Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Aujourd'hui à 21:40 par MacGyverFr

» Conexion DRauto
Aujourd'hui à 19:52 par freddy5923

» présentation
Aujourd'hui à 19:36 par freddy5923

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Aujourd'hui à 19:09 par Ixandre1

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Aujourd'hui à 16:10 par BMW PASSION

» bmw 320i e36 cabriolet 1996 probleme capote semi automatique
Aujourd'hui à 14:50 par albatros

» Scenic 2 1.9l dci 2004
Aujourd'hui à 12:50 par albatros

» Déclenchement de la sonde du radiateur maximum pour une polo essence 98 ?
Aujourd'hui à 11:29 par Choupi Bertucci

» revue technique citroen c3 essence 1.4 stop end start
Aujourd'hui à 11:27 par albatros

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Voyant orange huile allumé
Hier à 19:47 par greg5129

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Hier à 19:30 par frenesik

» [ Peugeot 307 2L 90cv HDI, 2002 ] Problème Recharge batterie et démarrage
Hier à 19:21 par albatros

» boxer 2.8hdi de 2001 probleme de neiman
Hier à 19:13 par seb33470

» [ AUDI 1.9 TDI 110 an 2000 ] Probleme turbo
Hier à 18:31 par greg08230

» [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération
Hier à 17:32 par m9r4ever

» [ DACIA SANDERO ] revue technique gratuite
Hier à 16:42 par Pheonix Abdou

» [Opel corsa c 1.3 CDTI an 2006] problème démarrage chaud
Hier à 14:17 par mista

» Présentation
Hier à 13:27 par Ixandre1

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Ts401
Hier à 07:58 par Poulpy 68

» Discussion sur les outils de diagnostic électronique, aussi appellé valise
Hier à 07:56 par Poulpy 68

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 07:54 par Poulpy 68

» [ Renault Scenic 2 dci 105 ] couinement au démarrage ou au débrayage
Ven 17 Fév 2017, 22:45 par louis97

» [ Ford mondeo 1.8 td an 1997 ] voyant de préchauffage reste allumé et ventilateur en route
Ven 17 Fév 2017, 22:41 par Nizar Melek

» [clio 2 phase 1 1.9d RTE 2000] probleme acceleration
Ven 17 Fév 2017, 21:57 par Cliomegane

» neiman boxer / corp metalique
Ven 17 Fév 2017, 21:38 par seb33470

» [audi a3 1.9 tdi 105 de 2006] probleme centralisation
Ven 17 Fév 2017, 19:55 par Denneullin

» Mise a jour
Ven 17 Fév 2017, 18:07 par Poulpy 68

» [Ford Mondéo I 1999 break diesel ] Problème/conflit. ventilation + allume cigare + éclairage de bord
Ven 17 Fév 2017, 13:11 par albatros

» [ Chrysler Neon LE 2.0 16V an 2001 ] Broutage et Claquements
Ven 17 Fév 2017, 10:01 par Polakski59

» [Renault clio 4 dci 90 edc 2015] sifflement moteur ressenti dans l'habitacle
Ven 17 Fév 2017, 08:56 par spot86

[ Renault espace IV 2.0 L dci 175cv ] différences entre les moteurs M9R

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Renault espace IV 2.0 L dci 175cv ] différences entre les moteurs M9R

Message par paco29 le Ven 18 Avr 2014, 12:22

Bonjour A tous

Quelqu'un peut-il me dire la différence qu'il y a entre les moteurs  M9r de 175cv exemple ( M9r 760,700 .......
Je veux monté un moteur de mégane rs sur mon espace.

Merci

paco29
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 55
Localisation : plougasnou
Emploi : cadre
Niveau technique automobile : cap
Date d'inscription : 02/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault espace IV 2.0 L dci 175cv ] différences entre les moteurs M9R

Message par albatros le Ven 18 Avr 2014, 12:56

Bonjour paco29,

En fouillant sur le net voici ce que l'on trouve en M9R 760, 700...etc...

M9R: 1995 cc, portait 84mm, 90mm course (moteur diesel utilisé dans Nissan Qashqai , Renault Mégane , Scénic , Laguna , Vel Satis , Koleos et Espace ; lancé au début de 2005)
M9T: 2298 cc, portait 85mm, course de 101,3 mm (moteur diesel utilisé dans Maître et autres camionnettes, lancé 2010)
M4R: 1997 cc (moteur à essence utilisé sur Renault Clio III, Laguna III, Megane III , Latitude et Fluence ; lancé Novembre 2006)

Ensuite pour la Mégane RS en deux motorisations :

Tableau de comparaison essence/diesel
Essence F4RT 2.0 16v Turbo                                          Diesel M9R 2.0 16v dCi
Type 4 cylindres en ligne, refroidi par eau                       4 cylindres en ligne, refroidi par eau
Nombre de soupapes 16                                                16
Distribution par courroie crantée et rappel des
soupapes par ressorts                                                     par chaîne
Cylindrée 1 998 cm³                                                      1 995 cm³
Puissance maximum 225 ch (230 ch
pour la F1 Team R26et R26.R) à 5 250 tr/min.                 175 ch à 3 750 tr/min
Couple 300 Nm (310 Nm pour la F1 Team R26
et R26.R) à 3 000 tr/min.                                               360 Nm à 1 750 tr/min.
Turbo 1,2 bar (Mitsubishi TD04)                            1,8 bar
Rapport poids-puissance 6,11 kg/ch                         8,17 kg/ch
Transmission Transmission d'origine Nissan manuelle à six rapports.
La puissance est transmise aux roues avant.
Freins Freins Brembo (perforés si châssis sport) avec :
4 pistons pour l'étrier avant et 1 piston pour l'étrier arrière ;
des disques ventilés (312 - 28) à l'avant et des disques pleins (300 - 11) à l'arrière ;
l'ABS (Bosch 8.0) ;
l'ESP (Déconnectable via bouton).
Performances
Vitesse maximale 235 km/h (245 km/h
pour la F1 Team R26)                                                             220 km/h
0-100 km/h 6,5 secondes                                                       8,5 secondes
400 m départ arrêté 15,1 secondes                                         16,5 secondes
1 000 m départ arrêté 27,2 secondes                                       29,8 secondes


ATTENTION comme tu peux t'en douter si tu montes un moteur Mégane RS dans ton phase 4, il faudra la repasser aux mines pour l' homologuer  

Albatros

___________________________________________

Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...  albatros 
 K1200RS

albatros
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3610
Age : 64
Localisation : Bretagne 29560 ARGOL
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Débutant confirmé
Date d'inscription : 01/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault espace IV 2.0 L dci 175cv ] différences entre les moteurs M9R

Message par paco29 le Ven 18 Avr 2014, 14:06

Je te remercie pour tes infos, pour ton conseil concernant les mines je le savais.
Mais je voulais savoir si au niveau des connections périphériques, il y avait beaucoup de modifications.



paco29
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 55
Localisation : plougasnou
Emploi : cadre
Niveau technique automobile : cap
Date d'inscription : 02/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault espace IV 2.0 L dci 175cv ] différences entre les moteurs M9R

Message par albatros le Ven 18 Avr 2014, 14:13

scratch 

Là je pense qu'il te faut soit les deux RTA de chaque véhicule pour les étudier soit l'avis d'un Technicien Professionnel de chez Renault   

 bonnejournée.gif 

Albatros

___________________________________________

Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...  albatros 
 K1200RS

albatros
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3610
Age : 64
Localisation : Bretagne 29560 ARGOL
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Débutant confirmé
Date d'inscription : 01/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault espace IV 2.0 L dci 175cv ] différences entre les moteurs M9R

Message par paco29 le Ven 18 Avr 2014, 14:19

Merci , à bientôt

paco29
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 55
Localisation : plougasnou
Emploi : cadre
Niveau technique automobile : cap
Date d'inscription : 02/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault espace IV 2.0 L dci 175cv ] différences entre les moteurs M9R

Message par paco29 le Lun 21 Avr 2014, 11:13

Bonjour à tous

Il y a t'il un spécialiste Renault qui pourrait me renseigner sur la différence entre les 2 moteurs M9R 760 ?
Le 9 cv a un régime de puissance maxi de 4000 et un régime de couple 2000 (tr/mn),couple maxi (Nm) de 340.
le 10 cv a un régime de puissance maxi de 3750 et un régime de couple 1750 (tr/mn),couple maxi (Nm) de360
les deux équipés de la même boite.
Je galère

paco29
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 55
Localisation : plougasnou
Emploi : cadre
Niveau technique automobile : cap
Date d'inscription : 02/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault espace IV 2.0 L dci 175cv ] différences entre les moteurs M9R

Message par bib le Mer 30 Avr 2014, 22:07

salut

quel interet de faire une telle modification?
gagner 20Nm 250 tr/min plus tot?
possible qu il y ai une petite difference au niveau de l epure distribution...et encore...
mais a mon avis c est la gestion qui change...
donc en gardant la gestion de l espace, tu pourra mettre n importe quel bloc, tu ne gagnera absolument rien du tt.
a mon avis tu va meme empirer la chose...

pourquoi ne pas mettre un boitier additionnel voir faire une reprog (suivant finance)

pour la boite, certe c est le meme type de boite...
mais ce qui est sure c est que ce n est pas le meme indice...
donc rapports de boite differents...

bref, pour finir, je pense que c est une tres mauvaise idée...
surtout qu un M9R coute entre 1500/2000e
une reprog sur banc coute 1/3 du prix...

___________________________________________
Charte du forum Clic ICI

Savoir identifier sa Renault Clic ICI

Savoir identifier son moteur et sa boite de vitesse Clic ICI

bib
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 1675
Age : 31
Localisation : vauvert
Emploi : technicien renault
Niveau technique automobile : technicien agent (5)
Date d'inscription : 14/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Problème de calculateur sur espace IV initial 2.0 dci 175 cv ( 2007)

Message par paco29 le Ven 18 Juil 2014, 13:23

Bonjour

Je suis à la recherche du schéma électrique de l'espace IV initial paris 2.0 dci 175 cv ( M9R 760)
Mon problème est : j'ai remplacé le moteur et depuis j'ai un problème de charge au niveau de l'alternateur ?
Après l'avoir remplacé , le problème reste le même.
On me parle d'un problème de calculateur qui aurait perdu ses données après la déconnexion prolongée de la batterie.
Si tel est le cas , es-ce possible de le reprogrammer ?

Merci

paco29
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 55
Localisation : plougasnou
Emploi : cadre
Niveau technique automobile : cap
Date d'inscription : 02/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum