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[ BMW E39 525d an 2002 touring ] usure anormale Bilstein b4 kapout

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[ BMW E39 525d an 2002 touring ] usure anormale Bilstein b4 kapout

Message par nico75448 le Sam 15 Fév 2014, 08:00

J'ai acheté des amortisseurs bilstein b4 neuf il y a 2 ans jour pour jour et 50000 km,
le dernier contrôle technique que j'ai passé constate qu'ils sont super morts limite contre visite....
en effet j'avais constaté dèjà depuis un bon moment que la voiture pomper pas mal sur les dos-d'annes, l'abs déclanche sur les petites irrégularitées de la route
j'ai retrouvé le vendeur allemand qui est sur ebay et continue à vendre le même kit:

http://cgi.ebay.fr/Bilstein-Stosdampfer-B4-BMW-5er-E39-Touring-4-Stuck-Satz-fur-vorne-und-hinten-/310871065161?pt=DE_Autoteile&hash=item48615c0249#ht_2118wt_1399

les question que je pose :
est-ce normal avec aussi peu de km ?
si cette usure est prématurée y a t'il un recours ?

merci à tous

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Re: [ BMW E39 525d an 2002 touring ] usure anormale Bilstein b4 kapout

Message par ced-46 le Sam 15 Fév 2014, 08:33

Salut,

Non ce n'est pas normal mais pour tenter un recours contre un vendeur allemand après 2 ans .... je pense que c'est mission impossible

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Re: [ BMW E39 525d an 2002 touring ] usure anormale Bilstein b4 kapout

Message par nico75448 le Sam 15 Fév 2014, 08:42

Ced
Dans ce cas et je crois bien que ces amortos sont donnés pour 200000km
Je compte les démonter pour vérifier si c'est pas des contrefaçons...
mais comment faire cette vérif ?
merci

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Re: [ BMW E39 525d an 2002 touring ] usure anormale Bilstein b4 kapout

Message par ced-46 le Sam 15 Fév 2014, 08:46


Le mieux serait d'avoir des vrais pour comparer.

Sinon, tenter de contacter blistein pour voir s'ils seraient ok par photo de te dire si oui ou non ce sont des vrais.

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Re: [ BMW E39 525d an 2002 touring ] usure anormale Bilstein b4 kapout

Message par spif90 le Lun 17 Fév 2014, 19:28

Salut,

Il est clair qu'à 50 000 kms et 2 ans c'est pas normal.
La durée de vie d'un amortisseur est d'au moins 5 ans ou 80 000 kms.

Ton soucis est qu'un amortisseur est mort par rapport aux autres ou ils sont tous nazes ?

Pour moi, soit il y a un défaut d'origine (mais sur 4 amortisseurs ça fait beaucoup) soit les amortisseurs vendu par ce vendeur ne sont pas adaptés pour une Série 5 TOURING E39. Même si l'annonce stipule que c'est fait pour.

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Re: [ BMW E39 525d an 2002 touring ] usure anormale Bilstein b4 kapout

Message par nico75448 le Mar 18 Fév 2014, 08:55

Le Control technique me dit que les 4 sont naze avec 2 avant +1 ar super naze et le 4em à l'arriere limite.

En fait ils sont garanties 2 ans par bilstein,
j'ai contacté le vendeur qui m'a dit de m'adresser a bilstein...
qui m'ont dit de contacter le vendeur...
puis le vendeur ma demander de les retourner chez lui afin de les renvoyer chez bilsten pour expertise,
seulement il faut que je les démontent
donc achat de 4 autres, et cette fois ci fini les bibi je prends des sachs avec lesquels j'ai jamais eut de problèmes...

sur la touring l'Ar à des amortisseurs spécifiques, l'avant cela doit être standard je pense?
l'annonce stipule bien e39 touring, et au montage pas de problêmes

le seul constat c'est que les Sachs qui était montés dessus était en aluminium alors que les b4 sont en fer noir

merci pour vos réponses

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Re: [ BMW E39 525d an 2002 touring ] usure anormale Bilstein b4 kapout

Message par spif90 le Mar 18 Fév 2014, 21:01

Ouais ils se renvoient la balle...

En attendant tu es bon pour une dépose-repose effectivement. Sachs ou Kayaba aussi c'est très bien. KYB est régulièrement moins cher pour une qualité identique (j'en ai 4 sur la mienne^^).

Evite Monroe, c'est cher, pas fiable dans le temps.

Ne traine pas trop, sinon tes pneus vont prendre un coup :-(

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