Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée
Aujourd'hui à 06:31 par karim76

» [ Actualité : Nouveauté ] Donkervoort D8 GTO-RS
Aujourd'hui à 06:10 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté technique ] Le filon des gaz d'échappement
Aujourd'hui à 06:07 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Surprise : la nouvelle Suzuki Swift se dévoile !
Aujourd'hui à 06:04 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Renault Mégane GT dCi 165 : la nouvelle Mégane 4 GT passe au diesel
Aujourd'hui à 06:02 par ced-46

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Aujourd'hui à 01:08 par Agat Ze Powr

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil
Hier à 23:54 par Slan

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 22:03 par Patrice83

» [ BMW E46 320i M52 an 1998 ] fuite d'eau
Hier à 21:23 par thaie

» [ Ford Fiesta ess. an 2010 ] probléme démarrage
Hier à 21:15 par Farid Bergheul

» [ SAAB 9.3 2.0 ess turbo an 2002 ] code erreur P0715
Hier à 21:12 par Poulpy 68

» [ Renault Kangoo 1.9D an 1999 ] Embrayage tout mou
Hier à 19:43 par william51

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Hier à 19:17 par Poulpy 68

» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Hier à 19:12 par Poulpy 68

» [ Opel Asta 1.7 cdti 125 ch ] régulateur de pression carburant
Hier à 16:15 par Murielle 17

» Infos sur les supports moteurs pilotés
Hier à 13:37 par BMW PASSION

» [ Peugeot Partner 1.9d DW8 an 2001 ] Voyant batterie reste allumé
Hier à 11:15 par albatros

» [ Bmw e46 320i m52 an 1999 ] Problème porte côté chauffeur ne s'ouvre pas
Hier à 09:46 par BMW PASSION

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème ventilateur sur le moteur
Hier à 09:07 par BMW PASSION

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Hier à 08:48 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Insignia Grand Sport (2017) : premières photos officielles
Hier à 05:18 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Une rivale venue d’Arizona pour Tesla
Hier à 05:12 par ced-46

» [ Citroen Xsara 1.4 ess. an 1998 ] Problème de tension courroie (résolu)
Hier à 04:56 par ced-46

» [ BMW E60 535D ] Concommation excessive
Mer 07 Déc 2016, 19:02 par leo59

» [ Audi A4 1.6 ess an 2000 ] Problème roue avant
Mer 07 Déc 2016, 18:04 par Laure B

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Mer 07 Déc 2016, 09:46 par gcomi

» [ Actualité : Essai ] Mazda 3 2017 : Acérée !
Mer 07 Déc 2016, 06:25 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Embarquez à bord du concept Citroën CXperience
Mer 07 Déc 2016, 06:22 par ced-46

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème rétro électrique passager
Mar 06 Déc 2016, 21:13 par swallas

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Mar 06 Déc 2016, 19:30 par Poulpy 68

[ Citroen berlingo hdi 92 ] butée d embrayage en contact permanent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Citroen berlingo hdi 92 ] butée d embrayage en contact permanent

Message par maxilau le Mar 01 Juil 2014, 11:45

bonjour à tous

je possède un berlingo phase 2 hdi 92 boite manuelle
je viens de changer mon embrayage et a la fin de l opération
j ai eu beaucoup de mal a remettre le cable d embrayage sur la fourchette
il a fallu que j utilise un système de levier pour remettre le cable
(peut etre que le cable a raccourci du au rattrapage automatique)
donc mon cable est super tendu ce qui veut dire que la butée est en contact
permanent avec le mécanisme,donc elle tourne en permanence,n est ce pas
néfaste pour la butée,ne devrait il pas y avoir un jeu minimum pour que la butée
ne tourne pas moteur embrayé;merci d avance pour vos réponses
cordialement

maxilau

maxilau
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 57
Localisation : brest
Emploi : preretraité
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 01/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Citroen berlingo hdi 92 ] butée d embrayage en contact permanent

Message par albatros le Mar 01 Juil 2014, 12:00

:bienvenue: 

maxilau,

Bonjour,

Hélas la butée étant en contact permanent avec le mécanisme celle-ci va s'user prématurément  affraid 

Il doit y avoir un jeu minimum de 2 à 4 cm (garde à l'embrayage) donc au remontage il a dû y avoir un souci avec le câble qui ne devrait pas être super tendu...le souci vient certainement du rattrapage automatique :



  

Albatros

___________________________________________

Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...  albatros 
 K1200RS

albatros
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3368
Age : 64
Localisation : Bretagne 29560 ARGOL
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Débutant confirmé
Date d'inscription : 01/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Citroen berlingo hdi 92 ] butée d embrayage en contact permanent

Message par vincentnavarro le Lun 25 Aoû 2014, 22:17

Pour monter ton câble il faut être deux . Tu as sur ton câble coté pédale comme un bouton poussoir, tu reste appuyer dessus et l'autre personne peut tirer sur le câble coté boite de vitesse pour le mettre facilement. Cette manipulation libère le rattrapage.

vincentnavarro
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : france
Emploi : mecanicien auto
Niveau technique automobile : bac pro + 10 experience
Date d'inscription : 09/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://panneauto.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum