Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Peugeot 407 1.6 hdi ] Pédale embrayage molle
Aujourd'hui à 21:04 par jijiridou

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Aujourd'hui à 20:45 par Poulpy 68

» [ Ford Fiesta IV an 1997 ] entrée d'eau côté conducteur (résolu)
Aujourd'hui à 19:14 par albatros

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Aujourd'hui à 19:09 par leonidasXIII

» [Peugeot J5 2.5D 1991]Problème contact.
Aujourd'hui à 18:59 par albatros

» [ Peugeot partner 2.0 hdi ] Problème puissance
Aujourd'hui à 18:51 par Poulpy 68

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Aujourd'hui à 18:43 par harry974

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Aujourd'hui à 18:40 par Poulpy 68

» Remise en état des flexibles échappement .
Aujourd'hui à 15:28 par minesota59

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Aujourd'hui à 14:36 par minesota59

» Plus de clignotant scenic 2
Aujourd'hui à 13:56 par driankef

» [ Bmw E46 330d M57 an 2000 ] problème accélération démarrage
Aujourd'hui à 12:57 par joerdf07

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Aujourd'hui à 12:14 par albatros

» [ VW POLO 1.9 TDI 100 9N2 an 2002 ] problème climatisation
Aujourd'hui à 11:03 par albatros

» [ BMW E46 320d an 1999 ] problème de centralisation
Aujourd'hui à 09:10 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] la Ford Mustang restylée 2017 se dévoile en images
Aujourd'hui à 06:48 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Porsche Panamera Sport Turismo 2017
Aujourd'hui à 06:46 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] ALPINE 2017 INFOS TECHNIQUES
Aujourd'hui à 06:41 par ced-46

» [ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu)
Hier à 23:32 par claude.n

» Les fiches pratiques et problèmes résolus carrosserie FORD FIESTA
Hier à 23:25 par ced-46

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1994 ] Problème démarrage
Hier à 21:41 par BMW PASSION

» [ BMW e93 330d BVA an 2007 ] bruit tic tic tic au niveau du pont ???
Hier à 21:29 par teksound

» [ VW Polo 1.4 essence an 1998 ] problème de démarrage et perte de puissance
Hier à 20:29 par harry974

» [ VW Golf 5 GTI ] Problème pédale d'embrayage
Hier à 20:26 par Gti89

» [ Renault laguna 2 1.9 dci ] Problème lève vitre avant gauche
Hier à 20:24 par toto57

» [ Peugeot 207 1.4 hdi an 2008 ] baisse liquide refroidissement
Hier à 18:40 par mugiwara59

» [ Nissan X-trail VDI ] Ralenti trés élevé à froid
Hier à 17:57 par harry974

» [ ford transit 2.4 TDI an 2006 ] problème démarrage
Hier à 17:04 par harry974

» [ Peugeot 306 2.0 HDI an 2000 ] Problème essuie glace (résolu)
Hier à 15:27 par inler

» [ Renault Mégane 2 1.5 dci An 2007 ] Problème compresseur airco
Hier à 11:13 par boutsa

[ Renault Clio 2 1,6 16v ess an 1999 ] problème fusible bobine, injecteur, pompe essence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Renault Clio 2 1,6 16v ess an 1999 ] problème fusible bobine, injecteur, pompe essence

Message par antoineP le Mer 15 Jan 2014, 22:40

Bonjour,

Alors voilà je suis apprenti mécanicien, j'ai donc quelques notions , mais la je sèche.
Ma clio a caler la première fois comme ça en roulant le fusible de 30 ampère a griller(fusible qui gère les bobines les injecteurs la pompe a carburant), je l ai remplacer il a re griller , j'ai essayer avec une autre pompe a carburant ça marche pas , avec de nouvelle bobines ça ne marche pas , remplacer les relais, ca ne marche pas , changer tout le faisceau moteur ça ne marche pas , changer la batterie rien n y fais , sachant que j ai le défaut injection qui me signal un court circuit quelque part mais le pir c est que c est une panne intermittente , si je change le fusible une fois froide elle remarche un mois et demi et retombe en panne de plus avant que je tombe en panne l'aiguille de température monte et descend vite , voilà , si quel qu un a une idée parce que la je vois pas quoi faire de plus
je vous remercie !

antoineP
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 22
Localisation : novalaise
Emploi : apprenti mécanicien
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 15/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault Clio 2 1,6 16v ess an 1999 ] problème fusible bobine, injecteur, pompe essence

Message par ced-46 le Jeu 16 Jan 2014, 06:19

Salut,

Peux-tu nous donner les termes exacts du défaut relevé par la valise diag ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30626
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault Clio 2 1,6 16v ess an 1999 ] problème fusible bobine, injecteur, pompe essence

Message par antoineP le Jeu 16 Jan 2014, 19:20

merci de me répondre c'est gentil alors il y en avait trois j en est retenu que deux mais je pense que c est pas celui qui est grave mais bon : DF271 tension sortie relai actuateur (1 d) ,DF009 circuit commande relai actuateur (co), voilà je me rapelle plus de l autre désolé

antoineP
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 22
Localisation : novalaise
Emploi : apprenti mécanicien
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 15/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault Clio 2 1,6 16v ess an 1999 ] problème fusible bobine, injecteur, pompe essence

Message par Poulpy 68 le Jeu 16 Jan 2014, 19:38

Ton fusible alimente encore d'autre chose par exemple les deux sondes lambda.

Pour faire de l'élimination, débranche les deux sondes et roulent, c'est sur tu va avoir le voyant allumé, mais cela permettra d'éliminer celle ci.

Mais j'ai quand même un petit doute, pour griller un fusible de 30 ampères, faut y aller. C'est peut etre le faisceau de la pompe qui frotte quelque part.


Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 4009
Age : 41
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault Clio 2 1,6 16v ess an 1999 ] problème fusible bobine, injecteur, pompe essence

Message par antoineP le Ven 17 Jan 2014, 11:24

d'accord je m en occupe , oui mais le faisceau de le pompe traverse tout dans l habitacle je crois.. je vais pas demonter tout l'intérieur de ma voiture!?

antoineP
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 22
Localisation : novalaise
Emploi : apprenti mécanicien
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 15/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault Clio 2 1,6 16v ess an 1999 ] problème fusible bobine, injecteur, pompe essence

Message par Poulpy 68 le Ven 17 Jan 2014, 18:47

Essaie deja avec les sondes lambda débranchés, par contre elle risque surement de consommer un peu plus.... Mais si ce sont elles qui déconne, elle le feront que moteur froid, car les sondes lambda sont chauffés a ce moment et donc la qu'elle risque de faire sauter le fusible.

Donc tu débranche, tu fais un grand tour, jusqu'a qu'elle soit chaude et si la rien du tout, on passera a autre chose.

Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 4009
Age : 41
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum