Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Renault laguna 2 1.9 dci ] Problème lève vitre avant gauche
Aujourd'hui à 20:10 par albatros

» Polo ES 98 5cv problème de démarrage et perte de puissance
Aujourd'hui à 19:42 par Choupi Bertucci

» [ BMW E46 320d an 1999 ] problème de centralisation
Aujourd'hui à 19:04 par BMW PASSION

» [ Peugeot 207 1.4 ] baisse liquide refroidissement
Aujourd'hui à 18:40 par mugiwara59

» [ BMW e93 330d BVA an 2007 ] bruit tic tic tic au niveau du pont ???
Aujourd'hui à 18:32 par BMW PASSION

» [ BMW E36 318 tds année 1994 /265 milles Kms ] Problème démarrage
Aujourd'hui à 18:28 par harry974

» Ralenti trés élevé à froid Nissan X-trail VDI
Aujourd'hui à 17:57 par harry974

» [ Peugeot partner 2.0 hdi ] Problème puissance
Aujourd'hui à 17:32 par popeye25

» [probleme démarrage ford transit 2.4 TDI]
Aujourd'hui à 17:04 par harry974

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Aujourd'hui à 16:58 par harry974

» [Peugeot 306 2.0 HDI an 2000] Problème essuies glaces (retour)
Aujourd'hui à 15:27 par inler

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Aujourd'hui à 15:04 par albatros

» [ Ford Fiesta IV an 1997 ] entrée d'eau côté conducteur
Aujourd'hui à 14:04 par albatros

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Aujourd'hui à 13:25 par albatros

» [ Renault Mégane 2 1.5 dci An 2007 ] Problème compresseur airco
Aujourd'hui à 11:13 par boutsa

» Présentation
Aujourd'hui à 10:22 par Djess

» [ Peugeot Expert 2.0 HDI an 2003 ] Aiguille Compte-tours ne fonctionne plus
Aujourd'hui à 09:52 par albatros

» nouvelle reglementation au 1er janvier 2017
Aujourd'hui à 09:48 par gcomi

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Aujourd'hui à 07:11 par Gdo2711

» [ Actualité : Nouveauté ] Jaguar prépare un SUV compact, l'E-Pace
Aujourd'hui à 06:27 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Crossland X : dévoilement imminent
Aujourd'hui à 06:25 par ced-46

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Hier à 22:21 par gusse

» [ Fort Escort td 70 an 1999 ] Problème de démarrage
Hier à 21:57 par babar45

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Hier à 21:51 par leonidasXIII

» [ Peugeot 407 1.6 hdi ] Pédale embrayage molle
Hier à 21:22 par jijiridou

» Le diesel ne se remettra pas du "dieselgate" !
Hier à 19:37 par Poulpy 68

» [ VW POLO 9N2 1.9 TDI an 2002 ] Codage VCDS clignotants confort
Hier à 19:21 par Poulpy 68

» [ Ford Fiesta V 1.4 i essence an 2002 ] Accoups à l'accélération (résolu)
Hier à 18:59 par didManiac!

» Le Tmc une chouette option sécuritaire.
Hier à 18:53 par Poulpy 68

» Présentation pedro
Hier à 18:17 par p3dro

[ BMW E61 530XD an 2009 ] Perte de puissance aléatoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ BMW E61 530XD an 2009 ] Perte de puissance aléatoire

Message par donm54 le Lun 09 Juin 2014, 23:01

133'000km
2009

Bonjour à tous et merci pour le temps que vous voudrez bien m'accorder.

Je me remet à vous avant d'acheter un bidon d'essence et d'y mettre le feu ^^

De manière complètement aléatoire j'ai un manque de puissance plus ou moins gros.

Quand elle vas au top, le turbo charge à 1.5, lorsqu'elle n'avance pas le turbo charge à 1.3 1.4 bar.

J'ai du mal à croire qu'une si petite différence déclenche de pareil différence de puissance.
Et parfois elle vas parfaitement durant 15 minutes puis rebelote.


Pièces changée / verifiée:
Le filtre à air, filtre à gasoil, durite de dépression, nettoyage EGR, vérification des clapets d'admission.

-J'ai noté un peu d'huile dans l'EGR quand j'ai enlevé la durite d'air.
-Au niveau du tube du 3 ème cylindre sur le collecteur, un peu d'huile s'échappait sur la culasse. Mais le collecteur étant étonnamment peu serré, je me suis dis que ce n'était rien.

Sinon aucune difficulté a démarrer, rien d'autre à reprocher.

Voici les test effectué au DIS

Pression d'admission:

Débitmètre:

EGR ( avant nettoyage, pas refait de test après ):

Turbo:

Turbo:

Apparemment le turbo ne revient pas en position zero boost, problème de géo variable ?
Le capteur de pression du FAP est mort ( panne aléatoire ), pourtant il passe haut la main le test dans le DIS.
Je doute que ce capteur soit la source de la perte de puissance.

Les erreurs relevée: ( Ne pas prendre en compte le défaut DSC, les roues ont tourner avec les roues en l'air )




Pour ma part, je sèche et ne sait plus où chercher, je n'ai que trop peu d'expérience en chaudière et taille crayon.  
A savoir aussi, je n'ai pas changer le recycleur d'huile venturi, j'en ai commander un pour voir. ( Il se change régulièrement ? )

Merci à vous ! ;)

Donm54


Dernière édition par donm54 le Jeu 12 Juin 2014, 20:54, édité 2 fois

donm54
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 29
Localisation : Suisse
Emploi : Indépendant
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 09/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E61 530XD an 2009 ] Perte de puissance aléatoire

Message par donm54 le Jeu 12 Juin 2014, 13:13

Bon ben...

Voilà 2 jours que j'ai changé le recycleur d'huile et que la voiture vas nickel tout le temps.

C'est à n'y rien comprendre, surtout que l'ancien semblait comme neuf, pas encrassé, membrane intact.

Ahhh les bon vieux moteur me manquent...

donm54
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 29
Localisation : Suisse
Emploi : Indépendant
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 09/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E61 530XD an 2009 ] Perte de puissance aléatoire

Message par albatros le Jeu 12 Juin 2014, 13:38

@donm54 a écrit:Bon ben...

Voilà 2 jours que j'ai changé le recycleur d'huile et que la voiture vas nickel tout le temps.

C'est à n'y rien comprendre, surtout que l'ancien semblait comme neuf, pas encrassé, membrane intact.

Ahhh les bon vieux moteur me manquent...

Salut donm54,

Les bon vieux moteurs comme celui-ci Traction 6 cylindres en ligne ... 15 Chevaux de Trait ... Increvables et surtout pas d'électronique à GoGo   



  

Albatros

___________________________________________

Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...  albatros 
 K1200RS

albatros
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3460
Age : 64
Localisation : Bretagne 29560 ARGOL
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Débutant confirmé
Date d'inscription : 01/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E61 530XD an 2009 ] Perte de puissance aléatoire

Message par David13700 le Mer 18 Juin 2014, 12:48

Salut

Fait le test du fap

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E61 530XD an 2009 ] Perte de puissance aléatoire

Message par donm54 le Mer 18 Juin 2014, 13:10

Hello,

Le test du FAP est largement dans les valeurs, même plutôt très bonne comparée aux autres vue sur le net.

Sinon la voiture vas toujours impec, elle m'a fait 2x depuis un creux de puissance sur le 2 ème rapport. Sinon rien, c'est agréable.

Je ne saurais jamais d'où venais la panne :(

donm54
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 29
Localisation : Suisse
Emploi : Indépendant
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 09/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum