Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Aujourd'hui à 22:03 par Patrice83

» [BMW e46 6 CYLINDRES ESSENCE 150 CV 1998] fuite d'eau
Aujourd'hui à 21:23 par thaie

» [Ford Fiesta ess. 2010] probléme démarrage
Aujourd'hui à 21:15 par Farid Bergheul

» [SAAB 9.3 ess 2L turbo sep 2002] code erreur P0715
Aujourd'hui à 21:12 par Poulpy 68

» [ Renault Kangoo 1.9D an 1999 ] Embrayage tout mou
Aujourd'hui à 19:43 par william51

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Aujourd'hui à 19:29 par Poulpy 68

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Aujourd'hui à 19:17 par Poulpy 68

» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Aujourd'hui à 19:12 par Poulpy 68

» [ Opel Asta 1.7 cdti 125 ch ] régulateur de pression carburant
Aujourd'hui à 16:15 par Murielle 17

» Infos sur les supports moteurs pilotés
Aujourd'hui à 13:37 par BMW PASSION

» Peugeot Partner 1.9d Dw8 an 2001
Aujourd'hui à 11:15 par albatros

» [ Bmw e46 320i m52 an 1999 ] Problème porte côté chauffeur ne s'ouvre pas
Aujourd'hui à 09:46 par BMW PASSION

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème ventilateur sur le moteur
Aujourd'hui à 09:07 par BMW PASSION

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Aujourd'hui à 08:48 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Insignia Grand Sport (2017) : premières photos officielles
Aujourd'hui à 05:18 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Une rivale venue d’Arizona pour Tesla
Aujourd'hui à 05:12 par ced-46

» [ Citroen Xsara 1.4 ess. an 1998 ] Problème de tension courroie (résolu)
Aujourd'hui à 04:56 par ced-46

» [ BMW E60 535D ] Concommation excessive
Hier à 19:02 par leo59

» [ Audi A4 1.6 ess an 2000 ] Problème roue avant
Hier à 18:04 par Laure B

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Hier à 09:46 par gcomi

» [ Actualité : Essai ] Mazda 3 2017 : Acérée !
Hier à 06:25 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Embarquez à bord du concept Citroën CXperience
Hier à 06:22 par ced-46

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème rétro électrique passager
Mar 06 Déc 2016, 21:13 par swallas

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil
Mar 06 Déc 2016, 21:10 par swallas

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Mar 06 Déc 2016, 19:30 par Poulpy 68

» [ Peugeot 106 1.0i an 1999 ] demarre quand elle veut
Mar 06 Déc 2016, 17:41 par marino.p

» [ VW, AUDI, SKODA, SEAT 1.9 et 2.0 TDI 90 à 140 ] Résoudre le problème de démarrage à chaud (tuto)
Mar 06 Déc 2016, 15:21 par Agat Ze Powr

» [ BMW E46 318ci an 2000 ] problème d'à-coups
Mar 06 Déc 2016, 13:12 par BMW PASSION

» [ BMW E30 324d an 1987 ] Problème préchauffage
Mar 06 Déc 2016, 08:44 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Seat Leon Cupra : 300 chevaux !
Mar 06 Déc 2016, 06:19 par ced-46

[ Renault scenic 1.9 dci an 2002 ] interpretation des code defautl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Renault scenic 1.9 dci an 2002 ] interpretation des code defautl

Message par chacha12 le Mer 07 Mai 2014, 16:20

bonjour ,,,

scenic 1.9 dci an 2002 285420km

Je souhaite savoir si quelqu’un peut me venir en aide.
Après changement de la courroie distribution et de la pompe hp, il y avait des code défauts. Ils ont était réinitialisés mais je sais pas quelle pièces ou capteurs ou sonde il faut changer.

Voilà les 5 défauts :

-DF197   -INFORMATION DE PRESSION DU CARBURANT
            -PRESSION TROP BASSE
            -INTERMITTENT

DF208      -ÉLECTROVANNE DE PRESSION DE CARBURANT
             -COURT CIRCUIT A LA MASSE  OU CIRCUIT OUVERT
             -INTERMITTENT

DF195     -CAPTEUR D’ARBRE A CAMES/COHÉRENCE RÉGIME MOTEUR
             -SIGNAL D’ARBRE A CAMES.PAS DE SIGNAL
             -INTERMITTENT

DEF374    -UCE
             -TENSION TROP BASSE
             -INTERMITTENT

DEF123    -RELAIS THERMOPLONGEUR.1.CIRCUIT OUVERT OU COURT CIRCUIT A LA MASSE
             -PERMANENT

DEF124     -CIRCUIT RELAIS DU THERMOPLONGEUR NO.1.COURT CIRCUIT AU +12V
              -INTERMITTENT

DEF043     -FONCTIONNEMENT RÉGULATEUR DE VITESSE .CIRCUIT OUVERT
               -PERMANENT              

MERCI

chacha12
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 42
Localisation : France
Emploi : agentcservice
Niveau technique automobile : aucune
Date d'inscription : 23/11/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault scenic 1.9 dci an 2002 ] interpretation des code defautl

Message par ced-46 le Jeu 08 Mai 2014, 07:51

Salut,

Le voyant s'est allumé uniquement après le remplacement de la distri et la pompe HP ?

Depuis que tu as effacé les défauts, est-ce que le voyant est allumé ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30396
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault scenic 1.9 dci an 2002 ] interpretation des code defautl

Message par zobez le Jeu 08 Mai 2014, 12:24

as tu initialisé la pompe avec le code ?

___________________________________________
les vieilles voitures sont celles qui roulent le mieux !!!!!!!!!!

zobez
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : bondy
Emploi : pompier de paris
Niveau technique automobile : BEP mécano + mention complémentaire mise au point moteur
Date d'inscription : 19/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

scenic 1.9 dci an2002:interprétation cide def

Message par chacha12 le Jeu 08 Mai 2014, 14:05

Merci de m'avoir répondu.....efaite après changement courroie distribution et pompe hp...les voyants stop et moteur restait allumé en rouge et ce n'ai qu'après avoir passé la diad. Que c'est fameux défauts apparaisse..et ensuite ils ont étaits réinitialisai..la personne ma dis qu'il t'avais 5 défauts mails il ma parler deux défauts important qu'il fallait changer a lavenire mais je sai plus les quelles ces deux fameux capteurs...merci

chacha12
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 42
Localisation : France
Emploi : agentcservice
Niveau technique automobile : aucune
Date d'inscription : 23/11/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault scenic 1.9 dci an 2002 ] interpretation des code defautl

Message par zobez le Jeu 08 Mai 2014, 14:13

ok alors pour info quand c'est intermittent ça veut dire que le défaut est juste resté en mémoire (orange clignotant) et permanent le défaut et toujours là (rouge) et il faut le corriger. donc regarde tes fusibles tout d'abord et ensuite shunt ton relais thermoplongeur il doit déconner. et pour ton régulateur de vitesse c'est un autre problème fonctionnait il avant ?

___________________________________________
les vieilles voitures sont celles qui roulent le mieux !!!!!!!!!!

zobez
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : bondy
Emploi : pompier de paris
Niveau technique automobile : BEP mécano + mention complémentaire mise au point moteur
Date d'inscription : 19/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

scenic1.9 dci ann2002:interpretaion des codes def

Message par chacha12 le Jeu 08 Mai 2014, 14:43

re;;;;;enfaite il se trouve ou ce fameu relais thermoplongeur,,,et le régulateur de vitesse avant il fonctionner ,,,je verifier les boujie cest ok;;;;ce nest pas le capteur arbre a came quil faut changer et de plus apres ses changement le moteur fait trop de bruit bruyant merici

chacha12
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 42
Localisation : France
Emploi : agentcservice
Niveau technique automobile : aucune
Date d'inscription : 23/11/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault scenic 1.9 dci an 2002 ] interpretation des code defautl

Message par zobez le Jeu 08 Mai 2014, 17:35

as tu regardé les fusibles ?

___________________________________________
les vieilles voitures sont celles qui roulent le mieux !!!!!!!!!!

zobez
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : bondy
Emploi : pompier de paris
Niveau technique automobile : BEP mécano + mention complémentaire mise au point moteur
Date d'inscription : 19/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

scenic1.9 dci an 2002:interpretaion code def

Message par chacha12 le Jeu 08 Mai 2014, 19:00

Ils se trouves ou ses fissibles..cote batterie..et comment faire le teste..merci

chacha12
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 42
Localisation : France
Emploi : agentcservice
Niveau technique automobile : aucune
Date d'inscription : 23/11/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault scenic 1.9 dci an 2002 ] interpretation des code defautl

Message par zobez le Ven 09 Mai 2014, 11:09

dans l'habitacle

___________________________________________
les vieilles voitures sont celles qui roulent le mieux !!!!!!!!!!

zobez
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : bondy
Emploi : pompier de paris
Niveau technique automobile : BEP mécano + mention complémentaire mise au point moteur
Date d'inscription : 19/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum