Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Aujourd'hui à 13:55 par MacGyverFr

» citroen ZX 1.9 D 1997 cale quand il fait froid
Aujourd'hui à 13:53 par patnat

» Soucis catalyseur Mercedes classe c200 cdi w204 2008
Aujourd'hui à 12:46 par bleualpine

» Problème collecteur d'admission classe C 2004
Aujourd'hui à 12:40 par bleualpine

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Aujourd'hui à 09:26 par BMW PASSION

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Fumé bleu échappement et moteur
Aujourd'hui à 02:12 par greg5129

»  citoen ZX 1.9 D 1996 cale quand il fait froid
Aujourd'hui à 00:06 par nicolus

» fuite liquide refroiddissement
Hier à 23:44 par albatros

» [ Lancia Delta 3 - 2L 163Cv diesel - 2009 ] Perte de puissance aleatoire
Hier à 21:42 par Antou-31

» Ford fiesta en panne
Hier à 19:43 par Dedegarage

» [ BMW 318 tds an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Hier à 17:57 par fred091

» xsara picasso 2l HDI 90ch - message airbag passager désactivé
Hier à 14:56 par albatros

» caddy 3 fourgon
Hier à 14:19 par philouxx77

» caddy 3 fourgon
Hier à 14:03 par philouxx77

» ford probe qui démarre plus
Hier à 13:32 par Jérôme Devaure

» Presentation
Hier à 09:44 par albatros

» Entretien Ford ranger wildtrak 3,2 de 2014
Mer 22 Fév 2017, 23:25 par Amiral1959

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Mer 22 Fév 2017, 22:14 par greg5129

» [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Mer 22 Fév 2017, 22:06 par Rameuh

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Mer 22 Fév 2017, 21:44 par Ixandre1

» [AUDI 80 1.9D 1990] Recherche rta
Mer 22 Fév 2017, 20:57 par truckmars

» Manque de puissance
Mer 22 Fév 2017, 18:42 par Jbaja

» [ BMW E46 M57 330D Touring boîte auto 184cv ] Odeur huile brulée dans habitacle
Mer 22 Fév 2017, 17:12 par fred091

» BMW e60 2004
Mer 22 Fév 2017, 17:05 par Igor Abreu

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Mer 22 Fév 2017, 16:57 par patnat

» Présentation
Mer 22 Fév 2017, 16:53 par fred091

» [ clio III 1.5 dci an 2008 ] Problème moteur - surpression LDR
Mer 22 Fév 2017, 13:42 par Laure B

» Presentation
Mer 22 Fév 2017, 11:17 par albatros

» [ toyota Avensis Verso D4D 116 cv an 2005 ] nettoyage électrovanne (pompe)
Mer 22 Fév 2017, 10:37 par albatros

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Mer 22 Fév 2017, 06:46 par MacGyverFr

[ opel calibra 2.0i 16v moteur X20XEV an 1995 ] problème capteur régime moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

voyons [ opel calibra 2.0i 16v moteur X20XEV an 1995 ] problème capteur régime moteur

Message par DAUZOU le Dim 19 Jan 2014, 00:15

bonsoir, j'ai un problème de capteur régime moteur , le voyant s'étant allumé, j'ai pris les codes défaut "code 19" j'ai donc changé le capteur et la voiture fonctionna bien quelque temps. Là les mêmes symptômes reviennes, à froid elle démarre au 1/4 de tour, puis en chauffant le voyant s'allume , elle calle et j'ai du mal à la remettre en marche en tirant sur le démarreur elle se met en route mais tourne pas bien .si je l'arrête et la laisse refroidir au1/4 de tour redémarre et le voyant est éteint Merci d'avance pour votre aide cordialement.

DAUZOU
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 63
Localisation : ROUEN
Emploi : RETRAITE
Niveau technique automobile : DEBUTANT
Date d'inscription : 18/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ opel calibra 2.0i 16v moteur X20XEV an 1995 ] problème capteur régime moteur

Message par karamelchaud69 le Dim 19 Jan 2014, 03:39

salut mec avant de changer un capteur ou un fusible ou un relais vérifier la connexion et le fèsseau possible la qualité ou électrique une masse
possible mauvese connexion.possible aussi que le dèfau nè pas efacè dans la boite mémoire .bon courage.a+.

karamelchaud69
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 161
Age : 43
Localisation : lyon neuville
Emploi : sidérurgie
Niveau technique automobile : cap electrotheque+meca
Date d'inscription : 20/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ opel calibra 2.0i 16v moteur X20XEV an 1995 ] problème capteur régime moteur

Message par Poulpy 68 le Dim 19 Jan 2014, 09:24

Salut,

Question, ton nouveau capteur est une occase ?

Sur ces moteurs, si je me souviens bien, le capteur est du coté de la poulie de vilebrequin ?

Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 4065
Age : 41
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ opel calibra 2.0i 16v moteur X20XEV an 1995 ] problème capteur régime moteur

Message par DAUZOU le Dim 19 Jan 2014, 11:13

c'est un capteur neuf ,il est devant derrière le moteur de clim .merci pour votre aide

DAUZOU
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 63
Localisation : ROUEN
Emploi : RETRAITE
Niveau technique automobile : DEBUTANT
Date d'inscription : 18/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ opel calibra 2.0i 16v moteur X20XEV an 1995 ] problème capteur régime moteur

Message par DAUZOU le Dim 19 Jan 2014, 12:12

@DAUZOU a écrit:c'est un capteur neuf ,il est devant derrière le moteur de clim .merci pour votre aide
après recherche facture c'est un (VEMO)-V40-72-0343

DAUZOU
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 63
Localisation : ROUEN
Emploi : RETRAITE
Niveau technique automobile : DEBUTANT
Date d'inscription : 18/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ opel calibra 2.0i 16v moteur X20XEV an 1995 ] problème capteur régime moteur

Message par Poulpy 68 le Dim 19 Jan 2014, 12:17

ok donc neuf, pas que tu est pris un occase et qu'il soit dans le même état que ton ancien.

Donc on peux éliminer cette idée. Tu as un peu suvi le faisceau du capteur ?

Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 4065
Age : 41
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ opel calibra 2.0i 16v moteur X20XEV an 1995 ] problème capteur régime moteur

Message par DAUZOU le Dim 19 Jan 2014, 14:36

non ' je vais regarder ça demain bien qu'il me semble que se soit un peu compact pas grand place pour voir merci

DAUZOU
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 63
Localisation : ROUEN
Emploi : RETRAITE
Niveau technique automobile : DEBUTANT
Date d'inscription : 18/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ opel calibra 2.0i 16v moteur X20XEV an 1995 ] problème capteur régime moteur

Message par Poulpy 68 le Dim 19 Jan 2014, 19:29

J'ai fait 3 ans chez Opel et a part des capteurs arbres a cames (Et encore cela quand tu démonte tu vois pourquoi il déconne, l'isolation du capteur part en morceau).

Je me souviens de ce capteur PMH, c'est celui si tu mets pas une ficelle sur l'ancien pour tirer le cable du nouveau tu te fais c.... a mort pour refaire passer le cable du nouveau.

Ta distri est correctement tendu ?

Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 4065
Age : 41
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ opel calibra 2.0i 16v moteur X20XEV an 1995 ] problème capteur régime moteur

Message par DAUZOU le Lun 20 Jan 2014, 18:01

bonjour a toi c'est bien ce modèle la galère pour repasser le fil ,j'ai regardé le faisceau apparemment pas de fil de dénudé ,mon neveu (mécano Peugeot) me dit que ce pourrait être une masse donc j'ai lu de vérifier la masse sur la prise borne 3 " fil marron et rouge " mais je ne sait comment faire de peur de griller quelque chose si tu peu me conseiller merci

DAUZOU
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 63
Localisation : ROUEN
Emploi : RETRAITE
Niveau technique automobile : DEBUTANT
Date d'inscription : 18/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ opel calibra 2.0i 16v moteur X20XEV an 1995 ] problème capteur régime moteur

Message par Poulpy 68 le Lun 20 Jan 2014, 18:54

Tu possède un multimetre ?

Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 4065
Age : 41
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ opel calibra 2.0i 16v moteur X20XEV an 1995 ] problème capteur régime moteur

Message par DAUZOU le Lun 20 Jan 2014, 20:13

non , mais je pensais avec une lampe un fil brancher au + batterie et le 2ieme à la prise , et si la lampe s'allume c'est bon ?

DAUZOU
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 63
Localisation : ROUEN
Emploi : RETRAITE
Niveau technique automobile : DEBUTANT
Date d'inscription : 18/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ opel calibra 2.0i 16v moteur X20XEV an 1995 ] problème capteur régime moteur

Message par Poulpy 68 le Lun 20 Jan 2014, 20:19

Oui tu peux faire comme cela. Mais c'est pas terrible, car ta lampe témoin s'allumera même avec une masse pas géniale, qui pourrait donner la mauvaise valeur d'un point de vue électronique.

En plus faudrait faire la mesure a chaud, quand ton voyant est allumé.

Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 4065
Age : 41
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ opel calibra 2.0i 16v moteur X20XEV an 1995 ] problème capteur régime moteur

Message par DAUZOU le Lun 20 Jan 2014, 20:35

je vais donc demander que l'on m'en prête un mais peu tu m'expliquer comment pratiquer, je commences a être casse pied  scratch scratch 

DAUZOU
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 63
Localisation : ROUEN
Emploi : RETRAITE
Niveau technique automobile : DEBUTANT
Date d'inscription : 18/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ opel calibra 2.0i 16v moteur X20XEV an 1995 ] problème capteur régime moteur

Message par Poulpy 68 le Lun 20 Jan 2014, 20:46

Pas difficile, attrape le multimetre et ke t'expliquerais c'est pas difficile :)

Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 4065
Age : 41
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ opel calibra 2.0i 16v moteur X20XEV an 1995 ] problème capteur régime moteur

Message par DAUZOU le Lun 20 Jan 2014, 20:50

je vais en récupérer un demain mais c'est un vieux clou avec une aiguille

DAUZOU
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 63
Localisation : ROUEN
Emploi : RETRAITE
Niveau technique automobile : DEBUTANT
Date d'inscription : 18/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ opel calibra 2.0i 16v moteur X20XEV an 1995 ] problème capteur régime moteur

Message par DAUZOU le Mar 21 Jan 2014, 09:52

tout compte fait je vais passer cher Norauto en prendre un .

DAUZOU
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 63
Localisation : ROUEN
Emploi : RETRAITE
Niveau technique automobile : DEBUTANT
Date d'inscription : 18/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum