Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Ford Fiesta ess. an 2010 ] probléme démarrage
Aujourd'hui à 11:45 par Laure B

» [ BMW E46 320i M52 an 1998 ] fuite d'eau
Aujourd'hui à 11:39 par BMW PASSION

» Dysfonctionnement essui glace panda3 4x4
Aujourd'hui à 11:34 par Laure B

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil
Aujourd'hui à 10:56 par BMW PASSION

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème ventilateur sur le moteur
Aujourd'hui à 09:26 par swallas

» [ Actualité : Essai ] Lexus LC 500 : un dangereux rival
Aujourd'hui à 09:00 par ced-46

» [ Actualité : Législation ] Après le radar de feu rouge, le radar de passage piéton
Aujourd'hui à 08:49 par ced-46

» [ Opel Corsa 1.4 essence an 1997 ] moteur cale
Aujourd'hui à 08:41 par Laure B

» [ Opel Astra h 1.7 CDTI an 2008 ] Perte puissance et voyant moteur orange (résolu)
Aujourd'hui à 08:10 par ced-46

» [ Peugeot 607 2.2 hdi 136 an 2004 ] démontage carter d'huile (résolu)
Aujourd'hui à 07:53 par ced-46

» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée (résolu)
Aujourd'hui à 07:34 par ced-46

» [ VW bora 1.9 tdi 90 agr an 2000 ] Problème cliquetis/claquement
Aujourd'hui à 03:20 par astra90

» [ Bmw e46 320i m52 an 1999 ] Problème porte côté chauffeur ne s'ouvre pas
Aujourd'hui à 00:42 par tchiz

» [ Renault Modus 1.5 dci an 2005 ] Feux de croisement s'allument en mettant les clignotants
Hier à 21:16 par Sabou

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Hier à 18:51 par gcomi

» [ Volkswagen golf 4 cab 1.6 an 1999 ] demarre pas et de calage a chaud
Hier à 16:28 par stephanenbvc

» [ Iveco daily 35c15 an 2013 ] problème chauffage
Hier à 14:18 par Djamel Haid

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Hier à 10:10 par albatros

» [ Actualité : Nouveauté ] Donkervoort D8 GTO-RS
Hier à 06:10 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté technique ] Le filon des gaz d'échappement
Hier à 06:07 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Surprise : la nouvelle Suzuki Swift se dévoile !
Hier à 06:04 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Renault Mégane GT dCi 165 : la nouvelle Mégane 4 GT passe au diesel
Hier à 06:02 par ced-46

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Jeu 08 Déc 2016, 22:03 par Patrice83

» [ SAAB 9.3 2.0 ess turbo an 2002 ] code erreur P0715
Jeu 08 Déc 2016, 21:12 par Poulpy 68

» [ Renault Kangoo 1.9D an 1999 ] Embrayage tout mou
Jeu 08 Déc 2016, 19:43 par william51

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Jeu 08 Déc 2016, 19:17 par Poulpy 68

» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Jeu 08 Déc 2016, 19:12 par Poulpy 68

» [ Opel Asta 1.7 cdti 125 ch ] régulateur de pression carburant
Jeu 08 Déc 2016, 16:15 par Murielle 17

» Infos sur les supports moteurs pilotés
Jeu 08 Déc 2016, 13:37 par BMW PASSION

» [ Peugeot Partner 1.9d DW8 an 2001 ] Voyant batterie reste allumé
Jeu 08 Déc 2016, 11:15 par albatros

[ peugeot 206 1.4i 75cv an 1998 ] problème régime moteur + cale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ peugeot 206 1.4i 75cv an 1998 ] problème régime moteur + cale

Message par sandrine.mathevon le Lun 03 Fév 2014, 15:16

Bonjour, j'ai de gros problème ma voiture reste bloqué dans les tours mn entre 2000 voir 3000 tour, par moment quand je commence a rétrograder elle calle ? . J'ai changer le capteur pression de tuyau d'admission début de l'année dernière, je les récupérer a la casse auto cela viendrai t'il de la? .

Autre problème a ce jour, alors j'ai plus de feu de position , plus de feu a l'arrière, plus essuie-glace avant , plus de lumière au tableau de bord , plus de signal de détresse , plus de clignotant non plus . J'ai vérifier les fusibles et les ampoules  tous son bon?
Je vous remercie pour votre aides et compte sur vous .

sandrine.mathevon
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : Rion-des-Landes
Emploi : a la recherche d'un emploi
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 03/02/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ peugeot 206 1.4i 75cv an 1998 ] problème régime moteur + cale

Message par albatros le Lun 03 Fév 2014, 16:33

:bienvenue: 

Sandrine.Mathevon,

1°) - Concernant le premier problème, la solution est peut-être là décrite par un propriétaire d'un modèle 206 Peugeot 1.4I - 75cv trouvé sur le site " Fiches-auto.fr " :

xt modele 99 : Problème de ralenti et régime instable . un jour le régime moteur était instable et restait a 2000 ou 3000 tr même sans appuyer sur la pédale , cela est parfois du a des bobine d'allumage SAGEM défectueuse ( ce n’était pas mon cas la mienne est une " électrifil " ( un nom comme ca ) mon problème venait du moteur "pas a pas" qui est l’équivalent du starter et qui gère aussi le ralenti ( moteur commandé par le calculateur ) son emplacement près du tuyau de remontée d'huile moteur (a coté du papillon d’accélérateur ) fait qu'il s'encrasse et se bloque , il suffit juste de le démonter et de le nettoyer avec de l'alcool )

2°) - Concernant le second problème électrique : puisque vous avez tout vérifier moi je verrais bien un GROS problème de la batterie, juste une question  Question 

Votre 206 démarre t'elle normalement à froid, le matin par exemple avec ces températures hivernales si OUI essayer de la démarrer avec les phares + le dégivrage de la lunette arrière (gros consommateur d' énergie tirant sur la batterie)  Suspect

S'il vous plait, essayer déjà ces deux conseils...ensuite nous chercherons d'autres solutions à vos problèmes...ne vous inquiétez pas ici sur ce site, nous ne lâchons rien surtout lorsqu'il s'agit d'une jeune Femme en Détresse (Galanterie oblige)  

  

Albatros

___________________________________________

Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...  albatros 
 K1200RS

albatros
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3372
Age : 64
Localisation : Bretagne 29560 ARGOL
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Débutant confirmé
Date d'inscription : 01/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ peugeot 206 1.4i 75cv an 1998 ] problème régime moteur + cale

Message par sandrine.mathevon le Mar 04 Fév 2014, 16:04

 merci Albatros,
J'ai trouvé un gros file couper, j'ai l'impression que l'on me la couper a la pince c' couper nette que faire? c' un gros file en cuivre qui part de l'alternateur vers
l'arrière je ne sais pas ou ???????????????!!!!!!!!!!.  

sandrine.mathevon
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : Rion-des-Landes
Emploi : a la recherche d'un emploi
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 03/02/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ peugeot 206 1.4i 75cv an 1998 ] problème régime moteur + cale

Message par sandrine.mathevon le Mar 04 Fév 2014, 16:10

oui albatros elle démarre sans problème le matin a froid comme a chaud

sandrine.mathevon
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : Rion-des-Landes
Emploi : a la recherche d'un emploi
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 03/02/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ peugeot 206 1.4i 75cv an 1998 ] problème régime moteur + cale

Message par albatros le Mar 04 Fév 2014, 18:14

scratch 

Bonsoir Sandrine,

D'après ce que vous m'indiquer un gros fil  de cuivre qui part de l'alternateur vers l'arrière , je dirais que c'est le fil de masse qui est fixé à la caisse de votre voiture donc la polarité - négative, voir le schéma ci-dessous où est inscrit (masse) 



Comme l'alternateur fonctionne avec le + positif de la batterie si la masse est couper l'alternateur ne peut plus charger votre batterie en roulant c'est pour cela que presque tout vos feux ne s'allument plus car la batterie doit être décharger + le voyant défaut de batterie qui doit être allumé en roulant également ???

Donc la solution serait de remplacer ce gros fil de cuivre du point A (alternateur) au point B (carrosserie = masse) en entier si vous suivez la partie du gros fil coupé vous le trouverez fixé à la carrosserie voir photo pour exemple ci-dessous :



Nota: Si vous avez peur de vous lancer dans cette recherche, faite vérifier votre 206 à un électricien Automobile de métier   

Dites moi si ces explications vous conviennent ?   

  

Albatros

___________________________________________

Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...  albatros 
 K1200RS

albatros
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3372
Age : 64
Localisation : Bretagne 29560 ARGOL
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Débutant confirmé
Date d'inscription : 01/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ peugeot 206 1.4i 75cv an 1998 ] problème régime moteur + cale

Message par sandrine.mathevon le Mar 04 Fév 2014, 18:52

ok je vais voir si je peu trouver quelqu'un pour m'aider a réparer,
je vous tiens au courant de l'avancement des choses merci beaucoup Albatros .

sandrine.mathevon
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : Rion-des-Landes
Emploi : a la recherche d'un emploi
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 03/02/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ peugeot 206 1.4i 75cv an 1998 ] problème régime moteur + cale

Message par sandrine.mathevon le Jeu 13 Fév 2014, 18:27

Bonjour a tous,
 me revoilà j'ai donc résolut hier mon problème de fils couper, petite soudure puis gaine adhésive   voila problème résolut   J'ai toujours le problème quel reste dans les tours :  On ma parlé de moteur électrovanne ? p- a- p ? j'ai rien compris au tél lol qui peu me dire ca fonction, on ma montré vite fait ca resemble a une bobine ????????????????????????

sandrine.mathevon
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : Rion-des-Landes
Emploi : a la recherche d'un emploi
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 03/02/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ peugeot 206 1.4i 75cv an 1998 ] problème régime moteur + cale

Message par albatros le Jeu 13 Fév 2014, 19:35

 

Bonsoir Sandrine.mathevon,

Ci-dessous un article avec dessin et photos à l'appui qui va vous aidez à comprendre ce qu'est cette électrovanne pas à pas  Exclamation 

  

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet494467.htm

En espérant que cela vous serve à rétablir le problème régime moteur + le moteur qui cale de votre 206   

  

Albatros

___________________________________________

Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...  albatros 
 K1200RS

albatros
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3372
Age : 64
Localisation : Bretagne 29560 ARGOL
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Débutant confirmé
Date d'inscription : 01/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ peugeot 206 1.4i 75cv an 1998 ] problème régime moteur + cale

Message par sandrine.mathevon le Mar 25 Fév 2014, 12:02

Bonjour, j'ai démonter le moteur pas a pas pour y récupérai la référence,
qui es B24-00
          A2667= de marque magneti marelli .
Le problème c' que trouve au qu'une référence avec c' numéros?
 confused

sandrine.mathevon
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : Rion-des-Landes
Emploi : a la recherche d'un emploi
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 03/02/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum