Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Actualité : Nouveauté ] Mazzanti Evantra 771 : révision complète
Aujourd'hui à 07:27 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Renault Zoe Z.E. 40 (2017) : nous avons testé son autonomie
Aujourd'hui à 07:24 par ced-46

» [ bmw e46 320D M47 an 1999 ] Compatibilité de pompe à injection
Hier à 23:51 par boured

» Un peu d'HUMOUR sans paroles ... c'est BON pour la SANTÉ
Hier à 23:31 par albatros

» [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération
Hier à 23:19 par celtic

» [ Alfa Romeo 156 1.9 Jtd 105 ] fuite d'huile sur raccord
Hier à 23:01 par math61

» [ VW polo 6N 1.9D an 1997 ] cherche schémas électrique : problème démarrage a chaud
Hier à 22:58 par ced-46

» [ Ford Escort 1.8td an 1998 ] fuite pompe injection
Hier à 21:50 par papatango

» [ Citroën C5 2.0 hdi 110 an 2004 ] problème pour piger volant moteur
Hier à 19:06 par Laure B

» [ BMW e28 520i M20 an 1986 ] ne demarre plus du tout
Hier à 18:48 par BMW PASSION

» [ Citroën Jumper 2.2 hdi 130 ] emplacement vanne egr
Hier à 18:27 par Laure B

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Remplacer un boitier DME
Hier à 18:13 par BMW PASSION

» [ BMW E36 325tds M51 ] Nettoyant injecteur
Hier à 17:04 par greg5129

» [ Renault express 1.6D an 1988 ] Voyant température
Hier à 14:52 par nazoo

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Problème défaut boite auto
Hier à 14:45 par calidero

» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée
Hier à 13:48 par Laure B

» L'équipement du Motard ... c'est ça
Hier à 11:45 par albatros

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Hier à 11:42 par albatros

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 11:31 par patnat

» [ Renault Clio 3 an 2012 ] Problème radar de recul
Hier à 09:41 par Diego06340

» [ Renault Mégane 4 ] Changement ampoule
Hier à 09:23 par albatros

» [ Actualité : Essai ] Mercedes-AMG Classe E 63 S : tous aux abris !
Hier à 06:33 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Suzuki Ignis
Hier à 06:24 par ced-46

» [ Peugeot Partner 1,6 hdi an 2007 Moteur GJ9HWC ] problème de démarrage (résolu)
Hier à 06:16 par ced-46

» [ BMW E36 325 tds M51 an 1995 ] Montage ODB 7 touches (Résolu)
Hier à 05:58 par ced-46

» [ Citroën C2 1.4 HDI an 2007 ] problème boîte de vitesse/cardan gauche
Jeu 01 Déc 2016, 23:29 par matrock08

» Valise Diagnostic Auto et Assistance sur DOCTEURAUTO.FR
Jeu 01 Déc 2016, 22:52 par jm89

» [ Opel Corsa E 1.3 CDTI 95 S&S an 2015 ] Problème de stop and start
Jeu 01 Déc 2016, 21:50 par Sennheiser

» [ Chevrolet captiva ] Course longue frein à main
Jeu 01 Déc 2016, 21:08 par Poulpy 68

» [ Renault trafic dci 115 an 2013 ] batterie secondaire ne se recharge pas (Problème webasto)
Jeu 01 Déc 2016, 16:27 par lofoten29

[ Renault scenic 1.9 DCI F9Q an 2004 ] diag Autocom - Injection défaillante tableau de bord.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Renault scenic 1.9 DCI F9Q an 2004 ] diag Autocom - Injection défaillante tableau de bord.

Message par Joel66 le Lun 24 Mar 2014, 06:19

Bonjour à tous, je viens de faire un nouveau Diag et voilà le résultat.
Là je dois avouer que je ne sais pas trop où me tourner donc j'attends vos conseils et votre aide.
D'avance merci à tous.

Codes de défaut
23/03/2014
Renault - Scenic II - 2004
DF209- Capteur de position soupape EGR- Microruptures- Permanent
DF050- Circuit du contacteur de frein- Incohérence de signal- Intermittent

Diesel (K9K - DCM 1.2 - MT/AT) Codes défautDescription
DF067- Circuit de commande du volet d'entrée ;- court-circuit à la masse- Permanent
DF049- Pression de réfrigérant/capteur de température- Court-circuit à la masse ou circuit ouvert- Permanent
DF056- Débimètre d'air massique- Court-circuit à la masse ou circuit ouvert- Intermittent

Frein (ABS (Système de freinage antiblocage) - Diagnostic - MT/AT)
Codes défautDescription DF193- Signaux multiplex invalides d'injection- Pas d'informations complémentaires- Intermittent

Frein (Frein de stationnement - Diagnostic - MT/AT)
Codes défautDescription Pas de codes de défaut
@utocom CARS CDP+ - 2013 Release 1 (2.13.1)

Instrument (Instrument - Diagnostic - MT/AT)
Codes défautDescription Pas de codes de défaut

Climatisation (Régulation de la climatisation - Diagnostic - MT/AT)
Codes défautDescription Pas de codes de défaut

Limitation (Coussin gonflable - Diagnostic - MT/AT)
Codes défautDescription Pas de codes de défaut

Multifonction (Electronic PAS (Direction assistée) - Diagnostic - MT/AT)
Codes défautDescription Pas de codes de défaut

Multifonction (Surveillance de pression des pneus - Diagnostic/programmation - MT/AT - VDIAG 4D)
Codes défautDescription DF016- Au moins 2 codes identiques de vanne roue

DF017- Au moins 2 codes identiques de vanne roue
DF018- Prog 4 codes roues non-effectué
DF019- Prog 4 codes roues non-effectué

Multifonction (Unité de connexion du compartiment moteur - UPC - MT/AT)
Codes défautDescription Pas de codes de défaut


Mais bon deux reviennent en permanence ......et je suis donc en mode dégradé.

DF067- Circuit de commande du volet d'entrée ;- court-circuit à la masse- Permanent
DF049- Pression de réfrigérant/capteur de température- Court-circuit à la masse ou circuit ouvert- Permanent

Merci de votre aide

Joel66
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : Toulouse
Emploi : Comptable
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 09/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault scenic 1.9 DCI F9Q an 2004 ] diag Autocom - Injection défaillante tableau de bord.

Message par DiaboloEtSatanas le Lun 24 Mar 2014, 19:11

Salut
voilà ce que j'ai trouvé:
DF067- Circuit de commande du volet d'entrée ;- court-circuit à la masse- Permanent
=> volet étouffoir (pièce 14)


DF049- Pression de réfrigérant/capteur de température- Court-circuit à la masse ou circuit ouvert- Permanent
là faut voir du côté de la clim(filtres + recharge?)

___________________________________________
Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.

DiaboloEtSatanas
Mécano qualifié
Mécano qualifié

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 53
Localisation : Périgord Noir
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Date d'inscription : 23/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault scenic 1.9 DCI F9Q an 2004 ] diag Autocom - Injection défaillante tableau de bord.

Message par Joel66 le Lun 24 Mar 2014, 19:27

Pour ne rien te cacher c'est un peu à cette pièce que je pensais.
Ce qui me gêne, c'est que le volet fonctionne parfaitement...pour preuve si je laisse la durite qui vient du poumon et qui va au soufflet..la voiture s’étouffe et cale...donc le volet se ferme.

En revanche y a t-il une électrovanne au niveau du poumon?

Joel66
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : Toulouse
Emploi : Comptable
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 09/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault scenic 1.9 DCI F9Q an 2004 ] diag Autocom - Injection défaillante tableau de bord.

Message par DiaboloEtSatanas le Lun 24 Mar 2014, 21:10


___________________________________________
Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.

DiaboloEtSatanas
Mécano qualifié
Mécano qualifié

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 53
Localisation : Périgord Noir
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Date d'inscription : 23/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault scenic 1.9 DCI F9Q an 2004 ] diag Autocom - Injection défaillante tableau de bord.

Message par Joel66 le Lun 24 Mar 2014, 21:27

Bien je viens de regarder le topic dont tu parles. Ok mais bon son affaire de collier n'est pas forcement la solution dans mon cas...
Par contre je suis entrain de me demander si les durites à connecter sur l’électrovanne de suralimentation sont bien dans le bon sens...du moins à leurs places respectives.....comment savoir ?
Je l'avais debranchée pour faire un test avec une autre.....l'ai je bien remontée ?...........

Joel66
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : Toulouse
Emploi : Comptable
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 09/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault scenic 1.9 DCI F9Q an 2004 ] diag Autocom - Injection défaillante tableau de bord.

Message par DiaboloEtSatanas le Lun 24 Mar 2014, 21:45

  fais gaffe,Alzheimer commence comme ça 

___________________________________________
Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.

DiaboloEtSatanas
Mécano qualifié
Mécano qualifié

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 53
Localisation : Périgord Noir
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Date d'inscription : 23/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault scenic 1.9 DCI F9Q an 2004 ] diag Autocom - Injection défaillante tableau de bord.

Message par Joel66 le Dim 14 Sep 2014, 20:31

Bon et bien voilà, hier grosse séance de mécanique. Remplacement de la vanne EGR avec son support.....3h30 de travail avec des vis pas accessibles du tout mais bon c'est fait.
Ce matin passage au canclip pour l'apprentissage de la vanne par le calculateur.....Il semble que cela fonctionne puisque le voyant a disparu et il n'apparait plus dans les messages d'erreurs.

En revanche j'ai toujours le message injection défaillante et le défaut qui remonte est le suivant :
Défaut volet étouffoir : DF067 : CC.O Court circuit ouvert à la masse.

Dans quelle direction dois je chercher à présent ?

De plus j'ai le voyant airbag et ESP allumé : DF071 et DF072...

Merci de votre aide.



Joel66
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : Toulouse
Emploi : Comptable
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 09/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault scenic 1.9 DCI F9Q an 2004 ] diag Autocom - Injection défaillante tableau de bord.

Message par ced-46 le Lun 15 Sep 2014, 00:05

Salut,

Pour le défaut DF067 il y a un boitier papillon sur la culasse, vérifies qu'il soit bien branché.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30374
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault scenic 1.9 DCI F9Q an 2004 ] diag Autocom - Injection défaillante tableau de bord.

Message par Joel66 le Lun 15 Sep 2014, 06:37

Bonjour, le boitier papillon est bien branché du moins il est dans son emplacement, les durites sont elles aussi connectées. De plus il a l'air fonctionnel puisque si je débranche la durite de l(air sous pression s’échappe.

Joel66
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : Toulouse
Emploi : Comptable
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 09/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault scenic 1.9 DCI F9Q an 2004 ] diag Autocom - Injection défaillante tableau de bord.

Message par younes_31000 le Lun 15 Sep 2014, 06:55

contacteur stop joue sur l injection si ton default revien remplace le

___________________________________________
 Merci de lire la charte pour à l'avenir formuler le titre de vos sujets correctement
ici:http://www.techniconnexion.com/-t582.htm
MERCI de ne pas effacer vos defauts valise avant de nous les avoir donnés. Le fait de les effacer ne repare pas les pannes ,ca retarde juste l'aide que l'on pourrai vous donner  

younes_31000
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 735
Age : 44
Localisation : maubeuge
Emploi : co-techt renault
Niveau technique automobile : bien
Date d'inscription : 06/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault scenic 1.9 DCI F9Q an 2004 ] diag Autocom - Injection défaillante tableau de bord.

Message par Joel66 le Lun 15 Sep 2014, 06:56

@younes_31000 a écrit:contacteur stop joue sur l injection si ton default revien remplace le

Le contacteur stop....peux tu me dire où il se trouve , merci.

Joel66
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : Toulouse
Emploi : Comptable
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 09/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault scenic 1.9 DCI F9Q an 2004 ] diag Autocom - Injection défaillante tableau de bord.

Message par younes_31000 le Lun 15 Sep 2014, 06:58

_en butée au dessus de la pedale de frein

___________________________________________
 Merci de lire la charte pour à l'avenir formuler le titre de vos sujets correctement
ici:http://www.techniconnexion.com/-t582.htm
MERCI de ne pas effacer vos defauts valise avant de nous les avoir donnés. Le fait de les effacer ne repare pas les pannes ,ca retarde juste l'aide que l'on pourrai vous donner  

younes_31000
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 735
Age : 44
Localisation : maubeuge
Emploi : co-techt renault
Niveau technique automobile : bien
Date d'inscription : 06/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault scenic 1.9 DCI F9Q an 2004 ] diag Autocom - Injection défaillante tableau de bord.

Message par Joel66 le Lun 15 Sep 2014, 07:01

Ah ok, peux tu juste m'expliquer son lien avec l'injection. Pour comprendre parce que là c'est vrai je suis assez étonné mais bon pourquoi pas..je ne suis pas technicien. Et pourquoi le canclip ne fait pas référence à cet organe?

Joel66
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : Toulouse
Emploi : Comptable
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 09/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault scenic 1.9 DCI F9Q an 2004 ] diag Autocom - Injection défaillante tableau de bord.

Message par Joel66 le Mar 16 Sep 2014, 06:40

Avant de me lancer dans de nouveaux frais et des changements de pièces, y a t-il un moyen pour tester le boitier étouffoir, l’électrovanne de commande et le contacteur stop.
Merci

Joel66
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : Toulouse
Emploi : Comptable
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 09/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault scenic 1.9 DCI F9Q an 2004 ] diag Autocom - Injection défaillante tableau de bord.

Message par younes_31000 le Mar 16 Sep 2014, 20:40

@Joel66 a écrit:Ah ok, peux tu juste m'expliquer son lien avec l'injection. Pour comprendre parce que là c'est vrai je suis assez étonné mais bon pourquoi pas..je ne suis pas technicien. Et pourquoi le canclip ne fait pas référence à cet organe?
canclip en parle regarde ton premier post
et le contacteur de stop a deux piste une pour les feux evidemment et il un une part du controle de l'injection

___________________________________________
 Merci de lire la charte pour à l'avenir formuler le titre de vos sujets correctement
ici:http://www.techniconnexion.com/-t582.htm
MERCI de ne pas effacer vos defauts valise avant de nous les avoir donnés. Le fait de les effacer ne repare pas les pannes ,ca retarde juste l'aide que l'on pourrai vous donner  

younes_31000
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 735
Age : 44
Localisation : maubeuge
Emploi : co-techt renault
Niveau technique automobile : bien
Date d'inscription : 06/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault scenic 1.9 DCI F9Q an 2004 ] diag Autocom - Injection défaillante tableau de bord.

Message par Joel66 le Mar 16 Sep 2014, 20:56

Merci de ton explication. C'est vrai que le clip en parle mais c'est un diag du mois de mars et celui dont le parle date de dimanche dernier. Là il ne fait pas référence à cet organe mais rien n’empêche de le vérifier et je vais le faire.
Ce contacteur peut il être testé ou dois je purement et simplement le changer ?

Joel66
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : Toulouse
Emploi : Comptable
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 09/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault scenic 1.9 DCI F9Q an 2004 ] diag Autocom - Injection défaillante tableau de bord.

Message par Joel66 le Jeu 18 Sep 2014, 13:45

J'ai commencé par tester l’électrovanne de commande du boitier étouffoir....la documentation technique précise que pour qu'elle soit fonctionnelle sa résistance doit être comprise entre 43 et 49 ohms. Mesure faite, 42.6 ohms. Je suis donc juste sous la tolérance...un si petit écart peut il entrainer cette erreur permanente ?

Joel66
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : Toulouse
Emploi : Comptable
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 09/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault scenic 1.9 DCI F9Q an 2004 ] diag Autocom - Injection défaillante tableau de bord.

Message par Joel66 le Sam 20 Sep 2014, 12:59

Bon je viens de changer l’électrovanne de commande du boitier étouffoir et le boitier étouffoir par la même occasion et pour le même prix......
J'ai un problème, si j'ai bien compris le volet du boitier étouffoir se referme quand on coupe contact pour un arrêt en douceur. Moi de mon coté il fonctionne à l'envers et se ferme de suite, donc la voiture cale. J'ai vérifié les différents branchements des durites à l'aide d'une planche dialogys et elles sont toutes à leur place. Il reste un élément qui peut être mis en cause ou pas....c'est l'autre électrovanne qui est celle de régulation du turbo si je ne me trompe pas.

Ce diagnostic est il cohérent, et comment tester cette électrovanne ?
Merci de votre aide.

Joel66
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : Toulouse
Emploi : Comptable
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 09/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum