Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Mitsubishi l200 DI-D 136 an 2007 ] Voyant moteur suite nettoyage admission/egr
Aujourd'hui à 08:52 par bidouapache

» [ Citroën Jumper 2.2 hdi 130 ] emplacement vanne egr
Aujourd'hui à 08:40 par pacha25

» double clé Kangoo 2005
Aujourd'hui à 07:50 par delagui168

» [ BMW E36 325tds M51 ] Nettoyant injecteur
Aujourd'hui à 02:13 par greg5129

» [ Ford fiesta an 2006 ] Cable d'ouverture de coffre décroché
Hier à 23:31 par faridou

» [ renault clio 3 ] probleme radar de recul (résolu)
Hier à 23:11 par ced-46

» [ Alfa 156 JTD 2.4 175 SW ] mode dégradé
Hier à 22:37 par ced-46

» [ Fiat Panda ess. an 2003 ] Problème chauffage
Hier à 20:25 par Laure B

» [ Recherche ] trappe à gas-oil Renault 19 an 1992
Hier à 20:14 par pipitte

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance
Hier à 18:11 par Jcrepar

» [ BMW E30 324d ] Problème préchauffage
Hier à 17:14 par Tumela

» [ Renault clio 2 ] Programmation télécommandes (tuto)
Hier à 16:10 par delagui168

» [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération
Hier à 15:00 par BMW PASSION

» [ renault Kangoo 2010 ] schéma électrique radar recul
Hier à 14:52 par Adoureux

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Hier à 14:30 par Agat Ze Powr

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Remplacer un boitier DME
Hier à 13:46 par BMW PASSION

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Hier à 12:53 par albatros

» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] dechargement intenpestif de la batterie
Hier à 11:45 par BMW PASSION

» [ Peugeot Partner 1,9 D an 2001 ] Ou est la résistance de chauffage ?
Hier à 11:10 par albatros

» [ Actualité : Nouveauté ] Un moteur de Formule 1 dans la future supercar Mercedes AMG
Hier à 07:11 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] 17 nouveautés qui vont vous surprendre en 2017
Hier à 07:08 par ced-46

» [ Actualité : Législation ] Easy-Rad.org : un site pour contester ses PV de façon automatisée
Hier à 07:05 par ced-46

» [ Skoda octavia 2.0 tdi 143 an 2016 ] problème de fumée
Hier à 02:26 par ced-46

» [ Peugeot 106 1.5D an 1995 ] barre train avant
Hier à 01:38 par ced-46

» [ Peugeot J5 Diesel an 1981 ] Donne des "a-coup" (résolu)
Hier à 01:23 par ced-46

» [ Toyota Rav4 2.4 an 2006 ] Bruits depuis changement plaquettes quand je tourne a gauche
Sam 03 Déc 2016, 19:31 par juju86

» [ VW polo 6N 1.9D an 1997 ] cherche schémas électrique : problème démarrage a chaud
Sam 03 Déc 2016, 18:44 par fm7760

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Sam 03 Déc 2016, 17:27 par BMW PASSION

» [ Recherche ] Calculateur CNC Dvd-Gps-Bluetooth pour Scenic 2 phase 2 de 2008.
Sam 03 Déc 2016, 16:59 par Salva33

» Un peu d'HUMOUR sans paroles ... c'est BON pour la SANTÉ
Sam 03 Déc 2016, 16:12 par david38

[ VW polo 1.4 tdi an 2006 ] Niveau d'huile qui augmente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

quoi [ VW polo 1.4 tdi an 2006 ] Niveau d'huile qui augmente

Message par Christopherm le Sam 28 Juin 2014, 13:51

Bonjour et merci pour l'acceuil,

Je possède une VW Polo 1.4 TDI de 2006,

En gros, j'ai le niveau d'huile qui est fortement augmenté environ 3cm au dessus du niveau.

Et le résultat c'est que ma femme roulait avec le véhicule et le moteur s'est emballé.

Les problèmes dures depuis quelques mois, cela à débuté sur l'autoroute, le moteur s'est emballé, plein de fumé dans l'habitacle et à l'extérieur. Ensuite nous avons tracté le véhicule pour l'épargner un minimum.

Nous avons fait remplacé le turbo, les joints de injecteurs + nettoyage complet.

Après réparation perte de mazout et le niveau continuait à monter, nous avons remplacé la pompe tandem.

Légère perte d'huile mais je suppose du aux manipulation sur le cache soupape, j'ai remplacé le joint:
Plus de souci visible.

Et maintenant le niveau d'huile à de nouveau augmenté et le moteur s'est emballé mais le moteur tourne toujours. Evidemment la voiture est pour l'instant au garage.


Je ne sais plus trop quoi faire, un peu marre de faire des frais dans le vent... Donc j'aimerai partager mon expérience et récolté un maximum d'avis.

Christopherm
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : Charleroi
Emploi : Analyste qualité
Niveau technique automobile : Bas
Date d'inscription : 28/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [ VW polo 1.4 tdi an 2006 ] Niveau d'huile qui augmente

Message par Laure B le Sam 28 Juin 2014, 14:43

Bonjour,

Du gazole passe dans l'huile à première vue.
(emballement du moteur suite au passage de l'huile dans l'admission).

Je n'ai pas le schéma de ce moteur mais il faudrait être sûr que tout le système du turbo a été vérifié après son changement. Il y avait eu casse du turbo pour motiver cette première réparation ? Ou juste grippage de l'hélice suite au manque d'huile ?

___________________________________________

Laure B
Tech-modo
Tech-modo

Féminin Nombre de messages : 2592
Age : 49
Localisation : 64
Emploi : NC
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [ VW polo 1.4 tdi an 2006 ] Niveau d'huile qui augmente

Message par Christopherm le Sam 28 Juin 2014, 14:55

Je n y connais pas grand chose mais d après ce que j ai compris, le turbo n était pas encore foutu mais en passe de l'être suite au moteur qui s'est emballé. Possible qu il y ait eu des hélice cassée dans le turbo?

Christopherm
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : Charleroi
Emploi : Analyste qualité
Niveau technique automobile : Bas
Date d'inscription : 28/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [ VW polo 1.4 tdi an 2006 ] Niveau d'huile qui augmente

Message par Laure B le Sam 28 Juin 2014, 15:04

Je te préviens que je connais pas ce circuit précis, donc je risque de dire des bêtises.
Ce que je sais : quand on change un turbo qui a cassé, on fait au moins deux vidanges pour évacuer les débris, car sinon ils peuvent passer dans l'admission et rayer les cylindres. Les conséquences de ces "rayures" sur les parois des cylindres sont un passage de l'huile dans l'admission (et emballement moteur) et un passage du gasoil dans l'huile, ce qui ressemble à ton problème. C'est la raison pour laquelle je te pose cette question. Si tu veux en avoir le cœur, tu peux demander au garage si les compressions sont bonnes, ils ont les compétences et l'expérience et sauront te donner toutes les explications nécessaires.
Si ton moteur a redémarré et tourne normalement, s'il ne fume pas trop "bleu" à l'échappement, ça devrait aller.
Sinon, je ne vois pas par où pourrait passer le gasoil, en dehors des cylindres, mais comme je te l'ai dit je ne connais pas le circuit et je ne veux pas dire de bêtises en rentrant trop dans les précisions.

___________________________________________

Laure B
Tech-modo
Tech-modo

Féminin Nombre de messages : 2592
Age : 49
Localisation : 64
Emploi : NC
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [ VW polo 1.4 tdi an 2006 ] Niveau d'huile qui augmente

Message par Laure B le Sam 28 Juin 2014, 15:16

Tiens, quand je te dis que je ne connais que les généralités :
http://forum-opel-antara.xooit.fr/t603-gasoil-dans-l-huile.htm
Une autre explication possible si tu as un fap, bien plus rassurante !

EDIT : cette possibilité serait quand même une sacrée coïncidence, mais c'est justement les coïncidences auxquelles on ne croit pas qui nous laissent tourner en rond sans trouver...

Autre chose : quand le moteur s'emballe, il est possible de l'arrêter en tournant la clef de contact ? Je pense (un peu tard, un peu au hasard aussi) à un injecteur qui continue d'envoyer du gasoil, d'où le passage du gasoil dans l'huile, d'où aussi l'emballement moteur. Normalement, quand c'est ça, on peut arrêter le moteur, contrairement à une arrivée d'huile du turbo.

___________________________________________

Laure B
Tech-modo
Tech-modo

Féminin Nombre de messages : 2592
Age : 49
Localisation : 64
Emploi : NC
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [ VW polo 1.4 tdi an 2006 ] Niveau d'huile qui augmente

Message par Christopherm le Dim 29 Juin 2014, 09:37

Merci pour les différentes réponses, alors je pense que l'on peut écarter le FAP car il n'y en a pas sur ce modèle. Par contre, oui le moteur à pu être arrêté à l'aide de la clef de contact.

Et pour la première question, oui mon moteur semble tourné normalement et pas de fumée bleu à l'arrière, en tout cas à bas régime, car vu que le véhicule n'était pas loin du domicile, je l'ai ramené doucement à 2000 tours afin d'éviter que le moteur ne s'emballe. Et la pas de souci.


Encore merci pour votre aide


Christopher

Christopherm
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : Charleroi
Emploi : Analyste qualité
Niveau technique automobile : Bas
Date d'inscription : 28/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum