Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» présentation
Aujourd'hui à 19:36 par freddy5923

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Aujourd'hui à 19:09 par Ixandre1

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Aujourd'hui à 17:01 par MacGyverFr

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Aujourd'hui à 16:10 par BMW PASSION

» bmw 320i e36 cabriolet 1996 probleme capote semi automatique
Aujourd'hui à 14:50 par albatros

» Scenic 2 1.9l dci 2004
Aujourd'hui à 12:50 par albatros

» Déclenchement de la sonde du radiateur maximum pour une polo essence 98 ?
Aujourd'hui à 11:29 par Choupi Bertucci

» revue technique citroen c3 essence 1.4 stop end start
Aujourd'hui à 11:27 par albatros

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Voyant orange huile allumé
Hier à 19:47 par greg5129

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Hier à 19:30 par frenesik

» [ Peugeot 307 2L 90cv HDI, 2002 ] Problème Recharge batterie et démarrage
Hier à 19:21 par albatros

» boxer 2.8hdi de 2001 probleme de neiman
Hier à 19:13 par seb33470

» [ AUDI 1.9 TDI 110 an 2000 ] Probleme turbo
Hier à 18:31 par greg08230

» [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération
Hier à 17:32 par m9r4ever

» [ DACIA SANDERO ] revue technique gratuite
Hier à 16:42 par Pheonix Abdou

» [Opel corsa c 1.3 CDTI an 2006] problème démarrage chaud
Hier à 14:17 par mista

» Présentation
Hier à 13:27 par Ixandre1

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Ts401
Hier à 07:58 par Poulpy 68

» Discussion sur les outils de diagnostic électronique, aussi appellé valise
Hier à 07:56 par Poulpy 68

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 07:54 par Poulpy 68

» [ Renault Scenic 2 dci 105 ] couinement au démarrage ou au débrayage
Ven 17 Fév 2017, 22:45 par louis97

» [ Ford mondeo 1.8 td an 1997 ] voyant de préchauffage reste allumé et ventilateur en route
Ven 17 Fév 2017, 22:41 par Nizar Melek

» [clio 2 phase 1 1.9d RTE 2000] probleme acceleration
Ven 17 Fév 2017, 21:57 par Cliomegane

» neiman boxer / corp metalique
Ven 17 Fév 2017, 21:38 par seb33470

» [audi a3 1.9 tdi 105 de 2006] probleme centralisation
Ven 17 Fév 2017, 19:55 par Denneullin

» Mise a jour
Ven 17 Fév 2017, 18:07 par Poulpy 68

» [Ford Mondéo I 1999 break diesel ] Problème/conflit. ventilation + allume cigare + éclairage de bord
Ven 17 Fév 2017, 13:11 par albatros

» [ Chrysler Neon LE 2.0 16V an 2001 ] Broutage et Claquements
Ven 17 Fév 2017, 10:01 par Polakski59

» [Renault clio 4 dci 90 edc 2015] sifflement moteur ressenti dans l'habitacle
Ven 17 Fév 2017, 08:56 par spot86

» [ BMW E46 320i M54 an 2001 ] emplacement sonde de niveau d'huile
Ven 17 Fév 2017, 00:21 par greg5129

[ Peugeot 306 HDI an 2000 ] Problème essuie glace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Peugeot 306 HDI an 2000 ] Problème essuie glace

Message par toomuch14 le Dim 13 Avr 2014, 13:10

Bonjour et merci de m'accueillir sur ce site.
Novice en matière d'électricité auto , je viens vers vous afin de solutionner les problèmes que je rencontre actuellement avec ma 306 hdi ll xt pack de 18/05/2000.

L'essuie glace arrière ne fonctionne pas du tout.
Mes essuie glaces avant ne fonctionnent que sur la vitesse normale et sur la position du bas en une impulsion (accoup) mais ne reviennent pas en position en bas du pare brise , ils s'arrêtent la ou je coupe le commodo.

Quelques fois lorsque je démarre et ensuite j'actionne les essuie glaces ,je vais avoir les vitesses normale, rapide , je les arrêtes normalement avec le commodo et les essuies glaces vont continuer normalement comme ils le devraient et s'arrêter , mais ils s'arrêtent au milieu du pare brise , il suffit que je coupe le contact et le remette pour que je ne retrouve que la vitesse lente et qu'ils s'arretent la ou je coupe le commodo.

J'ai changé le commodo , les moteurs avant(2fois) et arrière(1fois avec le relais bleu à l'arrière), vérifié les fusibles .
J'ai inversé les deux relais violet au dessus de la boite à fusible .
Débrancher le détecteur de pluie.
La voiture est passée à la valise (aucun défauts constatés).
Toujours pareil ! Ras le bol !
je ne sais plus quoi faire .
C'est très gênant surtout en normandie
Merci à l'avance pour vos conseil .

toomuch14
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : caen
Emploi : ouvrier
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 13/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 306 HDI an 2000 ] Problème essuie glace

Message par ced-46 le Dim 13 Avr 2014, 23:43

Salut,

Pour l'arrière, vérifie le faisceau qui passe dans la gaine à la jonction entre le hayon et la caisse.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30737
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 306 HDI an 2000 ] Problème essuie glace

Message par toomuch14 le Lun 14 Avr 2014, 16:12

Merci pour votre aide.
Visiblement le faisceau a l'air en bon état ! scratch 

toomuch14
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : caen
Emploi : ouvrier
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 13/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 306 HDI an 2000 ] Problème essuie glace

Message par Poulpy 68 le Lun 14 Avr 2014, 16:24

Le relais bleu qui est caché dans le hayon même ? Ouvre le et verifie qu'il a pas pris l'eau.

Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 4059
Age : 41
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 306 HDI an 2000 ] Problème essuie glace

Message par toomuch14 le Lun 14 Avr 2014, 20:26

Merci Poulpy.
J'ai changé ce relais en même temps que le moteur arrière en vain !
L'arrière ne me dérange pas trop pour le moment ,c'est plus pour l'avant que je suis inquiet.
Il ne faudrait pas que les essuies glace avant ne fonctionnent plus du tout !
Déja que je trouve ça dangereux comme ça.
Merci pour vos conseils

toomuch14
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : caen
Emploi : ouvrier
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 13/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 306 HDI an 2000 ] Problème essuie glace

Message par toomuch14 le Jeu 17 Avr 2014, 16:29

Bonjour
Je viens de changer le capteur de pluie sur ma 306 et l'essuie glace avant refonctionne ; c'est à dire que j'ai retrouvé la vitesse rapide et la détection de pluie (voyant orange fixe) qui fonctionne après essais .
Mais il me reste un petit soucis au niveau de l'arrêt des balais !
Ils descendent bien en bas du pare brise mais au lieu de finir leurs courses à ce moment là , ils remontent d'une trentaine de centimètres environs au milieu du pare brise puis s'arretent.
En fait l'arrêt se fait trop tard ou pas au bon endroit.
Une idée ?
Merci à l'avance à tous

toomuch14
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : caen
Emploi : ouvrier
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 13/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 306 HDI an 2000 ] Problème essuie glace

Message par albatros le Jeu 17 Avr 2014, 18:01

Salut toomuch14,

Il y a cette astuce faite par un propriétaire de 306 :

Bonjour à tous . Même Pb sur ma 306 break HDI 2000 solution apporter .
demonter la liaison bras au moteur ( attention repérer pour le remontage sinon décalage   de la rotation).
demonter le moteur essuie-glaces.  
ouvrir le cache dessus il y a 2 balais contact sur une platine bien regarder si il y a pas de la graisse sur les contacts.
Sur le mien il y avait de la graisse sur la platine lorsque le moteur tourne la graisse reste coincer sur le balais qui ne faisait plus contact donc saccade Pb résolu depuis 2 ans tous marche bien  

Essaye ça   

Albatros

___________________________________________

Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...  albatros 
 K1200RS

albatros
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3610
Age : 64
Localisation : Bretagne 29560 ARGOL
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Débutant confirmé
Date d'inscription : 01/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 306 HDI an 2000 ] Problème essuie glace

Message par toomuch14 le Jeu 17 Avr 2014, 21:07

Salut et merci Albatros  
Ancien motard également :poto: 
J'avais déja effectué cette opération en amont dans ma recherche de panne .
En vain .
Qu'est ce que je pourrais faire d'autre  scratch 

toomuch14
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : caen
Emploi : ouvrier
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 13/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 306 HDI an 2000 ] Problème essuie glace

Message par toomuch14 le Sam 19 Avr 2014, 09:35

Up!
Personne ?

toomuch14
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : caen
Emploi : ouvrier
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 13/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 306 HDI an 2000 ] Problème essuie glace

Message par albatros le Sam 19 Avr 2014, 10:42

Bonjour toomuch14,

lol! L'avantage de la Moto c'est que tu n'as pas d'essuie glace, il suffit d'être bien équipé pour la pluie et rouler jeunesse   

Bon sinon tu peux faire ça ci-dessous :

Parmi les pannes résolues de ce type d'incident il y a eu le point suivant qui est très important.

Lorsque tu coupe les essuie-glaces qui sont en marche tu tourne le comodo et tu coupe leur 12 Volts d'alimentation...........et miracle quelque chose les ramène en bas de pare brise....malgré le courant coupé !

C'est que souvent il y a une deuxième alimentation, parfois amenée par un deuxième fusible.  

Cette tension est présente sur le moteur d'essuie glace tout le temps dès que tu as mis le contact Neiman.

C'est un contact dans le moteur à la sortie de l'axe qui continue à l'aide de cette tension à ramener les EGlaces en bas de pare-brise.
Elle sert aussi au fonctionnement de chaque balayage intermittent

Pour mesurer et prouver que cette alim est présente sur le moteur contact mis n'utiliser qu'une lampe témoin. Pas un multimètre!
--------------------
Pour tester sans dommages un moteur même sans connaitre les couleurs ni les broches il y a un moyen.



Le moteur électrique a 3 charbons dont un relié a la masse, un pour la première vitesse un +, et un autre pour la deuxième vitesse, donc si le charbon de la première est HS cela n’empêche pas la seconde vitesse de fonctionner.

T'as essayé d'inverser les deux relais ? ce sont les mêmes ... mais les symptômes changent ou pas ?

Sur l'un de ces deux relais il y arrive 3 fils de section superieur (l'autre en a que 2). (A ou B, a toi de nous le dire  ;)  )
Sur ce connecteur il faudrait balancer en voie 4, un + bat protéger par un fusible équivalent a celui des EV
C'est la première vitesse. ce test permet de valider le moteur électrique et le faisceau (moteur/relais).
Si rien ne bouge il faudrait débrancher le connecteur du moteur d'EV, trouver la borne 1 partie faisceau et non moteur d'ev et brancher une lampe témoin de 45W entre la borne 1 et une masse.
Si la lampe s'allume, le moteur électrique a des chances d'être HS
Si la lampe ne fonctionne pas le fil est coupé entre le moteur et le relais. Voir le gros connecteur rectangulaire entre l'habitacle et le compartiment moteur.

Il y a peut être des erreurs sur la commande des relais, (?) en revanche la partie puissance des relais est correctes.



Essaye ça et tiens nous courant  

Albatros

___________________________________________

Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...  albatros 
 K1200RS

albatros
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3610
Age : 64
Localisation : Bretagne 29560 ARGOL
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Débutant confirmé
Date d'inscription : 01/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 306 HDI an 2000 ] Problème essuie glace

Message par toomuch14 le Mar 29 Avr 2014, 18:40

Salut et merci
En fait il y avait juste un petit décalage au niveau de l'axe du moteur et de la fixation de la tringlerie du à un mauvais remontage de ma part puisque je n'avais aucun repère de position d'arrêt du au détecteur de pluie défectueux.
Maintenant je vais me pencher sur l'essuie glace arrière qui lui ne fonctionne toujours pas .
Auriez vous quelques pistes à me donner afin de vérifier si le moteur est défectueux ou pas?
Merci

toomuch14
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : caen
Emploi : ouvrier
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 13/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum