Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» Un peu d'HUMOUR sans paroles ... c'est BON pour la SANTÉ
Aujourd'hui à 19:26 par albatros

» [ Citroën C5 2.0 hdi 110 an 2004 ] problème pour piger volant moteur
Aujourd'hui à 19:06 par Laure B

» [ BMW e28 520i M20 an 1986 ] ne demarre plus du tout
Aujourd'hui à 18:48 par BMW PASSION

» (Citroën Jumper 2.2 130 ch) emplacement vanne egr
Aujourd'hui à 18:27 par Laure B

» [BMW E.38 730 I. Bva année 1994 ]Remplacer un boitier DME
Aujourd'hui à 18:13 par BMW PASSION

» (Ford escort 1.8td 1998) fuite pompe injection
Aujourd'hui à 18:07 par Laure B

» [ BMW E36 325tds M51 ] Nettoyant injecteur
Aujourd'hui à 17:04 par greg5129

» vw polo 6N 1,9D de 1997 cherche schémas électrique
Aujourd'hui à 17:04 par fm7760

» [ Alfa Romeo 156 1.9 Jtd 105 ] fuite d'huile sur raccord
Aujourd'hui à 15:28 par math61

» [ Renault express 1.6D an 1988 ] Voyant température
Aujourd'hui à 14:52 par nazoo

» Ma présentation
Aujourd'hui à 14:45 par calidero

» [Renault Espace 4 2.2 DCI année 2005 ] Problème de direction assistée
Aujourd'hui à 13:48 par Laure B

» L'équipement du Motard ... c'est ça
Aujourd'hui à 11:45 par albatros

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Aujourd'hui à 11:42 par albatros

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Aujourd'hui à 11:31 par patnat

» [ renault clio 3 ] probleme radar de recul
Aujourd'hui à 09:41 par Diego06340

» Changement ampoule sur Mégane 4
Aujourd'hui à 09:23 par albatros

» [ Actualité : Essai ] Mercedes-AMG Classe E 63 S : tous aux abris !
Aujourd'hui à 06:33 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Suzuki Ignis
Aujourd'hui à 06:24 par ced-46

» [ Peugeot Partner 1,6 hdi an 2007 Moteur GJ9HWC ] problème de démarrage (résolu)
Aujourd'hui à 06:16 par ced-46

» [ BMW E36 325 tds M51 an 1995 ] Montage ODB 7 touches (Résolu)
Aujourd'hui à 05:58 par ced-46

» [ Citroën C2 1.4 HDI an 2007 ] problème boîte de vitesse/cardan gauche
Hier à 23:29 par matrock08

» Valise Diagnostic Auto et Assistance sur DOCTEURAUTO.FR
Hier à 22:52 par jm89

» [ Opel Corsa E 1.3 CDTI 95 S&S an 2015 ] Problème de stop and start
Hier à 21:50 par Sennheiser

» [ Chevrolet captiva ] Course longue frein à main
Hier à 21:08 par Poulpy 68

» [ Renault trafic dci 115 an 2013 ] batterie secondaire ne se recharge pas (Problème webasto)
Hier à 16:27 par lofoten29

» [ Mercedes Classe A 150 an 2007 ] Allumage du tableau de bord
Hier à 12:37 par albatros

» [ Actualité : Nouveauté ] Alfa Romeo Stelvio (2017) : première photo de la version de base
Hier à 06:35 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Ford Fiesta 7 (2017) : elle se dévoile en ST-Line !
Hier à 06:29 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] la Kia GT se montre sans camouflage
Hier à 06:26 par ced-46

[ VW Golf 3 tdi 199 ] incidence frein sur moteur (résolu).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

quoi [ VW Golf 3 tdi 199 ] incidence frein sur moteur (résolu).

Message par ckase le Sam 30 Déc 2006, 14:47

Bonjour à tous!

Ce matin pour la première fois depuis que j' ai ma voiture, j'ai fais une manipulation qui a eu un effet étrange!!!!

J' étais au point mort, et à l' arrêt moteur en route. Bon , j' ai voulu voir si mon régime moteur était stable (obsturation vanne EGR juste avant) en montant très légèrement dans les tours ( moteur chaud ).
J' accélère du pied droit ( normal :-) ) et je freine du pied gauche ( et non pas avec le frein a main )car j' étais légèrement en pente à un feu. Et là, lors de la pression sur la pédale de frein, le moteur n' accélère plus et les tours chutent??? J' ai essayé plusieurs fois et a chaque fois lorsque je freine, le moteur n' accélère plus et il retombe comme si je n' accélérais plus alors que mon pied est toujours sur l' accélérateur.Et j' ai beau accélérer plus , le moteur ne réagis pas????
D' après vous est-ce normal que la pédale de frein ait une incidence directe sur le moteur ??? Et si non, quel est ce problème ??

Merci d' avance à tous pour vos lumières !!

@ bientôt!

ckase
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : Normandie
Emploi : Musicien
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 28/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [ VW Golf 3 tdi 199 ] incidence frein sur moteur (résolu).

Message par Z1000BOY le Sam 30 Déc 2006, 16:36

Salut.
cela est tout a fait normal.
explication :
quand tu freine , tu informe le calculateur du freinage via le capteur sur la pedale de frein.
en toute logique , le calculateur estime qu'il y a urgence pour freiner et coupe l'accelération.
sécurité d'abord.
mais faut le savoir...

___________________________________________
Pensez a nous faire part du résultat final !



a bientot !

Z1000BOY
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 790
Age : 54
Localisation : BELGIQUE (La Louviere)
Emploi : DISTRIBUTION PIECES AUTO
Niveau technique automobile : A2 MECCANIQUE + EXPERIENCE CLIENT
Date d'inscription : 13/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [ VW Golf 3 tdi 199 ] incidence frein sur moteur (résolu).

Message par ckase le Sam 30 Déc 2006, 19:30

Bonsoir!

OK, merci beaucoup pour l' info.
En effet fallait le savoir. Je me disais que sur une voiture de 1994 il y avait pas de truc de ce genre....comme quoi :-).
Me voilà rassuré.

Merci encore et bonne année!!!

@ bientôt!

ckase
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : Normandie
Emploi : Musicien
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 28/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum