Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» Bmw 318 TDS 1999 Mon ABS ne fonctionne pas ????
Aujourd'hui à 20:57 par Allard Loic

» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] dechargement intenpestif de la batterie
Aujourd'hui à 20:31 par steph08

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Ne monte pas en température
Aujourd'hui à 19:59 par greg5129

» [ford mondeo 2.0l tddi 115cv ghia] electrovanne egr
Aujourd'hui à 19:44 par rufnet

»  (renault trafic 1.9 dci 82cv an 2005 )ralenti instable.
Aujourd'hui à 19:28 par mig52

» [citroen picasso 2.0l hdi 90cv 2001] claquement avant droit
Aujourd'hui à 19:23 par rufnet

» [ Peugeot J5 2.5D an 1991 ] Problème démarrage
Aujourd'hui à 19:00 par harry974

» [ BMW e39 525 td M51 an 1997 ] Probleme fermeture centralisé
Aujourd'hui à 18:30 par zick_bmw

» Bmw x5 3.0d
Aujourd'hui à 14:05 par albatros

» Logiciel de pieces detachées Audi, VW, Seat, Skoda et Porsche
Aujourd'hui à 12:56 par Techini12

» [OPEL, Vectra B (F68) 1.8 i 16V 113cv] plus de chauffage !!!
Aujourd'hui à 07:57 par Mickaël Roussille

» [306]Câblage ou plutôt montage d'un bouton lève vitre
Hier à 21:10 par mathiasarzac@gmail.com

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Hier à 20:34 par Cotentin

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Hier à 20:08 par harry974

» [ Renault laguna 2 1.9 dci ] Problème lève vitre avant gauche
Hier à 19:25 par toto57

» [ ford transit 2.4 TDI an 2006 ] problème démarrage
Hier à 18:58 par harry974

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Hier à 18:28 par berticoyote

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Hier à 18:12 par BMW PASSION

» presentation
Hier à 17:53 par akimus

» presentation
Hier à 17:32 par Laure B

» Bouchon de vidange X4 2.0D 190 CV
Hier à 17:04 par patnat

» [ Peugeot 407 1.6 hdi ] Pédale embrayage molle
Hier à 13:17 par jijiridou

» Revue technique automobile gratuite et RTA
Hier à 10:42 par leptitdrop

» [ Actualité : Nouveauté ] Airbus testera le premier transport individuel volant en 2017
Hier à 06:31 par ced-46

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Mer 18 Jan 2017, 20:45 par Poulpy 68

» [ Ford Fiesta IV an 1997 ] entrée d'eau côté conducteur (résolu)
Mer 18 Jan 2017, 19:14 par albatros

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Mer 18 Jan 2017, 19:09 par leonidasXIII

» [ Peugeot partner 2.0 hdi ] Problème puissance
Mer 18 Jan 2017, 18:51 par Poulpy 68

» Remise en état des flexibles échappement .
Mer 18 Jan 2017, 15:28 par minesota59

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Mer 18 Jan 2017, 14:36 par minesota59

[ Ford Escort 1.8TD an 1994 ] Problème géométrie/train avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Ford Escort 1.8TD an 1994 ] Problème géométrie/train avant

Message par cosworth legend le Jeu 29 Mai 2014, 19:37

Bjr,je voudrais avoir des avis sur un train avant,qui tire toujours à droite.Après 2 géo,ainsi que roues avant permutées(gauche à droite et inversement),rien n'a changé.

Le garage,après la dernière géo(y a 15 jours),m'a dit qu'elle était très bien réglée.Elle a eu un choc au niveau de l'aile et portière(j'ai regardé derrière l'aile,ça ne touche pas le châssis)avant droit,le garage me dit que si ça avait eu un impact,,il le verrait sur la géo.

Aurait-elle eu un"marbre"?Perso,je me trompe peut-être,mais,sachant qu'elle tire toujours,le garage a peut-être compris ou était le souci,mais sait que c'est irréparable et veut pas se faire chier........Car,pour moi,logiquement,après une géo,ça roule droit!

Précision,aucun jeu sur rotules,silent-blocs,etc......Je peux faire un scan de la géo,si besoin,merci.

cosworth legend
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : haute corrèze(19),perdue
Emploi : intérim(routier)
Niveau technique automobile : je fais mes niveaux,des bricoles mais suis pas expert
Date d'inscription : 03/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Ford Escort 1.8TD an 1994 ] Problème géométrie/train avant

Message par ced-46 le Ven 30 Mai 2014, 07:10

Salut,

Elle tire à droite depuis le choc ?

Il faut que tu scanne le relevé de la géo et que tu le poste sur le forum.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30628
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Ford Escort 1.8TD an 1994 ] Problème géométrie/train avant

Message par cosworth legend le Ven 30 Mai 2014, 12:46

@ced-46 a écrit:Salut,

Elle tire à droite depuis le choc ?

Il faut que tu scanne le relevé de la géo et que tu le poste sur le forum.
Le choc y était qd je l'ai acheté,et elle a,je crois,toujours tiré à droite.

Souci avec le scan,en photo:



Après,que ça puisse être réparé ou pas(financièrement),au moins pour "l'expérience perso",j'aimerai comprendre.

Merci!

cosworth legend
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : haute corrèze(19),perdue
Emploi : intérim(routier)
Niveau technique automobile : je fais mes niveaux,des bricoles mais suis pas expert
Date d'inscription : 03/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Ford Escort 1.8TD an 1994 ] Problème géométrie/train avant

Message par ced-46 le Ven 30 Mai 2014, 21:26

Salut,

Le contrôle de géométrie ne fait pas apparaître de problème qui pourrait expliquer que le véhicule tire à droite.
Par contre la mesure après réglage est fausse car le parallélisme n'a pas été réglé. Cela ne devrait rien changé pour ton problème mais il faudrait que le parallélisme soit régler pour revérifier l'ensemble des angles.

Il faudrait régler le parallélisme puis tenter d'inverser la roue arrière droite avec la roue arrière gauche.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30628
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Ford Escort 1.8TD an 1994 ] Problème géométrie/train avant

Message par cosworth legend le Sam 31 Mai 2014, 10:16

@ced-46 a écrit:Salut,

Le contrôle de géométrie ne fait pas apparaître de problème qui pourrait expliquer que le véhicule tire à droite.
Par contre la mesure après réglage est fausse car le parallélisme n'a pas été réglé. Cela ne devrait rien changé pour ton problème mais il faudrait que le parallélisme soit régler pour revérifier l'ensemble des angles.

Il faudrait régler le parallélisme puis tenter d'inverser la roue arrière droite avec la roue arrière gauche.
Ce qui veut dire qu'ils ont pas fait la géo/para jusqu'au bout,quoi?Pourtant je l'ai vu régler les rotules intérieure.

Le para"maison"(avec la ficelle),je me souviens plus de la méthode.

J'avais parlé au garage,d'un possible souci sur le châssis,que les longerons av ne soient plus parallèles par ex,il m'a dit que ça se verrait direct sur les valeurs de la géo.

Bref,je crois que ça va rester comme ça,et que pour bcp,une caisse de 20 ans,c'est plus rentable et ça vaut nada....

cosworth legend
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : haute corrèze(19),perdue
Emploi : intérim(routier)
Niveau technique automobile : je fais mes niveaux,des bricoles mais suis pas expert
Date d'inscription : 03/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Ford Escort 1.8TD an 1994 ] Problème géométrie/train avant

Message par ced-46 le Dim 01 Juin 2014, 00:13

Salut,

Ils ont contrôlé la géométrie mais les valeurs de parallélisme après réglage ne sont pas bonnes. Tu risques d'user les pneus sur l'extérieur.

Vu les valeurs ton châssis n'est pas tordu.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30628
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Ford Escort 1.8TD an 1994 ] Problème géométrie/train avant

Message par cosworth legend le Dim 01 Juin 2014, 11:27

@ced-46 a écrit:Salut,

Ils ont contrôlé la géométrie mais les valeurs de parallélisme après réglage ne sont pas bonnes. Tu risques d'user les pneus sur l'extérieur.

Vu les valeurs ton châssis n'est pas tordu.
Ok.

Si le para n'est pas bon,les autres angles devraient déconner,vu qu'ils l'influencent je crois?'fin bref,j'userai les chaussures,tant pis.

cosworth legend
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : haute corrèze(19),perdue
Emploi : intérim(routier)
Niveau technique automobile : je fais mes niveaux,des bricoles mais suis pas expert
Date d'inscription : 03/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Ford Escort 1.8TD an 1994 ] Problème géométrie/train avant

Message par ced-46 le Dim 01 Juin 2014, 21:58

salut,

Le parallélisme influe un peu sur les autres angles mais dans des proportions faibles.

Ils ont mis trop de "pince", c'est à dire que la distance entre l'avant des roues avant est trop faible par rapport à la distance entre l'arrière des roues avant.

Vue du dessus ça ressemble à ça : / \

Donc ça risque d'user les pneus à l'extérieur.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30628
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Ford Escort 1.8TD an 1994 ] Problème géométrie/train avant

Message par cosworth legend le Dim 24 Mai 2015, 20:27

Je remonte le sujet,j'ai fais récemment triangles neuf,avec bielettes de barre stab,en précisant bien qu'il y avait eu déjà 2 géo et qu'elle tirait tjrs à droite.

Donc,3e géo,et rien n'a changé.Pour moi,y a forcément un truc,je sais pas où,mais qque chose a bougé.
Par curiosité,j'ai mesuré la distance entre amortos avant et ceux de l'arrière,et c'est pas exactement la même(à qques mm/1cm près).C'est normal ou ça devrait être strictement identique avant/arrière?

cosworth legend
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : haute corrèze(19),perdue
Emploi : intérim(routier)
Niveau technique automobile : je fais mes niveaux,des bricoles mais suis pas expert
Date d'inscription : 03/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Ford Escort 1.8TD an 1994 ] Problème géométrie/train avant

Message par ced-46 le Dim 24 Mai 2015, 23:54

Salut,

Ce n'est pas anormal qu'il y ait un peu de différence.

Tentes d'inverser les roues avd et avg pour voir

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30628
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Ford Escort 1.8TD an 1994 ] Problème géométrie/train avant

Message par cosworth legend le Dim 07 Juin 2015, 22:37

@ced-46 a écrit:Salut,

Ce n'est pas anormal qu'il y ait un peu de différence.

Tentes d'inverser les roues avd et avg pour voir
Ca a déjà été fait et n'avait rien changé,mais merci qd même.

Autre question:à part les écrous spécifique et le serrage au couple différent(qd on a une clé dynamo),les jantes alu se montent pareil que les tôle?

cosworth legend
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : haute corrèze(19),perdue
Emploi : intérim(routier)
Niveau technique automobile : je fais mes niveaux,des bricoles mais suis pas expert
Date d'inscription : 03/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Ford Escort 1.8TD an 1994 ] Problème géométrie/train avant

Message par ced-46 le Jeu 11 Juin 2015, 06:41

Salut,

Il arrive que les vis de roues soient différentes car la forme de la jante autour du trou pour passer la vis est soit en forme de cône soit plate.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30628
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Ford Escort 1.8TD an 1994 ] Problème géométrie/train avant

Message par cosworth legend le Lun 22 Juin 2015, 21:02

@ced-46 a écrit:Salut,

Il arrive que les vis de roues soient différentes car la forme de la jante autour du trou pour passer la vis est soit en forme de cône soit plate.
Ok,donc il n'y aurait qu'une histoire de boulons.
Pour un particulier,est-il nécessaire d'acheter une clé dynamo(je suppose que le mieux est d'y mettre le prix?)ou les clés en croix ou télescopique sont suffisantes;que ce soit tôle et alu?

cosworth legend
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : haute corrèze(19),perdue
Emploi : intérim(routier)
Niveau technique automobile : je fais mes niveaux,des bricoles mais suis pas expert
Date d'inscription : 03/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Ford Escort 1.8TD an 1994 ] Problème géométrie/train avant

Message par ced-46 le Lun 22 Juin 2015, 23:48

Salut,

Normalement il faut respecter le couple donc clé dynamo mais beaucoup de personnes serrent les roues à la main.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30628
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Ford Escort 1.8TD an 1994 ] Problème géométrie/train avant

Message par cosworth legend le Jeu 02 Juil 2015, 17:56

@ced-46 a écrit:Salut,

Normalement il faut respecter le couple donc clé dynamo mais beaucoup de personnes serrent les roues à la main.
Je me doute.Pour un particulier,tu conseillerai quoi,sachant que du Facom ne doit pas être nécessaire(ça serait mieux rentabilisé en garage),et quelle"plage"de serrage(est-ce que 300nm est utile,ou du 150-200 suffit;ou vaut-il mieux prendre qd même du 300,au cas où on ai l'occasion de s'en servir?)

Tu en a une toi?Merci.

cosworth legend
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : haute corrèze(19),perdue
Emploi : intérim(routier)
Niveau technique automobile : je fais mes niveaux,des bricoles mais suis pas expert
Date d'inscription : 03/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum