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[ BMW E46 320D M47 an 2001 ] Casse vilebrequin

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bien [ BMW E46 320D M47 an 2001 ] Casse vilebrequin

Message par valentin_E le Dim 27 Avr 2014, 21:03

Sur une BMW 320D 136 Ch de 2001 boite auto :
(ce n'est pas ici de mentionner une 320.d Bva mais dans le titre  ) Modération  No 

280 000 km turbo cassé
320 000 km Vilebrequin cassé au 4 ieme piston
=>Changement bas moteur villbrequin piston cylindre , bas moteur occasion +- 200 000 km
330 000 km vilebrequin cassé au 4 ieme piston, exactement comme la première fois.

Le Garagiste BMW dit
que le moteur d'occasion était mauvais
ou
que la pompe a huile ne donne plus assez de pression et donc problème de lubrification => usure => jeu => casse .

Pour les 2 vilebrequins cassé, la voiture à toujours fait du bruit pendant +- 300 km avant de cassé. Bruit du moteur + important et signal boite automatique qui s'allume pour la deuxième casse car le capteur 32601 de position volant moteur a été touché (car avec le vilebrequin à moitié cassé, le volant moteur ne tournait plus rond (car le vilebrequin jouait dans tout les sens) et donc les 2 mm entre le volant et le capteur ont impacter).

=> échange standard 4200 € HTVA pour le moteur non monté.

Je vous tiens au courant si il recasse ....

Le garage BMW ne peut pas me dire si un échange standard possède un nouveau vilebrequin ...  
J'ai fais 600 000 km avec mes Honda Civic et je n ai jamais eu de problème !

Modération ( correction du texte )   

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bien Re: [ BMW E46 320D M47 an 2001 ] Casse vilebrequin

Message par valentin_E le Dim 27 Avr 2014, 21:08


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bien rupture vilebrequin !

Message par BMW PASSION le Lun 28 Avr 2014, 20:18

Bonsoir !

A ma connaissance sur le moteur M47 il n'y a pas u de nouveau vilebrequin
jusqu'à la mise en production du moteur M.47N !

Après vérification seul quelques cas recensés de casse vilebrequin sur ce type moteur !

A mon avis il faut chercher la cause de rupture vilebrequin ,dans une autre direction
car deux rupture coup sur coup , ce n'est pas normal ,peut voir du coté injecteurs ,ou
épaisseur de joint de culasse non respecté ou mal adapté !


01 :ES-Vilebrequin avec coussinets :quant : 1 réf bmw / 11212247514

A suivre  Suspect 

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bien Re: [ BMW E46 320D M47 an 2001 ] Casse vilebrequin

Message par bidouapache le Mar 29 Avr 2014, 09:33

je pense que la première chose a suspecter et le mauvais graissage

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bien Re: [ BMW E46 320D M47 an 2001 ] Casse vilebrequin

Message par BMW PASSION le Mar 29 Avr 2014, 10:02

@bidouapache a écrit:je pense que la première chose a suspecter et le mauvais graissage

Salut Bidou .

Pas forcément ;le piston qui a aussi trop de charge " sur la tronche " sur ce cylindre la
peu aussi être une des "causes " ( joint culasse ,eau dans cylindre au
départ à froid
) etc ,voir aussi coté étanchéité culasse !

Manque de graissage = ,grippage des coussinets qui tournent dans la bielle qui bleui !

Voila   


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bien Re: [ BMW E46 320D M47 an 2001 ] Casse vilebrequin

Message par valentin_E le Mar 29 Avr 2014, 14:31

29.04.2014J'ai remonter le joint le + épais ( il en existe 3 il me semble ) car je n'avais pas mesurer la cotation des montée des pistons. J'avais commandé le milieu mais j ai reçu le gros avec 0 ou 3 trous ? je ne sais plus.  La bielle n est pas grippée, donc pour moi c est une surcharge ( les 4 pistons donnent la force sur cette dernière partie du vilebrequin . Je n'ai jamais tirer sur le véhicule à froid. Tj le l huile à niveau. J'ai fais les injecteur hier. 2 pissaient et 2 encore bon . Donc, je ne vois pas trop la cause de l injecteur qui ne donne pas un bon brouillard  .Du contraire , il donne un rendement - bon à la chambre et donc 1 couple sur le vilebrequin plus faible. La photo du dessus , cest la deuxieme casse moteur . La photo d en bas c est la premiere casse . Elles sont pratiquement equivalente .

valentin_E
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bien Re: [ BMW E46 320D M47 an 2001 ] Casse vilebrequin

Message par BMW PASSION le Mar 29 Avr 2014, 14:44

@valentin_E a écrit:29.04.2014J'ai remonter le joint le + épais ( il en existe 3 il me semble ) car je n'avais pas mesurer la cotation des montée des pistons. J'avais commandé le milieu mais j ai reçu le gros avec 0 ou 3 trous ? je ne sais plus.  La bielle n est pas grippée, donc pour moi c est une surcharge ( les 4 pistons donnent la force sur cette dernière partie du vilebrequin . Je n'ai jamais tirer sur le véhicule à froid. Tj le l huile à niveau. J'ai fais les injecteur hier. 2 pissaient et 2 encore bon . Donc, je ne vois pas trop la cause de l injecteur qui ne donne pas un bon brouillard  .Du contraire , il donne un rendement - bon à la chambre et donc 1 couple sur le vilebrequin plus faible. La photo du dessus ,  cest la deuxieme casse moteur . La photo d en bas c est la premiere casse . Elles sont pratiquement equivalente .

RE

Non un seul piston donne la force à chaque maneton vilebrequin , tient bizarre 2 injecteurs
qui pissent = qui provoquent claquement du moteur ,que le vilebrequin par l'intermédiaire du piston et de la bielle "encaisse " sans pour autant que cela ne lui plaise !!!

Voila une partie de mon analyse ,n'ayant pas devant moi les pièces à conviction !

@+  

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bien Re: [ BMW E46 320D M47 an 2001 ] Casse vilebrequin

Message par valentin_E le Mar 29 Avr 2014, 18:06

la force est fournie a la boite automatique , donc la somme des 4 pistons est cumulée a la derniere partie du villbrequin . Non ?  

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bien Re: [ BMW E46 320D M47 an 2001 ] Casse vilebrequin

Message par BMW PASSION le Mar 29 Avr 2014, 19:20

@valentin_E a écrit:la force est fournie a la boite automatique , donc la somme des 4 pistons est cumulée a la derniere partie du villbrequin . Non ?  


RE

IL n'est pas mentionner dans le titre que  ,c'est une boite "auto " , à fin de bien respecter
la charte ICI  du Forum , il serait utile  de le mentionner dans le titre du sujet ,
à fin que toute personne en lisant le titre ,et intéressé  par  ce sujet soit au courant que c'est
une E.46 320d  avec boite automatique, que certaine pièces  pouvant  être concernées sont différentes !

Titre actuel :BMW E46 320D M47 an 2001 Casse vilebrequin

Voila  

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bien Re: [ BMW E46 320D M47 an 2001 ] Casse vilebrequin

Message par BMW PASSION le Mar 29 Avr 2014, 21:14

Différence entre pièce Bva et Boite mécanique !





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bien Re: [ BMW E46 320D M47 an 2001 ] Casse vilebrequin

Message par valentin_E le Mer 30 Avr 2014, 08:20

Voulez vs dire qu un mauvais equilibrage du convertiseur pourait etre a l origine de la casse ? En effet, il y a un porte a faux de +- 30 cm entre le roulement du villbrequin et le bout du convertisseur . Mais le convertisseur est lui même soutenu de lautre coté par un roulement de la boite auto .
Je remarque sur les forum que la casse comme la mienne est aussi bien presente sur les boite manuel que sur les automatique .

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bien Re: [ BMW E46 320D M47 an 2001 ] Casse vilebrequin

Message par BMW PASSION le Mer 30 Avr 2014, 09:35

@valentin_E a écrit:Voulez vs dire qu un mauvais équilibrage du convertisseur pourrait être a l origine de la casse ? En effet, il y a un porte a faux de +- 30 cm entre le roulement du vilebrequin et le bout du convertisseur . Mais le convertisseur est lui même soutenu de lautre coté par un roulement de la boite auto .
Je remarque sur les forum que la casse comme la mienne est aussi bien presente sur les boite manuel que sur les automatique .

Complètement oui !

Ce n'est que mon sentiment ,je donne mon avis en me référent à mon vécu et ma
longue  expérience  dans le réseau bmw !


Un convertisseur d'une Boite  EH: A5S 390R -WB ,avec un réacteur défectueux à l’intérieur vas se trouvé déséquilibré et peu provoquer de gros dégâts le plus souvent sur la boite !
Mais il n'est pas exclus non plus que étant en bout de ligne de vilebrequin ,plus lourd qu'un   volant bi-masse d'une boite mécanique , le vilebrequin en sa partie arrière "encaisse déjà beaucoup  + de porte à faux ,que la pompe à huile de la b.v.a entraînée par le convertisseur  !

Voila à suivre  

PS: le R après 360 indique que c'est une boite GM hydramatic ( Strasbourg )

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