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[ Renault scenic 1.9 DCI F9Q an 2004 ] diag Autocom - Injection défaillante tableau de bord. Techni10
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Joel66
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[ Renault scenic 1.9 DCI F9Q an 2004 ] diag Autocom - Injection défaillante tableau de bord. Empty [ Renault scenic 1.9 DCI F9Q an 2004 ] diag Autocom - Injection défaillante tableau de bord.

Lun 24 Mar 2014, 06:19
Bonjour à tous, je viens de faire un nouveau Diag et voilà le résultat.
Là je dois avouer que je ne sais pas trop où me tourner donc j'attends vos conseils et votre aide.
D'avance merci à tous.

Codes de défaut
23/03/2014
Renault - Scenic II - 2004
DF209- Capteur de position soupape EGR- Microruptures- Permanent
DF050- Circuit du contacteur de frein- Incohérence de signal- Intermittent

Diesel (K9K - DCM 1.2 - MT/AT) Codes défautDescription
DF067- Circuit de commande du volet d'entrée ;- court-circuit à la masse- Permanent
DF049- Pression de réfrigérant/capteur de température- Court-circuit à la masse ou circuit ouvert- Permanent
DF056- Débimètre d'air massique- Court-circuit à la masse ou circuit ouvert- Intermittent

Frein (ABS (Système de freinage antiblocage) - Diagnostic - MT/AT)
Codes défautDescription DF193- Signaux multiplex invalides d'injection- Pas d'informations complémentaires- Intermittent

Frein (Frein de stationnement - Diagnostic - MT/AT)
Codes défautDescription Pas de codes de défaut
@utocom CARS CDP+ - 2013 Release 1 (2.13.1)

Instrument (Instrument - Diagnostic - MT/AT)
Codes défautDescription Pas de codes de défaut

Climatisation (Régulation de la climatisation - Diagnostic - MT/AT)
Codes défautDescription Pas de codes de défaut

Limitation (Coussin gonflable - Diagnostic - MT/AT)
Codes défautDescription Pas de codes de défaut

Multifonction (Electronic PAS (Direction assistée) - Diagnostic - MT/AT)
Codes défautDescription Pas de codes de défaut

Multifonction (Surveillance de pression des pneus - Diagnostic/programmation - MT/AT - VDIAG 4D)
Codes défautDescription DF016- Au moins 2 codes identiques de vanne roue

DF017- Au moins 2 codes identiques de vanne roue
DF018- Prog 4 codes roues non-effectué
DF019- Prog 4 codes roues non-effectué

Multifonction (Unité de connexion du compartiment moteur - UPC - MT/AT)
Codes défautDescription Pas de codes de défaut


Mais bon deux reviennent en permanence ......et je suis donc en mode dégradé.

DF067- Circuit de commande du volet d'entrée ;- court-circuit à la masse- Permanent
DF049- Pression de réfrigérant/capteur de température- Court-circuit à la masse ou circuit ouvert- Permanent

Merci de votre aide
DiaboloEtSatanas
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Lun 24 Mar 2014, 19:11
Salut
voilà ce que j'ai trouvé:
DF067- Circuit de commande du volet d'entrée ;- court-circuit à la masse- Permanent
=> volet étouffoir (pièce 14)
[ Renault scenic 1.9 DCI F9Q an 2004 ] diag Autocom - Injection défaillante tableau de bord. Implan10

DF049- Pression de réfrigérant/capteur de température- Court-circuit à la masse ou circuit ouvert- Permanent
là faut voir du côté de la clim(filtres + recharge?)

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Joel66
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Lun 24 Mar 2014, 19:27
Pour ne rien te cacher c'est un peu à cette pièce que je pensais.
Ce qui me gêne, c'est que le volet fonctionne parfaitement...pour preuve si je laisse la durite qui vient du poumon et qui va au soufflet..la voiture s’étouffe et cale...donc le volet se ferme.

En revanche y a t-il une électrovanne au niveau du poumon?
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Lun 24 Mar 2014, 21:10

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Lun 24 Mar 2014, 21:27
Bien je viens de regarder le topic dont tu parles. Ok mais bon son affaire de collier n'est pas forcement la solution dans mon cas...
Par contre je suis entrain de me demander si les durites à connecter sur l’électrovanne de suralimentation sont bien dans le bon sens...du moins à leurs places respectives.....comment savoir ?
Je l'avais debranchée pour faire un test avec une autre.....l'ai je bien remontée ?...........
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Lun 24 Mar 2014, 21:45
[ Renault scenic 1.9 DCI F9Q an 2004 ] diag Autocom - Injection défaillante tableau de bord. Lol4  fais gaffe,Alzheimer commence comme ça [ Renault scenic 1.9 DCI F9Q an 2004 ] diag Autocom - Injection défaillante tableau de bord. Spliqui_

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Dim 14 Sep 2014, 20:31
Bon et bien voilà, hier grosse séance de mécanique. Remplacement de la vanne EGR avec son support.....3h30 de travail avec des vis pas accessibles du tout mais bon c'est fait.
Ce matin passage au canclip pour l'apprentissage de la vanne par le calculateur.....Il semble que cela fonctionne puisque le voyant a disparu et il n'apparait plus dans les messages d'erreurs.

En revanche j'ai toujours le message injection défaillante et le défaut qui remonte est le suivant :
Défaut volet étouffoir : DF067 : CC.O Court circuit ouvert à la masse.

Dans quelle direction dois je chercher à présent ?

De plus j'ai le voyant airbag et ESP allumé : DF071 et DF072...

Merci de votre aide.


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Lun 15 Sep 2014, 00:05
Salut,

Pour le défaut DF067 il y a un boitier papillon sur la culasse, vérifies qu'il soit bien branché.

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Joel66
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Lun 15 Sep 2014, 06:37
Bonjour, le boitier papillon est bien branché du moins il est dans son emplacement, les durites sont elles aussi connectées. De plus il a l'air fonctionnel puisque si je débranche la durite de l(air sous pression s’échappe.
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Lun 15 Sep 2014, 06:55
contacteur stop joue sur l injection si ton default revien remplace le

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Joel66
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Lun 15 Sep 2014, 06:56
younes_31000 a écrit:contacteur stop joue sur l injection si ton default revien remplace le

Le contacteur stop....peux tu me dire où il se trouve , merci.
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younes_31000
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Lun 15 Sep 2014, 06:58
_en butée au dessus de la pedale de frein

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Lun 15 Sep 2014, 07:01
Ah ok, peux tu juste m'expliquer son lien avec l'injection. Pour comprendre parce que là c'est vrai je suis assez étonné mais bon pourquoi pas..je ne suis pas technicien. Et pourquoi le canclip ne fait pas référence à cet organe?
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Mar 16 Sep 2014, 06:40
Avant de me lancer dans de nouveaux frais et des changements de pièces, y a t-il un moyen pour tester le boitier étouffoir, l’électrovanne de commande et le contacteur stop.
Merci
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Mar 16 Sep 2014, 20:40
Joel66 a écrit:Ah ok, peux tu juste m'expliquer son lien avec l'injection. Pour comprendre parce que là c'est vrai je suis assez étonné mais bon pourquoi pas..je ne suis pas technicien. Et pourquoi le canclip ne fait pas référence à cet organe?
canclip en parle regarde ton premier post
et le contacteur de stop a deux piste une pour les feux evidemment et il un une part du controle de l'injection

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Mar 16 Sep 2014, 20:56
Merci de ton explication. C'est vrai que le clip en parle mais c'est un diag du mois de mars et celui dont le parle date de dimanche dernier. Là il ne fait pas référence à cet organe mais rien n’empêche de le vérifier et je vais le faire.
Ce contacteur peut il être testé ou dois je purement et simplement le changer ?
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Joel66
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Jeu 18 Sep 2014, 13:45
J'ai commencé par tester l’électrovanne de commande du boitier étouffoir....la documentation technique précise que pour qu'elle soit fonctionnelle sa résistance doit être comprise entre 43 et 49 ohms. Mesure faite, 42.6 ohms. Je suis donc juste sous la tolérance...un si petit écart peut il entrainer cette erreur permanente ?
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Joel66
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Sam 20 Sep 2014, 12:59
Bon je viens de changer l’électrovanne de commande du boitier étouffoir et le boitier étouffoir par la même occasion et pour le même prix......
J'ai un problème, si j'ai bien compris le volet du boitier étouffoir se referme quand on coupe contact pour un arrêt en douceur. Moi de mon coté il fonctionne à l'envers et se ferme de suite, donc la voiture cale. J'ai vérifié les différents branchements des durites à l'aide d'une planche dialogys et elles sont toutes à leur place. Il reste un élément qui peut être mis en cause ou pas....c'est l'autre électrovanne qui est celle de régulation du turbo si je ne me trompe pas.

Ce diagnostic est il cohérent, et comment tester cette électrovanne ?
Merci de votre aide.
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