Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» fuite liquide refroiddissement
Aujourd'hui à 20:44 par ludovic63

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Aujourd'hui à 19:23 par MacGyverFr

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Aujourd'hui à 19:18 par zobez

» Manque de puissance
Aujourd'hui à 18:42 par Jbaja

» xsara picasso 2l HDI 90ch - message airbag passager désactivé
Aujourd'hui à 17:44 par hony44710

» [ BMW E46 M57 330D Touring boîte auto 184cv ] Odeur huile brulée dans habitacle
Aujourd'hui à 17:12 par fred091

» BMW e60 2004
Aujourd'hui à 17:05 par Igor Abreu

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Aujourd'hui à 16:57 par patnat

» Présentation
Aujourd'hui à 16:53 par fred091

» [ clio III 1.5 dci an 2008 ] Problème moteur - surpression LDR
Aujourd'hui à 13:42 par Laure B

» Presentation
Aujourd'hui à 11:17 par albatros

» [ toyota Avensis Verso D4D 116 cv an 2005 ] nettoyage électrovanne (pompe)
Aujourd'hui à 10:37 par albatros

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Aujourd'hui à 09:22 par BMW PASSION

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Aujourd'hui à 06:46 par MacGyverFr

» Ford fiesta en panne
Hier à 22:54 par david38

» Scenic 2 1.9l dci 2004
Hier à 22:22 par yansof

» [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Hier à 20:32 par Rameuh

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Hier à 19:20 par BMW PASSION

» MaxiEcu 2
Hier à 19:16 par Poulpy 68

» Bruit moteur Toyota Avensis Verso 4d4 2003
Hier à 14:15 par patnat

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Hier à 13:53 par Stéphanemedoc

» [BMW E36 320i mot. M52B20 an. 1997 205000 km] galet tendeur courroie climatisation
Hier à 11:13 par albatros

» Problème collecteur d'admission classe C 2004
Hier à 11:06 par souattia

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Lun 20 Fév 2017, 22:28 par Ixandre1

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Lun 20 Fév 2017, 22:21 par minesota59

» [ Chrysler Neon LE 2.0 16V an 2001 ] Broutage et Claquements
Lun 20 Fév 2017, 20:10 par patnat

» [ Fiat Punto 2 1.2 80 ess an 2002 ] Problème electrique / body computer
Lun 20 Fév 2017, 18:47 par Stoomm

» [Audi 80] Purge de nos bloc ABS audi 80 et dérivé.
Lun 20 Fév 2017, 15:16 par DSI77

» Arrêt moteur plus doux 320d
Lun 20 Fév 2017, 00:46 par greg5129

» Conexion DRauto
Dim 19 Fév 2017, 19:52 par freddy5923

[ BMW E39 525d an 2002 touring ] usure anormale Bilstein b4 kapout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ BMW E39 525d an 2002 touring ] usure anormale Bilstein b4 kapout

Message par nico75448 le Sam 15 Fév 2014, 08:00

J'ai acheté des amortisseurs bilstein b4 neuf il y a 2 ans jour pour jour et 50000 km,
le dernier contrôle technique que j'ai passé constate qu'ils sont super morts limite contre visite....
en effet j'avais constaté dèjà depuis un bon moment que la voiture pomper pas mal sur les dos-d'annes, l'abs déclanche sur les petites irrégularitées de la route
j'ai retrouvé le vendeur allemand qui est sur ebay et continue à vendre le même kit:

http://cgi.ebay.fr/Bilstein-Stosdampfer-B4-BMW-5er-E39-Touring-4-Stuck-Satz-fur-vorne-und-hinten-/310871065161?pt=DE_Autoteile&hash=item48615c0249#ht_2118wt_1399

les question que je pose :
est-ce normal avec aussi peu de km ?
si cette usure est prématurée y a t'il un recours ?

merci à tous

nico75448
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 96
Age : 57
Localisation : le sud de la france
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : ?
Date d'inscription : 31/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 525d an 2002 touring ] usure anormale Bilstein b4 kapout

Message par ced-46 le Sam 15 Fév 2014, 08:33

Salut,

Non ce n'est pas normal mais pour tenter un recours contre un vendeur allemand après 2 ans .... je pense que c'est mission impossible

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30737
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 525d an 2002 touring ] usure anormale Bilstein b4 kapout

Message par nico75448 le Sam 15 Fév 2014, 08:42

Ced
Dans ce cas et je crois bien que ces amortos sont donnés pour 200000km
Je compte les démonter pour vérifier si c'est pas des contrefaçons...
mais comment faire cette vérif ?
merci

nico75448
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 96
Age : 57
Localisation : le sud de la france
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : ?
Date d'inscription : 31/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 525d an 2002 touring ] usure anormale Bilstein b4 kapout

Message par ced-46 le Sam 15 Fév 2014, 08:46


Le mieux serait d'avoir des vrais pour comparer.

Sinon, tenter de contacter blistein pour voir s'ils seraient ok par photo de te dire si oui ou non ce sont des vrais.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30737
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 525d an 2002 touring ] usure anormale Bilstein b4 kapout

Message par spif90 le Lun 17 Fév 2014, 19:28

Salut,

Il est clair qu'à 50 000 kms et 2 ans c'est pas normal.
La durée de vie d'un amortisseur est d'au moins 5 ans ou 80 000 kms.

Ton soucis est qu'un amortisseur est mort par rapport aux autres ou ils sont tous nazes ?

Pour moi, soit il y a un défaut d'origine (mais sur 4 amortisseurs ça fait beaucoup) soit les amortisseurs vendu par ce vendeur ne sont pas adaptés pour une Série 5 TOURING E39. Même si l'annonce stipule que c'est fait pour.

spif90
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 127
Age : 26
Localisation : yvelines
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : BTS
Date d'inscription : 14/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 525d an 2002 touring ] usure anormale Bilstein b4 kapout

Message par nico75448 le Mar 18 Fév 2014, 08:55

Le Control technique me dit que les 4 sont naze avec 2 avant +1 ar super naze et le 4em à l'arriere limite.

En fait ils sont garanties 2 ans par bilstein,
j'ai contacté le vendeur qui m'a dit de m'adresser a bilstein...
qui m'ont dit de contacter le vendeur...
puis le vendeur ma demander de les retourner chez lui afin de les renvoyer chez bilsten pour expertise,
seulement il faut que je les démontent
donc achat de 4 autres, et cette fois ci fini les bibi je prends des sachs avec lesquels j'ai jamais eut de problèmes...

sur la touring l'Ar à des amortisseurs spécifiques, l'avant cela doit être standard je pense?
l'annonce stipule bien e39 touring, et au montage pas de problêmes

le seul constat c'est que les Sachs qui était montés dessus était en aluminium alors que les b4 sont en fer noir

merci pour vos réponses

nico75448
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 96
Age : 57
Localisation : le sud de la france
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : ?
Date d'inscription : 31/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 525d an 2002 touring ] usure anormale Bilstein b4 kapout

Message par spif90 le Mar 18 Fév 2014, 21:01

Ouais ils se renvoient la balle...

En attendant tu es bon pour une dépose-repose effectivement. Sachs ou Kayaba aussi c'est très bien. KYB est régulièrement moins cher pour une qualité identique (j'en ai 4 sur la mienne^^).

Evite Monroe, c'est cher, pas fiable dans le temps.

Ne traine pas trop, sinon tes pneus vont prendre un coup :-(

spif90
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 127
Age : 26
Localisation : yvelines
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : BTS
Date d'inscription : 14/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum