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[ BMW e46 330d M57 ] problème de goujons de collecteur

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[ BMW e46 330d M57 ] problème de goujons de collecteur

Message par pierrot1351 le Sam 05 Avr 2014, 20:23

Bonsoir a tous
Comme le titre l'indique,j'ai un soucis avec mon collecteur.Un goujon cassé provoque une fuite et les odeurs de gaz brulés sont de plus en plus présentes.
L'acces est tres difficile pour tenter de l'extraire en place .Existe il une solution "miracle" ?
Sinon,on a le choix entre decullasser ou soulever le moteur afin d 'extraire le goujon .Dans ce cas,l'auto ayant 185000km,n'est il pas plus judicieux de soulever le moteur et de profiter du desaccouplage de la boite pour refaire l'embrayage?
Connaissez vous la durée approximative de ces différentes interventions?
Merci d'avance pour vos reponses.

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Re: [ BMW e46 330d M57 ] problème de goujons de collecteur

Message par Laure B le Sam 05 Avr 2014, 20:56

Bonsoir,

A mon sens, il est plus judicieux de soulever le moteur plutôt que déculasser. Déculasser implique le changement du joint de culasse, opération assez lourde qui ne se fait que si elle est nécessaire (fuite de ldr, problème de soupape, etc). Soulever le moteur est plus banal, ne serait-ce que pour changer un support. S'il faut désaccoupler la boite, l'embrayage, oui, pourquoi pas... C'est une intervention simple et sans risque, alors oui, pour la tranquillité.
Voilà pour mon avis.
D'autres avis vont venir.
A bientôt.

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Re: [ BMW e46 330d M57 ] problème de goujons de collecteur

Message par fredolabricole le Sam 05 Avr 2014, 21:06

185 000 si l'intervention permet le changement d'embrayage , je pense qu'il est judicieux de le remplacer ;) Après tout dépend qui fait la mécanique . Si c'est un garagiste c'est a mon sens plus judicieux , si c'est sois même , c'est qu'une histoire de temps et s'est suivant les finances . Quelqu'un qui na pas spécialement les moyens pourrais se passé du changement d'embrayage au risque de ne perdre que sont temps par la suite quand l'embrayage ferra defaut .

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Re: [ BMW e46 330d M57 ] problème de goujons de collecteur

Message par albatros le Sam 05 Avr 2014, 21:45

 

Tout dépend si l'embrayage se manifeste par des signes de fatigue, est il d'origine  Question 

185.000 kms ça me parait honnête pour BMW 330D mais tous dépend du conducteur de part sa conduite envers son embrayage et sa façon de l'utilisé + l'environnement auquel est sollicité l'embrayage ( ville, route, autoroute ....)   

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