Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» problème chauffage iveco daily 35c15 année 2013
Aujourd'hui à 14:18 par Djamel Haid

» Opel Astra CDTI 1.7 (Année 2008) PERTE PUISSANCE Voyant moteur orange
Aujourd'hui à 13:58 par Laure B

» [ BMW E46 320i M52 an 1998 ] fuite d'eau
Aujourd'hui à 11:57 par BMW PASSION

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Aujourd'hui à 10:10 par albatros

» [résolu][ Peugeot 607 2.2 hdi 136 an 2004 ] démontage carter d'huile
Aujourd'hui à 10:00 par albatros

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil
Aujourd'hui à 09:10 par BMW PASSION

» [ Ford Fiesta ess. an 2010 ] probléme démarrage
Aujourd'hui à 08:32 par Farid Bergheul

» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée
Aujourd'hui à 07:33 par Laure B

» [ Actualité : Nouveauté ] Donkervoort D8 GTO-RS
Aujourd'hui à 06:10 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté technique ] Le filon des gaz d'échappement
Aujourd'hui à 06:07 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Surprise : la nouvelle Suzuki Swift se dévoile !
Aujourd'hui à 06:04 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Renault Mégane GT dCi 165 : la nouvelle Mégane 4 GT passe au diesel
Aujourd'hui à 06:02 par ced-46

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 22:03 par Patrice83

» [ SAAB 9.3 2.0 ess turbo an 2002 ] code erreur P0715
Hier à 21:12 par Poulpy 68

» [ Renault Kangoo 1.9D an 1999 ] Embrayage tout mou
Hier à 19:43 par william51

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Hier à 19:17 par Poulpy 68

» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Hier à 19:12 par Poulpy 68

» [ Opel Asta 1.7 cdti 125 ch ] régulateur de pression carburant
Hier à 16:15 par Murielle 17

» Infos sur les supports moteurs pilotés
Hier à 13:37 par BMW PASSION

» [ Peugeot Partner 1.9d DW8 an 2001 ] Voyant batterie reste allumé
Hier à 11:15 par albatros

» [ Bmw e46 320i m52 an 1999 ] Problème porte côté chauffeur ne s'ouvre pas
Hier à 09:46 par BMW PASSION

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème ventilateur sur le moteur
Hier à 09:07 par BMW PASSION

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Hier à 08:48 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Insignia Grand Sport (2017) : premières photos officielles
Hier à 05:18 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Une rivale venue d’Arizona pour Tesla
Hier à 05:12 par ced-46

» [ Citroen Xsara 1.4 ess. an 1998 ] Problème de tension courroie (résolu)
Hier à 04:56 par ced-46

» [ BMW E60 535D ] Concommation excessive
Mer 07 Déc 2016, 19:02 par leo59

» [ Audi A4 1.6 ess an 2000 ] Problème roue avant
Mer 07 Déc 2016, 18:04 par Laure B

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Mer 07 Déc 2016, 09:46 par gcomi

» [ Actualité : Essai ] Mazda 3 2017 : Acérée !
Mer 07 Déc 2016, 06:25 par ced-46

[ VW polo 9N1 1.2 essence ] Moteur broute et manque de puissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ VW polo 9N1 1.2 essence ] Moteur broute et manque de puissance

Message par david081 le Jeu 15 Mai 2014, 23:00

Bonjour tout le monde,

Je suis possesseur d'une polo 9N1 essence 1,2l qui a maintenant 160.000kms.
Elle roule très bien mais depuis un petit temps elle fait quelques caprices, il lui arrive (pas tout le temps) de brouter à bas régime ou lorsque je relâche la pédale d'accélérateur et le témoin d'erreur moteur reste maintenant allumé.
On ressent également une perte de puissance à bas régime, puis, à partir d'un certain régime moteur (3500 voir 4000 tours) elle repart très bien.
Aucun problème donc lorsque je roule sur autoroute à 130km/h, excepté si je descend en dessous d'un certain régime moteur (le seuil critique des 3500 tours).

J'ai donc ressorti ma bonne vieille interface à opto et mon soft VAG, voici la liste des code erreurs:

7 Faults Found:
17811 - EGR System: Regulation Divergence
P1403 - 35-10 - - - Intermittent
16555 - Fuel Trim: System Too Lean: Bank 1
P0171 - 35-10 - - - Intermittent
16555 - Fuel Trim: System Too Lean: Bank 1
P0171 - 35-10 - - - Intermittent
17811 - EGR System: Regulation Divergence
P1403 - 35-00 - -
17851 - Potentiometer for EGR (G212): Signal too Low
P1443 - 35-10 - - - Intermittent
16490 - Manifold / Barometric Pressure Sensor (G71) / (F96): Implausible Signal
P0106 - 35-10 - - - Intermittent
16514 - Oxygen (Lambda) Sensor B1 S1: Malfunction in Circuit
P0130 - 35-10 - - - Intermittent

Visiblement il y a un soucis avec la vanne EGR, j'ai déjà tenté de la démonter pour la nettoyer mais je n'arrive pas à sortir les tiges filetées qui traversent la vanne (j'ai essayé le dégrippant, le contre écrou est serré à bloc...et c'est la tige qui plie mais elle ne bouge pas d'un poil, bref j'ai abandonné)

Est-ce que les autres erreurs (barometric pressure sensor et oxygen sensor) peuvent être liés à la vanne ?

Est-ce que de l'additif fait maison pourrait m'aider ?
http://mercedes-benz.forumacti [...] -fabriquer

Bref, j'aimerais avoir vos avis à ce sujet avant d'aller trouver un garagiste en qui j'ai pleinement confiance :D

Merci d'avance pour vos commentaires.

David

david081
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : Brou sur chantereine
Emploi : Electronicien
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 15/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW polo 9N1 1.2 essence ] Moteur broute et manque de puissance

Message par ced-46 le Sam 17 Mai 2014, 07:01

Salut,

Je ne pense pas qu'un additif va régler le problème.

Il y a un problème sur la vanne EGR mais il est intermittent et puis les symptômes décrits pourraient trouver leur origine ailleurs.

En fait tu as un manque de puissance ou le moteur ne tourne pas rond à bas régime ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30401
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW polo 9N1 1.2 essence ] Moteur broute et manque de puissance

Message par david081 le Mar 20 Mai 2014, 13:38

Salut Ced,

Bon bah j'ai démonté la boîte à air, nettoyé le filtre à air et le clapet.
J'ai aussi roulé 2 pleins en mettant un mélange de white spirit + wd40...
Résultat: Toujours en manque de puissance par moment à bas régime, on sent aussi parfois qu'elle veut brouter mais c'est déjà mieux qu'avant, par contre le témoin ne s'est pas rallumé.


david081
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : Brou sur chantereine
Emploi : Electronicien
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 15/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW polo 9N1 1.2 essence ] Moteur broute et manque de puissance

Message par ced-46 le Mar 20 Mai 2014, 23:37

Salut,

Si ton moteur broute vérifie l'état des bougies et des fils de bougie.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30401
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW polo 9N1 1.2 essence ] Moteur broute et manque de puissance

Message par william51 le Mer 21 Mai 2014, 09:43

Bonjour,

Je rajouterai si je peut me le permettre ton filtre à essence et il serait bien de pouvoir démonter ta vanne egr.

william51
Mécano qualifié
Mécano qualifié

Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 47
Localisation : Marne
Emploi : Sécurité mobile
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 07/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum