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[ bmw e38 728ia an 1996 ] problème bva auto septronic

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[ bmw e38 728ia an 1996 ] problème bva auto septronic

Message par tony76 le Dim 23 Mar 2014, 10:25

Bonjour a tous, je vous explique mon probleme il y a quelque mois j ai eu un souci de boite auto ,elle c'est mise en securite ,j'ai changer ma boite sans le convertisseur et apres 70kms re en panne .Donc on ma dit que cela devait venir du convertisseur de couple car les 2 fois c est en accelerant assez fort quel c est mise en mode secu .Hier j ai changer le convertisseur de couple et aucun changement (elle avance pas et meme la marche arriere fonctionne pas).On me parle du calculateur de bva qui donnerais pas l info a la boite car sur odb aucune anomalie

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Re: [ bmw e38 728ia an 1996 ] problème bva auto septronic

Message par sacha le Dim 23 Mar 2014, 11:25

Salut
as tu fait une vidange de boite?

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Re: [ bmw e38 728ia an 1996 ] problème bva auto septronic

Message par tony76 le Dim 23 Mar 2014, 11:44

Oui sa aucun pb(niveau d huile aussi avec de la lt71141 et a bonne temparature) en faite le souci c est qu elle ma marquer qu une seul fois (mode secu bva ) et depuis elle fonctionne plus

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Re: [ bmw e38 728ia an 1996 ] problème bva auto septronic

Message par sacha le Dim 23 Mar 2014, 12:32

ok,faudrait passé par la valise bmw pour programmer calculateur et interroger les modules

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Re: [ bmw e38 728ia an 1996 ] problème bva auto septronic

Message par tony76 le Dim 23 Mar 2014, 12:34

J y es bien penser mes impossible de la portee chez bm ,aucun de mes potes a une voiture assez puissante pour la tracter.

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Re: [ bmw e38 728ia an 1996 ] problème bva auto septronic

Message par sacha le Dim 23 Mar 2014, 13:12

il reste encore ton assurance si tes assurée dépannage zero km

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Re: [ bmw e38 728ia an 1996 ] problème bva auto septronic

Message par tony76 le Dim 23 Mar 2014, 13:19

Deja utilise pour me la ramener chez moi lors de la panne

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Re: [ bmw e38 728ia an 1996 ] problème bva auto septronic

Message par sacha le Dim 23 Mar 2014, 13:25

bon ben option B location de un camion plateau et sinon j'ai plus de idée

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Re: [ bmw e38 728ia an 1996 ] problème bva auto septronic

Message par tony76 le Dim 23 Mar 2014, 13:28

Location camion 450€ et maxi 1t100 de charge,elle en fait presque 2 ,je peux pas la couper en 2 lol mdr et merci de ton aide comme meme .

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Re: [ bmw e38 728ia an 1996 ] problème bva auto septronic

Message par DiaboloEtSatanas le Dim 23 Mar 2014, 13:53

Salut
Tu es loin du garage?
si pas trop loin pense au tracteur agricole, je sais,ça fait pas riche mais bon...

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Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.

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Re: [ bmw e38 728ia an 1996 ] problème bva auto septronic

Message par tony76 le Dim 23 Mar 2014, 14:19

20kms a peu pres et sinon personne n a une idee de comment je peux savoir si cela peut etre le convertisseur que je vient d acheter d occas car il est sous garantie .Et sinon on ma parler d essayer de toucher les 2 cosses de la batterie pour enlever les erreurs m est je c est pas comment on fait.

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Re: [ bmw e38 728ia an 1996 ] problème bva auto septronic

Message par sacha le Dim 23 Mar 2014, 14:51

Pas de batterie lol mais les cosses de la voiture
débranche les cosses sur la batterie,prend un câble de démarrage pince le cosse + et - ensembles 5minutes
en suite rebranche la batterie pour voir si tu remarque un changement

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Re: [ bmw e38 728ia an 1996 ] problème bva auto septronic

Message par albatros le Dim 23 Mar 2014, 15:27

 

Article très intéressant concernant la maintenance de BVA (Boite Vitesse Automatique) BMW

Hello.

Propriétaire d'une BMW 330d touring Pack Luxe de 2002, équipée de la boite semi automatique Spetronic, et roulant énormément (187.000 km à ce jour), j'ai commencé à rencontrer des problèmes de fonctionnement de ladite boite vers 160.000 km. Patinage exagéré, passage des rapports anarchiques, consommation de carburant élevée, etc... ;)

Etant garagiste et spécialisé en voitures américaines, et connaissant donc très bien les boites auto, j'ai donc demandé à BMW de vidanger la boite car cela resssemblait fortement à un problème de gestion hydraulique. On m'a répondu que ces boites ne se vidangeaient pas, lubrifiées à vie (c'est d'ailleurs écrit dessus, sur une étiquette sur la boite), et qu'en cas de problème aucune intervention n'était possible : remplacement systématique. ;)

Vu le coût de l'opération, j'ai pris le parti de démonter la boite pour juger. Quelle ne fut pas ma surprise en déposant le carter inférieur, de découvrir que cette boite était du type Turbo Hydramatic (GM USA) et possédait une crépine filtre, et un aimant de rétention des particules. Hors GM USA préconise sur ces boites une vidange, nettoyage et remplacement du filtre impératif tous les 60.000 km ! ;)

Pourquoi BMW divulgue donc de fausses informations ? les problèmes que j'ai rencontré sont uniquement dûs à une mauvaise préconisation d'entretien du constructeur.

Lors de la vidange, j'ai pu constater une huile chargée en boue de ferrodo, un aimant saturé de micro particules métalliques, et forcément un filtre bouché. Preuve supplémentaire s'il en est de la nécessité absolue de vidanger ces boites. Poursuivant l'intervention, j'ai ensuite nettoyé au dégraissant ATP US pour boite auto de font en comble la boite et son circuit de refroidissement (par mise en pression du circuit de radiateur d'huile de boite), installé un filtre neuf, et rempli la boite d'huile BMW ET1 spécifique neuve ( :) :) ATTENTION d'ailleurs, comble d'incompétence, chez 3 concessionnaires BMW j'ai eu droit à tous les sons de cloches : huile indisponible, mettre de l'ATF, ou encore mettre de la MTF pour boite manuelle... du grand n'importe quoi :D . Sur le carter de boite est imprimé une référence de l'huile spécifique à mettre dans la boite... ;) ).

Bilan de l'intervention : ma voiture refonctionne comme au premier jour, passage des rapports 1.000 t/min plus bas (1500/1700 au lieu de 2400/2700 dernièrement), plus aucun patinage, un silence de fonctionnement incomparable, et 2L/100 de consommation en moins... Alors comment expliquer une telle bavure d'un constructeur comme BMW ? incompétence ou malhonnêté ? But caché de vendre des boites neuves ? :D

Quoi qu'il en soit, je recommande à tous les propriétaires de modèles similaires d'exiger une vidange complète de boite régulière (et faite correctement, car après vérification au téléphone ils semble que les concessionnaires n'ont pas été formé sur cette procédure et font n'importe quoi, de la procédure de vidange a celle de remplissage, en passant par l'huile utilisée).

Quand à tous ceux ayant rencontré des casses de boites avec remplacement abusif, de se retourner contre BMW, qui est 100% responsable... :D

Mon expérience m'a sauvé de plus de 4.000 Euros de frais, mais tout le monde ne démonte pas des boites auto depuis 10 ans !

Faites passer le mot sur les autres forums... ;) c'est un copier coller.................... scratch 

Chercher l'erreur... quand pense BMW PASSION  Question 

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