Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» Presentation
Aujourd'hui à 13:21 par albatros

» [Renault Scenic 1 phase 2 2.0 16v essence an 2002] Probleme moteur qui broute et fumé blanche
Aujourd'hui à 12:21 par kevin457

» [citroen berlingo 1 phase 2 1600 hdi 92 an 2007]mon ventilateur ne marche pas sur la position 1 et 2
Aujourd'hui à 12:15 par jak

» ressouder cosse degivrage ??
Aujourd'hui à 12:07 par eltcb

» Coffre de C4 qui ne s'ouvre plus
Aujourd'hui à 12:04 par eltcb

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Aujourd'hui à 12:02 par Gdo2711

» lien schéma électrique.
Aujourd'hui à 11:39 par Olive 76690

» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] dechargement intenpestif de la batterie
Aujourd'hui à 11:26 par BMW PASSION

» Mise à jour logiciel Tiguan
Aujourd'hui à 10:30 par Tiguan38

» [ Bmw X5 3.0d ] problème démarrage
Aujourd'hui à 10:19 par Mathieu Lavenue

» jeu : devine a qui cela appartient?
Aujourd'hui à 09:36 par ced-46

» Jeu : les unes dans les autres ...
Aujourd'hui à 09:28 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Dodge Challenger Demon : plus légère que la Hellcat
Aujourd'hui à 09:10 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Shelby célèbre les 50 ans de la Mustang Super Snake
Aujourd'hui à 09:07 par ced-46

» Présentation
Aujourd'hui à 08:58 par ced-46

» [ bmw e46 320d M47 an 2003 ] Problème tremblement et odeur ( Abandonné )
Aujourd'hui à 03:12 par greg5129

» [ Fiat punto 1.9 JTD an 2001 ] bruit sous le capot
Hier à 23:20 par david38

» [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération
Hier à 20:52 par Laure B

» [ Renault trafic 1.9 dci 82 an 2005 ] ralenti instable
Hier à 18:57 par harry974

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Ne monte pas en température
Hier à 18:55 par greg5129

» presentation
Hier à 15:57 par zobez

» [ bmw e46 320d an 1999 ] compatibilitée jantes entre nos bmw
Hier à 13:38 par BMW PASSION

» [ Renault Scenic 2 16v ] Cale en roulant
Hier à 13:19 par albatros

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération (résolu)
Hier à 11:53 par berticoyote

» presentation
Hier à 11:25 par akimus

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Hier à 11:12 par leonidasXIII

» [ Actualité : Essai ] LA MERCEDES-AMG E 43 EST-ELLE UNE AMG AU RABAIS ?
Hier à 10:30 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Mini Countryman : voici la John Cooper Works
Hier à 10:27 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] BMW Série 4 : Renouvelée
Hier à 10:25 par ced-46

» [ BMW F26 X4 2.0D 190 B47 ] Bouchon de vidange
Hier à 09:46 par ced-46

[ Citroën Xsara Picasso 2.0 hdi 90 cv an 2002 ] Pulseur en panne et fusible F40 n'est plus alimenté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Citroën Xsara Picasso 2.0 hdi 90 cv an 2002 ] Pulseur en panne et fusible F40 n'est plus alimenté

Message par urlof0 le Ven 24 Jan 2014, 11:47

Bonjour,

Plusieurs pannes sont arrivées dans un délai assez court sur le xsara picasso 2.0 hdi 90 cv de 2002 avec 210 000 km.

Tout d'abord la pompe lave-glace, qui ne fonctionne plus. Elle doit être HS car lorsque j'actionne la commande j'allume une ampoule de 12V/21W que j'ai mis à la place. Donc un remplacement de la pompe est prévu.

Je ne sais pas si l'info ci-dessus peut aider, quelque temps après le pulseur qui sert à souffler l'air dans l'habitacle n'a plus fonctionné.

J'ai regardé les diverses discussion à ce sujet et comme le préconise les échanges, j'ai contrôlé l'arrivée du courant aux bornes du fusible F40 avec ma lampe 12V/21W et rien du tout que je place les deux bornes de la lampe sur les deux bornes du fusible ou bien une borne de la lampe sur l'une du fusible et l'autre borne de la lampe à une masse (axe de pédale).

J'ai préalablement vérifié la lampe et le point de masse en plaçant avec une borne de l'allume cigare, ce test a éclairé la lampe.

Apparemment, je suis dans une situation qui fait intervenir le Neiman.

Après lecture des forums je me suis perdu dans ce que je dois commencer par faire.

Merci de me donner la première étape.

Cordialement,

Urlof0

urlof0
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 48
Localisation : PACA
Emploi : employé
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 22/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Citroën Xsara Picasso 2.0 hdi 90 cv an 2002 ] Pulseur en panne et fusible F40 n'est plus alimenté

Message par Slan le Ven 21 Mar 2014, 21:06

Salut, le post date un peu mais cela pourra aider quelqu'un d'autre.

Problème connu sur Picasso de même que sur Xantia.

Il faut vérifier les sorties d'alimentation du Neiman.

Avec une lampe témoin par exemple, il faut vérifier qu'en position + Après contact, on est bien toutes les alims en sortie du neiman (hormis le + démarreur bien entendu).

Si ce n'est pas le cas, s'il manque une alimentation, la solution radicale consiste à changer le neiman.

Sinon, ce que l'on peut faire c'est de palier au problème par l'installation d'un relais.

On va le piloter par un +APC du neiman qui fonctionne et la partie puissance sera alimentée par un + permanent.

Plus de précision sur demande.

Tcho!!

___________________________________________
Une question sur les alternateurs et démarreurs? N'hésitez pas -> MP!
Une question sur l'injection Common Rail Delphi/Bosch? Pareil!!

Slan
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 291
Age : 29
Localisation : Rodez
Emploi : Mécanicien Auto
Niveau technique automobile : C'est ma passion
Date d'inscription : 16/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum