TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Moteur qui se coupe en roulant Hier à 20:16Djodjo33
code defaut 14.4 toyotaHier à 13:33DiaboloEtSatanas
[ BMW 320 ] telcommande portes Mer 27 Mar 2024, 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Mer 27 Mar 2024, 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

[ Renault Clio 2 ess 1.6L RXT an 2000 ] renseignement support(s) moteur Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
Isabelita
Isabelita
Petit mécano
Petit mécano
Féminin Nombre de messages : 131
Age : 48
Localisation : Nice (06)
Emploi : dans les voitures jusqu'à peu !
Niveau technique automobile : pas trop mauvais je crois !
Date d'inscription : 25/10/2011

[ Renault Clio 2 ess 1.6L RXT an 2000 ] renseignement support(s) moteur Empty [ Renault Clio 2 ess 1.6L RXT an 2000 ] renseignement support(s) moteur

Jeu 08 Mai 2014, 19:13
[ Renault Clio 2 ess 1.6L RXT an 2000 ] renseignement support(s) moteur Coucou Salut à nouveau !

Autre problème que je vais devoir résoudre ces jours-ci sur Titine...

En assistant au changement de mes pneus dernièrement, j'en ai profité pour demander de vérifier ma ligne d'échappement, qui vibre, et d'où j'entends une prise - ou plutôt une fuite - d'air depuis quelque temps.

Je précise avoir changé il y a deux ans le pot cata, l'intermédiaire et le silencieux AR avec un copain (j'avais posté à ce sujet à l'époque).

Quand j'ai récupéré Titine, le gars m'a dit que j'avais un support moteur qui était mort (je ne sais plus s'il a dit "les" ou "le", malheureusement), et il m'a montré la photo de mon cata : il s'est cassé, selon lui à cause des vibrations du moteur contre.

J'ai tendance à le croire car on est assez en confiance lui et moi, il m'a vue plusieurs fois, on papote mécanique, etc..., mais enfin je voulais vos avis.

 confused Questions, donc...

1 - Est-ce possible , que la vibration ait cassé l'extrémité du cata comme ça (le bord supérieur, côté sortie collecteur il me semble)..?

2 - Mon cata est pété, du coup (je suis dégoûtée, il a 2 ans !!), le gars m'a dit qu'éventuellement on pouvait envisager une réparation/soudure, mais je suis pas trop confiante là-dessus, bref, qu'en pensez-vous ? Je pense que je vais être marron pour en racheter un... [ Renault Clio 2 ess 1.6L RXT an 2000 ] renseignement support(s) moteur Hum 

3 - Concernant les supports moteur, combien y en a-t-il, ce n'est pas genre trois ? Si ça a cassé le cata, à cause de la vibration, peut-on supposer que c'en est un situé pas très loin ? Ça fait longtemps que je veux et je n'y pense jamais, m'acheter la RTA de Titine...
Quelqu'un aurait-il une photo, de ces supports moteur, svp ?
En surfant un peu j'en ai trouvé, sur Oscaro par exemple, mais de plusieurs types, pas du tout aux mêmes prix, et je comprends donc qu'il y aurait un support différent des autres = plus cher..C'est ça ?

4 - Puis-je le(s) changer moi-même ? Outil(s) particulier(s) ? Délicat ?

Merci encore !
 [ Renault Clio 2 ess 1.6L RXT an 2000 ] renseignement support(s) moteur Vroumvro

PS : Titine a 135 000 kms au compteur
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33859
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[ Renault Clio 2 ess 1.6L RXT an 2000 ] renseignement support(s) moteur Empty Re: [ Renault Clio 2 ess 1.6L RXT an 2000 ] renseignement support(s) moteur

Ven 09 Mai 2014, 08:03
Salut,

En effet acheter la RTA est une très bonne idée : http://www.revue-technique-auto.fr/rta-renault/1164-254-9782726811610.html

C'est possible que des vibrations aient fragilisées le cata mais il faudrait que tu postes une photo pour voir comment il est cassé.

Peux-tu me passer ton numéro de série en MP pour que je trouve l'image des supports ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Isabelita
Isabelita
Petit mécano
Petit mécano
Féminin Nombre de messages : 131
Age : 48
Localisation : Nice (06)
Emploi : dans les voitures jusqu'à peu !
Niveau technique automobile : pas trop mauvais je crois !
Date d'inscription : 25/10/2011

[ Renault Clio 2 ess 1.6L RXT an 2000 ] renseignement support(s) moteur Empty Re: [ Renault Clio 2 ess 1.6L RXT an 2000 ] renseignement support(s) moteur

Ven 09 Mai 2014, 19:11
[ Renault Clio 2 ess 1.6L RXT an 2000 ] renseignement support(s) moteur Coucou10 La photo , c'était le mec du centre auto qui me l'avait montrée sur son tel, je l'avais pas récupérée  [ Renault Clio 2 ess 1.6L RXT an 2000 ] renseignement support(s) moteur Rougit , mais c'était le bord, qui était cassé, le bout du tube, quoi, à la jonction avec - je crois - la sortie du collecteur.

Le gars m'a dit qu'il a bourré de pâte, pour dépanner quelque temps, quoi, mais on sait bien que c'est provisoire (d'ailleurs, elle refait le bruit, il était atténué quand le gars a colmaté avec la pâte, je pense).

Je sais bien qu'il faut que je le remplace, même si ça m'embête franchement, car comme j'ai dit, je l'avais changé à neuf il y a deux ans , grrr !  [ Renault Clio 2 ess 1.6L RXT an 2000 ] renseignement support(s) moteur Hum 

L'idée de la soudure m'emballe pas trop, je sais pas.

Si je change le(s) support(s) moteur , je changerai donc certainement le cata (à nouveau... [ Renault Clio 2 ess 1.6L RXT an 2000 ] renseignement support(s) moteur Grrrr09 )

ced-46, excuse-moi mais que veut dire le sigle "MP", pour le numéro de série ? Pardon  [ Renault Clio 2 ess 1.6L RXT an 2000 ] renseignement support(s) moteur Pasmafau ..." Message Privé", peut-être,c'est ça ?

 [ Renault Clio 2 ess 1.6L RXT an 2000 ] renseignement support(s) moteur Vroumvro 

ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33859
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[ Renault Clio 2 ess 1.6L RXT an 2000 ] renseignement support(s) moteur Empty Re: [ Renault Clio 2 ess 1.6L RXT an 2000 ] renseignement support(s) moteur

Sam 10 Mai 2014, 06:40
Salut,

En effet c'est "messagerie privée" pour ne pas mettre ton numéro de série (commence par VF1...) visible sur le forum, clique ici : https://www.techniconnexion.com/privmsg?mode=post&u=1

Tout dépend de l'endroit où il est cassé mais la soudure peut tenir.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33859
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[ Renault Clio 2 ess 1.6L RXT an 2000 ] renseignement support(s) moteur Empty Re: [ Renault Clio 2 ess 1.6L RXT an 2000 ] renseignement support(s) moteur

Sam 10 Mai 2014, 15:27
Salut,

Voilà les supports moteurs :

[ Renault Clio 2 ess 1.6L RXT an 2000 ] renseignement support(s) moteur Suppor10

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Isabelita
Isabelita
Petit mécano
Petit mécano
Féminin Nombre de messages : 131
Age : 48
Localisation : Nice (06)
Emploi : dans les voitures jusqu'à peu !
Niveau technique automobile : pas trop mauvais je crois !
Date d'inscription : 25/10/2011

[ Renault Clio 2 ess 1.6L RXT an 2000 ] renseignement support(s) moteur Empty Re: [ Renault Clio 2 ess 1.6L RXT an 2000 ] renseignement support(s) moteur

Sam 10 Mai 2014, 19:15
[ Renault Clio 2 ess 1.6L RXT an 2000 ] renseignement support(s) moteur Rougit Je crois qu'il faudra que j'aille voir direct sous Titine, j'avoue que l'éclaté ne me parle pas trop, comme ça, je comprends à priori qu'il y en a 3, mais je voudrais savoir où ils se situent exactement - je les visualise pas.

Ceci dit, de toute façon, l'idée de la soudure, ça, j'ai pas de quoi le faire moi-même, donc, si je le fais faire, je ferai changer les supports moteur en même temps, sûrement...

C'est mieux de changer les 3, tant que j'y suis, d'ailleurs, non ? J'ai toujours su que c'était la "maladie" des Clio, donc, si c'est pour qu'il y en ai un autre qui lâche dans pas longtemps, vaut peut-être mieux les changer tous, qu'en pensez-vous ?

:hoh:Avec un pont, ou une fosse, ce serait plus cool, quand même, en plus !

Merci en tout cas pour l'éclaté des supports, ced-46.
 [ Renault Clio 2 ess 1.6L RXT an 2000 ] renseignement support(s) moteur Vroumvro 
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33859
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[ Renault Clio 2 ess 1.6L RXT an 2000 ] renseignement support(s) moteur Empty Re: [ Renault Clio 2 ess 1.6L RXT an 2000 ] renseignement support(s) moteur

Sam 10 Mai 2014, 21:48
Salut,

Quand tu es au volant :

Le 12,13,14 se situe à droite en haut.

Le 1,2,5 se situe sous la batterie

Le 24 se situe au centre sous le moteur.

Mais le mieux serait que tu fasses des photos de ton moteur [ Renault Clio 2 ess 1.6L RXT an 2000 ] renseignement support(s) moteur Lol4

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Isabelita
Isabelita
Petit mécano
Petit mécano
Féminin Nombre de messages : 131
Age : 48
Localisation : Nice (06)
Emploi : dans les voitures jusqu'à peu !
Niveau technique automobile : pas trop mauvais je crois !
Date d'inscription : 25/10/2011

[ Renault Clio 2 ess 1.6L RXT an 2000 ] renseignement support(s) moteur Empty Re: [ Renault Clio 2 ess 1.6L RXT an 2000 ] renseignement support(s) moteur

Sam 10 Mai 2014, 23:42
[ Renault Clio 2 ess 1.6L RXT an 2000 ] renseignement support(s) moteur Oui je vais essayer d'en faire au plus vite !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum