TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[VW Golf 3 TDI 90 an 94]Pschit et Perte de puissance(résolu) - Page 3 Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
ckase
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 65
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : Musicien
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 28/12/2006

lecture Re: [VW Golf 3 TDI 90 an 94]Pschit et Perte de puissance(résolu)

Jeu 18 Jan 2007, 13:15
Bonjour DarkGyver!

Oui, elle démarre très bien à froid! Et l' EGR est très bien bouchée, je l' ai fait refaire avec des plaques alu d' 1mm, mais cela ne m' a rien fais récupérer du tout!
Pour la fuite, les garagistes n' ont rien vu dans le système. Je pense qu'ils ont tout vérifié. Et pour eux la fuite vient bien du tuyau de descente qui est fendu. Le truc c'est que le cata doit être bouché et la pression à fait péter le tuyau an amont.
Pour le cata j' ai pas encore vérifié en tapant dessus, mais quand je suis à l' arrêt j' entend (de plus longtemps en fait) une vibration, un bruit qui vient de sous la voiture. Je pensais au pot d' échappement qui bougeait un peu mais maintenant je me dis que c'est peut-être le cata et la céramique qui vibre!

Merci à toi!

P.S: Si quequ'un a une réponse pour l' obligation du cata.....merci d'avance!
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [VW Golf 3 TDI 90 an 94]Pschit et Perte de puissance(résolu)

Jeu 18 Jan 2007, 13:29
Re;

Si le cata est hs et qu'il a une sonde lambda HS, il est normal que tu perdes de la puissance...
Du coup la DDE dérègle tout .... injection et suralimentation...

@]+ DarkGyver
avatar
ckase
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 65
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : Musicien
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 28/12/2006

lecture Re: [VW Golf 3 TDI 90 an 94]Pschit et Perte de puissance(résolu)

Jeu 18 Jan 2007, 14:11
OK, merci pour l'info!

Mais est-ce que je peux m' en passer sur ma voiture??
Obligation en 1997 et ma voiture est de 1994.....
Ca réduirait de beaucoup les frais!!!

Merci à tous!
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

lecture Re: [VW Golf 3 TDI 90 an 94]Pschit et Perte de puissance(résolu)

Jeu 18 Jan 2007, 15:31
Salut.
C'est une bonne question.
A mon avis, non. La voiture en est équipé d'origine, et le vider serait perçu comme une modification technique.
Je pense que cette réglementation concerne spécialement les constructeurs.
A+
tini
tini
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 951
Age : 36
Localisation : Annecy
Emploi : Technicien expert
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 22/12/2006

lecture Re: [VW Golf 3 TDI 90 an 94]Pschit et Perte de puissance(résolu)

Jeu 18 Jan 2007, 21:02
Ce que tu peut faire (enfin je pense) c'est le remplacer par un tube, faire un trou, puis souder un écrou pour pouvoir y refixer ta sonde, et si un jour tu doit passer le controle technique et ben tu remet ton cata juste pour le ct, moi ma voiture est de 93 j'avais aussi un cata, a l'heure actuelle il est au garage au chaud, mais moi je n'avais le pb de la sonde vu que c'est un td et pas un tdi. De toute facon tu ne vera pa de difference au bruit vu que ton turbo coupe le bruit donc a part toi personne ne le saura!!!
Z1000BOY
Z1000BOY
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 790
Age : 61
Localisation : BELGIQUE (La Louviere)
Emploi : DISTRIBUTION PIECES AUTO
Niveau technique automobile : A2 MECCANIQUE + EXPERIENCE CLIENT
Date d'inscription : 13/11/2006

lecture Re: [VW Golf 3 TDI 90 an 94]Pschit et Perte de puissance(résolu)

Jeu 18 Jan 2007, 21:28
ckase a écrit:OK, merci pour l'info!

Mais est-ce que je peux m' en passer sur ma voiture??
Obligation en 1997 et ma voiture est de 1994.....
Ca réduirait de beaucoup les frais!!!

Merci à tous!

Yep.

En belgique , a partir du moment ou le vehicule a été inscrit au controle technique avec un catalyseur , il est impossible de la passer sans....
de meme s'il est indiqué sur le PV de conformité que c'est une catalysée..

ce que l'on fait ici : on le vide...

pas bien pour mere nature hein... [VW Golf 3 TDI 90 an 94]Pschit et Perte de puissance(résolu) - Page 3 31

___________________________________________
Pensez a nous faire part du résultat final !



a bientot !
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

lecture Re: [VW Golf 3 TDI 90 an 94]Pschit et Perte de puissance(résolu)

Ven 19 Jan 2007, 08:23
Re;

Je suis sceptique ....
Je ne pense pas q'uen supprimant l'EGR et le cata Tu arrives encore à faire fonctionner cette voiture correctement!

Autant pour l'EGR je suis d'avis que c'est une saleté qui apporte plus de problèmes qu'autre chose (et dont le bénéfice écologique n'est de toute façon qu'aléatoire), autant supprimer le cata ne me semble pas être une bonne idée....

Trop de modif à mon goût sur cette voiture....

Je préfère me désolidariser de ce post....

@+ DarkGyver
avatar
ckase
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 65
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : Musicien
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 28/12/2006

lecture Re: [VW Golf 3 TDI 90 an 94]Pschit et Perte de puissance(résolu)

Ven 19 Jan 2007, 10:48
Bonjour,

Pour le cata, je n' ai pas encore pris de décision quant à le supprimer! S'il le faut , je verrais pour en trouver un d' occaz (mais pas trop) pour le faire remplacer. Je ne peux pas acheter du neuf et mettre 750€ de réparation pour une voiture qui coûte a peu près le double (Sachant que j' ai bientôt le silencieux arrière à changer.....), sauf si on me dit qu'elle repart pour 100000 km ensuite! Là j' essayerai de trouver l' argent!
Sinon elle fonctionne très bien et elle est vraiment très saine. Elle a été très bien entretenue et continuera à l' être le plus possible!
Par contre si on me dit qu'elle roulera plus que 10000 ou 20000 kilomètre , là je pense que je viderais le cata et mettrais un tube dedans pour le temps qu'il restera!

Sinon une question pour la sonde:
Oùu se trouve t'elle exactement et comment faire pour qu'elle prenne encore les infos si je décide de faire vider et de remplacer par un tube ??

Merci à tous et à bientôt!
tini
tini
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 951
Age : 36
Localisation : Annecy
Emploi : Technicien expert
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 22/12/2006

lecture Re: [VW Golf 3 TDI 90 an 94]Pschit et Perte de puissance(résolu)

Ven 19 Jan 2007, 10:58
Normalement ta sonde se trouve aprés le cata, elle informe le calculateur sur le mélange air/carburant qui a été injecté et réctifi si il le faut, si trop de polution diminution de carburant et inversement si trop pauvre!!!
Si tu veut remplacer par un tube je pense que le mieu et de faire un trou dans ton tube puis de souder un écrou au niveau du trou de facon a pouvoir refixer ta sonde!!!
Il te faudra a peu près 60cm de tube de diamètre 50mm ou peut etre 52mm!!
Pour info sur le mienne j'ai remplacer le cata ainsi que le silencieux intermédiaire par des tubes et ca marche trés bien (voir mieu qu'a l'origine vu que les gazs d'échappement ne sont pas freiner et sorte plus vite!!)
Lorsque j'ai fait expertiser ma voiture, l'expert ma dit qu'elle marcher beaucoup mieux qu'a l'origine (a savoir comme modif: kit admission directe, échangeur rajouter, remplacement cata et silencieux par tube, silencieux arriere plus gros, pression d'injection augmenter, et dernièrement turbo neuf)
avatar
ckase
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 65
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : Musicien
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 28/12/2006

lecture Re: [VW Golf 3 TDI 90 an 94]Pschit et Perte de puissance(résolu)

Ven 19 Jan 2007, 11:26
Merci tini!!!

Pour ma part , si je venais à installer un tube ce serait à l' intérieur de l' ancien catalyseur, mais mon soucis est que tuyau de descente est fendu et que ce tuyau et le cata ne sont qu'une seule et même pièce. Si j' achète un tuyau j' ai le cata avec. Donc je vais aller voir si je une bonne occasion pas très cher. Et si tel est le cas , je le ferais changer pour de bon sans faire de modifications technique!

A bientôt pour d' autes nouvelles!

P.S: De toute manière si je ne passe pas la contrevisite pour la pollution, je ne ferais pas de travaux sur la voiture et tout sera réglé!!!
avatar
ckase
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 65
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : Musicien
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 28/12/2006

lecture Re: [VW Golf 3 TDI 90 an 94]Pschit et Perte de puissance(résolu)

Ven 16 Fév 2007, 19:22
Bonsoir à tous!

Me revoilà!
Bon et bien, après avoir bien réfléchi, je vas donc remettre un catalyseur mais j' ai un petit soucis......

J 'ai donc le catalyseur qui est foutu ainsi que le tuyau avant d' échappement qui est percé au niveau de la torsade qui amortie les chocs. Il a surement cédé avec la pression dû au cata bouché. Donc je dois tout changer, mais le soucis est que sur ma voiture le catalyseur et le tube avant ne sont qu'une seule et même pièce. Ne pouvant mettre 750€ chez VW pour la changer je cherche donc les pièce sur le net , mais elles sont faites pour un échappement en 2 parties. Une partie catalyseur et l' autre pour le tube avant (celui qui vient du turbo).
Donc je voudrais savoir si d' après vous il est possible de remplacer le cata et le tube avant qui sont en 1 pièce par un échappement en 2 pièces séparées comme il y a sur d' autres modèles de cette même golf! Donc mettre un cata et un tube avant connectés par une bride 3 vis....

Merci d' avance à tous!
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33872
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

lecture Re: [VW Golf 3 TDI 90 an 94]Pschit et Perte de puissance(résolu)

Ven 16 Fév 2007, 20:01
Bonjour,

parfois tu peux trouver des lignes d'échappement en plusieures parties alors que d'origine ce n'est qu'une seule pièce.

Il faut alors découper la ligne d'origine et mettre des colliers ou manchon pour raccorder.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

lecture Re: [VW Golf 3 TDI 90 an 94]Pschit et Perte de puissance(résolu)

Sam 17 Fév 2007, 01:18
C'est effectivement ça.
D'origine c'est en une pièce, et mème chez VW, les pièces de remplacement sont en 2 pièces.
Si tu en change qu'une, il faut scier, mais tu doit changer les 2, alors pas de problème.
Demande à ton fournisseur le collier ou le manchon qui va avec.
A+
avatar
ckase
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 65
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : Musicien
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 28/12/2006

lecture Re: [VW Golf 3 TDI 90 an 94]Pschit et Perte de puissance(résolu)

Sam 17 Fév 2007, 17:21
Bonjour,
merci pour votre réponse à vous deux!
Il y a une chose que je comprend pas très bien. Un catalyseur aurait, d' après ce que j' ai vu sur le net, une durée de vie de 100000km....mais sur ma voiture ces pièces sont encore d' origine???? Elle a pourtant 360000km et j' ai la perte de puissance depuis seulement depuis ces 310000km! Comment aurait-il tenu 310000km sans soucis ??

Merci!
tini
tini
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 951
Age : 36
Localisation : Annecy
Emploi : Technicien expert
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 22/12/2006

lecture Re: [VW Golf 3 TDI 90 an 94]Pschit et Perte de puissance(résolu)

Sam 17 Fév 2007, 21:46
Je pense que ce qu'il appel durée de vie, c'est la durée pendant laquelle le cata fonctionera correctement (filtration des gazs poluant), et une fois le 100000kms passer peut ete qu'il fonctione moin bien mais toujours un peu!!
Enfin ce ne sont que des supositions!
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33872
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

lecture Re: [VW Golf 3 TDI 90 an 94]Pschit et Perte de puissance(résolu)

Dim 18 Fév 2007, 10:53
Bonjour,

tini a raison, 100 000 km est en moyenne le kilométrage de bon fonctionnement du catalyseur : en fait durant cette période le constructeur assure que le catalyseur fera correctement son travail et la voiture restera dans les normes d'antipollution.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
ckase
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 65
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : Musicien
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 28/12/2006

lecture Re: [VW Golf 3 TDI 90 an 94]Pschit et Perte de puissance(résolu)

Lun 12 Mar 2007, 19:40
cheers
Bonsoir à tous!
Me voici enfin de retour.
J' ai fais changer aujourd'hui le cata ainsi que le tube tressé. Je n' ai pas eu vraiment le temps d' essayer vu que je n' ai parcouru que très peu de kilomètres, mais la première impression est plutôt très bonne . La voiture semble avoir récupéré tout le couple en bas régime et a maintenant une accélération continue et très souple dès 1300trs et ce jusqu'à 2500trs. Plus loin je pense que oui mais je verrais ça demain (pas eu le temps de faire chauffer le moteur). Le bruit de fuite à totalement disparu et j' entend à nouveau le turbo qui siffle tout doucement.
Enfin bon , tout ça pour dire que tout fonctionne à merveille.
Je vous donnerais un avis définitif dans les jours qui viennent et je pense que l' on pourra classer ce sujet en temps que résolu.
Merci à tous et a bientôt!
avatar
hadoken
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Age : 45
Localisation : pays de loires
Emploi : soudeur/monteur
Niveau technique automobile : pas fort
Date d'inscription : 17/04/2007

lecture Re: [VW Golf 3 TDI 90 an 94]Pschit et Perte de puissance(résolu)

Ven 04 Mai 2007, 17:26
Salut a toi et congratulations pour probleme resolu. J'ai exactement le meme soucis que toi : turbo nettoyé/ vanne egr nettoyée/debimetre neuf/ toutes les durites ok et me reste .... ce fameux catalyseur a inspecter.


Alors ?? cet avis definitif ? il est bon ?
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

lecture Re: [VW Golf 3 TDI 90 an 94]Pschit et Perte de puissance(résolu)

Sam 05 Mai 2007, 10:52
Salut.
Je vois que ckase nous a lâché.
Je considaire le sujet résolu.
avatar
ckase
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 65
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : Musicien
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 28/12/2006

lecture Re: [VW Golf 3 TDI 90 an 94]Pschit et Perte de puissance(résolu)

Sam 05 Mai 2007, 13:13
Bonjour a tous! (désolé de vous avoir fait attendre...:-( )

En fait, je voulais être certain avant de donner une réponse définitive et j' ai eu quelques soucis par la suite!
Bon, résultat des opérations. Après changement du cata et du tube de descente, la puissance est revenue, et a tenue environ 1200km. J' ai remarqué ensuite une nouvelle perte de puissance et un bruit de fuite qui est apparu de nouveau, mais beaucoup plus léger ce coup-ci! Et en roulant 100km de plus , mon amie a passé la 3ème ou lieu de la 5 et crack, l' échappement a pété....encore. Une soudure à pété au niveau d' une des nouvelle pièce....retour au garage qui à ressouder ça et hop la puissance est à nouveau de retour.
Pour moi , la perte de puissance était bien là à cause du cata bouché et du tuyau cassé. Maintenant plus de bruit et puissance normale.

Je peux en effet dire que mon soucis est résolu!! J' ai depuis fait 4000km et tout semble bon.!!

Je vous remercie pour votre aide et à bientôt (pas trop tôt quand même)!

P.S: Mon échappement aurait cassé au niveau de la soudure car mes supports moteur seraient très fatigués , et mon moteur bougerait pas mal. Mais à ce kilométrage , cela semble normal!! (368000km)A surveiller tout de même, ça pourrait péter ailleurs....
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum