Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [Fiat Panda 3 4*4] dysfonctionnement essuie glace
Aujourd'hui à 14:59 par Laure B

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Aujourd'hui à 14:58 par Docteur Auto

» [ seat leon 1.4 i 16v ahw an 2001 ] problème démarrage moteur
Aujourd'hui à 14:39 par caneloni

» [ Opel Corsa E 1.3 CDTI 95 S&S an 2015 ] Problème de stop and start
Aujourd'hui à 12:54 par Sennheiser

» [ BMW E46 318D M47N an 2005 ] Coupure moteur à froid (résolu)
Aujourd'hui à 12:26 par patamande

» [ Jeep compass an 2007 ] voyants abs, esp et 4wd allumés
Aujourd'hui à 12:17 par fred972

» [ Ford Fiesta ess. an 2010 ] probléme démarrage
Aujourd'hui à 12:10 par Farid Bergheul

» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] dechargement intenpestif de la batterie
Aujourd'hui à 12:05 par steph08

» [ BMW E46 320i M52 an 1998 ] fuite d'eau
Aujourd'hui à 11:39 par BMW PASSION

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil
Aujourd'hui à 10:56 par BMW PASSION

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème ventilateur sur le moteur
Aujourd'hui à 09:26 par swallas

» [ Actualité : Essai ] Lexus LC 500 : un dangereux rival
Aujourd'hui à 09:00 par ced-46

» [ Actualité : Législation ] Après le radar de feu rouge, le radar de passage piéton
Aujourd'hui à 08:49 par ced-46

» [ Opel Corsa 1.4 essence an 1997 ] moteur cale
Aujourd'hui à 08:41 par Laure B

» [ Opel Astra h 1.7 CDTI an 2008 ] Perte puissance et voyant moteur orange (résolu)
Aujourd'hui à 08:10 par ced-46

» [ Peugeot 607 2.2 hdi 136 an 2004 ] démontage carter d'huile (résolu)
Aujourd'hui à 07:53 par ced-46

» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée (résolu)
Aujourd'hui à 07:34 par ced-46

» [ VW bora 1.9 tdi 90 agr an 2000 ] Problème cliquetis/claquement
Aujourd'hui à 03:20 par astra90

» [ Bmw e46 320i m52 an 1999 ] Problème porte côté chauffeur ne s'ouvre pas
Aujourd'hui à 00:42 par tchiz

» [ Renault Modus 1.5 dci an 2005 ] Feux de croisement s'allument en mettant les clignotants
Hier à 21:16 par Sabou

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Hier à 18:51 par gcomi

» [ Volkswagen golf 4 cab 1.6 an 1999 ] demarre pas et de calage a chaud
Hier à 16:28 par stephanenbvc

» [ Iveco daily 35c15 an 2013 ] problème chauffage
Hier à 14:18 par Djamel Haid

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Hier à 10:10 par albatros

» [ Actualité : Nouveauté ] Donkervoort D8 GTO-RS
Hier à 06:10 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté technique ] Le filon des gaz d'échappement
Hier à 06:07 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Surprise : la nouvelle Suzuki Swift se dévoile !
Hier à 06:04 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Renault Mégane GT dCi 165 : la nouvelle Mégane 4 GT passe au diesel
Hier à 06:02 par ced-46

» [ SAAB 9.3 2.0 ess turbo an 2002 ] code erreur P0715
Jeu 08 Déc 2016, 21:12 par Poulpy 68

» [ Renault Kangoo 1.9D an 1999 ] Embrayage tout mou
Jeu 08 Déc 2016, 19:43 par william51

[ BMW e46 330D Touring bva 204CV M57N an 2003 ] compatibilité volant moteur boite automatique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bien [ BMW e46 330D Touring bva 204CV M57N an 2003 ] compatibilité volant moteur boite automatique ?

Message par golgote138 le Mar 21 Jan 2014, 16:59

bonjours à tous et une très bonne année 2014, j'aurai une petite question au sujet des volants moteur sur 330d e46, je m'explique après avoir déposé ma boite automatique gm 5l40e bien connue pour ses problèmes de pompe, convertisseur, huile pourrie etc... je me suis rendu compte que mon volant moteur était fendu, donc j'entrepris de le changer par un d'occasion beaucoup moins chers, une quarantaine d'euros au lieu des 350 à 450 euros annoncé en neuf que je trouve abusé, bref!!! donc je tombe sur volant moteur bmw e46 330d 184cv m57 d'aspect différent car en 2 pièces au lieu d'une seul pièce sur mon 330, et un petit peu plus lourd voir plus costaud, apparemment les fixations au moteur serait les mêmes, la taille aussi, l'épaisseur je ne suis pas sure donc je voudrais savoir si quelqu'un aurai déjà monté un volant moteur 330d e46 m57 sur une 330d e46 m57n sont-ils parfaitement compatible? merci

golgote138
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : saint andiol
Emploi : gestionnaire commercial
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 21/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW e46 330D Touring bva 204CV M57N an 2003 ] compatibilité volant moteur boite automatique ?

Message par BMW PASSION le Mar 21 Jan 2014, 17:57

Bonjour et    


Je viens de bien lire  le post de ton sujet , mais la pour identifier le volant d'une Bva 
il faudrait que tu me communique le N°de série soit les 7 derniers chiffes et lettres ,
ça serait sympa de ta part !

01 VOLANT MOTEUR POUR BOITE VT AUTOMATIQUE /  Réf Bmw : 11222247914 $456.44  pour moteur M.57
02 DOUILLE D'AJUSTAGE D=14,5MM Réf Bmw    11111743118


Ces référence vont aussi sur les modèles cité    ICI


En attendant    

PS: pour des infos sur le mentionnent des Bva lire CECI



___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13143
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW e46 330D Touring bva 204CV M57N an 2003 ] compatibilité volant moteur boite automatique ?

Message par golgote138 le Mar 21 Jan 2014, 23:30



voici le model sur la mienne JW96463 sont ils compatible ? car ils ont l'air identique

golgote138
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : saint andiol
Emploi : gestionnaire commercial
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 21/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW e46 330D Touring bva 204CV M57N an 2003 ] compatibilité volant moteur boite automatique ?

Message par BMW PASSION le Mer 22 Jan 2014, 07:51

Salut !


Boîte automatique A5S360R / A5S390R       R= GM Hydramatic "Strasbourg "

01 VOLANT MOTEUR POUR BOITE VT AUTOMATIQUE 1 11227788745 [ Moteur M.57.N]


couvre moins de modèles    voir CECI

réf bmw :1122 2 247 914

Pour le moteur M.57  ça couvre plus de modèles mais pas les mêmes ? ICI

Pour moi il faut les mettre l'un à coté de l'autre ,mesurer le déport ,le diamètre
les dents couronne de démarreur ,c'est quand même drôle les anciens modèles
comme celui acheté ,j'en ai jamais vu de fendu !

Pour les deux types moteurs ce sont les même Bva GM, si il y une différence elle peut

au niveaux du vilebrequin ( déport vers l'avant ou l'arrière ) les vilebrequins n'étant
pas les mêmes
    ?

A voir  


Dernière édition par BMW PASSION le Mer 22 Jan 2014, 11:51, édité 2 fois

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13143
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW e46 330D Touring bva 204CV M57N an 2003 ] compatibilité volant moteur boite automatique ?

Message par BMW PASSION le Mer 22 Jan 2014, 08:51

INFO SUITE  Question

PS: j'ai ajouté dans le titre de ton "sujet " que ta bmw est un Touring !




___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13143
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW e46 330D Touring bva 204CV M57N an 2003 ] compatibilité volant moteur boite automatique ?

Message par golgote138 le Sam 25 Jan 2014, 17:31

salut c'est tout à fait ce que je me disais de les mettre cote à cote et de prendre les mesures, j'ai reçu le modèle M 57 d’Allemagne visuellement il a l'air identique comme sur les schémas mais j'ai pas encore déposé le miens car j'attends la péteuse d'un ami pour démonter sans rien abimé vu qu'ils sont serré avec du frein filet, pour le modèle M57 aucune chance de le fendre pour le miens M57N (modèle au dessus) il suffit juste l'accrocher au démontage avec le convertisseur au moment de descendre la boite pour le fendre, ce qui m’aie arrivé malheureusement d’ailleurs je noterai dans le sujet correspondant des détail sur les problèmes que j'ai découvert sur la boite gm 5l40e monté sur bmw e46 et d'autre modèle exemple cadillac, land rover, etc qui ont les mais symptômes je vous tiens au courant pour la suite

golgote138
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : saint andiol
Emploi : gestionnaire commercial
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 21/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW e46 330D Touring bva 204CV M57N an 2003 ] compatibilité volant moteur boite automatique ?

Message par BMW PASSION le Sam 25 Jan 2014, 18:30

golgote138 a écrit:salut c'est tout à fait ce que je me disais de les mettre cote à cote et de prendre les mesures, j'ai reçu le modèle M 57 d’Allemagne visuellement il a l'air identique comme sur les schémas mais j'ai pas encore déposé le miens car j'attends la péteuse d'un ami pour démonter sans rien abimé vu qu'ils sont serré avec du frein filet, pour le modèle M57 aucune chance de le fendre pour le miens M57N (modèle au dessus) il suffit juste l'accrocher au démontage avec le convertisseur au moment de descendre la boite pour le fendre, ce qui m’aie arrivé malheureusement d’ailleurs je noterai dans le sujet correspondant des détail sur les problèmes que j'ai découvert sur la boite gm 5l40e monté sur bmw e46 et d'autre modèle exemple cadillac, land rover, etc qui ont les mais symptômes je vous tiens au courant pour la suite
Salut !

Si tu ne veux pas attendre la clé à choc , une combine que l'on utilise ,avec une lampe à souder
tu chauffe doucement  la tête des vis  qui fixe le volant sur le vilebrequin , dans le but de faire fondre
le "locktite " , tu immobilise le volant une bonne douille 6 pans avec le T et ça viens !

Cette boite G-M Strasbourg est du type Hydramatic ( similitude avec Cadillac G-M US )
la fameuse pompe à huile doit être "nouveau modèle  à palettes " ,car les anciennes étaient
à  "ménisque ": voir dessin d'une à palette boite A5S360 R



A Bientôt  

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13143
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW e46 330D Touring bva 204CV M57N an 2003 ] compatibilité volant moteur boite automatique ?

Message par golgote138 le Sam 25 Jan 2014, 19:58

exacte !!! la pompe que j'ai commandé d'occase au US en bon état provient d'une cadillac on vera bien si elle est correcte le vendeur me l'a assuré, après la cloche (partie inférieur)pas sure que se soit la même mais il me faut juste la partie supérieur de la pompe qui est hs sur la mienne surfaçage impossible rayure trop profonde (épaisseur d'un ongle)

golgote138
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : saint andiol
Emploi : gestionnaire commercial
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 21/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW e46 330D Touring bva 204CV M57N an 2003 ] compatibilité volant moteur boite automatique ?

Message par golgote138 le Mer 19 Mar 2014, 19:35

bon après tout les intempéries que l'on a eu j'ai pu enfin remonté ma boite avec le volant moteur de M57 sur M57N qui sont totalement compatible en tout point, le model des M57 étant nettement plus costaud, la pompe hydraulique nickel après ouverture, j'ai donc restauré toute la boite avant en atelier, tout les joints, convertisseur de couple neuf, joint bloc hydraulique bague centrage, solénoïde  etc..... tout tout tout!!!! avec l'aide des 128 pages de la doc de la boite, en plus avec nettoyage complet de la limaille, circuit de refroidissement de la boite inclue, tout dans les règles de l'art, ensuite montage de la boite sur moteur impeccable 2h à tout casser, niveau d'huile a 50° voiture a niveau totalement horizontale, après ça plus aucun problème de pompe qui me recrache l'huile a chaud, test sur route marche avant nickel passage instantané de même pour le marche arrière, la voiture ne patine plus que du bonheur jusqu'au moment de faire un test sur route ouverte, mise en mode dégradé voyant défaut boite allumé bloqué en 3ème, du coup vérification du niveau d'huile aucun soucis, faisceau à la boite nickel diag sur le DIS 44 voilà le message d'erreur
(054) 36 gear monitoring 4
(055) 37 gear monitoring 5
je précise qu'en mode manuel la boite n'affiche le défaut qu'au bout de plusieurs kilomètre, mais en mode auto c'est assez rapide a venir 800m je pense pour ma part a une désynchro de la boite j'ai fais un reset de l'auto adaptation de la boite mais rien de plus c'est passé de défaut shifting à gear monitoring, j'ai cherché un peu de partout ça a l'air courant après des reconstructions de boite auto, si quelqu'un peu m'aider merci beaucoup car je déprime de rouler depuis 5 mois en 106 1.1l ça roule !!! ça c'est sure mais ça rame!!!!!mais ça roule mais bordel qu'est ce que ça rame

golgote138
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : saint andiol
Emploi : gestionnaire commercial
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 21/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW e46 330D Touring bva 204CV M57N an 2003 ] compatibilité volant moteur boite automatique ?

Message par golgote138 le Jeu 20 Mar 2014, 21:22

je pense répondre moi même à ma question j'ai cherché un peu sur les sites américains, l'erreur provient en règle général d'une erreur d’interprétation des capteur de vitesse logés dans la boite, en entré de boite puis en sortie de boite, que j'avais testé au multimètre en ohm avant remontage, donc aucun soucis, celui d'entré de boite j'ai du le démonter pour pouvoir sortir la cloche de convertisseur, vu qu'ils sont magnétique celui démonté avais une couche de limaille de fer collé dessus, celui de sortie de boite identique je ne l'ai pas démonté car je ne pensais pas en avoir l'utilité de le faire, mais après réflexion j'ai pensais que vu que l'axe de sortie tourne beaucoup plus vite en fin de 3ème ainsi que la 4 et 5, une couche de limaille de fer collé par magnétisme sur le capteur pourrais fausser ses nombre de tour à forte vitesse, pour le coup cela explique tout, donc bilan vidange de l'huile, démontage du carter, et démontage du capteur pas compliqué mais faut encore ramper sous la voiture youpi!!!!

golgote138
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : saint andiol
Emploi : gestionnaire commercial
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 21/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW e46 330D Touring bva 204CV M57N an 2003 ] compatibilité volant moteur boite automatique ?

Message par BMW PASSION le Ven 21 Mar 2014, 18:26

Salut !

Pour info pour Boîte automatique A5S360R / A5S390R
quelques renseignements !

A voir   





___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13143
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW e46 330D Touring bva 204CV M57N an 2003 ] compatibilité volant moteur boite automatique ?

Message par BMW PASSION le Ven 21 Mar 2014, 18:33

SUITE :



___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13143
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW e46 330D Touring bva 204CV M57N an 2003 ] compatibilité volant moteur boite automatique ?

Message par golgote138 le Mar 25 Mar 2014, 19:09




salut à tous, suite du problème gear monitoring 4 et 5, vidange d'huile récupéré dans un bidon de stockage car neuve, dépose du carter et du fameux capteur de sortie de boite n°4, ma théorie était bien fondé car après la dépose du capteur il y avait bien un amalgame ferreux collé dessus par magnétisme, je l'ai testé au multimètre il est bien dans les clous et bien fonctionnel, branché sur multimètre dès que je passe une pièce métallique devant le capteur réagis, la valeur change donc bien fonctionnel, maintenant reste a remettre l'huile dans la boite en respectant bien les procédures de remplissage et essaie sur route, la suite a demain!!!

golgote138
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : saint andiol
Emploi : gestionnaire commercial
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 21/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW e46 330D Touring bva 204CV M57N an 2003 ] compatibilité volant moteur boite automatique ?

Message par BMW PASSION le Mer 26 Mar 2014, 10:12

Salut !

Voir ce commentaire sur les capteurs  pour savoir si ils sont à induction
ou à effet hall lire :CECI

La préconisation bmw pour remplissage de la BVA  ci dessous :

Et comme je vois que tu est équipé le DIS 44  et il y a une sonde température à
l'intérieur de la BVA ,don le DIS branché vas te donner la température , moi je le
fait avec un "Multimètre" qui possède une sonde Temp....!

Voila @+  


___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13143
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW e46 330D Touring bva 204CV M57N an 2003 ] compatibilité volant moteur boite automatique ?

Message par golgote138 le Jeu 27 Mar 2014, 12:30

après remise a niveau de l'huile comme il se dois, j'ai fait un essai sur route il y a une légère amélioration mais rien de flagrant déjà je n'ai plus aucun problème de patinage du convertisseur normal vu que l'ancien était mort, marche avant et arrière sont plus rapide à passé de l'instantané, jusque là que des améliorations les rapports passe bien presque impossible à sentir en mode automatique il faut passer en mode manuel pour en être certain qu'il soit passé, donc essaie en manuel jusqu'en 5ème puis rétrogradage jusqu'en 1ème nickel, mécaniquement rien à signaler mais toujours le voyant de défaut qui s'allume au bout d'un certain temps après mode dégradé, cela dit j'ai remarqué depuis la première fois que je l'ai remis en route après restauration, que lorsque je rempli l'huile, moteur en route, bouchon ouvert en attendant qu'elle chauffe pour faire le niveau, elle me recrache un peu d'huile alors qu'elle ne devrais plus débordée et lorsque je fais un test, bouchon fermé, roue levé, du passage des rapport P R N D, tout ce passe bien sauf la position N qui avant dès qu'elle était enclenché les roue ne tourné plus, sauf là elle tourne doucement encore dans le sens de la marche R ou D que j'ai mise avant de passé en N, peux être pas un problème car roue posé la voiture n'avance pas ou recule pas mais je tenais à le signaler, pour la suite passage sur le DIS 44 j'ai les même erreur que précédemment, je suis un peu rentré dans le détail :

246001 faulty shifting
246002 kickdown shifting not possible
j'ai restauré le bloc hydraulique joint neuf et solénoïde neuf, bille neuve, vérification et nettoyage à la bombe à frein
rien de très sorcier, mais j’avais un doute sur la découpe des joints plats intermédiaires

il me semblais pas bien tombé en face, j'opte pour un redémontage du bloc hydraulique pour le changer par un autre neuf et mieux coupé qu'en pensé vous?

golgote138
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : saint andiol
Emploi : gestionnaire commercial
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 21/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien BVA /commande Adaptative AGS

Message par BMW PASSION le Jeu 27 Mar 2014, 14:22

Salut !


Personnellement ,j’opterais plus pour un problème de boitier de commande
Adaptative AGS
 fiche de séminaire bmw ci jointe !

Voila si ça peu t'aider !
@+  







___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13143
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW e46 330D Touring bva 204CV M57N an 2003 ] compatibilité volant moteur boite automatique ?

Message par golgote138 le Jeu 27 Mar 2014, 22:28

si c'est ça c'est du pain béni, l'auto apprentissage se fait-il tout seul au bout d'un certain nombre kilomètre? ou il y a une manip à faire? ou reprogrammation? merci en tout cas pour tout les infos que vous me donnez depuis le début cela m'a pas mal aidé merci!!!!

golgote138
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : saint andiol
Emploi : gestionnaire commercial
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 21/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW e46 330D Touring bva 204CV M57N an 2003 ] compatibilité volant moteur boite automatique ?

Message par golgote138 le Mar 01 Avr 2014, 13:23

bon apparemment cela viendrai du réapprentissage de la pédale d'accélérateur, sur le DIS j'ai 2 erreurs :
1-faulty shifting le DIS me dis quand je rentre dans le détail "load throlle potentiometer"
2-kickdown shifting not possible et là il me fait faire une procédure de détection de la position de la pédale d'accélérateur, pédale a font il me marque "operated" serait-ce ça? après yes pour confirmé

je n'ai pas encore fais d’essai sur route, donc je ne sais pas encore si cela fonctionne, j'ai vu d'autre procédure avec la pédale du genre postion N du levier clef sur 2ème position pédale d’accélérateur a fond pendant 25 seconde après on coupe le contact et on démarre ça ma l'air un peu tiré par les cheveux!!!

après je suis tombé sur une note de GM que voici:

5L40E/5L50E Shift Adapt Relearn Procedures -
keywords automatic body DTC flare fifth first
fourth goodwrench hard harsh information repair
second shift slip SRTA third #PIP3067B - (Sep 21,
2005)
5L40E/5L50E Shift Adapt Relearn Procedures
2003-2006 Cadillac CTS
2004-2006 Cadillac SRX
2003-2006 Cadillac XLR
2005-2006 Cadillac STS
The following diagnosis might be helpful if the vehicle exhibits the symptom(s) described in this PI.
Condition/Concern:
Unacceptable shift quality after transmission repair or software/hardware change.
Recommendation/Instructions:
General Motors recommends clearing shift adapts and using the following relearn procedure in these
situations:
1. Transmission replace or major overhaul.
2. TCM replace or reflash
3. Valve body replacement.

After any of the above repairs, the adaptive values have to be erased. These cells then need to be refilled
to get an optimal shift quality. However, only coast downshifts will require special care as described
below:
Coast Downshift Adapt Procedure
Drive Range (D5) at normal transmission operating temperature.
1. 45 mph, light brake to a stop, about 13 seconds.
2. 45 mph, moderate brake to a stop, about 6 seconds.
3. 25 mph, coast to about 5 mph.
Repeat the above steps 3 times each.
Please follow this diagnostic or repair process thoroughly and complete each step. If the condition
exhibited is resolved without completing every step, the remaining steps do not need to be performed.
GM bulletins

les situations concernés c'est simple j'ai les 3 par-contre, j'y comprend rien à leur procédure
alors avant de faire n'importe quoi je préfère être sure merci!!!

golgote138
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : saint andiol
Emploi : gestionnaire commercial
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 21/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW e46 330D Touring bva 204CV M57N an 2003 ] compatibilité volant moteur boite automatique ?

Message par DiaboloEtSatanas le Mar 01 Avr 2014, 18:11

Salut golgote138
Voici ma traduction si ça peut t'aider:

"Après une de ces réparations les valeurs adaptatives doivent être effacées. Les calculateurs doivent alors être rechargés pour garantir un passage des vitesses optimal. Ainsi seuls les rétrogradages en frein moteur nécessitent une attention spéciale comme décrit ci dessous:

Procédure d'adaptation du rétrogradage:

Sélecteur en position D, température de fonctionnement normale de la BVA

1) à 72 km/h, léger freinage jusqu'à l'arrêt, pendant environ 13 secondes
2) à 72 km/h, freinage modéré jusq'à l'arrêt, pendant environ 6 secondes
3) à 40 km/h, roue libre jusqu'à 8 km/h

Répéter chaque étape 3 fois chacune.

SVP suivre minutieusement ce diagnostic ou processus de réparation  et compléter chaque étape. Si les problèmes rencontrés sont résolus sans compléter chaque étape, il n'est pas nécessaire d'aller plus loin."


Voili voilou
J'espère que ça résoudra ton souci
  

___________________________________________
Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.

DiaboloEtSatanas
Mécano qualifié
Mécano qualifié

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 53
Localisation : Périgord Noir
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Date d'inscription : 23/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW e46 330D Touring bva 204CV M57N an 2003 ] compatibilité volant moteur boite automatique ?

Message par golgote138 le Mar 01 Avr 2014, 20:27

super merci je comprend mieux, j’ai essayé sur route pas super évident car la circulation m’en empêche toujours une voiture derrière, en plus surveiller le compteur en même temps que l'on conduit pas trop conseillé et pas trop précis serai-ce possible de faire le réapprentissage les 2 roues en l'air sur chandelle? car je vois pas comment faire autrement et comment fais la concession BMW pour le faire à moins d'avoir un circuit merci pour votre aide

golgote138
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : saint andiol
Emploi : gestionnaire commercial
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 21/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW e46 330D Touring bva 204CV M57N an 2003 ] compatibilité volant moteur boite automatique ?

Message par DiaboloEtSatanas le Mar 01 Avr 2014, 21:02

A moins de le faire sur un banc, je ne vois pas d'autre solution que sur route.
Les contraintes sur la boîte ne seront pas les mêmes les roues levées.
Pour surveiller la vitesse, il serait mieux d'être 2 et trouver une route dégagée.
Si ceux qui sont derrière toi trouvent à redire, ils ont toujours l'option de te dépasser, non?

___________________________________________
Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.

DiaboloEtSatanas
Mécano qualifié
Mécano qualifié

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 53
Localisation : Périgord Noir
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Date d'inscription : 23/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW e46 330D Touring bva 204CV M57N an 2003 ] compatibilité volant moteur boite automatique ?

Message par golgote138 le Mar 01 Avr 2014, 21:13

je vais attendre le soir moins de circulation je connais une route déserte la nuit je referai un essaie merci

golgote138
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : saint andiol
Emploi : gestionnaire commercial
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 21/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum