Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» problème chauffage iveco daily 35c15 année 2013
Aujourd'hui à 14:18 par Djamel Haid

» Opel Astra CDTI 1.7 (Année 2008) PERTE PUISSANCE Voyant moteur orange
Aujourd'hui à 13:58 par Laure B

» [ BMW E46 320i M52 an 1998 ] fuite d'eau
Aujourd'hui à 11:57 par BMW PASSION

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Aujourd'hui à 10:10 par albatros

» [résolu][ Peugeot 607 2.2 hdi 136 an 2004 ] démontage carter d'huile
Aujourd'hui à 10:00 par albatros

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil
Aujourd'hui à 09:10 par BMW PASSION

» [ Ford Fiesta ess. an 2010 ] probléme démarrage
Aujourd'hui à 08:32 par Farid Bergheul

» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée
Aujourd'hui à 07:33 par Laure B

» [ Actualité : Nouveauté ] Donkervoort D8 GTO-RS
Aujourd'hui à 06:10 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté technique ] Le filon des gaz d'échappement
Aujourd'hui à 06:07 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Surprise : la nouvelle Suzuki Swift se dévoile !
Aujourd'hui à 06:04 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Renault Mégane GT dCi 165 : la nouvelle Mégane 4 GT passe au diesel
Aujourd'hui à 06:02 par ced-46

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 22:03 par Patrice83

» [ SAAB 9.3 2.0 ess turbo an 2002 ] code erreur P0715
Hier à 21:12 par Poulpy 68

» [ Renault Kangoo 1.9D an 1999 ] Embrayage tout mou
Hier à 19:43 par william51

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Hier à 19:17 par Poulpy 68

» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Hier à 19:12 par Poulpy 68

» [ Opel Asta 1.7 cdti 125 ch ] régulateur de pression carburant
Hier à 16:15 par Murielle 17

» Infos sur les supports moteurs pilotés
Hier à 13:37 par BMW PASSION

» [ Peugeot Partner 1.9d DW8 an 2001 ] Voyant batterie reste allumé
Hier à 11:15 par albatros

» [ Bmw e46 320i m52 an 1999 ] Problème porte côté chauffeur ne s'ouvre pas
Hier à 09:46 par BMW PASSION

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème ventilateur sur le moteur
Hier à 09:07 par BMW PASSION

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Hier à 08:48 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Insignia Grand Sport (2017) : premières photos officielles
Hier à 05:18 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Une rivale venue d’Arizona pour Tesla
Hier à 05:12 par ced-46

» [ Citroen Xsara 1.4 ess. an 1998 ] Problème de tension courroie (résolu)
Hier à 04:56 par ced-46

» [ BMW E60 535D ] Concommation excessive
Mer 07 Déc 2016, 19:02 par leo59

» [ Audi A4 1.6 ess an 2000 ] Problème roue avant
Mer 07 Déc 2016, 18:04 par Laure B

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Mer 07 Déc 2016, 09:46 par gcomi

» [ Actualité : Essai ] Mazda 3 2017 : Acérée !
Mer 07 Déc 2016, 06:25 par ced-46

[ opel calibra 2.0i 16v moteur X20XEV an 1995 ] problème capteur régime moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

voyons [ opel calibra 2.0i 16v moteur X20XEV an 1995 ] problème capteur régime moteur

Message par DAUZOU le Dim 19 Jan 2014, 00:15

bonsoir, j'ai un problème de capteur régime moteur , le voyant s'étant allumé, j'ai pris les codes défaut "code 19" j'ai donc changé le capteur et la voiture fonctionna bien quelque temps. Là les mêmes symptômes reviennes, à froid elle démarre au 1/4 de tour, puis en chauffant le voyant s'allume , elle calle et j'ai du mal à la remettre en marche en tirant sur le démarreur elle se met en route mais tourne pas bien .si je l'arrête et la laisse refroidir au1/4 de tour redémarre et le voyant est éteint Merci d'avance pour votre aide cordialement.

DAUZOU
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 63
Localisation : ROUEN
Emploi : RETRAITE
Niveau technique automobile : DEBUTANT
Date d'inscription : 18/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ opel calibra 2.0i 16v moteur X20XEV an 1995 ] problème capteur régime moteur

Message par karamelchaud69 le Dim 19 Jan 2014, 03:39

salut mec avant de changer un capteur ou un fusible ou un relais vérifier la connexion et le fèsseau possible la qualité ou électrique une masse
possible mauvese connexion.possible aussi que le dèfau nè pas efacè dans la boite mémoire .bon courage.a+.

karamelchaud69
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 161
Age : 42
Localisation : lyon neuville
Emploi : sidérurgie
Niveau technique automobile : cap electrotheque+meca
Date d'inscription : 20/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ opel calibra 2.0i 16v moteur X20XEV an 1995 ] problème capteur régime moteur

Message par Poulpy 68 le Dim 19 Jan 2014, 09:24

Salut,

Question, ton nouveau capteur est une occase ?

Sur ces moteurs, si je me souviens bien, le capteur est du coté de la poulie de vilebrequin ?

Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3910
Age : 41
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ opel calibra 2.0i 16v moteur X20XEV an 1995 ] problème capteur régime moteur

Message par DAUZOU le Dim 19 Jan 2014, 11:13

c'est un capteur neuf ,il est devant derrière le moteur de clim .merci pour votre aide

DAUZOU
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 63
Localisation : ROUEN
Emploi : RETRAITE
Niveau technique automobile : DEBUTANT
Date d'inscription : 18/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ opel calibra 2.0i 16v moteur X20XEV an 1995 ] problème capteur régime moteur

Message par DAUZOU le Dim 19 Jan 2014, 12:12

@DAUZOU a écrit:c'est un capteur neuf ,il est devant derrière le moteur de clim .merci pour votre aide
après recherche facture c'est un (VEMO)-V40-72-0343

DAUZOU
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 63
Localisation : ROUEN
Emploi : RETRAITE
Niveau technique automobile : DEBUTANT
Date d'inscription : 18/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ opel calibra 2.0i 16v moteur X20XEV an 1995 ] problème capteur régime moteur

Message par Poulpy 68 le Dim 19 Jan 2014, 12:17

ok donc neuf, pas que tu est pris un occase et qu'il soit dans le même état que ton ancien.

Donc on peux éliminer cette idée. Tu as un peu suvi le faisceau du capteur ?

Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3910
Age : 41
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ opel calibra 2.0i 16v moteur X20XEV an 1995 ] problème capteur régime moteur

Message par DAUZOU le Dim 19 Jan 2014, 14:36

non ' je vais regarder ça demain bien qu'il me semble que se soit un peu compact pas grand place pour voir merci

DAUZOU
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 63
Localisation : ROUEN
Emploi : RETRAITE
Niveau technique automobile : DEBUTANT
Date d'inscription : 18/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ opel calibra 2.0i 16v moteur X20XEV an 1995 ] problème capteur régime moteur

Message par Poulpy 68 le Dim 19 Jan 2014, 19:29

J'ai fait 3 ans chez Opel et a part des capteurs arbres a cames (Et encore cela quand tu démonte tu vois pourquoi il déconne, l'isolation du capteur part en morceau).

Je me souviens de ce capteur PMH, c'est celui si tu mets pas une ficelle sur l'ancien pour tirer le cable du nouveau tu te fais c.... a mort pour refaire passer le cable du nouveau.

Ta distri est correctement tendu ?

Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3910
Age : 41
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ opel calibra 2.0i 16v moteur X20XEV an 1995 ] problème capteur régime moteur

Message par DAUZOU le Lun 20 Jan 2014, 18:01

bonjour a toi c'est bien ce modèle la galère pour repasser le fil ,j'ai regardé le faisceau apparemment pas de fil de dénudé ,mon neveu (mécano Peugeot) me dit que ce pourrait être une masse donc j'ai lu de vérifier la masse sur la prise borne 3 " fil marron et rouge " mais je ne sait comment faire de peur de griller quelque chose si tu peu me conseiller merci

DAUZOU
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 63
Localisation : ROUEN
Emploi : RETRAITE
Niveau technique automobile : DEBUTANT
Date d'inscription : 18/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ opel calibra 2.0i 16v moteur X20XEV an 1995 ] problème capteur régime moteur

Message par Poulpy 68 le Lun 20 Jan 2014, 18:54

Tu possède un multimetre ?

Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3910
Age : 41
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ opel calibra 2.0i 16v moteur X20XEV an 1995 ] problème capteur régime moteur

Message par DAUZOU le Lun 20 Jan 2014, 20:13

non , mais je pensais avec une lampe un fil brancher au + batterie et le 2ieme à la prise , et si la lampe s'allume c'est bon ?

DAUZOU
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 63
Localisation : ROUEN
Emploi : RETRAITE
Niveau technique automobile : DEBUTANT
Date d'inscription : 18/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ opel calibra 2.0i 16v moteur X20XEV an 1995 ] problème capteur régime moteur

Message par Poulpy 68 le Lun 20 Jan 2014, 20:19

Oui tu peux faire comme cela. Mais c'est pas terrible, car ta lampe témoin s'allumera même avec une masse pas géniale, qui pourrait donner la mauvaise valeur d'un point de vue électronique.

En plus faudrait faire la mesure a chaud, quand ton voyant est allumé.

Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3910
Age : 41
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ opel calibra 2.0i 16v moteur X20XEV an 1995 ] problème capteur régime moteur

Message par DAUZOU le Lun 20 Jan 2014, 20:35

je vais donc demander que l'on m'en prête un mais peu tu m'expliquer comment pratiquer, je commences a être casse pied  scratch scratch 

DAUZOU
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 63
Localisation : ROUEN
Emploi : RETRAITE
Niveau technique automobile : DEBUTANT
Date d'inscription : 18/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ opel calibra 2.0i 16v moteur X20XEV an 1995 ] problème capteur régime moteur

Message par Poulpy 68 le Lun 20 Jan 2014, 20:46

Pas difficile, attrape le multimetre et ke t'expliquerais c'est pas difficile :)

Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3910
Age : 41
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ opel calibra 2.0i 16v moteur X20XEV an 1995 ] problème capteur régime moteur

Message par DAUZOU le Lun 20 Jan 2014, 20:50

je vais en récupérer un demain mais c'est un vieux clou avec une aiguille

DAUZOU
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 63
Localisation : ROUEN
Emploi : RETRAITE
Niveau technique automobile : DEBUTANT
Date d'inscription : 18/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ opel calibra 2.0i 16v moteur X20XEV an 1995 ] problème capteur régime moteur

Message par DAUZOU le Mar 21 Jan 2014, 09:52

tout compte fait je vais passer cher Norauto en prendre un .

DAUZOU
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 63
Localisation : ROUEN
Emploi : RETRAITE
Niveau technique automobile : DEBUTANT
Date d'inscription : 18/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum