Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» Aide embrayage 407 1.6 hdi
Aujourd'hui à 11:45 par jijiridou

» comment faire réglage pompe à gasoil golf 4 SDI
Aujourd'hui à 11:01 par saber1979

» POLO 9N2 2002 1.9TDI : Codage VCDS clignottants confort
Aujourd'hui à 10:26 par david081

» nouvelle reglementation au 1er janvier 2017
Aujourd'hui à 10:14 par william51

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Aujourd'hui à 08:30 par berticoyote

» [ FIAT 500s an 2013 ] ou est la centralisation ?
Aujourd'hui à 08:01 par maximousse

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Aujourd'hui à 07:38 par david38

» Présentation
Aujourd'hui à 07:03 par ced-46

» Le Tmc une chouette option sécuritaire.
Aujourd'hui à 07:02 par ced-46

» [ Ford Fiesta V 1.4 i essence an 2002 ] Accoups à l'accélération (résolu)
Aujourd'hui à 06:55 par ced-46

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Aujourd'hui à 06:10 par gusse

»  [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Avis avant achat
Aujourd'hui à 02:29 par greg5129

» [ Renault Modus ] Démontage résistance ventilation
Aujourd'hui à 00:40 par ced-46

» Salut à tous merci pour l'accueil du forum
Aujourd'hui à 00:28 par ced-46

» [ VW, AUDI, SKODA, SEAT 1.9 et 2.0 TDI 90 à 140 ] Résoudre le problème de démarrage à chaud (tuto)
Hier à 23:56 par ced-46

» jeu : devine a qui cela appartient?
Hier à 23:39 par ced-46

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Ne monte pas en température
Hier à 23:31 par greg5129

» [ Tpms 407 ] MOTPRO et capteur de pression de pneus
Hier à 20:29 par Poulpy 68

» [ VW GOLF 4 TDI 130 an 2003 ] Probleme boite de vitesses
Hier à 20:09 par Poulpy 68

» [ Ford Fiesta IV an 1997 ] entrée d'eau côté conducteur
Hier à 19:57 par Poulpy 68

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Hier à 19:38 par minesota59

» [ Opel Astra 1.3 CDTI 90 an 2006] Ralenti moteur instable voyant allumé
Hier à 18:06 par Kayz6

» [ Peugeot 106 1.0 ] sonde température eau
Hier à 17:37 par marino.p

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 10:51 par Poulpy 68

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Hier à 09:59 par Poulpy 68

» [ Peugeot 307 2.0 HDI 110 an 2003 ] Coupure moteur + Difficulté de démarrage
Hier à 09:42 par Poulpy 68

» [ Fort Escort td 70 an 1999 ] Problème de démarrage
Hier à 09:29 par Poulpy 68

» [ Audi A3 1.9 tdi 110 an 1999 ] Problème air circuit diesel
Hier à 09:25 par Poulpy 68

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Voyant orange huile allumé
Hier à 03:15 par greg5129

» [ Actualité : Essai ] Ford Fiesta ST200 : Un surplus de piment pour la petite ST !
Hier à 03:01 par ced-46

[ BMW E46 N42 316ti an 2002 ] Problème passage de rapport a haut régime (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu [ BMW E46 N42 316ti an 2002 ] Problème passage de rapport a haut régime (résolu)

Message par bidouapache le Jeu 03 Juil 2014, 13:04

salut a tous

j'aimerais de l'aide pour diagnostiquer un souci de passage de rapport a haut régime

les rapports passent bien sauf a haut régime, si je monte a 3 500tr/mn et plus, le rapports ne veut pas passer et passe difficilement, de meme si je souhaite rétrograder, si je roule a 3 000tr/mn et je souhaite a mettre un rapport plus bas, ce dernier ne veut pas passer

j'ai pensé a un embrayage fatigué, l'auto est 2002 avec 164 000km (a peine rodée pour moi lol   ), mais j'ai pensé a l’émetteur et récepteur d'embrayage, vue que l'auto ne vibre pas lorsque je mets le premier rapport et j'essai de démarre, meme pas en monté

comment vérifier l’émetteur et récepteur d'embrayage ?

des idées les amis ?

merci a vous tous

___________________________________________
Un sourire au volant ne peut que rendre nos routes bien meilleurs

bidouapache
Technicien
Technicien

Masculin Nombre de messages : 2809
Age : 34
Localisation : alger, algerie
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 01/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 N42 316ti an 2002 ] Problème passage de rapport a haut régime (résolu)

Message par BMW PASSION le Jeu 03 Juil 2014, 14:00

@bidouapache a écrit:salut a tous

j'aimerais de l'aide pour diagnostiquer un souci de passage de rapport a haut régime

les rapports passent bien sauf a haut régime, si je monte a 3 500tr/mn et plus, le rapports ne veut pas passer et passe difficilement, de meme si je souhaite rétrograder, si je roule a 3 000tr/mn et je souhaite a mettre un rapport plus bas, ce dernier ne veut pas passer

j'ai pensé a un embrayage fatigué, l'auto est 2002 avec 164 000km (a peine rodée pour moi lol   ), mais j'ai pensé a l’émetteur et récepteur d'embrayage, vue que l'auto ne vibre pas lorsque je mets le premier rapport et j'essai de démarre, meme pas en monté

comment vérifier l’émetteur et récepteur d'embrayage ?

des idées les amis ?

merci a vous tous

Salut Bidou !

  l'équipe d'Algérie qui sort avec les honneurs de la coupe du monde !

Pour les vitesses qui passent mal , ça me fait penser à un un disque d'embrayage
qui grippe sur les cannelures de l'arbre "primaire " de la boite , sur un véhicule de
douze ans et 164 000 /k ms , le disque qui coulisse mal reste plaqué sur le volant
moteur , si c'était  l’émetteur ou le  récepteur ,ça serait la première ou la marche AR
qui serait dure à passer , la je pense je crois qu'une dépose B.v s'impose !

Voila à suivre  

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13292
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 N42 316ti an 2002 ] Problème passage de rapport a haut régime (résolu)

Message par bidouapache le Jeu 03 Juil 2014, 16:53

slt grand chef

je suis content que notre sélection national de foot vous est offert un beau spectacle, merci

stp, si telle est le cas, quelles sont les solutions ?

___________________________________________
Un sourire au volant ne peut que rendre nos routes bien meilleurs

bidouapache
Technicien
Technicien

Masculin Nombre de messages : 2809
Age : 34
Localisation : alger, algerie
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 01/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 N42 316ti an 2002 ] Problème passage de rapport a haut régime (résolu)

Message par BMW PASSION le Jeu 03 Juil 2014, 17:11

@bidouapache a écrit:slt grand chef

je suis content que notre sélection national de foot vous est offert un beau spectacle, merci

stp, si telle est le cas, quelles sont les solutions ?
 RE

Oui moi je ferais d'abord une purge "façon  JC " ,tu prend une seringue de bonne qualité
de taille moyenne , tu la remplie à moitié de Liquide de freins , voiture soit sur une fosse 
ou un pont , tu raccorde avec une "durite caoutchouc " le purgeur du cylindre récepteur de
l'embrayage ,tu ouvre ton purgeur et tu pousse doucement sur la seringue un débattement
de 6 à 7 cm et toujours en poussant tu ferme  ton purgeur , normalement ta pédale doit 
être devenu dure et ton souci réglé ,(émetteur et récepteur à remplacer ,avec même purge
si le souci  est encore présent ,dans ce cas déposer B.V et l'embrayage !


  

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13292
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 N42 316ti an 2002 ] Problème passage de rapport a haut régime (résolu)

Message par bidouapache le Ven 04 Juil 2014, 01:49

@BMW PASSION a écrit:
@bidouapache a écrit:slt grand chef

je suis content que notre sélection national de foot vous est offert un beau spectacle, merci

stp, si telle est le cas, quelles sont les solutions ?
 RE

Oui moi je ferais d'abord une purge "façon  JC " ,tu prend une seringue de bonne qualité
de taille moyenne , tu la remplie à moitié de Liquide de freins , voiture soit sur une fosse 
ou un pont , tu raccorde avec une "durite caoutchouc " le purgeur du cylindre récepteur de
l'embrayage ,tu ouvre ton purgeur et tu pousse doucement sur la seringue un débattement
de 6 à 7 cm et toujours en poussant tu ferme  ton purgeur , normalement ta pédale doit 
être devenu dure et ton souci réglé ,(émetteur et récepteur à remplacer ,avec même purge
si le souci  est encore présent ,dans ce cas déposer B.V et l'embrayage !


  

merci J-C, désolé d'abuser de ta gentillesse, j'ai pas bien saisie la fin de ton paragraphe
je referme le purgeur, j'aurais normalement une pédale dure, que ce que je suis sensé comprendre stp ? qu'il y avait une perte de liquide ?
merci grand chef  

___________________________________________
Un sourire au volant ne peut que rendre nos routes bien meilleurs

bidouapache
Technicien
Technicien

Masculin Nombre de messages : 2809
Age : 34
Localisation : alger, algerie
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 01/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 N42 316ti an 2002 ] Problème passage de rapport a haut régime (résolu)

Message par BMW PASSION le Ven 04 Juil 2014, 06:49

Salut Bidou !

Je développe un peu mieux : 

Mon explication est basé sur le fait que le cylindre émetteur d'embrayage suite à l'usure des "coupelles en caoutchouc" arrive à prendre de l'air "sans fuite de Liquide "!
 
Le fait de  purger vas redonner provisoirement une pédale d'embrayage plus dure et un meilleur passage des vitesses , aussi de te permettre  d'affiner ton diagnostic " changer émetteur et récepteur embrayage" ,en évitant de tomber la boite de vitesse !


Par contre si cette opération de purge ,n'apporte aucun résultat il faudra déposer la boite
et mettre un Kit embrayage neuf !


Voila   

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13292
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 N42 316ti an 2002 ] Problème passage de rapport a haut régime (résolu)

Message par bidouapache le Ven 04 Juil 2014, 11:48

@BMW PASSION a écrit:Salut Bidou !

Je développe un peu mieux : 

Mon explication est basé sur le fait que le cylindre émetteur d'embrayage suite à l'usure des "coupelles en caoutchouc" arrive à prendre de l'air "sans fuite de Liquide "!
 
Le fait de  purger vas redonner provisoirement une pédale d'embrayage plus dure et un meilleur passage des vitesses , aussi de te permettre  d'affiner ton diagnostic " changer émetteur et récepteur embrayage" ,en évitant de tomber la boite de vitesse !


Par contre si cette opération de purge ,n'apporte aucun résultat il faudra déposer la boite
et mettre un Kit embrayage neuf !


Voila   

Je comprends parfaitement. Merci
Et pour l'hypothèse du grippage du disque au niveau de l'axe de la bv. Comment résoudre le souci ?


___________________________________________
Un sourire au volant ne peut que rendre nos routes bien meilleurs

bidouapache
Technicien
Technicien

Masculin Nombre de messages : 2809
Age : 34
Localisation : alger, algerie
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 01/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 N42 316ti an 2002 ] Problème passage de rapport a haut régime (résolu)

Message par BMW PASSION le Ven 04 Juil 2014, 12:10

Re Bidou !

Et pour l'hypothèse du grippage du disque au niveau de l'axe de la bv. 
Comment résoudre le souci ?


Graisser les cannelures du disque avec dépose boite,c'est bon pour une "bmw"
peu kilométré ayant peu roulé !

Mais dans ton cas avec le kilométrage de plus de cent soixante mille , tant qu'à 
déposer vaut mieux mette du neuf !

A bientôt  

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13292
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 N42 316ti an 2002 ] Problème passage de rapport a haut régime (résolu)

Message par bidouapache le Ven 04 Juil 2014, 15:12

exacte, vaut mieux mettre du neuf

sauf que pas de pièce bmw par chez moi, juste de l'adaptable !!!, donc si mon kit d'embrayage est toujours bon, je préfère le garder, car je sais très bien que s'est une pièce bmw

je pense a faire le test de l'émeteur-récepteur demain, éventuellement retirer le kit d'embrayage pour voir son état, je vous tiendrais au courant

___________________________________________
Un sourire au volant ne peut que rendre nos routes bien meilleurs

bidouapache
Technicien
Technicien

Masculin Nombre de messages : 2809
Age : 34
Localisation : alger, algerie
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 01/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 N42 316ti an 2002 ] Problème passage de rapport a haut régime (résolu)

Message par bidouapache le Mer 06 Aoû 2014, 14:58

salut les amis

j'ai fais ta manip J-C, le liquide ne voulait presque pas passer !!!, et bien entendu, aucun résultat

j'ai démonté l'embrayage et il était en fin de vie, tout est devenu a la normal avec le nouveau kit, de marque LUK, dont je suis très content car la pédale est très souple

merci a vous tous

___________________________________________
Un sourire au volant ne peut que rendre nos routes bien meilleurs

bidouapache
Technicien
Technicien

Masculin Nombre de messages : 2809
Age : 34
Localisation : alger, algerie
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 01/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 N42 316ti an 2002 ] Problème passage de rapport a haut régime (résolu)

Message par BMW PASSION le Mer 06 Aoû 2014, 15:52

@bidouapache a écrit:salut les amis

j'ai fais ta manip J-C, le liquide ne voulait presque pas passer !!!, et bien entendu, aucun résultat

j'ai démonté l'embrayage et il était en fin de vie, tout est devenu a la normal avec le nouveau kit, de marque LUK, dont je suis très content car la pédale est très souple

merci a vous tous

Salut !

Donc on vas dire que le problème est : resolu 

Bonne route   

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13292
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 N42 316ti an 2002 ] Problème passage de rapport a haut régime (résolu)

Message par ced-46 le Jeu 07 Aoû 2014, 23:52

Salut,

Merci pour le retour d'infos

Sujet répertorié ici : http://www.techniconnexion.com/t16633-n40-et-n42-bmw-problemes-moteurs-resolus

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30615
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum