TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW E46 320D M47N an 2002 ] probleme fumée blanche a froid au ralenti et mauvaise odeur - Page 2 Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
DiaboloEtSatanas
DiaboloEtSatanas
Technicien
Technicien
Masculin Nombre de messages : 2138
Age : 60
Localisation : Périgord Noir
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Date d'inscription : 23/09/2012

id?e Re: [ BMW E46 320D M47N an 2002 ] probleme fumée blanche a froid au ralenti et mauvaise odeur

Lun 12 Mai 2014, 17:32
Nickel mon gars!
Vacances la semaine dernière avec mes enfants, c'était le pied!
Et puis je suis pratiquement à jour de la remise à niveau de l'Audi, me reste plus qu'à changer les soufflets exter de cardan, prévu demain.
Amitiés
Phil

___________________________________________
Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.
avatar
chanat
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : vichy
Emploi : militaire
Niveau technique automobile : carrossier
Date d'inscription : 19/05/2014

id?e Re: [ BMW E46 320D M47N an 2002 ] probleme fumée blanche a froid au ralenti et mauvaise odeur

Mar 20 Mai 2014, 07:27
Les injecteur doit etre regler micron pret sa se trouve ton gazoil et mal regler au debit et na pa le temps de bruler du coup tu fume et je voit que tu un 320d de 2002 je te conseille de changer t clapet dadmission car il tarrivera de gros probleme surtou a c'est annee des bouchon de remplacement coute 20 euro les 4 c pas chere ke de recuperer t clapet casser au fond de ton moteur
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20305
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

id?e Re: [ BMW E46 320D M47N an 2002 ] probleme fumée blanche a froid au ralenti et mauvaise odeur

Mar 20 Mai 2014, 08:18
Salut !

Assez d'accord pour le réglage des injecteurs ,et la qualité du carburant ,par contre
en ce qui concerne les  clapets swirl_flaps, je pense qu'ils  n'ont rien à voir en ce
qui concerne la fumée et l'odeur en sortie d'échappement !

Par contre c'est pas  vraiment une bonne solution de supprimer ces clapets swirl_flaps, 
car si les ingénieurs bmw les prévu sur ce types de moteurs ,c'est forcément qu'ils ont 
leur utilités ,pour un meilleurs remplissage des cylindres !

Le fait de les supprimer vas forcément entraîner une perte de "couple en bas régime " !


Voila  @+ [ BMW E46 320D M47N an 2002 ] probleme fumée blanche a froid au ralenti et mauvaise odeur - Page 2 Nickel 



PS: Quelques cas recensés sur les véhicules de début "2002 à fin 2004". Le mieux est de démonter le collecteur admission, pour connaitre la dimension des axes mais aussi savoir 
si tu n'as pas déjà un collecteur,  nouvelle génération ( clapets plus épais axes plus gros ).


Dernière édition par BMW PASSION le Jeu 22 Mai 2014, 13:17, édité 1 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
maxidef
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : oise
Emploi : aeronautique
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 09/01/2014

id?e Re: [ BMW E46 320D M47N an 2002 ] probleme fumée blanche a froid au ralenti et mauvaise odeur

Jeu 22 Mai 2014, 00:13
chanat a écrit:Les injecteur doit être régler micron prêt sa se trouve ton gazoil et mal régler au débit et na pas le temps de brûler du coup tu fume et je voit que tu un 320d de 2002 je te conseille de changer tes clapet d'admission car il t'arrivera de gros problème surtout a c'est année des bouchon de remplacement coute 20 euro les 4 c pas cher que  de récupérer tes clapet casser au fond de ton moteur

Pour tout vous dire les injecteur on été vérifié testé en centre agrée bosch,bilan 1 injecteur remplacée les autres ok.

Pour les clapet il ont été remplacée par des bouchon peu de temps après achat de la voiture.

Ce qui me dérange le plus c'est que a froid presque plus de fumée,mais moteur chaud elle fume au ralenti une peu aussi.

Après divers déplacement chez des mécano bmw et autres on me conseille de changer le joint de culasse,ou alors pour certains le turbo qui commencerait a cracher de l'huile ce qui provoquerai cette mauvaise odeur avec la chaleur de l’échappement,mais cela me parait lourd comme intervention dans le doute.

Que pensez vous de cela
avatar
chanat
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : vichy
Emploi : militaire
Niveau technique automobile : carrossier
Date d'inscription : 19/05/2014

id?e Re: [ BMW E46 320D M47N an 2002 ] probleme fumée blanche a froid au ralenti et mauvaise odeur

Jeu 22 Mai 2014, 08:25
Salt,je possede aussi une 320d e46 de 2002 et je pense que cela vient des injecteurs,fait les verifiers car c'est possible qu'il y en a un ou deux qui deconne et donc le gazoil n'a pas le temps de bruler et fait sortir de la.fumer blanche et ensuite mettre du produit pour injecteur dans le.reservoir sachant c un reservoir 65 litre tu met tout ton produit quand tu sera a moitier de ton plein et.ensuite tu fini ton plein de gazoil et c parti pour aller decrasser les injecteurs jusqu'a la.reserve
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20305
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

id?e Re: [ BMW E46 320D M47N an 2002 ] probleme fumée blanche a froid au ralenti et mauvaise odeur

Jeu 22 Mai 2014, 13:31
Salut !

Du produit pour traitement ''injecteurs '' ,attention à ne pas mettre ,n'importe quelle
marque  surtout en injection "Common -rail "; à mon avis le mieux étant de se renseigner
chez les Pros du diesel , 

Mais il ne faut pas se leurrer non plus ,ça n'en feras pas des neuf non plus, si ce n'est que 
de les décrasser et les lubrifier pour améliorer leur fonctionnement ,voila c'est tout !






A suivre  [ BMW E46 320D M47N an 2002 ] probleme fumée blanche a froid au ralenti et mauvaise odeur - Page 2 Lol4 

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
DiaboloEtSatanas
DiaboloEtSatanas
Technicien
Technicien
Masculin Nombre de messages : 2138
Age : 60
Localisation : Périgord Noir
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Date d'inscription : 23/09/2012

id?e Re: [ BMW E46 320D M47N an 2002 ] probleme fumée blanche a froid au ralenti et mauvaise odeur

Jeu 22 Mai 2014, 14:28
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut
à tout hasard quand tu as changé le filtre GO, tu n'as pas vu de filaments blancs dessus?
car si algue => fumée blanche















Bien vu  [ BMW E46 320D M47N an 2002 ] probleme fumée blanche a froid au ralenti et mauvaise odeur - Page 2 Forum65

___________________________________________
Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20305
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

id?e Re: [ BMW E46 320D M47N an 2002 ] probleme fumée blanche a froid au ralenti et mauvaise odeur

Jeu 22 Mai 2014, 14:38
Salut !


Moi sur cette bmw , j'irais voir la qualité du gasoil ,au fond du réservoir;
en vidangeant  complètement  le gasoil !

Il a un truc pas clair sur la qualité du carburant  Suspect

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
maxidef
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : oise
Emploi : aeronautique
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 09/01/2014

id?e Re: [ BMW E46 320D M47N an 2002 ] probleme fumée blanche a froid au ralenti et mauvaise odeur

Jeu 22 Mai 2014, 21:21
chanat a écrit:Salt,je possede aussi une 320d e46 de 2002 et je pense que cela vient des injecteurs,fait les verifiers car c'est possible qu'il y en a un ou deux qui deconne et donc le gazoil n'a pas le temps de bruler et fait sortir de la.fumer blanche et ensuite mettre du produit pour injecteur dans le.reservoir sachant c un reservoir 65 litre tu met tout ton produit quand tu sera a moitier de ton plein et.ensuite tu fini ton plein de gazoil et c parti pour aller decrasser les injecteurs jusqu'a la.reserve


Les injecteur on déjà été verifier chez un dieseliste bosch bilan 1 injecteur mal en point qui a été changer les reste a été nettoyé testé et son OK.

DiaboloEtSatanas a écrit:Salut
à tout hasard quand tu as changé le filtre GO, tu n'as pas vu de filaments blancs dessus?
car si algue => fumée blanche















Bien vu  [ BMW E46 320D M47N an 2002 ] probleme fumée blanche a froid au ralenti et mauvaise odeur - Page 2 Forum65

Non aucun filament.

BMW PASSION a écrit:Salut !


Moi sur cette bmw , j'irais voir la qualité du gasoil ,au fond du réservoir;
en vidangeant  complètement  le gasoil !

Il a un truc pas clair sur la qualité du carburant  Suspect

Le carburant je le prend uniquement chez total .

J'AI remarquer un truc cette aprem en mettant le contact comme si il y avait de l'air dans le circuit de gasoil,en gros comme si on fesait des bulle avec une paille dans un verre d'eau cela peut venir de la ?
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20305
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

id?e Re: [ BMW E46 320D M47N an 2002 ] probleme fumée blanche a froid au ralenti et mauvaise odeur

Ven 23 Mai 2014, 09:14
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour !

Tu nous dis une chose intéressante : 

J'ai remarquer un truc cette aprem.. en mettant le contact comme si il y avait de l'air dans le circuit de gasoil,en gros comme si on faisait des bulle avec une paille dans un verre d'eau cela peut venir de la ?


Tu peu avoir une prise d'air , car il ne faut pas oublier qu'une prise d'air fait fumer blanc à 
la sortie de l'échappement ,donc revoir l'étanchéité du circuit alimentation depuis la pompe
de gavage jusqu'au filtre à gasoil ,et contrôler aussi la mise à l'air libre du réservoir  Question 


Le matin est ce que la voiture démarre au quart de tour  Question 


Voila vérifier   [ BMW E46 320D M47N an 2002 ] probleme fumée blanche a froid au ralenti et mauvaise odeur - Page 2 Lol4 


[ BMW E46 320D M47N an 2002 ] probleme fumée blanche a froid au ralenti et mauvaise odeur - Page 2 16_e4610



[ BMW E46 320D M47N an 2002 ] probleme fumée blanche a froid au ralenti et mauvaise odeur - Page 2 16_ali10

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
maxidef
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : oise
Emploi : aeronautique
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 09/01/2014

id?e Re: [ BMW E46 320D M47N an 2002 ] probleme fumée blanche a froid au ralenti et mauvaise odeur

Sam 31 Mai 2014, 15:18
BMW PASSION a écrit:Bonjour !

Tu nous dis une chose intéressante : 

J'ai remarquer un truc cette aprem.. en mettant le contact comme si il y avait de l'air dans le circuit de gasoil,en gros comme si on faisait des bulle avec une paille dans un verre d'eau cela peut venir de la ?


Tu peu avoir une prise d'air , car il ne faut pas oublier qu'une prise d'air fait fumer blanc à 
la sortie de l'échappement ,donc revoir l'étanchéité du circuit alimentation depuis la pompe
de gavage jusqu'au filtre à gasoil ,et contrôler aussi la mise à l'air libre du réservoir  Question 


Le matin est ce que la voiture démarre au quart de tour  Question 

Oui elle demarre très bien le matin c'est juste le bruit de bulle d'air que j'entend au premier démarrage,ensuite lors des autres démarrages le bruit n'est plus audibles.


Voila vérifier   [ BMW E46 320D M47N an 2002 ] probleme fumée blanche a froid au ralenti et mauvaise odeur - Page 2 Lol4 


[ BMW E46 320D M47N an 2002 ] probleme fumée blanche a froid au ralenti et mauvaise odeur - Page 2 16_e4610



[ BMW E46 320D M47N an 2002 ] probleme fumée blanche a froid au ralenti et mauvaise odeur - Page 2 16_ali10

Auriez vous un bon moyen de tester ou une techniques particuliere pour voir d'ou vient la prise d'air merci
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20305
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

id?e Déposer la pompe de gavage .

Sam 31 Mai 2014, 17:29
Salut maxidef  !

Tu écrit ci dessous :
Auriez vous un bon moyen de tester ou une techniques particulière pour voir d'ou vient la prise d'air merci !


Réponse :
Rien de plus  difficile à trouver ,qu'une prise d'air sur le circuit de gasoil ;personnellement
je déposerais la pompe électrique de gavage coté droit ,pour inspecter les deux flexibles
voir sils sont bien étanche ( voir le dessin ) !
A voir  [ BMW E46 320D M47N an 2002 ] probleme fumée blanche a froid au ralenti et mauvaise odeur - Page 2 Lol4 

[ BMW E46 320D M47N an 2002 ] probleme fumée blanche a froid au ralenti et mauvaise odeur - Page 2 16_e4610

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Shaft66
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 50
Localisation : Dammarie les lys
Emploi : Menuisier
Niveau technique automobile : Passion
Date d'inscription : 01/06/2014

id?e Re: [ BMW E46 320D M47N an 2002 ] probleme fumée blanche a froid au ralenti et mauvaise odeur

Lun 02 Juin 2014, 00:09
Bonjour a tous !
j'ai u le même problème sur ma 320 d (e46).

Quant tu dis pré-catalyseur  est ce que tu a changer une partie de la ligne ?
avatar
maxidef
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : oise
Emploi : aeronautique
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 09/01/2014

id?e Re: [ BMW E46 320D M47N an 2002 ] probleme fumée blanche a froid au ralenti et mauvaise odeur

Mer 04 Juin 2014, 15:17
Shaft66 a écrit:Bonjour a tous !
j'ai u le même problème sur ma 320 d (e46).

Quant tu dis pré-catalyseur  est ce que tu a changer une partie de la ligne ?

Oui le pré-catalyseur justement celui a la sortie du turbo remplacer par un tube ou plutôt appelé downpipe mais la voiture fumait déja avec l'ancien catalyseur.

Mais bon la la voiture ne fume plus pour l'instant car hier nettoyages du réservoir des pompe de celui ci ainsi que changement des durites de carburant.

A voir avec le temps si le problème recommences.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum