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[ renault Laguna 2.2 dci G9T ] démarre quand elle veut et se coupe en roulant

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Message par Léo23 le Sam 05 Avr 2014, 21:35

Bonjour

Je suis l'heureux possésseur d'une laguna 2.2 dci estate moteur G9T et injection Bosch qui à 210 000 km.

Mon véhicule est entretenu, la distribution et la vidange et tous les filtres ont 8000 km.

Il y a deux mois après avoir été faire les magasins en voulant repartir je n'ai pas réussit à démarrer.
J'ai appelé quelques copains pour leur demander conseil ! Et puis après ces quelques coup de téléphone, la voiture à démarré.
Aucun voyant au tableau de bord.
-Suite à cet incident, je me suis mis sur cette voiture un peu plus sérieusement, j'ai changé le capteur PMH et arbre à cames.
J'ai roulé 15 jours et l'incident s'est reproduit.
-J'ai ensuite pris mes retours d'injecteurs et un retour etait 4 fois plus grand que les autres.
-J'ai donc changé une aiguille d'injecteur, j'ai ensuite refait les 3 autres aiguilles et repris les retours tout était ok.
30 jours plus tard cela recommence, j'ai donc démonté et nettoyé ma pompe de gavage (ça n'as rien changé mais j'étais plus tranquille).

J'ai été chez un ami qui à une diag, pour voir.
verdict : défaut débimètre, et défaut capteur PMH ( a cause de moi car j'ai essayé de le débrancher moteur tournant)
J'efface les défaut et je repart.
Bon hé bien ça recommence, et même maintenant ça coupe en roulant.
Certaines fois quand elle ne veut pas démarrer, je débranche le capteur pression rail, je met un coup de démarreur, je rebranche le capteur et la ça démarre.
J'ai un peu de limaille dans le filtre à Gasoil, je pense la pompe commence à fatiguer.
Cependant je ne crois pas que ce soit ça ma panne, sinon à la diag il y aurait défaut pression rail.

Si quelqu'un à une piste à une idée je suis à son écoute.

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Message par DiaboloEtSatanas le Dim 06 Avr 2014, 12:57

@Léo23 a écrit:
Certaines fois quand elle ne veut pas démarrer, je débranche le capteur pression rail, je met un coup de démarreur, je rebranche le capteur et la ça démarre.

Salut
vu ce que tu as fait sur la voiture, je pencherais vers le capteur pression rail,il serait intéressant de faire un diag quand le défaut est présent.
Si pas trop cher, tu peux le changer pour éliminer ce point.

___________________________________________
Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.

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Message par Léo23 le Jeu 10 Avr 2014, 23:18

Demain après midi je vais passer la diag.

Je vous tiens au courant

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Message par william51 le Ven 11 Avr 2014, 08:55

   avec DiaboloEtSatanas au sujet du capteur pression rail, par contre c'est vraiment pas très bon l'histoire de limaille dans le filtre à Go

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Message par Léo23 le Ven 11 Avr 2014, 19:47

J'ai passé une diag.

Les codes défauts sont les suivants :

Thermoplongeur court circuit df 239
Capteur arbre à cames signal defavorable en intermitent df 195

j'ai aussi intérogé la pression de rail : 0bar !
C'est un peu léger !
Maintenant il faut que je réfléchisse
C'est le capteur ?
Les injecteurs qui font tt passer ds le retour ??
La pompe hp qui pousse pas assez ??
Sachant que la basse pression est bonne et que le clapet de sécurité rail est bon !

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Message par ced-46 le Sam 12 Avr 2014, 07:36

Salut,

Pour les injecteurs je n'y crois pas mais tu peux toujours faire un test au niveau de leurs retours comme ça tu sera fixé

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Message par Léo23 le Sam 12 Avr 2014, 14:20

J'ai déja pris les retours, j'ai environ 40 ml par injecteur, les retours sont similaires.
Sur une durée de 3, 4 minute environ.
Sachant que l'actuateur de débit est neuf !

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Message par william51 le Sam 12 Avr 2014, 20:19

Bonsoir Léo23,
Peux tu refaire une lecture des codes avec le DIAG, car franchement tu as les symptômes du capteur PMH et AAC peut être qu'il faudrait la passée sur la valise du constructeur.

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Message par Léo23 le Sam 12 Avr 2014, 20:54

Cet après midi j'ai changé mon capteur arbre à cames.
Depuis ça démarre, j'ai même été faire un tour, et ça marche impec.
Je vais voir demain matin si ça démarre.

Je vais aussi attendre un peu avant de refaire de la route avec.

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Message par william51 le Dim 13 Avr 2014, 20:05

Bonsoir Léo23
Donc le problème viendrait de ton capteur AAC cela me rassure par rapport à tes symptômes que tu avais.
Tiens nous informé.

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Message par Léo23 le Dim 13 Avr 2014, 21:44

J'ai parlé trop vite :(

Effectivement une partie du problème viens bien du capteur AAC, mais il y à encore autre chose.

La voiture coupe à coupé à chaud, (heureusement sur la place de parking au moment ou j'allais l'arrêter)

J'ai été manger et après la sieste elle démarrais.

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Message par DiaboloEtSatanas le Lun 14 Avr 2014, 12:50

Aïe!
c'est pas bon signe, la prochaine fois qu'elle cale à chaud, essaie d'arroser la tête de pompe à l'eau froide, si elle redémarre aussitôt =>pompe HS  

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Message par Léo23 le Lun 14 Avr 2014, 21:24

Maintenant j'ai aussi des problèmes pour démarrer.
Ce matin pour aller au travail j'ai du démarrer au star pilot, ce soir aussi.
La voiture pète un coup ou deux et c'est fini.
Puis le moteur tourne dans le vide comme si plus d'injection.
Oki je vais me ballader avec une bouteille d'eau.

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Message par Poulpy 68 le Mar 15 Avr 2014, 10:45

Tu peux oublier ta bouteille d'eau vu que ce matin elle a eu du mal.

Tu a refait le plein depuis le début de ce sujet et le dernier poste ?

Je voudrais savoir si tu a pas un soucis de carburant.

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Message par Léo23 le Mer 16 Avr 2014, 19:25

Non demi plein depuis le début du poste.

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Message par Léo23 le Jeu 17 Avr 2014, 22:32

Nouvellew fraiches !

Ce soir je voulais démonter les injecteurs pour les emmener au banc chez un dieseliste

Et un injecteur était plus dur que les autres à sortir, j'ai du démarrer la voiture pour l'extraire.
Et la bizarrement il était tout caramel !
Je l'ai démonté, nettoyé puis remonté, malheureusement, il y a un problème à ce niveau la, après un essai ça fui encore.

Malheureusement à cet endroit on voit mal : est une compression qui sort par le joint d'injecteur, ou est ce une fuite de l'injecteur...

A voir, je souhaite juste que ce ne soit pas la portée de joint sur la culasse !

Vous précise cela demain, si quelqu'un à déjà eu ça !
Je suis à son écoute.

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Message par ced-46 le Ven 18 Avr 2014, 06:21

Salut,

Il n'y aurait pas un joint ?

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Message par Poulpy 68 le Ven 18 Avr 2014, 11:20

Si il doit etre collé au fond du puits.

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Message par Léo23 le Ven 18 Avr 2014, 22:41

Si le joint était niqué, il était ovale, j'ai nettoyé tout ça.

En fait le nouveau joint n'as pas de jeu sur l'injecteur, l'ancien en avait beaucoup plus.

J'ai l'impression que la voiture est plus nerveuse.
Je vais essayer de démarrer demain matin tôt quand il fait froid.
Pour voir si elle est réparée.

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