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[ BMW E46 320D an 2002 ] manque de puissance

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non [ BMW E46 320D an 2002 ] manque de puissance

Message par Ex6tenz le Mer 26 Fév 2014, 14:17

Salut a tous,

Je possède un 320D de 2002 en 150Ch (91 000 km).
Depuis 3 jours, quand je passe les 2000 tours je rame comme si j'avai un clio ^^.

Le garage ou j'ai fait passer la balise ma dit qu'il y avait eut des erreur dans le calculateur (mais je n'avais aucun voyant qui s'allumer). ceci étant résolu la voiture
a toujours ce souci de perte de puissance.

La durite de dépression a était changer pourtant. Sa peut être la catalyseur qui et boucher?? sa fume un peut noire lol

Le turbo et neuf, pourtant il siffle fort et au dessus de 2000 tr/m il siffle moins fort et ne donne pas de coup de boost.
Le turbo fonctionne 1 fois sur 2 . 1 allez le turbo donne le boost a fond et au retour plus rien....

PS: jsp que c claire comme j'ai décrit ^^

Bien à vous,

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non Re: [ BMW E46 320D an 2002 ] manque de puissance

Message par Ex6tenz le Mer 26 Fév 2014, 16:10

Nouvelle information, Le catalyseur et boucher mais la panne ne vien pas de la.
Apparemment la panne remonte dans l'admission (volet d'admition).

Quelqu’un peut m'aider ?

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non Re: [ BMW E46 320D an 2002 ] manque de puissance

Message par ced-46 le Mer 26 Fév 2014, 22:42

Salut,

Elle fume noir et manque de puissance ? Vérifies que la vanne EGR ne reste pas bloquée ouverte parfois.

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non Re: [ BMW E46 320D an 2002 ] manque de puissance

Message par Ex6tenz le Jeu 27 Fév 2014, 09:42

Salut,

Elle a fume bleu un cour instant quand la mécano a rebrancher la Vanne EGR. Hier je suis retourné au garage pour savoir un peut plus de chose.

Il ma dit, il faut démonter ton collecteur d'admission car il pense que sa vient des volet d'admission (appeler souvent papillon)

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non Re: [ BMW E46 320D an 2002 ] manque de puissance

Message par BMW PASSION le Jeu 27 Fév 2014, 11:52

Salut !

Commence déjà par remplacer  le filtre déshuileur  a voir :ICI

Symptômes

Fumée au démarrage
Présence d'huile dans le circuit d'admission
Pression dans le carter inf.. moteur

11 Unité de ventilation .déshuileur : quant .1   Réf bmw  11127799224

Filtre à remplacer  toutes les deux ou trois vidanges

Voila   





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non Re: [ BMW E46 320D an 2002 ] manque de puissance

Message par Ex6tenz le Jeu 27 Fév 2014, 16:11

Ok , merci je vais me renseigner.

Pour les fumer bleu c pas un signer de casse moteur?
Et pour les volet d'admission s'il casse c les risques ?

Merci   

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non Les Clapets Swirl-Flaps sur collecteurs admission !

Message par BMW PASSION le Jeu 27 Fév 2014, 16:51

@Ex6tenz a écrit:Ok , merci je vais me renseigner.

Pour les fumées  bleu c pas un signer de casse moteur?
Et pour les volet d'admission s'il casse c les risques ?

Merci   

RE 

Fumée bleu changer d'abord Unité de ventilation .déshuileur !
Par contre les volets  Swirl-Flaps  sur collecteur admission ( risque casse moteur )
Déposer collecteur admission et vérifier les axes de chaque volet (si  pas cassé )
 
A +   


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non Re: [ BMW E46 320D an 2002 ] manque de puissance

Message par Ex6tenz le Jeu 27 Fév 2014, 19:37

Salut,

La panne et certifier, c'est le turbo qui est mort   
Par contre mon mecano ma dit que le turbo n'est pas neuf alors , que j'ai une facture qui dit clairement "REMPLACEMENT CHRA TURBO NEUF" ci joint facture:
]http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1&u=18763659][/url][/url]

Le turbo a était changer le 12/12/2013 ^^, qu'esque je peut faire vue qu'il et garantie 1 ans mais le mecano qui la changer est sur clermond .

Merci a tous,

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non Re: [ BMW E46 320D an 2002 ] manque de puissance

Message par ced-46 le Ven 28 Fév 2014, 06:15

Salut,

Le mieux est de lui ramener l'auto mais si tu ne peux pas ce sera plus difficile.

Tu peux l'appeler pour lui dire mais il ne voudra rien faire. Sinon tu prends un expert auto pour le mettre en cause.

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non Re: [ BMW E46 320D an 2002 ] manque de puissance

Message par BMW PASSION le Ven 28 Fév 2014, 08:31

Salut !

Je confirme ce que dis Ced ,la première chose à faire et de prendre contact avec le Réparateur 
qui a remplacé le Turbo ( garantie 1 ans ) , le seul problème à régler c'est le main d'oeuvre le
réparateur n'étant pas sur place  ,mais  la dans un premier temps il suffit présenter la chose
avec courtoisie au réparateur de Clermont ,et savoir dans la garantie du Turbo si c'est bien pièce
et main d'oeuvre !

Mais la je suppose que le Turbo comme dans la majorité des cas est un ( Echange standard ) ,mais
bien souvent la plus part des Garages sur la facture écrivent Turbo neuf ,rien que en voyant le prix
facturé sa doit être facile de le savoir à titre info chez Bmw un échange standard référence
1165 7 794 144  déjà  c'est .....1 155 €
le prix d'un neuf même pas mentionné !!

A suivre  

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non Re: [ BMW E46 320D an 2002 ] manque de puissance

Message par Ex6tenz le Ven 28 Fév 2014, 09:37

Salut,

Oui c sur, mais d’après mon garagiste le turbo n'a jamais était changer donc la il est en tors a 100% non ? vue que sur facture c écrie TURBO NEUF.
Mon garagiste ma dit que BMW lui avait dit 1090 E HT juste la pièce.

  

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non Re: [ BMW E46 320D an 2002 ] manque de puissance

Message par Ex6tenz le Ven 28 Fév 2014, 10:55

J'ai eut le mec de Clermont-Ferrand, il ma dit que je doit lui envoyer le turbo, et il ferait un échange standard sur la pièce centrale "ce qu'il appelle la cartouche". Es-que c bien durable de faire sa? il va garder les deux carter et changer le reste.

Merci beaucoup les mecs,

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non Re: [ BMW E46 320D an 2002 ] manque de puissance

Message par BMW PASSION le Ven 28 Fév 2014, 11:47

@Ex6tenz a écrit:J'ai eut le mec de Clermont-Ferrand, il ma dit que je doit lui envoyer le turbo, et il ferait un échange standard sur la pièce centrale "ce qu'il appelle la cartouche". Es-que c bien durable de faire sa? il va garder les deux carter et changer le reste.

Merci beaucoup les mecs,

RE

La cartouche d'un turbo c'est du n'importe quoi, jamais encore entendu ça !
Ce soit disant Turbo Neuf seulement sur la Facture sans indiscrétion il l'a facturé
combien en Euros TTC   Question 

Par ce que l'a ça commence à  sentir  le problème Grave  

PS : le Garage qui a changé le Turbo ,il a un panneau d'une marque ,ou
c'est juste un garage ?

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Message par Ex6tenz le Ven 28 Fév 2014, 12:11

Alors pour le prix de l'intervention sur le turbo 980e TTC

Ba c un garage qui répare toutes marque lol l'ancien proprio de la BMW l'avait amener laba.

Que veut tu veut dire par Grave problème ?


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Message par BMW PASSION le Ven 28 Fév 2014, 14:31

@Ex6tenz a écrit:Alors pour le prix de l'intervention sur le turbo 980e TTC

Ba c un garage qui répare toutes marque lol l'ancien proprio de la BMW l'avait amener laba.

Que veut tu veut dire par Grave problème ?


Re

En bien en fait vu l'intitulé de la Facture ,ensuite la constatation faite par ton réparateur ,on peu
supposer qu'il y a tromperie , mais pour ne pas être Hors sujet !

J'ai mis le reste sur un MP que je t'ai adressé !

Voila @+ 

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non Re: [ BMW E46 320D an 2002 ] manque de puissance

Message par ced-46 le Sam 01 Mar 2014, 05:11

Salut,

En effet c'est bizarre tout ça ... mais moi je tenterais le coup car si ton turbo est mort, tu ne risque pas grand chose.

Envoies lui et attend de voir ce que tu reçois car à par recevoir un échange/standard je ne vois pas qu'est-ce qu'il peut bien t'envoyer d'autre !!!

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Message par Ex6tenz le Sam 01 Mar 2014, 09:18

Salut , après une discutions au téléphone et quelque alution à un avocat le gentil petit mécano à deux franc menvoi un turbo des qu'il aura reçu le mien lol . Jespère pour lui que le turbo sera neuf cette fois car sinon je lance une procedur .

En toute je tient à tous vous remercier pour votre aide.
Je vous ferai une petite photo de la Voiture .

  

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Message par BMW PASSION le Sam 01 Mar 2014, 09:42

@Ex6tenz a écrit:Salut , après une discutions au téléphone et quelque alution à un avocat le gentil petit mécano à deux franc menvoi un turbo des qu'il aura reçu le mien lol . Jespère pour lui que le turbo sera neuf cette fois car sinon je lance une procedur .

En toute je tient à tous vous remercier pour votre aide.
Je vous ferai une petite photo de la Voiture .

  

Pas de soucis !

Il faut qu'il t'envoie un Turbo Echange Standard reconditionner chez "Garret " ou turbo france ,ou autre Marque
 de turbo par ce que un turbo Neuf c'est  hors de prix , par contre  la main d'oeuvre de dépose et repose !

IL faut que tu négocie pour qu'il te  rembourse la facture de ton "mécano " qui vas faire le boulot,
c'est son problème  s'il ta facturé un Turbo de "mer....."c'est pas de ta faute !

Voila @+ 

PS/ par contre faire aussi la part des chose , il a écrit turbo neuf ,mais d'après ta facture il
n'a pas facturé le prix d'un neuf non plus , même bmw ce sont des ES remis à neuf chez Garret

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Message par Ex6tenz le Sam 01 Mar 2014, 20:55


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