TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[Peugeot 106] Surconsommation d'essence subite Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
vincent15000
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 48
Localisation : Aurillac
Emploi : Informatique
Niveau technique automobile : Technicien
Date d'inscription : 03/01/2007

[Peugeot 106] Surconsommation d'essence subite Empty [Peugeot 106] Surconsommation d'essence subite

Mer 03 Jan 2007, 13:06
Bonjour à tous,

J'y connais pas grand chose à la mécanique et j'espère que quelqu'un pourra m'aider ici.

Je mets du sans plomb 95 dans ma 106 kid et sur route je peux faire entre 650 et 750 kms.
En ville j'avais jusqu'à maintenant l'habitude de faire entre 500 et 600 kms.

Mais depuis peu je ne fais plus que 300 kms environ en ville avec un plein (environ 40 litres).

Alors voici quelques informations sur ce que j'ai fait récemment sur la voiture :
- changement des pneus (neige)
- bougies
- pot d'échappement
- vidange
- filtre à air
- test du circuit d'allumage

Ce que je ne trouve pas normal sous le capot c'est d'avoir le carburateur très huileux et graisseux, mais cela dit moi qui n'y connais rien, c'est peut être normal après tout. Ensuite il y a aussi le ralenti qui me semble mal réglé, j'ai l'impression d'avoir mon pied légèrement sur la pédale d'accélérateur lorsque je suis à l'arrêt, et ça c'est sûr c'est pas normal. Mais est-ce que ça peut être lié à l'actuateur de ralenti (voir juste en-dessous) ?

J'ai aussi porté ma voiture chez le garagiste pour qu'il teste mon circuit d'allumage parce que par moments j'avais l'impression, lorsque je monte en vitesse (de la 2nde à la 3ème par exemple), que en lâchant l'accélérateur pour débrayer en fait la voiture le moteur ne décélérait pas. Le mécano m'a expliqué que ma 106 se porte comme un charme, aucun problème si ce n'est l'actuateur de ralenti qui est un peu fatigué et qui peut engendrer une surconsommation d'essence, mais quand même pas doubler la consommation.

Pour information, le pot d'échappement et le test du circuit d'allumage ont été fait dans le même moment.

Maintenant ce qui est intéressant de savoir c'est que les problèmes de consommation ont commencé après changement du pot d'échappement et test du circuit. Je doute que le pot y soit pour quelquechose, par contre le test du circuit ... est-ce que le garagiste aurait touché à quelquechose ?

Est-ce que quelqu'un aurait une idée, me mettre sur une piste, ... de quoi peut-il s'agir ?

Merci de me donner quelques pistes, j'ai pas de fric à mettre dans la voiture sans être sûr que la réparation chez le garagiste va m'arranger ma consommation. Donc je veux mettre le doigt dessus avant de lui porter ma 106.

Merci d'avance à vous tous.

Vincent
bandi06b
bandi06b
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 46
Localisation : nice
Emploi : thermicien (maintenance des moteurs thermiques diesel)
Niveau technique automobile : ancien mecanicien chez peugeot (7 ans)
Date d'inscription : 19/08/2006

[Peugeot 106] Surconsommation d'essence subite Empty Re: [Peugeot 106] Surconsommation d'essence subite

Mer 03 Jan 2007, 17:13
salut, est tu sur de ta conso ?


les pneus neiges font un poil sur consommer mais bon !!!

idem pour l actuateur!!!

n'aurais tu pas une fuite d'éssence ?

pour l'echap il a changé quoi le silencieux /le cata ?




pour le mono point gras c est rien (rien a voir)
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

[Peugeot 106] Surconsommation d'essence subite Empty Re: [Peugeot 106] Surconsommation d'essence subite

Mer 03 Jan 2007, 17:56
Salut.
300 Km pour 40 lt, je confirme qu'il y a un problème.
Peus-tu nous donner la cylindrée, l'année, les Km, et encore mieux les lettres moteur.
Grâce à ça, on pourra connaitre le système d'injection de ton moteur, ( parce que les carburateurs n'existe plus ).
As-tu des témoins allumés au tableau de bord quand tu roules?
A+
bandi06b
bandi06b
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 46
Localisation : nice
Emploi : thermicien (maintenance des moteurs thermiques diesel)
Niveau technique automobile : ancien mecanicien chez peugeot (7 ans)
Date d'inscription : 19/08/2006

[Peugeot 106] Surconsommation d'essence subite Empty Re: [Peugeot 106] Surconsommation d'essence subite

Mer 03 Jan 2007, 20:30
je pense peut etre a l injecteur qui pisserais mais si c est le cas tu devrais avoir des fumées noir !!
fume t elle noir a l accelération ?
Dav
Dav
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 674
Age : 53
Localisation : 78
Emploi : directeur technique automobile peugeot,formateur en direction régionale
Niveau technique automobile : Doctorat
Date d'inscription : 23/09/2006

[Peugeot 106] Surconsommation d'essence subite Empty Re: [Peugeot 106] Surconsommation d'essence subite

Ven 05 Jan 2007, 20:56
salut
controle ta sonde a oxygene
avatar
safrane59179
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 29
Age : 37
Localisation : nord
Emploi : aide soignante ( urgence)
Niveau technique automobile : je sais pas
Date d'inscription : 19/01/2007

[Peugeot 106] Surconsommation d'essence subite Empty Re: [Peugeot 106] Surconsommation d'essence subite

Ven 19 Jan 2007, 15:19
salut j'ai eu le même tour avec ma 106 xn il avait une prise d'air au niveau du filtre a air donc consomation augmenté
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum