Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» Un peu d'HUMOUR sans paroles ... c'est BON pour la SANTÉ
Aujourd'hui à 19:26 par albatros

» [ Citroën C5 2.0 hdi 110 an 2004 ] problème pour piger volant moteur
Aujourd'hui à 19:06 par Laure B

» [ BMW e28 520i M20 an 1986 ] ne demarre plus du tout
Aujourd'hui à 18:48 par BMW PASSION

» (Citroën Jumper 2.2 130 ch) emplacement vanne egr
Aujourd'hui à 18:27 par Laure B

» [BMW E.38 730 I. Bva année 1994 ]Remplacer un boitier DME
Aujourd'hui à 18:13 par BMW PASSION

» (Ford escort 1.8td 1998) fuite pompe injection
Aujourd'hui à 18:07 par Laure B

» [ BMW E36 325tds M51 ] Nettoyant injecteur
Aujourd'hui à 17:04 par greg5129

» vw polo 6N 1,9D de 1997 cherche schémas électrique
Aujourd'hui à 17:04 par fm7760

» [ Alfa Romeo 156 1.9 Jtd 105 ] fuite d'huile sur raccord
Aujourd'hui à 15:28 par math61

» [ Renault express 1.6D an 1988 ] Voyant température
Aujourd'hui à 14:52 par nazoo

» Ma présentation
Aujourd'hui à 14:45 par calidero

» [Renault Espace 4 2.2 DCI année 2005 ] Problème de direction assistée
Aujourd'hui à 13:48 par Laure B

» L'équipement du Motard ... c'est ça
Aujourd'hui à 11:45 par albatros

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Aujourd'hui à 11:42 par albatros

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Aujourd'hui à 11:31 par patnat

» [ renault clio 3 ] probleme radar de recul
Aujourd'hui à 09:41 par Diego06340

» Changement ampoule sur Mégane 4
Aujourd'hui à 09:23 par albatros

» [ Actualité : Essai ] Mercedes-AMG Classe E 63 S : tous aux abris !
Aujourd'hui à 06:33 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Suzuki Ignis
Aujourd'hui à 06:24 par ced-46

» [ Peugeot Partner 1,6 hdi an 2007 Moteur GJ9HWC ] problème de démarrage (résolu)
Aujourd'hui à 06:16 par ced-46

» [ BMW E36 325 tds M51 an 1995 ] Montage ODB 7 touches (Résolu)
Aujourd'hui à 05:58 par ced-46

» [ Citroën C2 1.4 HDI an 2007 ] problème boîte de vitesse/cardan gauche
Hier à 23:29 par matrock08

» Valise Diagnostic Auto et Assistance sur DOCTEURAUTO.FR
Hier à 22:52 par jm89

» [ Opel Corsa E 1.3 CDTI 95 S&S an 2015 ] Problème de stop and start
Hier à 21:50 par Sennheiser

» [ Chevrolet captiva ] Course longue frein à main
Hier à 21:08 par Poulpy 68

» [ Renault trafic dci 115 an 2013 ] batterie secondaire ne se recharge pas (Problème webasto)
Hier à 16:27 par lofoten29

» [ Mercedes Classe A 150 an 2007 ] Allumage du tableau de bord
Hier à 12:37 par albatros

» [ Actualité : Nouveauté ] Alfa Romeo Stelvio (2017) : première photo de la version de base
Hier à 06:35 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Ford Fiesta 7 (2017) : elle se dévoile en ST-Line !
Hier à 06:29 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] la Kia GT se montre sans camouflage
Hier à 06:26 par ced-46

[ VW polo 1.4 TDI an 2001 AMF ] problème à coups moteur + perte puissance (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu [ VW polo 1.4 TDI an 2001 AMF ] problème à coups moteur + perte puissance (résolu)

Message par aupetitruc le Mer 29 Jan 2014, 22:56

Bonsoir à tous,

Ma polo a un problème depuis un mois. Je l'avais laissé une semaine sur un parking (résidence calme). Au retour, batterie à plat .. quelques coups de clé, mais rien. on a mis les pinces (un 4x4 en face) et elle est repartie (au démarrage, un voyant orange avec un point d'exclamation dans un triangle s'est allumé quelques secondes, il n'est jamais réapparu depuis). Suite a cet épisode, elle s'est mise a avoir des à coups + perte de puissance. Elle montait a 110 - 130 et plus sans trop de problème, mais les à coups, a bas régimes principalement étaient présents, et la reprise pas aussi franche qu'avant. Il suffisait de l'arrêter et de la redémarrer pour qu'elle reparte niquel. Sauf que ça s'est empiré, le redémarrage ne suffisait plus, elle s'est mise à le faire tout le temps .. excepté quelques matins où j'avais le droit à deux minutes de gloire pendant lesquelles elle marchait niquel .. mais deux minutes ! Et là depuis avant hier c'est le cahot, plus aucune patate, un veau .. je sais pas même si elle irait au 80 km .. !
Un premier garagiste à dit "un injecteur de mort" rien qu'en écoutant la voiture et en levant le capot.
j'ai fait un diagnostic chez un autre : vanne erg ok, débitmètre ok..  conclusion : injecteur n°3 a changé + capteur vitesse. ok je veux bien, mais ce diagnostic à été fait en 1h a peine …

Autres indications qui ont peut être leur importance :
- au démarrage il y a un bruit de "rugissement" pendant une deux secondes, comme une turbine qui tourne mal/a vide.
- Je n'ai jamais changé le filtre a gasoil depuis que je l'ai (je l'ai eu a 160 000 et là elle en a 270 000).
- la courroie de distrib + pompe + filtre a été faite en aout.
- aucune fumée noire ni blanche.
- aucun voyant allumé

Pensez vous que ce puisse être autre chose qu'un injecteur ?

Merci de vos réponses !

aupetitruc
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : paris
Emploi : employé
Niveau technique automobile : novice
Date d'inscription : 29/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ VW polo 1.4 TDI an 2001 AMF ] problème à coups moteur + perte puissance (résolu)

Message par ced-46 le Jeu 30 Jan 2014, 07:11

Salut,

Pour vérifier l'injecteur tu peux tester les retours de gasoil.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30370
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ VW polo 1.4 TDI an 2001 AMF ] problème à coups moteur + perte puissance (résolu)

Message par aupetitruc le Jeu 30 Jan 2014, 22:35

Salut Ced,
Les retours gasoil vont me dire, et me confirmer, qu'il y a en effet un problème avec un des cylindres .. Mais si j'ai bien compris, ça ne va pas m'en dire beaucoup plus (le fameux débat du "est ce le cylindre qui crache le plus qui a tord, ou ceux qui ne crachent rien ou peu" .. sachant que le calculateur peut en faire cracher un davantage que les autres, pour palier leur manque. Bande de fainéants! ).  Il est apparemment courant qu'un cylindre soit accusé (pauvre pépère) à cause, et uniquement à cause, d'une autre pièce ou chose qui elle, est défectueuse .. faisceau d'injecteur cuit suite à longue baignade dans friteuse, vices et écrous anormalement desserrés au niveau des injecteurs, par exemple. Je n'ai pas encore eu le temps de vérifier le faisceau, le serrage des vices écrous arrivera en dernier car je ne souhaite pas toucher aux injecteurs directement.

Est ce que ça pourrait venir d'ailleurs ? il y a t il d'autres pistes ?

aupetitruc
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : paris
Emploi : employé
Niveau technique automobile : novice
Date d'inscription : 29/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ VW polo 1.4 TDI an 2001 AMF ] problème à coups moteur + perte puissance (résolu)

Message par aupetitruc le Mar 04 Fév 2014, 21:11

Un petit retour si jamais ce problème arrivait à certains visiteurs du site, jetez un petit coup d'oeil sous le cache culasse histoire de voir s'il n'y a pas un petit coup de pince à mettre sur des fils … Ca pourrait éviter de se faire plumer 700 € par certains garagistes, et 1 600 par vw ! bon par contre, ça prend 30 minutes environ !  

aupetitruc
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : paris
Emploi : employé
Niveau technique automobile : novice
Date d'inscription : 29/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum