Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Aujourd'hui à 15:07 par Patrice83

» régulateur pression carburant opel asta 1.7 cdti 125 ch
Aujourd'hui à 14:44 par Murielle 17

» [ Renault Kangoo 1.9D an 1999 ] Embrayage tout mou
Aujourd'hui à 14:21 par Recon004

» Infos sur les supports moteurs pilotés
Aujourd'hui à 13:37 par BMW PASSION

» Peugeot Partner 1.9d Dw8 an 2001
Aujourd'hui à 11:15 par albatros

» [ Bmw e46 320i m52 an 1999 ] Problème porte côté chauffeur ne s'ouvre pas
Aujourd'hui à 09:46 par BMW PASSION

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème ventilateur sur le moteur
Aujourd'hui à 09:07 par BMW PASSION

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Aujourd'hui à 08:48 par BMW PASSION

» [SAAB 9.3 ess 2L turbo sep 2002] code erreur P0715
Aujourd'hui à 08:06 par Fab Sebseb

» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Insignia Grand Sport (2017) : premières photos officielles
Aujourd'hui à 05:18 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Une rivale venue d’Arizona pour Tesla
Aujourd'hui à 05:12 par ced-46

» [ Citroen Xsara 1.4 ess. an 1998 ] Problème de tension courroie (résolu)
Aujourd'hui à 04:56 par ced-46

» [ BMW E60 535D ] Concommation excessive
Hier à 19:02 par leo59

» [ Audi A4 1.6 ess an 2000 ] Problème roue avant
Hier à 18:04 par Laure B

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Hier à 13:24 par Agat Ze Powr

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Hier à 09:46 par gcomi

» [ Actualité : Essai ] Mazda 3 2017 : Acérée !
Hier à 06:25 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Embarquez à bord du concept Citroën CXperience
Hier à 06:22 par ced-46

» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Mar 06 Déc 2016, 22:11 par Back91

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème rétro électrique passager
Mar 06 Déc 2016, 21:13 par swallas

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil
Mar 06 Déc 2016, 21:10 par swallas

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Mar 06 Déc 2016, 19:30 par Poulpy 68

» [ Peugeot 106 1.0i an 1999 ] demarre quand elle veut
Mar 06 Déc 2016, 17:41 par marino.p

» [ VW, AUDI, SKODA, SEAT 1.9 et 2.0 TDI 90 à 140 ] Résoudre le problème de démarrage à chaud (tuto)
Mar 06 Déc 2016, 15:21 par Agat Ze Powr

» [ BMW E46 318ci an 2000 ] problème d'à-coups
Mar 06 Déc 2016, 13:12 par BMW PASSION

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Mar 06 Déc 2016, 09:45 par alainSky

» [ BMW E30 324d an 1987 ] Problème préchauffage
Mar 06 Déc 2016, 08:44 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Seat Leon Cupra : 300 chevaux !
Mar 06 Déc 2016, 06:19 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Mercedes Digital Light : réinventer le phare
Mar 06 Déc 2016, 06:16 par ced-46

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance (résolu)
Mar 06 Déc 2016, 06:13 par ced-46

[ BMW e60 530 d an 2004 ] trou à l'accélération en seconde.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

voyons [ BMW e60 530 d an 2004 ] trou à l'accélération en seconde.

Message par prosgambling le Mer 12 Mar 2014, 19:11

Bonjour à tous je viens solliciter votre aide. Je possède une 530D achetée il y a 3 ans. Je précise que le turbo a été changée il y a 2 ans.

Voilà le souci, lorsque je roule et que la seconde s'enclenche (BVA), il y a une perte flagrante de puissance qui se produit à environ 40km/h jusqu'à 60. En tour mn cela va à peu près de 1500 à 1800 tour mn.

J'ai aussi remarqué que moins j’accélère fort et moins le souci est présent alors que lorsque j'accélère fort la voiture fait des accoues à l'accélération et le problème continue au delà de 60km/h (80-120). En fait tout dépend de si j'appuie fort ou non sur l'accélérateur pour réduire le souci (sans qu'il disparaisse pour autant). Je précise qu'une fois le problème passé la voiture accélère très fort sans souci et je sens bien le turbo s'enclencher une fois le problème passé.

J'ai lu que cela pouvait venir de la vanne egr ou du débimètre mais je n'ai même pas réussi à les localiser dans mon moteur (je suis vraiment incompétent en voiture).

Merci par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

prosgambling
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : nice
Emploi : gérant
Niveau technique automobile : aucun
Date d'inscription : 12/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ BMW e60 530 d an 2004 ] trou à l'accélération en seconde.

Message par sacha le Mer 12 Mar 2014, 19:14

Salut
elle a combien km ?
boite auto vidanger ?
met une photo de ton moteur

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ BMW e60 530 d an 2004 ] trou à l'accélération en seconde.

Message par prosgambling le Mer 12 Mar 2014, 20:19

Salut Sacha et merci pour ta réponse,

La voiture a 115 000km, la boîte auto n'a pas été vidangé me semble t'il depuis que je l'ai (20000km) mais si ça venait de la boîte auto le souci ne se produirait pas sur tous les rapports ?

Je prends une photo du moteur demain matin et je la posterai dans la foulée   

prosgambling
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : nice
Emploi : gérant
Niveau technique automobile : aucun
Date d'inscription : 12/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ BMW e60 530 d an 2004 ] trou à l'accélération en seconde.

Message par David13700 le Mer 12 Mar 2014, 20:57

Salut

contrôle si tu n'as pas de fuite d'huile sous la boite

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3724
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ BMW e60 530 d an 2004 ] trou à l'accélération en seconde.

Message par prosgambling le Mer 12 Mar 2014, 21:08

@David13700 a écrit:Salut

contrôle si tu n'as pas de fuite d'huile sous la boite

Question bête mais il suffit que je regarde sous la voiture pour voir ça ?

prosgambling
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : nice
Emploi : gérant
Niveau technique automobile : aucun
Date d'inscription : 12/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ BMW e60 530 d an 2004 ] trou à l'accélération en seconde.

Message par David13700 le Mer 12 Mar 2014, 21:11

Exactement !


___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3724
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ BMW e60 530 d an 2004 ] trou à l'accélération en seconde.

Message par prosgambling le Mer 12 Mar 2014, 21:14

Ok David je regarde ça demain matin en même temps que la prise de la photo du moteur.

Merci pour ta réponse.

prosgambling
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : nice
Emploi : gérant
Niveau technique automobile : aucun
Date d'inscription : 12/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ BMW e60 530 d an 2004 ] trou à l'accélération en seconde.

Message par prosgambling le Jeu 13 Mar 2014, 10:25

Alors pour Sacha voilà la photo du moteur et David non pas de fuites apparentes sous la voiture.


prosgambling
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : nice
Emploi : gérant
Niveau technique automobile : aucun
Date d'inscription : 12/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ BMW e60 530 d an 2004 ] trou à l'accélération en seconde.

Message par luce46M57 le Mar 13 Mai 2014, 22:10

Le prob intervient à l'ouverture de la vanne EGR...Une vanne non étanche fait ce genre de prob...

luce46M57
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 396
Age : 46
Localisation : seine et marne
Emploi : enseignant
Niveau technique automobile : bricoltout
Date d'inscription : 11/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ BMW e60 530 d an 2004 ] trou à l'accélération en seconde.

Message par BMW PASSION le Jeu 15 Mai 2014, 18:06

Salut !

A 115 000 k ms

Oui la vanne EGR ,déconnecter la conduite d'air n°6 sur le dessin
et vérifier l'état de salissure de la vanne EGR !

Voila   



Si dans cet état ,un nettoyage s'impose  !


___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13136
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum