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[ Renault Master T35D an 1988 ] Fuite gasoil

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voyons [ Renault Master T35D an 1988 ] Fuite gasoil

Message par jjletto le Dim 11 Mai 2014, 16:16

Bonour




Je viens d'acheter un fourgon master diesel de 1988 dans son jus (300.000 kms mini),

aucun entretien dessus (même vidange) et je ne connais même pas la cylindrée...


Type FB30A1
Moteur VF6FB30A100938535
8 Cv

Est-ce un 2.0D 2.1D ou 2.4D ?

http://www.oscaro.com/?utm_sou [...] tAodVQsAGQ


je vais acheter RTA mais avant etre certain du modéle
(pour acheter consomables en même temps)





Probléme méca :


Fuite diesel importante coté moteur (sous le papillon des gaz)

difficulté à démarrer, moteur vibre,

et fumée blanche trés importante dés que j'accélére (prise air circuit carburant je suppose).



Avez vous un tuto pour démonter cela ? (pompe à injection ?)
https://www.youtube.com/channe [...] shelf_id=1

Une idée d'ou cela vient ? (fuite gasoil)
http://www.oscaro.com/bague-d- [...] 52-1818-gt




Merci.

Bon printemps.


Dernière édition par jjletto le Mar 13 Mai 2014, 13:52, édité 1 fois

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voyons Re: [ Renault Master T35D an 1988 ] Fuite gasoil

Message par ced-46 le Dim 11 Mai 2014, 22:56

Salut,

Avec le type mine ça sort un 2.5 D.

Tes liens ne sont pas bons, peux-tu les remettre ?

___________________________________________
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voyons Re: [ Renault Master T35D an 1988 ] Fuite gasoil

Message par jjletto le Mar 13 Mai 2014, 16:14

Bonjour.

Merci bien.

Désolé liens, je n'avais vu,
le 1er lien ok c'est donc un 2.5D merci.


2éme lien :
Tutoriel pompe gasoil
S'il y en a d'autre....


]kit a changer ?

Cela fuit derriére la pompe, en dessous
(arrére droit du vehicule,
au fait je ne vois pas directeent mais  goutte sur le carter huile arrére droit).

Je n'ose pas trop le démarrer,
et galére seul avec la pompe d'amorçage (et batterie sans eau a desulfater, je la vide en quelques coups de démareur).


Bon printemps.

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voyons Re: [ Renault Master T35D an 1988 ] Fuite gasoil

Message par jjletto le Dim 18 Mai 2014, 23:43



Bonsoir.
Bon dimanche.


Vidange moteur n'avait bien jamais été faite,
(il fumait par la tirette de niveau d'huile,
le demareur peinait dans l'huile (graisse) froide....).

Bref il ne tourna pas rond du tout
et fait de l'huille et gasoil en haut moteur (culasse et:ou carter huile, injecteur(s).


Peut on verifier planéité de la culasse sans changer le joint ? (un peu cher et pas forcémet indispensable).

Injecteur qui fuit :
Il faut un extracteur ?

(excusez du noob ü).


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