Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» Problème chauffage Fiat PANDA 2003
Aujourd'hui à 13:13 par doud63

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Aujourd'hui à 12:53 par albatros

» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] dechargement intenpestif de la batterie
Aujourd'hui à 11:45 par BMW PASSION

» [ Peugeot Partner 1,9 D an 2001 ] Ou est la résistance de chauffage ?
Aujourd'hui à 11:10 par albatros

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance
Aujourd'hui à 10:21 par albatros

» Alfa 156 2.4 JTD 2003 probleme surpression admission
Aujourd'hui à 07:43 par tazionuvolari

» [ Actualité : Nouveauté ] Un moteur de Formule 1 dans la future supercar Mercedes AMG
Aujourd'hui à 07:11 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] 17 nouveautés qui vont vous surprendre en 2017
Aujourd'hui à 07:08 par ced-46

» [ Actualité : Législation ] Easy-Rad.org : un site pour contester ses PV de façon automatisée
Aujourd'hui à 07:05 par ced-46

» [ Skoda octavia 2.0 tdi 143 an 2016 ] problème de fumée
Aujourd'hui à 02:26 par ced-46

» [ Peugeot 106 1.5D an 1995 ] barre train avant
Aujourd'hui à 01:38 par ced-46

» [ Peugeot J5 Diesel an 1981 ] Donne des "a-coup" (résolu)
Aujourd'hui à 01:23 par ced-46

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Hier à 20:38 par albatros

» [ Recherche ] trappe à gas-oil Renault 19 an 1992
Hier à 19:43 par albatros

» [ Toyota Rav4 2.4 an 2006 ] Bruits depuis changement plaquettes quand je tourne a gauche
Hier à 19:31 par juju86

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Remplacer un boitier DME
Hier à 18:52 par calidero

» [ VW polo 6N 1.9D an 1997 ] cherche schémas électrique : problème démarrage a chaud
Hier à 18:44 par fm7760

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Hier à 17:27 par BMW PASSION

» [ Recherche ] Calculateur CNC Dvd-Gps-Bluetooth pour Scenic 2 phase 2 de 2008.
Hier à 16:59 par Salva33

» Un peu d'HUMOUR sans paroles ... c'est BON pour la SANTÉ
Hier à 16:12 par david38

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Problème défaut boite auto
Hier à 12:01 par BMW PASSION

» [ bmw e46 320D M47 an 1999 ] Compatibilité de pompe à injection
Hier à 08:28 par BMW PASSION

» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée
Hier à 07:56 par Laure B

» [ Actualité : Nouveauté ] Mazzanti Evantra 771 : révision complète
Hier à 07:27 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Renault Zoe Z.E. 40 (2017) : nous avons testé son autonomie
Hier à 07:24 par ced-46

» [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération
Ven 02 Déc 2016, 23:19 par celtic

» [ Alfa Romeo 156 1.9 Jtd 105 ] fuite d'huile sur raccord
Ven 02 Déc 2016, 23:01 par math61

» [ Ford Escort 1.8td an 1998 ] fuite pompe injection
Ven 02 Déc 2016, 21:50 par papatango

» [ Citroën C5 2.0 hdi 110 an 2004 ] problème pour piger volant moteur
Ven 02 Déc 2016, 19:06 par Laure B

» [ BMW e28 520i M20 an 1986 ] ne demarre plus du tout
Ven 02 Déc 2016, 18:48 par BMW PASSION

[ Fiat Ducato camping-car an 2010 ] problème tableau de controle de cellule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Fiat Ducato camping-car an 2010 ] problème tableau de controle de cellule

Message par philippe.guy.121 le Mer 22 Jan 2014, 17:34

Bonjour à tous,
J'ai un gros problème à résoudre sur mon C.C. Dethleffs 7090 de 2010 sur Fiat Ducato.
Au départ,je suis confronté à une décharge de mes batteries auxiliaires.
Je décide donc de démonter le siège chauffeur pour contrôler avec mon multimètre.
En débranchant le plus batterie et avec mon multimètre sur 10A,je découvre vite une perte de 0,33A ,environ 5W.
Je découvre aussi en débranchant les fusibles les uns après les autres le coupable.
Il s'agit d'un fusible 15amp placé devant les batteries .
Dans mon bouquin de véhicule on me dit que ce fusible à un ampèrage variable suivant option.
Qui sait à quoi correspond ce fusible?
Je continue mes recherches en suivant le fil de ce fusible.
En fait,il m'amène sur des connecteur et 2 relais placés dans le pied de porte du véhicule avec beaucoup de gros câbles rouges.
Qui sait ce qu'alimente ces relais et ces câbles?
Mais le plus grave n'est pas là,je rebranche ma cosse + pour continuer mes recherches,et là,surprise!
Mon tableau de contrôle s'allume de toute part presque toutes les lumières sont allumées et plus moyen de les
éteindre,de ce fait,plus rien ne fonctionne dans le camping car.
Je ne sais plus quoi faire.
Si je l'envoie en réparation je connais le résultat.
D'office un tableau de contrôle qui coute un bras sans pour autant que ça marche ou que ce soit la vraie panne.
Alors si quelqu'un à une bonne idée,je suis preneur.
Merci à vous,cordialement.

philippe.guy.121
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 60
Localisation : la membrolle sur choisille
Emploi : carrossier peintre
Niveau technique automobile : cap
Date d'inscription : 20/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Fiat Ducato camping-car an 2010 ] problème tableau de controle de cellule

Message par sacha le Mer 22 Jan 2014, 18:09

Salut
les relais en question sont chaud ?
essaye de sortir le relais

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

problème tableau de controle de cellule sur camping car

Message par philippe.guy.121 le Mer 22 Jan 2014, 18:23

Bonjour,
Il s'agit de 2 relais rouges situés dans le montant de porte.
Non il n'étaient pas chaud,mais je soupçonne aussi le relai au frigo de rester collé.
Seulement le plus important maintenant est remettre le tableau de controle en ordre de marche normal car il est là le gros problème
pour pouvoir continuer mes recherches.
Merci pour ta réponse,cordialement.

philippe.guy.121
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 60
Localisation : la membrolle sur choisille
Emploi : carrossier peintre
Niveau technique automobile : cap
Date d'inscription : 20/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Fiat Ducato camping-car an 2010 ] problème tableau de controle de cellule

Message par sacha le Mer 22 Jan 2014, 18:53

peut etre les relais sont resté coller, sort les et remet les pour voir si ca arrange

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Fiat Ducato camping-car an 2010 ] problème tableau de controle de cellule

Message par Poulpy 68 le Mer 22 Jan 2014, 20:12

Des gros cables rouges, donc je dirais des alims pour la partie cellule. Mais 15 amperes ca fait peu 180 watts, tu as une idée de la puissance de ton frigo ?

Ton tableau de controle c'est mis a déliré, après que tu est rebranché ton fusible. Il y a pas de procédure de reinitialisaton dans le manuel d'utilisation ? Il y a pas une procédure en cas de remplacement d'une batterie ?


P.S. : cela me rappelle que j'avais fait de l'assistance technique pour un tour du monde en camping car : http://www.family-dreamtime.net/

Mais c'était un transit, j'avais été contacté car j'étais spécialiste transit dans une concession ford. Pendant 3 ans j'ai fait de l'assistance technique a distance :)

Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3892
Age : 41
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

problème tableau de controle de cellule sur camping car

Message par philippe.guy.121 le Jeu 23 Jan 2014, 10:19

Bonjour,
Pour ce qui est du tableau de controle en fait je l'ai débranché et rebranché plusieurs fois lors de mes controles
et il ne s'est jamais mit en live comme ça,c'est pour cela que je ne comprends pas pourquoi tout c'est allumé comme ça.

Je vais voir un ancien collègue qui touche super bien en électricité et je reviens pour des nouvelles.
Plus on est de sur le coup et plus d'idées germent.
Merci ,cordialement

philippe.guy.121
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 60
Localisation : la membrolle sur choisille
Emploi : carrossier peintre
Niveau technique automobile : cap
Date d'inscription : 20/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

problème tableau de controle de cellule sur camping car

Message par philippe.guy.121 le Jeu 23 Jan 2014, 18:34

Bonjour,
de retour de chez mon collègue,je vous livre des informations.
Pour le tableau qui délirait totalement, rien de cassé ,à force de débrancher et rebrancher les connecteurs
et surtout sous le siège ou est installé le boitier de commande bleu qui gère tout le camping car le contact
s'est refait.
Je pense que lorsque j'ai rebranché la batterie un arc à put se former sur un relai,l'empêchant de fonctionner normalement.
Mettant le vrac partout.
Pour ce qui est du consommateur de 0,30A c'est tout simplement qu'ils ont branché l'autoradio
sur le batterie auxiliaire via le fusible que je cite plus haut de 15A et que c'est la consommation
de la mémoire de l'autoradio.
Et pourquoi ce branchement? semble t-il à cause du multiplexage du véhicule qui coupe le +30 au bout d'un certain temps.
On ne pourrait donc plus entendre la radio tout le temps.
Voilà,la boucle est bouclée,me reste plus qu'à trouver un branchement meilleur pour l'autoradio.
Merci encore de vos soutiens et de votre aide.
Cordialement.


philippe.guy.121
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 60
Localisation : la membrolle sur choisille
Emploi : carrossier peintre
Niveau technique automobile : cap
Date d'inscription : 20/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum