Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Ne monte pas en température
Hier à 23:07 par greg5129

» [citroen picasso 2.0l hdi 90cv 2001] claquement avant droit
Hier à 22:13 par Laure B

» Bmw 318 TDS 1999 Mon ABS ne fonctionne pas ????
Hier à 22:08 par Laure B

» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] dechargement intenpestif de la batterie
Hier à 20:31 par steph08

» [ford mondeo 2.0l tddi 115cv ghia] electrovanne egr
Hier à 19:44 par rufnet

»  (renault trafic 1.9 dci 82cv an 2005 )ralenti instable.
Hier à 19:28 par mig52

» [ Peugeot J5 2.5D an 1991 ] Problème démarrage
Hier à 19:00 par harry974

» [ BMW e39 525 td M51 an 1997 ] Probleme fermeture centralisé
Hier à 18:30 par zick_bmw

» Bmw x5 3.0d
Hier à 14:05 par albatros

» Logiciel de pieces detachées Audi, VW, Seat, Skoda et Porsche
Hier à 12:56 par Techini12

» [OPEL, Vectra B (F68) 1.8 i 16V 113cv] plus de chauffage !!!
Hier à 07:57 par Mickaël Roussille

» [306]Câblage ou plutôt montage d'un bouton lève vitre
Jeu 19 Jan 2017, 21:10 par mathiasarzac@gmail.com

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Jeu 19 Jan 2017, 20:34 par Cotentin

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Jeu 19 Jan 2017, 20:08 par harry974

» [ Renault laguna 2 1.9 dci ] Problème lève vitre avant gauche
Jeu 19 Jan 2017, 19:25 par toto57

» [ ford transit 2.4 TDI an 2006 ] problème démarrage
Jeu 19 Jan 2017, 18:58 par harry974

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Jeu 19 Jan 2017, 18:28 par berticoyote

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Jeu 19 Jan 2017, 18:12 par BMW PASSION

» presentation
Jeu 19 Jan 2017, 17:53 par akimus

» presentation
Jeu 19 Jan 2017, 17:32 par Laure B

» Bouchon de vidange X4 2.0D 190 CV
Jeu 19 Jan 2017, 17:04 par patnat

» [ Peugeot 407 1.6 hdi ] Pédale embrayage molle
Jeu 19 Jan 2017, 13:17 par jijiridou

» Revue technique automobile gratuite et RTA
Jeu 19 Jan 2017, 10:42 par leptitdrop

» [ Actualité : Nouveauté ] Airbus testera le premier transport individuel volant en 2017
Jeu 19 Jan 2017, 06:31 par ced-46

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Mer 18 Jan 2017, 20:45 par Poulpy 68

» [ Ford Fiesta IV an 1997 ] entrée d'eau côté conducteur (résolu)
Mer 18 Jan 2017, 19:14 par albatros

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Mer 18 Jan 2017, 19:09 par leonidasXIII

» [ Peugeot partner 2.0 hdi ] Problème puissance
Mer 18 Jan 2017, 18:51 par Poulpy 68

» Remise en état des flexibles échappement .
Mer 18 Jan 2017, 15:28 par minesota59

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Mer 18 Jan 2017, 14:36 par minesota59

[ bmw E90 330i moteur N52 an 2007 boite mécanique ] vibration au ralenti (résolu)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu [ bmw E90 330i moteur N52 an 2007 boite mécanique ] vibration au ralenti (résolu)

Message par iliessou le Mar 11 Mar 2014, 15:53

Bonjour Messieurs,

Je vous solicite suite à un problème rencontré avec mon 330i N52 :

En effet au ralentie avec la clim en fonctionnement mon régime moteur est a environ 740rpm ==> jusque là pas de souci.
Une fois la clim désactivée le moteur revient à environ 650rpm ==> accompagné cette fois ci avec une très très légère vibration.
De plus lorsque j'appuis sur la pédale de frein, la vibration se fait sentir un peu plus.

Ce n'est pas méchant mais je trouve dommage de ressentir se type de vibration avec ce moteur!!

PS : aucun défaut au diag.

Par avance merci de votre aide.

iliessou
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 31
Localisation : IDF
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 02/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ bmw E90 330i moteur N52 an 2007 boite mécanique ] vibration au ralenti (résolu)

Message par BMW PASSION le Mar 11 Mar 2014, 17:14

Bonjour    

Vérifie au niveau du "silencieux d'admission " ,le bon état des durite et
du soufflet n°10 ,si tout est bien en place !

PS: ce moteur étant équipé du système "valvetronic bmw" ,avec pompe
à dépression mécanique

A voir   


___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13302
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu BMW Valvetronic Variable Valve Lift !

Message par BMW PASSION le Mar 11 Mar 2014, 17:40

Le Valvetronic Bmw

Voir cette vidéo ICI

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13302
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ bmw E90 330i moteur N52 an 2007 boite mécanique ] vibration au ralenti (résolu)

Message par iliessou le Mar 11 Mar 2014, 21:41

Bonjour BMW PASSION, demain je prendrais le temps de vérifier l'entrée d'air de l'admission.
Oui en effet mon moteur est équipé du valvtronic BMW mais les symptômes lié à sa défaillance, ne sont pas présent.

Ce que je ne comprend pas c'est qu'en mettant la clim RAS impeccable pas une vibration.  confused confused 

enfaite j'arrive pas à faire la corrélation avec l'admission.

iliessou
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 31
Localisation : IDF
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 02/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ bmw E90 330i moteur N52 an 2007 boite mécanique ] vibration au ralenti (résolu)

Message par ced-46 le Sam 15 Mar 2014, 15:18

Salut,

En appuyant sur la pédale de frein tu intervient sur le système de dépression, tu pourrais vérifier l'état des différentes petites durites et nettoyer la vanne de ralenti.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30628
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ bmw E90 330i moteur N52 an 2007 boite mécanique ] vibration au ralenti (résolu)

Message par BMW PASSION le Sam 15 Mar 2014, 18:08

@ced-46 a écrit:Salut,

En appuyant sur la pédale de frein tu intervient sur le système de dépression, tu pourrais vérifier l'état des différentes petites durites et nettoyer la vanne de ralenti.

Salut Ced !

Et bien non avec le système "Valvetronic '' comme il n'existe pas de dépression
dans le collecteur d'admission , bmw sur ce moteur a mis une pompe à dépression
comme les moteur diesel voir dessin !

Voila   



___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13302
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ bmw E90 330i moteur N52 an 2007 boite mécanique ] vibration au ralenti (résolu)

Message par iliessou le Sam 15 Mar 2014, 21:01

Après vos conseil j'ai vérifié le silencieux d'admission et rien a signaler, pas de déchirure ou autres!!

Pensez vous que cela peux venir de la batterie? ou des bougies/bobines?

iliessou
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 31
Localisation : IDF
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 02/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ bmw E90 330i moteur N52 an 2007 boite mécanique ] vibration au ralenti (résolu)

Message par ced-46 le Dim 16 Mar 2014, 08:56

@BMW PASSION a écrit:
@ced-46 a écrit:Salut,

En appuyant sur la pédale de frein tu intervient sur le système de dépression, tu pourrais vérifier l'état des différentes petites durites et nettoyer la vanne de ralenti.

Salut Ced !

Et bien non avec le système "Valvetronic '' comme il n'existe pas de dépression
dans le collecteur d'admission , bmw sur ce moteur a mis une pompe à dépression
comme les moteur diesel voir dessin !

Voila   

Salut JC,

En effet mais le circuit de dépression existe et comme de nombreuses électrovannes sont dessus, il est possible qu'il y ait des problèmes s'il y a une fuite

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30628
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ bmw E90 330i moteur N52 an 2007 boite mécanique ] vibration au ralenti (résolu)

Message par BMW PASSION le Dim 16 Mar 2014, 09:10

@iliessou a écrit:Après vos conseil j'ai vérifié le silencieux d'admission et rien a signaler, pas de déchirure ou autres!!

Pensez vous que cela peux venir de la batterie? ou des bougies/bobines?

Salut !

Moi je pense pas pour les bobines ( qui feraient des accoups ) à charge partielle
du moteur entre 2500  à 3500 T/mm , la batterie facile à vérifier 12/volt au repos ,
moteur en marche au ralenti  12,5 à 14 /vols au ralenti , par contre je n'en dirais pas
autant pour les bougies usées ou mal adapté pour ce type de moteur ?

03 Bougie High Power quant :6 :jusqu’au au > 12/2009.Réf bmw :12122158253

Voila mon point de vue   


___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13302
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ bmw E90 330i moteur N52 an 2007 boite mécanique ] vibration au ralenti (résolu)

Message par BMW PASSION le Dim 16 Mar 2014, 10:28

RE  .

Effectivement Ced ta remarque m'interpelle ; me permet d'entrouvrir une porte,je viens de regarder de nouveau , toute les électrovannes moteur sont commandées électriquement !,

En fait ils ont mis une pompe à vide uniquement pour l'assistance au freinage et la ventilation du carter inférieur d'huile moteur !

La par contre il peu y avoir une piste à exploiter ;  dans la mesure ou cette ventilation ne serait pas assuré "correctement "  au niveau du séparateur d'huile et l'état des durites !

Voila à voir   


01 SÉPARATEUR D'HUILE : 1 .Réf.bmw >> .11617531423




Dernière édition par BMW PASSION le Dim 16 Mar 2014, 17:44, édité 1 fois

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13302
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ bmw E90 330i moteur N52 an 2007 boite mécanique ] vibration au ralenti (résolu)

Message par iliessou le Dim 16 Mar 2014, 11:18

Merci pour ces explications, je vais essayer de vérifier les durites de ce séparateur d'huile!!!

les bougies ont été changé vers 80000km sachant que j'en ai 128000, le changement est prévu pour la prochaine révision (toutes les 3 révisions ils faut les changer tout comme le filtre à air).
  

iliessou
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 31
Localisation : IDF
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 02/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ bmw E90 330i moteur N52 an 2007 boite mécanique ] vibration au ralenti (résolu)

Message par BMW PASSION le Dim 16 Mar 2014, 12:05

@iliessou a écrit:Merci pour ces explications, je vais essayer de vérifier les durites de ce séparateur d'huile!!!

les bougies ont été changé vers 80000km sachant que j'en ai 128000, le changement est prévu pour la prochaine révision (toutes les 3 révisions ils faut les changer tout comme le filtre à air).
  

Salut !

Bien ce méfier du "séparateur d'huile " , de en temps est que à l'échappement
elle ne fume pas un peu bleu ?

A bientôt   

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13302
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ bmw E90 330i moteur N52 an 2007 boite mécanique ] vibration au ralenti (résolu)

Message par iliessou le Dim 16 Mar 2014, 14:38

Non côté échappement RAS

iliessou
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 31
Localisation : IDF
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 02/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ bmw E90 330i moteur N52 an 2007 boite mécanique ] vibration au ralenti (résolu)

Message par BMW PASSION le Dim 16 Mar 2014, 17:41

@iliessou a écrit:Non côté échappement RAS

Parfait !

Donc je conseille de remplacer le séparateur d'huile environ 63 €, qui est commun
à pas mal d'autres modèles 3 L.i N.52 voir  CECI mais pas prévu pour être nettoyé !

A suivre   

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13302
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ bmw E90 330i moteur N52 an 2007 boite mécanique ] vibration au ralenti (résolu)

Message par iliessou le Lun 17 Mar 2014, 14:33

J'ai essayé de regarder un peu à droite et à gauche, apparemment il faut tomber la pipe d'admission pour accéder au séparateur d'huile  scratch

iliessou
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 31
Localisation : IDF
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 02/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ bmw E90 330i moteur N52 an 2007 boite mécanique ] vibration au ralenti (résolu)

Message par iliessou le Mar 06 Mai 2014, 10:14

Slt à tous,  

Je viens apporter une précision supplémentaire à mon problème.
En effet je me suis rendu compte, lorsque je braque le volant à l’arrêt sans clim, le compte tours monte légèrement et de ce fait la présente vibration disparais.
Quand je remet le volant droit, le compte tour redescend légèrement et provoque la vibration.

Une idée?

iliessou
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 31
Localisation : IDF
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 02/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ bmw E90 330i moteur N52 an 2007 boite mécanique ] vibration au ralenti (résolu)

Message par bidouapache le Mar 06 Mai 2014, 10:41

@BMW PASSION a écrit:
@iliessou a écrit:Non côté échappement RAS

Parfait !

Donc je conseille de remplacer le séparateur d'huile environ 63 €, qui est commun
à pas mal d'autres modèles 3 L.i N.52 voir  CECI mais pas prévu pour être nettoyé !

A suivre   
salut a tous

effectivement, j'ai eu le meme cas, mon séparateur d'huile me jouait de mauvais tour quant au ralenti moteur ;
s'était rentré dans l'ordre après son changement, mais attention, bmw préconise de changer ces durites, et effectivement, on les trouve craqueler, ces durites n'étaient pas dispo par chez moi donc je ne les ai pas changé, après 2 ou 3 semaines le ralenti était redevenu bas, a cause de ces durites justement

je te conseil de les changer avec le séparateur d'huile, tout comme le préconise bmw

___________________________________________
Un sourire au volant ne peut que rendre nos routes bien meilleurs

bidouapache
Technicien
Technicien

Masculin Nombre de messages : 2809
Age : 34
Localisation : alger, algerie
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 01/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ bmw E90 330i moteur N52 an 2007 boite mécanique ] vibration au ralenti (résolu)

Message par iliessou le Mar 06 Mai 2014, 11:17

Oui c'est prévu de le changer mais ce que je n'arrive pas à mettre en relation le fait de braquer et le ralenti.
Le fait que je braque ne devrais pas avoir une influence sur le régime moteur, non?

iliessou
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 31
Localisation : IDF
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 02/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ bmw E90 330i moteur N52 an 2007 boite mécanique ] vibration au ralenti (résolu)

Message par Utoi le Mar 06 Mai 2014, 11:25

Voilà le système au complet:
http://www.etk.cc/bmw/FR/search/selectCar/E90/Lim/BMW+330i+N52/ECE/11/11_3738/

Je conseille aussi de le changer.
Pour ma part, ça m'a permit de récupérer un ralenti stable, baisser la consommation d'huile, diminuer la consommation,…que du bon!!!

___________________________________________
     

Utoi
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 746
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Mécanicien aéro
Niveau technique automobile : Motoriste et technicien diagnostique
Date d'inscription : 09/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ bmw E90 330i moteur N52 an 2007 boite mécanique ] vibration au ralenti (résolu)

Message par iliessou le Mar 06 Mai 2014, 13:14

tu l'as changé a combien de kilomètre?
as tu également changé les durites autours?

iliessou
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 31
Localisation : IDF
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 02/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ bmw E90 330i moteur N52 an 2007 boite mécanique ] vibration au ralenti (résolu)

Message par Utoi le Mar 06 Mai 2014, 13:21

Je n'ai pas le même moteur mais une 320iA e46, le changement a été fait peu avant les 320.000km.
J'ai changé le déshuileur et toutes les durits: http://www.techniconnexion.com/t32494-bmw-m52tu-m54-changement-soupape-ventilation-circuit-d-huile-deshuileur-reniflard-tuto#290261

___________________________________________
     

Utoi
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 746
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Mécanicien aéro
Niveau technique automobile : Motoriste et technicien diagnostique
Date d'inscription : 09/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ bmw E90 330i moteur N52 an 2007 boite mécanique ] vibration au ralenti (résolu)

Message par iliessou le Mar 06 Mai 2014, 13:30

Ha ok....
Parce que à la grosse il y en as pour 200€ Suspect 

iliessou
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 31
Localisation : IDF
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 02/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ bmw E90 330i moteur N52 an 2007 boite mécanique ] vibration au ralenti (résolu)

Message par Utoi le Mar 06 Mai 2014, 15:44

Rassures-toi, tu n'y revient pas toutes les semaines

___________________________________________
     

Utoi
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 746
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Mécanicien aéro
Niveau technique automobile : Motoriste et technicien diagnostique
Date d'inscription : 09/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ bmw E90 330i moteur N52 an 2007 boite mécanique ] vibration au ralenti (résolu)

Message par iliessou le Mar 06 Mai 2014, 23:38

Je viens de passer une heure sur la caisse pour voir un peu l''état des 3 durites et à première vue  tout est OK.
Les durites ne sont plus en caoutchouc comme sur e46 et X5 (les modèles que j'ai possédé) mais en plastique dure, et celles qui sont sous le filtre a pollen sont protégés avec de la mousse (3et 4).



Donc je suis quasi sur que ça ne vient pas de mes durites.

iliessou
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 31
Localisation : IDF
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 02/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ bmw E90 330i moteur N52 an 2007 boite mécanique ] vibration au ralenti (résolu)

Message par Utoi le Mar 06 Mai 2014, 23:53

En fait il est conseillé de commander les durits car elles sèchent et deviennent dures et cassantes avec le temps.
La pièce en cause c'est le déshuileur.

___________________________________________
     

Utoi
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 746
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Mécanicien aéro
Niveau technique automobile : Motoriste et technicien diagnostique
Date d'inscription : 09/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum