TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

zafira - [ Opel zafira 2.0 dti an 2001 ] panne d'arrivée de gazoil Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
jacdel
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : bretagne
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : 10 ans d'experiences
Date d'inscription : 16/06/2014

zafira - [ Opel zafira 2.0 dti an 2001 ] panne d'arrivée de gazoil Empty [ Opel zafira 2.0 dti an 2001 ] panne d'arrivée de gazoil

Lun 16 Juin 2014, 21:31
bonsoir , j'espere etre sur le bon forum car je viens de m'inscrire et c'est la premiere fois que j'utilise un forum donc je vous demandrait d'etre indulgent ou de m'expliquer si je fait des erreur . j'espere que vous pourrez repondre a mes questions car j'ai une grosse panne.

voila j'ai un opel zafira 2 l dti de 2001
cela fait 2 semaines qu'on l'a ma femme est tomber en panne avec la semaine dernière et samedi ,sur une quatre voies a 90 km environ ou 100 elle c'est etainte puis rallumer rapidement 100 metres plus loin ele c'est couper net et je me suis mis sur la bande d'arret d'urgence . elle c'est rallumer et elle c'est re-etainte lorsque j'essayer d'avancer .

une heure plus tard je suis revenue chercher la voiture pour la tracter elle a demarrer impecable tout le traget elle n'a pas caler en la remorquant avec une barre et la dès que j'essayeais d'accelerer fort , elle calait .
si je la rallume elle redemarre mais j'ai l'impression que quand elle commence a chauffer qu'elle cale .
j'ai changer le filtre a gasoile et j'ai remarquer que le gasoile n'arrive pas en haut du filtre mais ca n'a rien changer , elle calais toujours , j'ai changer ce matin le capteur du vibroquain depuis elle c'est allumer j'ai laisser tourner au ralentit j'ai accelerer resonnablement , d'un coup elle c'est coupé .depuis elle ne demarre plus .j'ai nettoyer des conduites mais je n'ai toujours pas d'arriver de gasoile ,elle ne demarre plus du tout
aider moi merci beaucoup ! zafira - [ Opel zafira 2.0 dti an 2001 ] panne d'arrivée de gazoil Super14  zafira - [ Opel zafira 2.0 dti an 2001 ] panne d'arrivée de gazoil Super14  zafira - [ Opel zafira 2.0 dti an 2001 ] panne d'arrivée de gazoil Coucou
fabi186
fabi186
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 3880
Age : 41
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

zafira - [ Opel zafira 2.0 dti an 2001 ] panne d'arrivée de gazoil Empty Re: [ Opel zafira 2.0 dti an 2001 ] panne d'arrivée de gazoil

Lun 16 Juin 2014, 23:43
Salut tes symptômes ressemble a une panne de vp44 une lecture des code défaut pourrait comfirmer c est une panne très courante dur c est moteur je présume que ta voiture a au environ de 200000 km voir un peut moins ....
avatar
jacdel
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : bretagne
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : 10 ans d'experiences
Date d'inscription : 16/06/2014

zafira - [ Opel zafira 2.0 dti an 2001 ] panne d'arrivée de gazoil Empty Re: [ Opel zafira 2.0 dti an 2001 ] panne d'arrivée de gazoil

Mer 18 Juin 2014, 10:14
bonjour et merci d'avoir pris le temps de me repondre , hier j'ai demonter le reservoir avec le filtre qu il y a a l'interieur et il y avait plein de crasse j'ai tout nettoyer et vidé je pensai que des saletées pourraient empecher le gazoil de bien circuler la je vais remonter en esperant que elle redemarre . si ce n'est pas ca donc celon toi se serait panne vp44 que faut il que je fasse dans ce cas selon toi merci beaucoup
fabi186
fabi186
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 3880
Age : 41
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

zafira - [ Opel zafira 2.0 dti an 2001 ] panne d'arrivée de gazoil Empty Re: [ Opel zafira 2.0 dti an 2001 ] panne d'arrivée de gazoil

Mer 18 Juin 2014, 10:24
La vp44 c est la pompe a injection.....
avatar
jacdel
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : bretagne
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : 10 ans d'experiences
Date d'inscription : 16/06/2014

zafira - [ Opel zafira 2.0 dti an 2001 ] panne d'arrivée de gazoil Empty Re: [ Opel zafira 2.0 dti an 2001 ] panne d'arrivée de gazoil

Mer 18 Juin 2014, 11:20
ok car on me disait que c'etait la pompe a gazoil donc pour toi se serait la pompe a injection et sais tu si on peux la reparer sois meme
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

zafira - [ Opel zafira 2.0 dti an 2001 ] panne d'arrivée de gazoil Empty Re: [ Opel zafira 2.0 dti an 2001 ] panne d'arrivée de gazoil

Mar 05 Aoû 2014, 08:36
Quand elle a ce problème, et tu essaie de démarrer, ton aiguille de compte tours bouge ?
avatar
sebpol26
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 47
Localisation : LILLE
Emploi : artisan
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 07/11/2017

zafira - [ Opel zafira 2.0 dti an 2001 ] panne d'arrivée de gazoil Empty Re: [ Opel zafira 2.0 dti an 2001 ] panne d'arrivée de gazoil

Mar 07 Nov 2017, 06:38
bonjour,

je suis nouveau sur le forum !

je viens apporter mon aide pour ce sujet et 'aurais besoin aussi d'un peu d'aide .

je m'explique :

ma femme a eu le même probleme que "jacdel"  la voiture c'est arreter d'un seul coup en roulant sur une departementale et plus rien aucun moyen de la demarrer.

apres une  recherche j'ai trouver que cela venait du calculateur de la pompe VP44 "panne courante sur c'est pompe" le transistor .

plein de montage du transitor sur le net (mais cela me sebler compliquer. donc  j'ai entrepris et trouver le calculateur complet (vendu sans capteur) .
je l'ai trouver "je pourrai vous donner le lien pour la commander"

et c'est la que vient mon probleme !

je n'ai pas trouver comment tester électrovanne et l'aimant (y a-t-il une polraité et quel valeur doi-je avoir n ohm sur l'aimant) .

Mon probleme :

calcuateur changer remontage et la voiture ne demarre toujours pas !

le gasoil n'arrive pas ? ' essayer avec une bouteille de gasoil la voiture demarre )

si vous avez une idee je sui preneur !

comment tester le circuit de gasoil et y a-t-il une pompe dans le reservoir !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum