Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Aujourd'hui à 13:25 par albatros

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Aujourd'hui à 12:01 par berticoyote

» [ Renault Mégane 2 1.5 dci An 2007 ] Problème compresseur airco
Aujourd'hui à 11:13 par boutsa

» [probleme démarrage ford transit 2.4 TDI]
Aujourd'hui à 11:10 par Ford transit 3

» [ BMW E36 318 tds ] Problème démarrage
Aujourd'hui à 11:10 par Djess

» Présentation
Aujourd'hui à 10:22 par Djess

» [ Peugeot Expert 2.0 HDI an 2003 ] Aiguille Compte-tours ne fonctionne plus
Aujourd'hui à 09:52 par albatros

» nouvelle reglementation au 1er janvier 2017
Aujourd'hui à 09:48 par gcomi

» Ralenti trés élevé à froid Nissan X-trail VDI
Aujourd'hui à 09:34 par zedid

» [ Peugeot 207 1.4 ] baisse liquide refroidissement
Aujourd'hui à 08:56 par mugiwara59

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Aujourd'hui à 07:11 par Gdo2711

» [ Actualité : Nouveauté ] Jaguar prépare un SUV compact, l'E-Pace
Aujourd'hui à 06:27 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Crossland X : dévoilement imminent
Aujourd'hui à 06:25 par ced-46

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Hier à 22:21 par gusse

» [ Fort Escort td 70 an 1999 ] Problème de démarrage
Hier à 21:57 par babar45

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Hier à 21:51 par leonidasXIII

» [ Peugeot 407 1.6 hdi ] Pédale embrayage molle
Hier à 21:22 par jijiridou

» [ Peugeot partner 2.0 hdi ] Problème puissance
Hier à 21:21 par popeye25

» Le diesel ne se remettra pas du "dieselgate" !
Hier à 19:37 par Poulpy 68

» [ VW POLO 9N2 1.9 TDI an 2002 ] Codage VCDS clignotants confort
Hier à 19:21 par Poulpy 68

» [ Ford Fiesta V 1.4 i essence an 2002 ] Accoups à l'accélération (résolu)
Hier à 18:59 par didManiac!

» Le Tmc une chouette option sécuritaire.
Hier à 18:53 par Poulpy 68

» Présentation pedro
Hier à 18:17 par p3dro

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Hier à 14:18 par minesota59

» [ Renault Mégane II 1.9 DCI ] quel est le code moteur ? (résolu)
Hier à 12:49 par boutsa

» [ opel Astra G ] voyant ABS allumé et ne s'eteind jamais
Hier à 12:29 par saber1979

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Hier à 11:01 par saber1979

» [ FIAT 500s an 2013 ] ou est la centralisation ?
Hier à 08:01 par maximousse

» Présentation
Hier à 07:03 par ced-46

»  [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Avis avant achat
Hier à 02:29 par greg5129

[ BMW E46 320D an 2000 ] Fuite d'huile moteur suite à échange std pompe d'injection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ BMW E46 320D an 2000 ] Fuite d'huile moteur suite à échange std pompe d'injection

Message par LTDM le Sam 01 Mar 2014, 16:23

Bonjour à tous!

Comme je le dis dans le titre, je viens de faire procéder il y a 1 semaine à "l'échange standard" de la pompe d'injection (VP44) à 252 000 km ainsi que la courroie accessoire de mon véhicule par un garage professionnel faute de temps et de place pour le faire moi-même... Je n'ai quasiment pas roulé suite à ces travaux (- de 500km) et je viens de constater hier soir la présence d'une fuite d'huile moteur conséquente que je n'ai pas encore localisé avec précision!... Je vais effectuer un nettoyage de mon bloc et tenter de localiser la-dite fuite cette après-midi et demain mais j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait déjà rencontré le problème ou si l'on pouvait m'éclairer sur les liens eventuels de cette fuite suite aux travaux réalisés point-de-vue pompe injection/courroie accessoire... Je précise que mon 320D a toujours été entretenu par mes soins et que je n'ai jamais eu de problème de fuite d'huile moteur ni même à procéder à un appoint d'huile entre 2 entretiens!... Je précise que le but de mes recherches est de diagnostiquer le problème (qui peut être "logique" étant-donné l'âge/kilomètrage du véhicule) afin d'éviter de devenir plus que désagréable à l'encontre du professionnel ayant réaliser les réparations!...   
En effet, celui-ci me dit avoir tout vérifier et n'avoir constaté aucune fuite...
Et c'est quoi la flaque noire sur mon dallage tout propre??!!   

Merci à tous d'avance pour vos éventuelles réponses/lumières!

Et en dehors de cela :  

LTDM
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : région centre
Emploi : artisan
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 01/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 320D an 2000 ] Fuite d'huile moteur suite à échange std pompe d'injection

Message par sacha le Sam 01 Mar 2014, 17:59

Salut
essaye de être plus précis stp, a quel endroit tu as remarqué une fuite ?

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E46 320D an 2000 ] Fuite d'huile moteur suite à échange std pompe d'injection

Message par LTDM le Sam 01 Mar 2014, 18:39

Salut.
Comme je l'expliquais je n'ai pas encore pu localiser la fuite avec précision, je pense en savoir plus d'ici demain car je dois déposer un peu pour bien y voir clair et faire peut-être quelques photos...  
Ce que je peux dire à l'heure actuelle c'est que cette fuite se situe sur la face avant du moteur et "arrose" copieusement le boîtier de direction en-dessous... Les poulies de la courroie accessoires et la face avant de l'alternateur sont gras également mais plus par projection lors des derniers kilomètres parcourus je pense...

LTDM
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : région centre
Emploi : artisan
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 01/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum