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[ BMW E46 320D an 2000 ] Fuite d'huile moteur suite à échange std pompe d'injection

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[ BMW E46 320D an 2000 ] Fuite d'huile moteur suite à échange std pompe d'injection

Message par LTDM le Sam 01 Mar 2014, 16:23

Bonjour à tous!

Comme je le dis dans le titre, je viens de faire procéder il y a 1 semaine à "l'échange standard" de la pompe d'injection (VP44) à 252 000 km ainsi que la courroie accessoire de mon véhicule par un garage professionnel faute de temps et de place pour le faire moi-même... Je n'ai quasiment pas roulé suite à ces travaux (- de 500km) et je viens de constater hier soir la présence d'une fuite d'huile moteur conséquente que je n'ai pas encore localisé avec précision!... Je vais effectuer un nettoyage de mon bloc et tenter de localiser la-dite fuite cette après-midi et demain mais j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait déjà rencontré le problème ou si l'on pouvait m'éclairer sur les liens eventuels de cette fuite suite aux travaux réalisés point-de-vue pompe injection/courroie accessoire... Je précise que mon 320D a toujours été entretenu par mes soins et que je n'ai jamais eu de problème de fuite d'huile moteur ni même à procéder à un appoint d'huile entre 2 entretiens!... Je précise que le but de mes recherches est de diagnostiquer le problème (qui peut être "logique" étant-donné l'âge/kilomètrage du véhicule) afin d'éviter de devenir plus que désagréable à l'encontre du professionnel ayant réaliser les réparations!...   
En effet, celui-ci me dit avoir tout vérifier et n'avoir constaté aucune fuite...
Et c'est quoi la flaque noire sur mon dallage tout propre??!!   

Merci à tous d'avance pour vos éventuelles réponses/lumières!

Et en dehors de cela :  

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Re: [ BMW E46 320D an 2000 ] Fuite d'huile moteur suite à échange std pompe d'injection

Message par sacha le Sam 01 Mar 2014, 17:59

Salut
essaye de être plus précis stp, a quel endroit tu as remarqué une fuite ?

___________________________________________
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Re: [ BMW E46 320D an 2000 ] Fuite d'huile moteur suite à échange std pompe d'injection

Message par LTDM le Sam 01 Mar 2014, 18:39

Salut.
Comme je l'expliquais je n'ai pas encore pu localiser la fuite avec précision, je pense en savoir plus d'ici demain car je dois déposer un peu pour bien y voir clair et faire peut-être quelques photos...  
Ce que je peux dire à l'heure actuelle c'est que cette fuite se situe sur la face avant du moteur et "arrose" copieusement le boîtier de direction en-dessous... Les poulies de la courroie accessoires et la face avant de l'alternateur sont gras également mais plus par projection lors des derniers kilomètres parcourus je pense...

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