Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» Bmw 318 TDS 1999 Mon ABS ne fonctionne pas ????
Aujourd'hui à 20:57 par Allard Loic

» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] dechargement intenpestif de la batterie
Aujourd'hui à 20:31 par steph08

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Ne monte pas en température
Aujourd'hui à 19:59 par greg5129

» [ford mondeo 2.0l tddi 115cv ghia] electrovanne egr
Aujourd'hui à 19:44 par rufnet

»  (renault trafic 1.9 dci 82cv an 2005 )ralenti instable.
Aujourd'hui à 19:28 par mig52

» [citroen picasso 2.0l hdi 90cv 2001] claquement avant droit
Aujourd'hui à 19:23 par rufnet

» [ Peugeot J5 2.5D an 1991 ] Problème démarrage
Aujourd'hui à 19:00 par harry974

» [ BMW e39 525 td M51 an 1997 ] Probleme fermeture centralisé
Aujourd'hui à 18:30 par zick_bmw

» Bmw x5 3.0d
Aujourd'hui à 14:05 par albatros

» Logiciel de pieces detachées Audi, VW, Seat, Skoda et Porsche
Aujourd'hui à 12:56 par Techini12

» [OPEL, Vectra B (F68) 1.8 i 16V 113cv] plus de chauffage !!!
Aujourd'hui à 07:57 par Mickaël Roussille

» [306]Câblage ou plutôt montage d'un bouton lève vitre
Hier à 21:10 par mathiasarzac@gmail.com

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Hier à 20:34 par Cotentin

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Hier à 20:08 par harry974

» [ Renault laguna 2 1.9 dci ] Problème lève vitre avant gauche
Hier à 19:25 par toto57

» [ ford transit 2.4 TDI an 2006 ] problème démarrage
Hier à 18:58 par harry974

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Hier à 18:28 par berticoyote

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Hier à 18:12 par BMW PASSION

» presentation
Hier à 17:53 par akimus

» presentation
Hier à 17:32 par Laure B

» Bouchon de vidange X4 2.0D 190 CV
Hier à 17:04 par patnat

» [ Peugeot 407 1.6 hdi ] Pédale embrayage molle
Hier à 13:17 par jijiridou

» Revue technique automobile gratuite et RTA
Hier à 10:42 par leptitdrop

» [ Actualité : Nouveauté ] Airbus testera le premier transport individuel volant en 2017
Hier à 06:31 par ced-46

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Mer 18 Jan 2017, 20:45 par Poulpy 68

» [ Ford Fiesta IV an 1997 ] entrée d'eau côté conducteur (résolu)
Mer 18 Jan 2017, 19:14 par albatros

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Mer 18 Jan 2017, 19:09 par leonidasXIII

» [ Peugeot partner 2.0 hdi ] Problème puissance
Mer 18 Jan 2017, 18:51 par Poulpy 68

» Remise en état des flexibles échappement .
Mer 18 Jan 2017, 15:28 par minesota59

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Mer 18 Jan 2017, 14:36 par minesota59

[ Citroën Xsara HDi 110 an 2003 ] Plus de compteur, radio, afficheur, clim... (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu [ Citroën Xsara HDi 110 an 2003 ] Plus de compteur, radio, afficheur, clim... (résolu)

Message par Slan le Ven 21 Mar 2014, 20:24

Bonsoir à tous, après pas mal de temps d'absence, je reviens faire un tour sur le forum pour mon plus grand plaisir.

Je vais vous faire part d'une panne assez tordue sur une Xsara Ph.II Hdi 110 de 2003 qui m'a prit du temps à résoudre!  

Symptômes :

A la mise sous contact :

- Les codes s'allument et sont impossibles à éteindre
- Les essuies-glace AV se mettent en intermittence avec impossibilité de les arrêter là aussi.
- Le combiné porte instrument reste éteint, de même que l'afficheur central, l'autoradio et les commandes de ventilation/clim

Le fusible repéré "F" (15A) sur le BSI grille systématiquement, même contact coupé.

Et enfin, le moteur...ne démarre pas. La pompe électrique immergée ainsi que le démarreur fonctionnent.

Causes :

Le fusible "F" (15A) situé à l'extrémité gauche du BSI sert à l'alimentation (+) du réseau VAN Confort (VAN = Vehicle Area Network) qui comprend le combiné, l'autoradio, le calculateur clim, et je ne sais plus quel autre calculateur, bref.

Après un diag avec le TEXA IDC4, défaut dans le BSI : "Pas de liaison entre le BSI et le VAN Confort"

Après plusieurs recherches, le problème venait du poste autoradio mais pas le poste "complet" Twisted Evil 

En fait il s'agissait d'un court-circuit sur la partie du poste qui est en liaison avec les commandes mains libres.

http://i55.servimg.com/u/f55/17/25/98/16/connec11.jpg

Le court circuit, en plus de faire griller le fusible, et donc de couper l'alimentation +VAN, créait un retour par la masse vers le BSI qui désorientait complètement les relais et donc faisait allumer les codes et les E.G.

Intervention :

1) Soit on débranche le connecteur du main libre côté poste (couleur jaune et bleu), le poste continuera à fonctionner quand même.  

2) Soit on change le poste, par un d'origine, sinon il n'y a plus d'intérêt vu qu'un poste autre (Pioneer, Clarion,...) annulera forcément les commandes au volant. Attention! Si remplacement par poste d'origine, une reprogrammation du BSI chez Citroën est obligatoire car sur ces systèmes il n'y a plus de codes comme chez Renault. Le BSI et l'autoradio sont appairés par programmation.
Si vous ne le faites pas, votre poste va bipper, genre à vous casser les tympans, c'est volontaire.  

En espérant que cela aide quelqu'un car sans documentation sur le réseau multiplexé de la voiture, galère galère!

Bonne soirée à tous 

___________________________________________
Une question sur les alternateurs et démarreurs? N'hésitez pas -> MP!
Une question sur l'injection Common Rail Delphi/Bosch? Pareil!!

Slan
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 291
Age : 29
Localisation : Rodez
Emploi : Mécanicien Auto
Niveau technique automobile : C'est ma passion
Date d'inscription : 16/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Citroën Xsara HDi 110 an 2003 ] Plus de compteur, radio, afficheur, clim... (résolu)

Message par ced-46 le Sam 22 Mar 2014, 00:38


___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30628
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Citroën Xsara HDi 110 an 2003 ] Plus de compteur, radio, afficheur, clim... (résolu)

Message par dadasendra le Mer 07 Mai 2014, 20:45

merci beaucoup, j'ai ce problème d'auto radio d'origine qui ne marche et qui ne demande pas de code, donc il faut reprogrammer. d'autant plus que j'avais un problème de BSI qui marche plus ou moins, au minimum les fonctions basiques.

dadasendra
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 55
Localisation : madagascar
Emploi : médecin
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 07/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum