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[clio I 1.9D] Problème démarrage à froid

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[clio I 1.9D] Problème démarrage à froid

Message par robin44 le Mar 02 Jan 2007, 12:01

Bonjour.

En effet j'ai un petit soucis de démarrage à froid sur ma clio, celle-ci démarre au quart de tour mais donne des à-coups ensuite pendant quelques secondes et ce temps à tendance à s'allonger de plus en plus quand les températures avoisinent les 0°. J'ai déjà eu ce soucis l'année dernière malgré le remplacement des 4 bougies de préchauffage. Je l'ai donc emmenée au garage et plus de problèmes ensuite de tout l'hiver ! Sur la facture il est indiqué:

- calage de la pompe à injection
- réparation fonctionnement post chauffage et essais

et il est précisé "réparations à moindre frais" (???).

Je tiens à préciser que le calage de la pompe a été demandé par moi-même car je trouvais que ma clio avait tendance à avoir des trous d'accélération à froid et le mécano m'a bien dit qu'effectivement la pompe n'avait pas assez d'avance et depuis ce calage je n'ai plus de problèmes de trous.

Pour en revenir au problèmes d'à-coups le matin, j'ai tenté de remplacer le boitier de préchauffage et cela n'a rien changé. J'ai bien demandé au garagiste ce qu'il avait bien pu faire pour régler le problème temporairement mais il ne s'en souvient plus et bien-sûr il faudrait que je rapporte ma voiture à son garage, bien évidement...

Donc ma question est de savoir si vous avez une idée de la réparation du fonctionnement de post-chauffage à moindre frais qu'il a pu faire pour régler ce problème temporairement ?

Merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'année Cool

[Edit: Je viens de trouver ça: http://www.techniconnexion.com/viewtopic.forum?t=1964&highlight=clio+1+9. Apparement il faudrait que je recale ma pompe à injection, puis-je le faire moi-même ou dois-je la renvoyer au garage ?]

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Re: [clio I 1.9D] Problème démarrage à froid

Message par albator13 le Mar 02 Jan 2007, 18:20

salut et bonne année, combien de quilomètre a ta voiture? peut tu me dire la marque de ta pompe à injection? c'est une bosch ou une LUK? c'est un problème de surcharge de ta pompe a froid et rien d'autre n'y fera normalement si tu démare en accélérant la voiture elle ne toussera pas. c'est la surcharge qui est ici appelée post chauffage!!

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Re: [clio I 1.9D] Problème démarrage à froid

Message par robin44 le Mar 02 Jan 2007, 19:21

@albator13 a écrit:salut et bonne année, combien de quilomètre a ta voiture? peut tu me dire la marque de ta pompe à injection? c'est une bosch ou une LUK? c'est un problème de surcharge de ta pompe a froid et rien d'autre n'y fera normalement si tu démare en accélérant la voiture elle ne toussera pas. c'est la surcharge qui est ici appelée post chauffage!!

Ma voiture avoisine les 170000 kms, elle est de 01/1995 et la pompe est une Lucas. En ce qui concerne le coup d'accélerateur au démarrage je le fais systématiquement mais cela ne change rien hélas...

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Re: [clio I 1.9D] Problème démarrage à froid

Message par gabet62 le Mar 02 Jan 2007, 21:48

hello
regarde si ton KSB est bien regler (cable allant du bloc moteur jusqu'a la pompe), a froid il doit etre tendu!

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Re: [clio I 1.9D] Problème démarrage à froid

Message par albator13 le Mar 02 Jan 2007, 22:40

malheureusement c'est surtout sur les pompes lucas qu'il y a des problèmes qui risque de se transformer en véritable enfer vers 200 000 kms..... fait ce que gabet62 te dit et tien nous au courant mais surveille régulièrement ta pompe a injection en disant ça je pense aussi au problèmes de fuites de gasoil par le haut et le dessous de la pompe qui surviennent avec des kilomètrages élevé je sais de quoi je parle (!)

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Re: [clio I 1.9D] Problème démarrage à froid

Message par gabet62 le Ven 05 Jan 2007, 20:13

hello Cool

pas de nouvelle? confused
c'est ton KSB ou pas?
tient nous au courant!

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Re: [clio I 1.9D] Problème démarrage à froid

Message par robin44 le Sam 06 Jan 2007, 13:00

Le KSB non ce n'est pas ça et puis je m'étais déjà renseigné sur ce câble, celui-ci ne sert pas à grand chose mis-à-part rajouter une centaine de tours supplémentaires au ralenti à froid pour éviter d'avoir un ralenti trop bas...

Je vais tâcher de faire recaler ma pompe dans un permier temps et puis je vous tiendrais au courant

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