Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Renault Kangoo 1.9D an 1999 ] Embrayage tout mou
Aujourd'hui à 10:28 par Laure B

» Peugeot Partner 1.9d Dw8 an 2001
Aujourd'hui à 10:04 par albatros

» [ Bmw e46 320i m52 an 1999 ] Problème porte côté chauffeur ne s'ouvre pas
Aujourd'hui à 09:46 par BMW PASSION

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème ventilateur sur le moteur
Aujourd'hui à 09:07 par BMW PASSION

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Aujourd'hui à 08:48 par BMW PASSION

» [SAAB 9.3 ess 2L turbo sep 2002] code erreur P0715
Aujourd'hui à 08:06 par Fab Sebseb

» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Insignia Grand Sport (2017) : premières photos officielles
Aujourd'hui à 05:18 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Une rivale venue d’Arizona pour Tesla
Aujourd'hui à 05:12 par ced-46

» [ Citroen Xsara 1.4 ess. an 1998 ] Problème de tension courroie (résolu)
Aujourd'hui à 04:56 par ced-46

» [ BMW E60 535D ] Concommation excessive
Hier à 19:02 par leo59

» [ Audi A4 1.6 ess an 2000 ] Problème roue avant
Hier à 18:04 par Laure B

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Hier à 13:24 par Agat Ze Powr

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Hier à 09:46 par gcomi

» [ Actualité : Essai ] Mazda 3 2017 : Acérée !
Hier à 06:25 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Embarquez à bord du concept Citroën CXperience
Hier à 06:22 par ced-46

» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Mar 06 Déc 2016, 22:11 par Back91

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème rétro électrique passager
Mar 06 Déc 2016, 21:13 par swallas

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil
Mar 06 Déc 2016, 21:10 par swallas

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Mar 06 Déc 2016, 19:30 par Poulpy 68

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Mar 06 Déc 2016, 19:16 par Docteur Auto

» [ Peugeot 106 1.0i an 1999 ] demarre quand elle veut
Mar 06 Déc 2016, 17:41 par marino.p

» [ VW, AUDI, SKODA, SEAT 1.9 et 2.0 TDI 90 à 140 ] Résoudre le problème de démarrage à chaud (tuto)
Mar 06 Déc 2016, 15:21 par Agat Ze Powr

» [ BMW E46 318ci an 2000 ] problème d'à-coups
Mar 06 Déc 2016, 13:12 par BMW PASSION

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Mar 06 Déc 2016, 09:45 par alainSky

» [ BMW E30 324d an 1987 ] Problème préchauffage
Mar 06 Déc 2016, 08:44 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Seat Leon Cupra : 300 chevaux !
Mar 06 Déc 2016, 06:19 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Mercedes Digital Light : réinventer le phare
Mar 06 Déc 2016, 06:16 par ced-46

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance (résolu)
Mar 06 Déc 2016, 06:13 par ced-46

» Nouveau
Mar 06 Déc 2016, 06:09 par ced-46

» [ Fiat Punto 1,7 D an 1997 mot 176B3 ] fixation moteur
Mar 06 Déc 2016, 06:01 par ced-46

[ Mini cooper S R53 an 2003 ] Arbre à cames cassé (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu [ Mini cooper S R53 an 2003 ] Arbre à cames cassé (résolu)

Message par ep99 le Sam 01 Mar 2014, 23:03

Bonjour,

Encore un petit soucis avec ma mini cooper S de 2003,

Je roulais avec le régulateur à 100 Km/h, quand elle a commencé à brouter, j'ai vite désactivé le régulateur croyant que c'était là le problème.
Je ne pouvais pas ré-accélérer, toujours des dératés ensuite voyant moteur allumé puis voyant EML et arrêt moteur...
Impossible de redémarrer.

Premier diagnostique du garage BMW, manque de compression dans deux cylindres???

Je démonte le cache culbuteur pour vérifier au niveau des soupapes et je trouve l'arbre à cames cassé en deux???

Avez vous déjà eu ce genre de problème?






ep99
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : France
Emploi : Sans
Niveau technique automobile : Amateur
Date d'inscription : 01/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Mini cooper S R53 an 2003 ] Arbre à cames cassé (résolu)

Message par ced-46 le Dim 02 Mar 2014, 22:41

   

J'ai déjà vu ça sur des moteurs mais je n'ai jamais entendu parler de problèmes comme ça sur mini

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30396
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

résolu casse arbre à cames

Message par megues21 le Ven 20 Juin 2014, 13:36

Bonjour, j'ai le même probs que vous arbre cassé au niveau du deuxieme cyl en partant de la gauche, je ne sais pas encore ou en sont les soupapes je viens juste d'enlever le cache culbuteur
Pour vous ça c'est limité au changement d'arbre?
vous avez une idée de quoi cela provient?
Amicalement ,Marco

megues21
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 50
Localisation : gries 67
Emploi : elec
Niveau technique automobile : confirmé
Date d'inscription : 20/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Mini cooper S R53 an 2003 ] Arbre à cames cassé (résolu)

Message par albatros le Ven 20 Juin 2014, 14:16

@megues21 a écrit:Bonjour, j'ai le même probs que vous arbre cassé au niveau du deuxieme cyl en partant de la gauche, je ne sais pas encore ou en sont les soupapes je viens juste d'enlever le cache culbuteur
Pour vous ça c'est limité au changement d'arbre?
vous avez une idée de quoi cela provient?
Amicalement ,Marco

 :bienvenue: 

megues21

Bonjour,

Non seulement l'arbre à cames est à changer mais en plus la dépose de la culasse est obligatoire pour contrôler les dégâts car en se cassant AAC s'est bloqué donc suivant le cycle moteur à l'instant " T " avec des soupapes ouvertes lesquelles ont été percuter par les pistons  affraid 

En général un AAC qui casse en deux provient d'un manque de lubrification du Haut moteur donc l' AAC chauffant à sec bleuit puis casse   

Ensuite il faut déterminer si cette casse est dû à un mauvais entretien du véhicule (vidange + huile moteur utilisée) ou si c'est un défaut connu du constructeur et à partir de là la bataille juridique commence   scratch

Donc à mon avis voir les avis des autres collègues sur ce site si vous n'avez rien à vous reprochez coté du carnet d'entretien de votre véhicule toujours respecter dans les délais, faite expertiser votre véhicule   

 bonnejournée.gif 

Albatros

___________________________________________

Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...  albatros 
 K1200RS

albatros
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3367
Age : 64
Localisation : Bretagne 29560 ARGOL
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Débutant confirmé
Date d'inscription : 01/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Rupture AAC partie milieu ?

Message par BMW PASSION le Ven 20 Juin 2014, 15:02

Salut !

Oui effectivement comme le dis très justement l'ami Albatros ,à première vue une 
dépose de la culasse s'impose pour bien vérifier que les soupapes  n'ont pas été
au contact des pistons ;

Mais on peut aussi appliquer une autre procédure que j'utilise couramment ;arbre à 
cames déposé , normalement  toute les soupapes ce trouvent fermées ,donc il suffit
avec la fabrication d'un outil ,d'envoyer de l'air comprimé  dans chaque cylindre par la
bougie  ,et si une soupape est voilée ou tordue , l'air vas s'échapper par l'admission ou l'échappement ! 


Si aucune soupape ,n'a touché l'air comprimé vas chercher à entraîner
le vilebrequin pour application de la méthode lire  :CECI

Personnellement avant de déposer la culasse j’opterais pour cette méthode qui sans
déposer peut déjà donner une approche de diagnostic intéressante !! 

Voila à voir  


Dernière édition par BMW PASSION le Ven 20 Juin 2014, 19:03, édité 1 fois

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13135
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Mini cooper S R53 an 2003 ] Arbre à cames cassé (résolu)

Message par ep99 le Ven 20 Juin 2014, 16:53


ep99
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : France
Emploi : Sans
Niveau technique automobile : Amateur
Date d'inscription : 01/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Mini cooper S R53 an 2003 ] Arbre à cames cassé (résolu)

Message par BMW PASSION le Ven 20 Juin 2014, 17:15


RE

A priori il ne semble pas y avoir de casse aux soupapes , le seul doute
est que tu peux pas être sur qu'une ou deux soupapes "admission " ne 
soient pas voilé sans les déposer car vu leur diamètre ce sont elles qui touchent
en premier , 
Tandis qu'avec  le  test avant que je préconise dans mon posts plus haut ,tu pouvais 
le savoir et éviter la dépose de la culasse !


Voila mon avis ,au point ou tu en est un conseil dépose les admissions ,celles de ce
 cylindre ci dessous ont une bonne allure ,les autres ?


A +   




___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13135
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Mini cooper S R53 an 2003 ] Arbre à cames cassé (résolu)

Message par megues21 le Ven 20 Juin 2014, 19:15

Rebonjour, effectivement vous n'avez pas l'air d'avoir de casse au niveau soupapes s'il y a eu impact cela se voit au en premier sur le piston (moins dure que la soupape) je crois aussi que les 16s n'ont pas besoin d' une levée aussi importante vu que tout est en double .
Chez moi le capteur de position de l'arbre est aussi destroy du fait au deplacement latéral de la partie gauche de l'arbre il a pris un coup
je ne vais pas déculasser je ferai le test de pression cité par le modé

megues21
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 50
Localisation : gries 67
Emploi : elec
Niveau technique automobile : confirmé
Date d'inscription : 20/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Mini cooper S R53 an 2003 ] Arbre à cames cassé (résolu)

Message par ep99 le Ven 20 Juin 2014, 20:12

j'ai déculassé après avoir fait le test, mais j'avais un gros doute sur le 4ème cylindre... aucune marques sur les pistons

ep99
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : France
Emploi : Sans
Niveau technique automobile : Amateur
Date d'inscription : 01/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Mini cooper S R53 an 2003 ] Arbre à cames cassé (résolu)

Message par BMW PASSION le Ven 20 Juin 2014, 23:54

@megues21 a écrit:Rebonjour, effectivement vous n'avez pas l'air d'avoir de casse au niveau soupapes s'il y a eu impact cela se voit au en premier sur le piston (moins dure que la soupape) je crois aussi que les 16s  n'ont pas besoin d' une levée aussi importante vu que tout est en double .
Chez moi le capteur de position de l'arbre est aussi destroy du fait au déplacement latéral de la partie gauche de l'arbre il a pris un coup
je ne vais pas déculasser je ferai le test de pression  cité par le modé

Salut !

Complètement d'accord avec toi , c'est le "test qui vas décider de la suite des réparations"
et dire au pire quelle soupapes et de quel N°de cylindre ne sont pas étanche , et si une dépose
de la culasse s'avère nécessaire ,ne déposer et remplacer  que les soupapes concernés ,mais
c'est tout à fait vrais ,que sur les moteurs "Multi-soupapes essence " les soupapes viennent
rarement au contact des pistons mêmes en cas de rupture de courroie crantée sur certains autres moteurs !

Voila à voir  

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13135
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Mini cooper S R53 an 2003 ] Arbre à cames cassé (résolu)

Message par BMW PASSION le Sam 16 Aoû 2014, 08:41

Hello !

Pas de nouvelles .

Alors cette Mini Cooper  elle fonctionne  de nouveau  Question

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13135
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu casse arbre à cames cooper s r53

Message par megues21 le Dim 17 Aoû 2014, 18:35

Voilà , bonne nouvelle elle ronronne à nouveau depuis hier
Le test de pression étant bon, pas besoin de déculasser , j'ai remonté un arbre d'une culasse récupérée par mon frangin pour 50€ d'un lorrain qui lui avait casse embiellage. Le capteur pmh a été recollé à la super glue
Donc problème résolu ,je joins une photo ou l'on vois le pet de l'arbre à came et me demande encore quelle en est la cause.
Merci au Modé pour la petite relance, sympathique comme idée A+

Ps pas de photo, compliqué...

megues21
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 50
Localisation : gries 67
Emploi : elec
Niveau technique automobile : confirmé
Date d'inscription : 20/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Mini cooper S R53 an 2003 ] Arbre à cames cassé (résolu)

Message par BMW PASSION le Dim 17 Aoû 2014, 19:51

Bonsoir.

Merci d'avoir répondu à mon message ,content pour toi,que tu ai pu éviter la
dépose de la culasse en faisant l'étanchéité des cylindres comme on te l'avais
 suggérer ici sur notre Forum ,à fin de résoudre ton problème au meilleur coût !


Voilà à bientôt et bonne route   

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13135
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Mini cooper S R53 an 2003 ] Arbre à cames cassé (résolu)

Message par ced-46 le Mar 19 Aoû 2014, 07:33

Salut,

Merci pour le retour d'infos

Sujet répertorié ici : http://www.techniconnexion.com/t22912-mini-problemes-moteur-resolus

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30396
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Mini cooper S R53 an 2003 ] Arbre à cames cassé (résolu)

Message par BMW PASSION le Mar 19 Aoû 2014, 10:43

@megues21 a écrit:Voilà , bonne nouvelle elle ronronne à nouveau depuis hier
Le test de pression étant bon, pas besoin de déculasser , j'ai remonté un arbre d'une culasse récupérée par mon frangin pour 50€ d'un lorrain qui lui avait casse embiellage. Le capteur pmh a été recollé à la super glue
Donc problème résolu ,je joins une photo ou l'on vois le pet de l'arbre à came et me demande encore quelle en est la cause.
Merci au Modé pour la petite relance, sympathique comme idée A+

Ps pas de photo, compliqué...
Salut !

Je fait juste une apartée  pour l'envoie des photos bien lire :CECI
et ouvrir un compte gratuit su "hébergeur du Forum     www.servimg.com

Voila à bientôt  

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13135
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum