Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [BMW e46 6 CYLINDRES ESSENCE 150 CV 1998] fuite d'eau
Aujourd'hui à 20:58 par thaie

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Aujourd'hui à 20:36 par Poulpy 68

» [ Renault Kangoo 1.9D an 1999 ] Embrayage tout mou
Aujourd'hui à 19:43 par william51

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Aujourd'hui à 19:29 par Poulpy 68

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Aujourd'hui à 19:17 par Poulpy 68

» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Aujourd'hui à 19:12 par Poulpy 68

» [ Opel Asta 1.7 cdti 125 ch ] régulateur de pression carburant
Aujourd'hui à 16:15 par Murielle 17

» [Ford Fiesta ess. 2010] probléme démarrage
Aujourd'hui à 15:57 par Laure B

» Infos sur les supports moteurs pilotés
Aujourd'hui à 13:37 par BMW PASSION

» Peugeot Partner 1.9d Dw8 an 2001
Aujourd'hui à 11:15 par albatros

» [ Bmw e46 320i m52 an 1999 ] Problème porte côté chauffeur ne s'ouvre pas
Aujourd'hui à 09:46 par BMW PASSION

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème ventilateur sur le moteur
Aujourd'hui à 09:07 par BMW PASSION

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Aujourd'hui à 08:48 par BMW PASSION

» [SAAB 9.3 ess 2L turbo sep 2002] code erreur P0715
Aujourd'hui à 08:06 par Fab Sebseb

» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Insignia Grand Sport (2017) : premières photos officielles
Aujourd'hui à 05:18 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Une rivale venue d’Arizona pour Tesla
Aujourd'hui à 05:12 par ced-46

» [ Citroen Xsara 1.4 ess. an 1998 ] Problème de tension courroie (résolu)
Aujourd'hui à 04:56 par ced-46

» [ BMW E60 535D ] Concommation excessive
Hier à 19:02 par leo59

» [ Audi A4 1.6 ess an 2000 ] Problème roue avant
Hier à 18:04 par Laure B

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Hier à 09:46 par gcomi

» [ Actualité : Essai ] Mazda 3 2017 : Acérée !
Hier à 06:25 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Embarquez à bord du concept Citroën CXperience
Hier à 06:22 par ced-46

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème rétro électrique passager
Mar 06 Déc 2016, 21:13 par swallas

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil
Mar 06 Déc 2016, 21:10 par swallas

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Mar 06 Déc 2016, 19:30 par Poulpy 68

» [ Peugeot 106 1.0i an 1999 ] demarre quand elle veut
Mar 06 Déc 2016, 17:41 par marino.p

» [ VW, AUDI, SKODA, SEAT 1.9 et 2.0 TDI 90 à 140 ] Résoudre le problème de démarrage à chaud (tuto)
Mar 06 Déc 2016, 15:21 par Agat Ze Powr

» [ BMW E46 318ci an 2000 ] problème d'à-coups
Mar 06 Déc 2016, 13:12 par BMW PASSION

» [ BMW E30 324d an 1987 ] Problème préchauffage
Mar 06 Déc 2016, 08:44 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Seat Leon Cupra : 300 chevaux !
Mar 06 Déc 2016, 06:19 par ced-46

[ Citroën Xsara HDi 110 an 2003 ] Plus de compteur, radio, afficheur, clim... (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu [ Citroën Xsara HDi 110 an 2003 ] Plus de compteur, radio, afficheur, clim... (résolu)

Message par Slan le Ven 21 Mar 2014, 20:24

Bonsoir à tous, après pas mal de temps d'absence, je reviens faire un tour sur le forum pour mon plus grand plaisir.

Je vais vous faire part d'une panne assez tordue sur une Xsara Ph.II Hdi 110 de 2003 qui m'a prit du temps à résoudre!  

Symptômes :

A la mise sous contact :

- Les codes s'allument et sont impossibles à éteindre
- Les essuies-glace AV se mettent en intermittence avec impossibilité de les arrêter là aussi.
- Le combiné porte instrument reste éteint, de même que l'afficheur central, l'autoradio et les commandes de ventilation/clim

Le fusible repéré "F" (15A) sur le BSI grille systématiquement, même contact coupé.

Et enfin, le moteur...ne démarre pas. La pompe électrique immergée ainsi que le démarreur fonctionnent.

Causes :

Le fusible "F" (15A) situé à l'extrémité gauche du BSI sert à l'alimentation (+) du réseau VAN Confort (VAN = Vehicle Area Network) qui comprend le combiné, l'autoradio, le calculateur clim, et je ne sais plus quel autre calculateur, bref.

Après un diag avec le TEXA IDC4, défaut dans le BSI : "Pas de liaison entre le BSI et le VAN Confort"

Après plusieurs recherches, le problème venait du poste autoradio mais pas le poste "complet" Twisted Evil 

En fait il s'agissait d'un court-circuit sur la partie du poste qui est en liaison avec les commandes mains libres.

https://i55.servimg.com/u/f55/17/25/98/16/connec11.jpg

Le court circuit, en plus de faire griller le fusible, et donc de couper l'alimentation +VAN, créait un retour par la masse vers le BSI qui désorientait complètement les relais et donc faisait allumer les codes et les E.G.

Intervention :

1) Soit on débranche le connecteur du main libre côté poste (couleur jaune et bleu), le poste continuera à fonctionner quand même.  

2) Soit on change le poste, par un d'origine, sinon il n'y a plus d'intérêt vu qu'un poste autre (Pioneer, Clarion,...) annulera forcément les commandes au volant. Attention! Si remplacement par poste d'origine, une reprogrammation du BSI chez Citroën est obligatoire car sur ces systèmes il n'y a plus de codes comme chez Renault. Le BSI et l'autoradio sont appairés par programmation.
Si vous ne le faites pas, votre poste va bipper, genre à vous casser les tympans, c'est volontaire.  

En espérant que cela aide quelqu'un car sans documentation sur le réseau multiplexé de la voiture, galère galère!

Bonne soirée à tous 

___________________________________________
Une question sur les alternateurs et démarreurs? N'hésitez pas -> MP!
Une question sur l'injection Common Rail Delphi/Bosch? Pareil!!

Slan
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 285
Age : 29
Localisation : Rodez
Emploi : Mécanicien Auto
Niveau technique automobile : C'est ma passion
Date d'inscription : 16/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Citroën Xsara HDi 110 an 2003 ] Plus de compteur, radio, afficheur, clim... (résolu)

Message par ced-46 le Sam 22 Mar 2014, 00:38


___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30396
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Citroën Xsara HDi 110 an 2003 ] Plus de compteur, radio, afficheur, clim... (résolu)

Message par dadasendra le Mer 07 Mai 2014, 20:45

merci beaucoup, j'ai ce problème d'auto radio d'origine qui ne marche et qui ne demande pas de code, donc il faut reprogrammer. d'autant plus que j'avais un problème de BSI qui marche plus ou moins, au minimum les fonctions basiques.

dadasendra
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 55
Localisation : madagascar
Emploi : médecin
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 07/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum