Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Opel Asta 1.7 cdti 125 ch ] régulateur de pression carburant
Aujourd'hui à 16:15 par Murielle 17

» [Ford Fiesta ess. 2010] probléme démarrage
Aujourd'hui à 15:57 par Laure B

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Aujourd'hui à 15:07 par Patrice83

» [ Renault Kangoo 1.9D an 1999 ] Embrayage tout mou
Aujourd'hui à 14:21 par Recon004

» Infos sur les supports moteurs pilotés
Aujourd'hui à 13:37 par BMW PASSION

» Peugeot Partner 1.9d Dw8 an 2001
Aujourd'hui à 11:15 par albatros

» [ Bmw e46 320i m52 an 1999 ] Problème porte côté chauffeur ne s'ouvre pas
Aujourd'hui à 09:46 par BMW PASSION

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème ventilateur sur le moteur
Aujourd'hui à 09:07 par BMW PASSION

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Aujourd'hui à 08:48 par BMW PASSION

» [SAAB 9.3 ess 2L turbo sep 2002] code erreur P0715
Aujourd'hui à 08:06 par Fab Sebseb

» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Insignia Grand Sport (2017) : premières photos officielles
Aujourd'hui à 05:18 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Une rivale venue d’Arizona pour Tesla
Aujourd'hui à 05:12 par ced-46

» [ Citroen Xsara 1.4 ess. an 1998 ] Problème de tension courroie (résolu)
Aujourd'hui à 04:56 par ced-46

» [ BMW E60 535D ] Concommation excessive
Hier à 19:02 par leo59

» [ Audi A4 1.6 ess an 2000 ] Problème roue avant
Hier à 18:04 par Laure B

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Hier à 13:24 par Agat Ze Powr

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Hier à 09:46 par gcomi

» [ Actualité : Essai ] Mazda 3 2017 : Acérée !
Hier à 06:25 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Embarquez à bord du concept Citroën CXperience
Hier à 06:22 par ced-46

» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Mar 06 Déc 2016, 22:11 par Back91

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème rétro électrique passager
Mar 06 Déc 2016, 21:13 par swallas

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil
Mar 06 Déc 2016, 21:10 par swallas

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Mar 06 Déc 2016, 19:30 par Poulpy 68

» [ Peugeot 106 1.0i an 1999 ] demarre quand elle veut
Mar 06 Déc 2016, 17:41 par marino.p

» [ VW, AUDI, SKODA, SEAT 1.9 et 2.0 TDI 90 à 140 ] Résoudre le problème de démarrage à chaud (tuto)
Mar 06 Déc 2016, 15:21 par Agat Ze Powr

» [ BMW E46 318ci an 2000 ] problème d'à-coups
Mar 06 Déc 2016, 13:12 par BMW PASSION

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Mar 06 Déc 2016, 09:45 par alainSky

» [ BMW E30 324d an 1987 ] Problème préchauffage
Mar 06 Déc 2016, 08:44 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Seat Leon Cupra : 300 chevaux !
Mar 06 Déc 2016, 06:19 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Mercedes Digital Light : réinventer le phare
Mar 06 Déc 2016, 06:16 par ced-46

[ Renault Clio 2 ess 1.6L RXT an 2000 ] renseignement support(s) moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Renault Clio 2 ess 1.6L RXT an 2000 ] renseignement support(s) moteur

Message par Isabelita le Jeu 08 Mai 2014, 19:13

 Salut à nouveau !

Autre problème que je vais devoir résoudre ces jours-ci sur Titine...

En assistant au changement de mes pneus dernièrement, j'en ai profité pour demander de vérifier ma ligne d'échappement, qui vibre, et d'où j'entends une prise - ou plutôt une fuite - d'air depuis quelque temps.

Je précise avoir changé il y a deux ans le pot cata, l'intermédiaire et le silencieux AR avec un copain (j'avais posté à ce sujet à l'époque).

Quand j'ai récupéré Titine, le gars m'a dit que j'avais un support moteur qui était mort (je ne sais plus s'il a dit "les" ou "le", malheureusement), et il m'a montré la photo de mon cata : il s'est cassé, selon lui à cause des vibrations du moteur contre.

J'ai tendance à le croire car on est assez en confiance lui et moi, il m'a vue plusieurs fois, on papote mécanique, etc..., mais enfin je voulais vos avis.

 confused Questions, donc...

1 - Est-ce possible , que la vibration ait cassé l'extrémité du cata comme ça (le bord supérieur, côté sortie collecteur il me semble)..?

2 - Mon cata est pété, du coup (je suis dégoûtée, il a 2 ans !!), le gars m'a dit qu'éventuellement on pouvait envisager une réparation/soudure, mais je suis pas trop confiante là-dessus, bref, qu'en pensez-vous ? Je pense que je vais être marron pour en racheter un...  

3 - Concernant les supports moteur, combien y en a-t-il, ce n'est pas genre trois ? Si ça a cassé le cata, à cause de la vibration, peut-on supposer que c'en est un situé pas très loin ? Ça fait longtemps que je veux et je n'y pense jamais, m'acheter la RTA de Titine...
Quelqu'un aurait-il une photo, de ces supports moteur, svp ?
En surfant un peu j'en ai trouvé, sur Oscaro par exemple, mais de plusieurs types, pas du tout aux mêmes prix, et je comprends donc qu'il y aurait un support différent des autres = plus cher..C'est ça ?

4 - Puis-je le(s) changer moi-même ? Outil(s) particulier(s) ? Délicat ?

Merci encore !
 

PS : Titine a 135 000 kms au compteur

Isabelita
Petit mécano
Petit mécano

Féminin Nombre de messages : 130
Age : 41
Localisation : Nice (06)
Emploi : dans les voitures jusqu'à peu !
Niveau technique automobile : pas trop mauvais je crois !
Date d'inscription : 25/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault Clio 2 ess 1.6L RXT an 2000 ] renseignement support(s) moteur

Message par ced-46 le Ven 09 Mai 2014, 08:03

Salut,

En effet acheter la RTA est une très bonne idée : http://www.revue-technique-auto.fr/rta-renault/1164-254-9782726811610.html

C'est possible que des vibrations aient fragilisées le cata mais il faudrait que tu postes une photo pour voir comment il est cassé.

Peux-tu me passer ton numéro de série en MP pour que je trouve l'image des supports ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30396
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault Clio 2 ess 1.6L RXT an 2000 ] renseignement support(s) moteur

Message par Isabelita le Ven 09 Mai 2014, 19:11

 La photo , c'était le mec du centre auto qui me l'avait montrée sur son tel, je l'avais pas récupérée   , mais c'était le bord, qui était cassé, le bout du tube, quoi, à la jonction avec - je crois - la sortie du collecteur.

Le gars m'a dit qu'il a bourré de pâte, pour dépanner quelque temps, quoi, mais on sait bien que c'est provisoire (d'ailleurs, elle refait le bruit, il était atténué quand le gars a colmaté avec la pâte, je pense).

Je sais bien qu'il faut que je le remplace, même si ça m'embête franchement, car comme j'ai dit, je l'avais changé à neuf il y a deux ans , grrr !   

L'idée de la soudure m'emballe pas trop, je sais pas.

Si je change le(s) support(s) moteur , je changerai donc certainement le cata (à nouveau...  )

ced-46, excuse-moi mais que veut dire le sigle "MP", pour le numéro de série ? Pardon   ..." Message Privé", peut-être,c'est ça ?

  


Isabelita
Petit mécano
Petit mécano

Féminin Nombre de messages : 130
Age : 41
Localisation : Nice (06)
Emploi : dans les voitures jusqu'à peu !
Niveau technique automobile : pas trop mauvais je crois !
Date d'inscription : 25/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault Clio 2 ess 1.6L RXT an 2000 ] renseignement support(s) moteur

Message par ced-46 le Sam 10 Mai 2014, 06:40

Salut,

En effet c'est "messagerie privée" pour ne pas mettre ton numéro de série (commence par VF1...) visible sur le forum, clique ici : http://www.techniconnexion.com/privmsg?mode=post&u=1

Tout dépend de l'endroit où il est cassé mais la soudure peut tenir.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30396
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault Clio 2 ess 1.6L RXT an 2000 ] renseignement support(s) moteur

Message par ced-46 le Sam 10 Mai 2014, 15:27

Salut,

Voilà les supports moteurs :


___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30396
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault Clio 2 ess 1.6L RXT an 2000 ] renseignement support(s) moteur

Message par Isabelita le Sam 10 Mai 2014, 19:15

 Je crois qu'il faudra que j'aille voir direct sous Titine, j'avoue que l'éclaté ne me parle pas trop, comme ça, je comprends à priori qu'il y en a 3, mais je voudrais savoir où ils se situent exactement - je les visualise pas.

Ceci dit, de toute façon, l'idée de la soudure, ça, j'ai pas de quoi le faire moi-même, donc, si je le fais faire, je ferai changer les supports moteur en même temps, sûrement...

C'est mieux de changer les 3, tant que j'y suis, d'ailleurs, non ? J'ai toujours su que c'était la "maladie" des Clio, donc, si c'est pour qu'il y en ai un autre qui lâche dans pas longtemps, vaut peut-être mieux les changer tous, qu'en pensez-vous ?

:hoh:Avec un pont, ou une fosse, ce serait plus cool, quand même, en plus !

Merci en tout cas pour l'éclaté des supports, ced-46.
  

Isabelita
Petit mécano
Petit mécano

Féminin Nombre de messages : 130
Age : 41
Localisation : Nice (06)
Emploi : dans les voitures jusqu'à peu !
Niveau technique automobile : pas trop mauvais je crois !
Date d'inscription : 25/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault Clio 2 ess 1.6L RXT an 2000 ] renseignement support(s) moteur

Message par ced-46 le Sam 10 Mai 2014, 21:48

Salut,

Quand tu es au volant :

Le 12,13,14 se situe à droite en haut.

Le 1,2,5 se situe sous la batterie

Le 24 se situe au centre sous le moteur.

Mais le mieux serait que tu fasses des photos de ton moteur

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30396
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault Clio 2 ess 1.6L RXT an 2000 ] renseignement support(s) moteur

Message par Isabelita le Sam 10 Mai 2014, 23:42

 je vais essayer d'en faire au plus vite !

Isabelita
Petit mécano
Petit mécano

Féminin Nombre de messages : 130
Age : 41
Localisation : Nice (06)
Emploi : dans les voitures jusqu'à peu !
Niveau technique automobile : pas trop mauvais je crois !
Date d'inscription : 25/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum