11:45 par BMW PASSION

» [ Peugeot Partner 1,9 D an 2001 ] Ou est la résistance de chauffage ?
Hier à 11:10 par albatros

» [ Actualité : Nouveauté ] Un moteur de Formule 1 dans la future supercar Mercedes AMG
Hier à 07:11 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] 17 nouveautés qui vont vous surprendre en 2017
Hier à 07:08 par ced-46

» [ Actualité : Législation ] Easy-Rad.org : un site pour contester ses PV de façon automatisée
Hier à 07:05 par ced-46

» [ Skoda octavia 2.0 tdi 143 an 2016 ] problème de fumée
Hier à 02:26 par ced-46

» [ Peugeot 106 1.5D an 1995 ] barre train avant
Hier à 01:38 par ced-46

» [ Peugeot J5 Diesel an 1981 ] Donne des "a-coup" (résolu)
Hier à 01:23 par ced-46

» [ Toyota Rav4 2.4 an 2006 ] Bruits depuis changement plaquettes quand je tourne a gauche
Sam 03 Déc 2016, 19:31 par juju86

» [ VW polo 6N 1.9D an 1997 ] cherche schémas électrique : problème démarrage a chaud
Sam 03 Déc 2016, 18:44 par fm7760

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Sam 03 Déc 2016, 17:27 par BMW PASSION

» [ Recherche ] Calculateur CNC Dvd-Gps-Bluetooth pour Scenic 2 phase 2 de 2008.
Sam 03 Déc 2016, 16:59 par Salva33

» Un peu d'HUMOUR sans paroles ... c'est BON pour la SANTÉ
Sam 03 Déc 2016, 16:12 par david38

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Problème défaut boite auto
Sam 03 Déc 2016, 12:01 par BMW PASSION

» [ bmw e46 320D M47 an 1999 ] Compatibilité de pompe à injection
Sam 03 Déc 2016, 08:28 par BMW PASSION

[ Citroen C3 Picasso HDI 90 an 2011 ] montage rétroviseurs dégivrants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Citroen C3 Picasso HDI 90 an 2011 ] montage rétroviseurs dégivrants

Message par andrisab le Lun 13 Jan 2014, 18:09

J'ai acheté chez Peugeot, il y a moins d'un mois un C3 Picasso HDI 90 de 7/2011, série collection.
Je pensais (naïvement ?) que si les rétroviseurs étaient réglables électriquement, ils étaient aussi dégivrants, surtout avec l'équipement monté sur la bête;
Ma 21 Nevada de 1988 l'es avait bien, et mon Mitsubishi Space Star de 2001 aussi...
Mais chez Citroën, les concepteurs ont jugé que ce n'était pas nécessaire...
Bien habitué à cette option, je me suis renseigné chez Citroën : D'après un garage de Lyon, le montage n'était pas possible; Les rétros seraient, toujours d'après Citroën, ne sont dégivrants que si ils sont rabattables électriquement,même en changeant les rétros, ce que je ne suis pas prêt à faire, vu le prix.

J'ai vu en vente sur le bon coin un rétro de C3 Picasso dégivrant et non rabattable, donc ça existe...
Je trouve quand même aberrant qu'une option proposée depuis plus de 20 ans ne soit pas de série sur un modèle qui coûte (je n'ai pas dit vaut...) plus de 20.000€ pour le modèle 2013...

Donc ma question : est-il possible de monter des miroirs dégivrants et de tirer deux fils pour alimenter la résistance chauffante ? Il me semble que les faisceaux sont identiques quelle que soit le niveau de finition, par souci d'économie et de gestion des réf.

Merci de vos réponses éclairées.
André

andrisab
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 57
Localisation : Ain
Emploi : employé
Niveau technique automobile : amateur éclairé
Date d'inscription : 13/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum