Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Aujourd'hui à 09:26 par BMW PASSION

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Aujourd'hui à 09:13 par mista

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Fumé bleu échappement et moteur
Aujourd'hui à 02:12 par greg5129

»  citoen ZX 1.9 D 1996 cale quand il fait froid
Aujourd'hui à 00:06 par nicolus

» fuite liquide refroiddissement
Hier à 23:44 par albatros

» [ Lancia Delta 3 - 2L 163Cv diesel - 2009 ] Perte de puissance aleatoire
Hier à 21:42 par Antou-31

» Ford fiesta en panne
Hier à 19:43 par Dedegarage

» Soucis catalyseur Mercedes classe c200 cdi w204 2008
Hier à 18:05 par terry06

» [ BMW 318 tds an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Hier à 17:57 par fred091

» xsara picasso 2l HDI 90ch - message airbag passager désactivé
Hier à 14:56 par albatros

» caddy 3 fourgon
Hier à 14:19 par philouxx77

» caddy 3 fourgon
Hier à 14:03 par philouxx77

» ford probe qui démarre plus
Hier à 13:32 par Jérôme Devaure

» citroen ZX 1.9 D 1997 cale quand il fait froid
Hier à 11:46 par Laure B

» Presentation
Hier à 09:44 par albatros

» Entretien Ford ranger wildtrak 3,2 de 2014
Mer 22 Fév 2017, 23:25 par Amiral1959

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Mer 22 Fév 2017, 22:14 par greg5129

» [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Mer 22 Fév 2017, 22:06 par Rameuh

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Mer 22 Fév 2017, 21:44 par Ixandre1

» [AUDI 80 1.9D 1990] Recherche rta
Mer 22 Fév 2017, 20:57 par truckmars

» Manque de puissance
Mer 22 Fév 2017, 18:42 par Jbaja

» [ BMW E46 M57 330D Touring boîte auto 184cv ] Odeur huile brulée dans habitacle
Mer 22 Fév 2017, 17:12 par fred091

» BMW e60 2004
Mer 22 Fév 2017, 17:05 par Igor Abreu

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Mer 22 Fév 2017, 16:57 par patnat

» Présentation
Mer 22 Fév 2017, 16:53 par fred091

» [ clio III 1.5 dci an 2008 ] Problème moteur - surpression LDR
Mer 22 Fév 2017, 13:42 par Laure B

» Presentation
Mer 22 Fév 2017, 11:17 par albatros

» [ toyota Avensis Verso D4D 116 cv an 2005 ] nettoyage électrovanne (pompe)
Mer 22 Fév 2017, 10:37 par albatros

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Mer 22 Fév 2017, 06:46 par MacGyverFr

» Scenic 2 1.9l dci 2004
Mar 21 Fév 2017, 22:22 par yansof

[ Bmw E46 330d M57 an 2001 ] puissance ne monte pas rapidement dans les tours (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu [ Bmw E46 330d M57 an 2001 ] puissance ne monte pas rapidement dans les tours (résolu)

Message par FLAKES66 le Sam 22 Mar 2014, 22:57

Bonjour , alors j'aurais besoin de renseignement au sujet de mon vehicule . C'est une BMW E46 de 2001 330D totalisant 243 000km .
Mon soucis est que le vehicule n'a aucune puissance . en 1er et 2ieme vitesse la voiture repond plus ou moins bien a l'acceleration mais ensuite elle met beaucoup de temps a monter dans les tours . aucun voyant allumé , le moteur tourne bien , aucune fumée blanche . donc elle met du temps a passer de 20 000 a 30 000 tours , ensuite elle est assez puissante quand elle est en suregime . j'ai passé le vehicule a la valise et ca me donne le code defaut suivant :
1E30 :controle de la pression de suralimentation ou regulateur de la pression de suralimentation .

Je ne sais pas a quoi cela peut correspondre ? une durite du turbo debranché ? turbo a changer ? j'ai la revue technique du vehicule mais c'est compliqué . Merci d'avance pour votre aide .

FLAKES66
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 24
Localisation : perpignan
Emploi : etudiant
Niveau technique automobile : petite mecanique
Date d'inscription : 22/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Bmw E46 330d M57 an 2001 ] puissance ne monte pas rapidement dans les tours (résolu)

Message par sacha le Sam 22 Mar 2014, 23:05

Salut
c'est souvent le cas, remplace régulateur de la pression de suralimentation
http://www.ebay.fr/sch/sis.html?_nkw=REGULATEUR%20PRESSION%20COMMON%20RAIL%20BMW%20330D%20E46&_itemId=280684702773

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Bmw E46 330d M57 an 2001 ] puissance ne monte pas rapidement dans les tours (résolu)

Message par FLAKES66 le Dim 23 Mar 2014, 19:50

Bonsoir , merci pour la reponse , mais puis je faire un test pour verifier que c'est cette piece . car vu le prix je n'ai pas envie de l'acheter et de me retrouver avec le meme probleme .

FLAKES66
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 24
Localisation : perpignan
Emploi : etudiant
Niveau technique automobile : petite mecanique
Date d'inscription : 22/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Bmw E46 330d M57 an 2001 ] puissance ne monte pas rapidement dans les tours (résolu)

Message par David13700 le Dim 23 Mar 2014, 22:23

Pendant le démarrage regarde le tige du turbo.

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Bmw E46 330d M57 an 2001 ] puissance ne monte pas rapidement dans les tours (résolu)

Message par FLAKES66 le Sam 29 Mar 2014, 16:10

Bonjour , je viens de passer sous la voiture et j'ai la durite du reservoir a depression qui est coupé , ce n'est pas la durite qui va vers l'electrovanne qui est coupé mais celle de l'autre coté . est ce que mon probleme peut venir de la ? je vous joint les photos de la revue technique







FLAKES66
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 24
Localisation : perpignan
Emploi : etudiant
Niveau technique automobile : petite mecanique
Date d'inscription : 22/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Bmw E46 330d M57 an 2001 ] puissance ne monte pas rapidement dans les tours (résolu)

Message par ced-46 le Dim 30 Mar 2014, 00:40

Salut,

Cette durite sert de mise à l'air donc si elle est coupé elle met le réservoir à l'air donc elle remplit son rôle .... ça ne changera rien mais il faut tout de même la remplacer.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30737
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Bmw E46 330d M57 an 2001 ] puissance ne monte pas rapidement dans les tours (résolu)

Message par FLAKES66 le Dim 30 Mar 2014, 23:55

le réservoir à dépression sert de réserve, en fait une durite arrive du circuit de dépression sur le réservoir à dépression sur lequel une autre durite repart sur le régulateur de pression (ou convertisseur de pression ) qui lui commande l'actuateur de géométrie variable, ce fameux réservoir à dépression, sert de réserve en cas de freinage puis de ré-accélération donc circuit de dépression vide le temps qu'il se remplissent, sans cette réserve d'air le régulateur de pression ne pourrai pas fonctionner correctement,

voila j’espère avoir été clair .

qu'en pensez vous ? on me donne des avis contradictoire donc je voudrais savoir , mais dans tous les cas demain je vais commander cette piece chez bmw .

FLAKES66
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 24
Localisation : perpignan
Emploi : etudiant
Niveau technique automobile : petite mecanique
Date d'inscription : 22/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Bmw E46 330d M57 an 2001 ] puissance ne monte pas rapidement dans les tours (résolu)

Message par ced-46 le Lun 31 Mar 2014, 03:38

lol!

Je crois que je n'ai pas du tout compris ton précédent message ... je suis parti sur la mise à l'air du réservoir de "carburant" ..... (je me demande encore pourquoi vu ton message   )

En effet il faut réparer cette durite car avec une fuite sur le circuit de dépression elle ne peut pas fonctionner correctement.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30737
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Bmw E46 330d M57 an 2001 ] puissance ne monte pas rapidement dans les tours (résolu)

Message par FLAKES66 le Lun 31 Mar 2014, 21:13

Bonsoir , alors je reviens au nouvelles . j'ai changer cette fameuse piece(reservoir a depression) et la puissance est de retour :) . Merci a tous ceux qui m'ont aidé

FLAKES66
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 24
Localisation : perpignan
Emploi : etudiant
Niveau technique automobile : petite mecanique
Date d'inscription : 22/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Bmw E46 330d M57 an 2001 ] puissance ne monte pas rapidement dans les tours (résolu)

Message par ced-46 le Mar 01 Avr 2014, 07:11

Salut,

Merci pour le retour d'infos

Sujet répertorié ici : http://www.techniconnexion.com/t16630-m57-bmw-problemes-moteurs-resolus

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30737
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum