Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Renault Modus 1.5 dci an 2005 ] Feux de croisement s'allument en mettant les clignotants
Aujourd'hui à 21:16 par Sabou

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Aujourd'hui à 18:51 par gcomi

» [ BMW E46 320i M52 an 1998 ] fuite d'eau
Aujourd'hui à 18:43 par BMW PASSION

» [CORSA '94 1400]ralenti, manque puiss,T°moteur basse(résolu)
Aujourd'hui à 18:20 par paul 33

» Opel Astra CDTI 1.7 (Année 2008) PERTE PUISSANCE Voyant moteur orange
Aujourd'hui à 17:49 par Murielle 17

» [ Peugeot 607 2.2 hdi 136 an 2004 ] démontage carter d'huile
Aujourd'hui à 16:59 par david38

» [ Volkswagen golf 4 cab 1.6 an 1999 ] demarre pas et de calage a chaud
Aujourd'hui à 16:28 par stephanenbvc

» problème chauffage iveco daily 35c15 année 2013
Aujourd'hui à 14:18 par Djamel Haid

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Aujourd'hui à 10:10 par albatros

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil
Aujourd'hui à 09:10 par BMW PASSION

» [ Ford Fiesta ess. an 2010 ] probléme démarrage
Aujourd'hui à 08:32 par Farid Bergheul

» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée
Aujourd'hui à 07:33 par Laure B

» [ Actualité : Nouveauté ] Donkervoort D8 GTO-RS
Aujourd'hui à 06:10 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté technique ] Le filon des gaz d'échappement
Aujourd'hui à 06:07 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Surprise : la nouvelle Suzuki Swift se dévoile !
Aujourd'hui à 06:04 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Renault Mégane GT dCi 165 : la nouvelle Mégane 4 GT passe au diesel
Aujourd'hui à 06:02 par ced-46

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 22:03 par Patrice83

» [ SAAB 9.3 2.0 ess turbo an 2002 ] code erreur P0715
Hier à 21:12 par Poulpy 68

» [ Renault Kangoo 1.9D an 1999 ] Embrayage tout mou
Hier à 19:43 par william51

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Hier à 19:17 par Poulpy 68

» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Hier à 19:12 par Poulpy 68

» [ Opel Asta 1.7 cdti 125 ch ] régulateur de pression carburant
Hier à 16:15 par Murielle 17

» Infos sur les supports moteurs pilotés
Hier à 13:37 par BMW PASSION

» [ Peugeot Partner 1.9d DW8 an 2001 ] Voyant batterie reste allumé
Hier à 11:15 par albatros

» [ Bmw e46 320i m52 an 1999 ] Problème porte côté chauffeur ne s'ouvre pas
Hier à 09:46 par BMW PASSION

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème ventilateur sur le moteur
Hier à 09:07 par BMW PASSION

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Hier à 08:48 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Insignia Grand Sport (2017) : premières photos officielles
Hier à 05:18 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Une rivale venue d’Arizona pour Tesla
Hier à 05:12 par ced-46

» [ Citroen Xsara 1.4 ess. an 1998 ] Problème de tension courroie (résolu)
Hier à 04:56 par ced-46

[ VW golf 5 1.4 i an 2005 ] broute et voyant moteur allumé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bien [ VW golf 5 1.4 i an 2005 ] broute et voyant moteur allumé

Message par mizrael le Jeu 24 Avr 2014, 11:41

Bonjour,
Je possede une golf v 1.4 i essence 75cv de 2003.Il y a quelques mois mon voyant alerte échappement s etait allumé mais sans apres avoir passer la valise on a rebooter et plus rien, sachant qu il n y avais aucun probleme visible ou audible.Mais depuis hier, la voiture broute a froid comme a chaud. Surout au ralenti qui est a 800 tr comme av et un peu en utilisation...Comme si un cylindre merdait. Avec en plus une legere odeur d essence a l echappement. Et le voyant aalerte echappement clignote au demarrage puis reste fixe.
Du coup
j ai changé les bougies, le filtre a air, il me reste le filtre a essenceMesurer la resistance des bobines, mais je ne sait pas si test est tres utile
Demonté et nettoyé la vanne egr
Le boitier papillon est assez propre.
Mais rien a changé, avez vs des truc a me proposer. Surtout avant de changer des pieces plus onereuses.
J ai fait un tour sur le forum mais je n arrive pas a trouver un sujet qui regroupe tout mes symptôme s.
Merci d avance

mizrael
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 32
Localisation : orleans
Emploi : vecteur
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 24/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ VW golf 5 1.4 i an 2005 ] broute et voyant moteur allumé

Message par ced-46 le Jeu 24 Avr 2014, 21:50

Salut,

Il est fort possible que le problème vienne d'une bobine. Tu peux commencer par là.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30401
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

bien Contrôler les bobines sur oscilloscope !

Message par BMW PASSION le Jeu 01 Mai 2014, 11:21

Salut !

Non le test des bobines sur le primaire , ne peu pas être pris en compte , car le
problème est dans 90 % des cas sur la sortie  secondaire , tu à 4 bobines séparées
ou un bloc avec 4 bobines comme par exemple sur les Opel corsa C ou certains
quatre cylindre bmw ?
Le seul contrôle fiable pour détecter celle des bobine qui est en défaut ,c'est le contrôle sur un banc avec un ( oscilloscope ) !

Voila à bientôt   

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13140
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ VW golf 5 1.4 i an 2005 ] broute et voyant moteur allumé

Message par Totocamboui2 le Jeu 01 Mai 2014, 13:38

Salut
@BMW PASSION a écrit:Salut !


Le seul contrôle fiable pour détecter celle des bobine qui est en défaut ,c'est le contrôle sur un banc avec un ( oscilloscope ) !

Voila à bientôt   
Oui, encore faut il avoir un oscillo  
Pour ceux que ça pourrait interresser, voici ceux à quoi doivent ressembler les signaux (sortez les loupes):



Pour les autres, faites ce que vous pouvez avec un multimètre  

___________________________________________



Arrow Une question sur le contrôle technique? clique LA

Arrow http://www.techniconnexion.com/

Arrow Les gros pavés font mal aux yeux, essayez de faire court et précis, merci.

Totocamboui2
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 4332
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Contrôleur technique
Niveau technique automobile :
Date d'inscription : 22/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum