Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Aujourd'hui à 06:09 par BMW PASSION

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Hier à 22:28 par Ixandre1

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Hier à 22:21 par minesota59

» Bruit moteur Toyota Avensis Verso 4d4 2003
Hier à 22:18 par Lilian P

» Problème collecteur d'admission classe C 2004
Hier à 22:14 par bleualpine

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Hier à 20:58 par MacGyverFr

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Hier à 20:54 par Stéphanemedoc

» [ Chrysler Neon LE 2.0 16V an 2001 ] Broutage et Claquements
Hier à 20:10 par patnat

» [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Hier à 18:51 par Rameuh

» [ Fiat Punto 2 1.2 80 ess an 2002 ] Problème electrique / body computer
Hier à 18:47 par Stoomm

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 15:49 par midom

» [Audi 80] Purge de nos bloc ABS audi 80 et dérivé.
Hier à 15:16 par DSI77

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Hier à 12:32 par BMW PASSION

» Scenic 2 1.9l dci 2004
Hier à 12:23 par yansof

» Arrêt moteur plus doux 320d
Hier à 00:46 par greg5129

» Conexion DRauto
Dim 19 Fév 2017, 19:52 par freddy5923

» présentation
Dim 19 Fév 2017, 19:36 par freddy5923

» bmw 320i e36 cabriolet 1996 probleme capote semi automatique
Dim 19 Fév 2017, 14:50 par albatros

» Déclenchement de la sonde du radiateur maximum pour une polo essence 98 ?
Dim 19 Fév 2017, 11:29 par Choupi Bertucci

» revue technique citroen c3 essence 1.4 stop end start
Dim 19 Fév 2017, 11:27 par albatros

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Voyant orange huile allumé
Sam 18 Fév 2017, 19:47 par greg5129

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Sam 18 Fév 2017, 19:30 par frenesik

» [ Peugeot 307 2L 90cv HDI, 2002 ] Problème Recharge batterie et démarrage
Sam 18 Fév 2017, 19:21 par albatros

» boxer 2.8hdi de 2001 probleme de neiman
Sam 18 Fév 2017, 19:13 par seb33470

» [ AUDI 1.9 TDI 110 an 2000 ] Probleme turbo
Sam 18 Fév 2017, 18:31 par greg08230

» [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération
Sam 18 Fév 2017, 17:32 par m9r4ever

» [ DACIA SANDERO ] revue technique gratuite
Sam 18 Fév 2017, 16:42 par Pheonix Abdou

» [Opel corsa c 1.3 CDTI an 2006] problème démarrage chaud
Sam 18 Fév 2017, 14:17 par mista

» Présentation
Sam 18 Fév 2017, 13:27 par Ixandre1

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Ts401
Sam 18 Fév 2017, 07:58 par Poulpy 68

[ BMW E46 N42 316ti an 2002 ] Problème passage de rapport a haut régime (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu [ BMW E46 N42 316ti an 2002 ] Problème passage de rapport a haut régime (résolu)

Message par bidouapache le Jeu 03 Juil 2014, 13:04

salut a tous

j'aimerais de l'aide pour diagnostiquer un souci de passage de rapport a haut régime

les rapports passent bien sauf a haut régime, si je monte a 3 500tr/mn et plus, le rapports ne veut pas passer et passe difficilement, de meme si je souhaite rétrograder, si je roule a 3 000tr/mn et je souhaite a mettre un rapport plus bas, ce dernier ne veut pas passer

j'ai pensé a un embrayage fatigué, l'auto est 2002 avec 164 000km (a peine rodée pour moi lol   ), mais j'ai pensé a l’émetteur et récepteur d'embrayage, vue que l'auto ne vibre pas lorsque je mets le premier rapport et j'essai de démarre, meme pas en monté

comment vérifier l’émetteur et récepteur d'embrayage ?

des idées les amis ?

merci a vous tous

___________________________________________
Un sourire au volant ne peut que rendre nos routes bien meilleurs

bidouapache
Technicien
Technicien

Masculin Nombre de messages : 2828
Age : 34
Localisation : alger, algerie
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 01/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 N42 316ti an 2002 ] Problème passage de rapport a haut régime (résolu)

Message par BMW PASSION le Jeu 03 Juil 2014, 14:00

@bidouapache a écrit:salut a tous

j'aimerais de l'aide pour diagnostiquer un souci de passage de rapport a haut régime

les rapports passent bien sauf a haut régime, si je monte a 3 500tr/mn et plus, le rapports ne veut pas passer et passe difficilement, de meme si je souhaite rétrograder, si je roule a 3 000tr/mn et je souhaite a mettre un rapport plus bas, ce dernier ne veut pas passer

j'ai pensé a un embrayage fatigué, l'auto est 2002 avec 164 000km (a peine rodée pour moi lol   ), mais j'ai pensé a l’émetteur et récepteur d'embrayage, vue que l'auto ne vibre pas lorsque je mets le premier rapport et j'essai de démarre, meme pas en monté

comment vérifier l’émetteur et récepteur d'embrayage ?

des idées les amis ?

merci a vous tous

Salut Bidou !

  l'équipe d'Algérie qui sort avec les honneurs de la coupe du monde !

Pour les vitesses qui passent mal , ça me fait penser à un un disque d'embrayage
qui grippe sur les cannelures de l'arbre "primaire " de la boite , sur un véhicule de
douze ans et 164 000 /k ms , le disque qui coulisse mal reste plaqué sur le volant
moteur , si c'était  l’émetteur ou le  récepteur ,ça serait la première ou la marche AR
qui serait dure à passer , la je pense je crois qu'une dépose B.v s'impose !

Voila à suivre  

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13424
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 N42 316ti an 2002 ] Problème passage de rapport a haut régime (résolu)

Message par bidouapache le Jeu 03 Juil 2014, 16:53

slt grand chef

je suis content que notre sélection national de foot vous est offert un beau spectacle, merci

stp, si telle est le cas, quelles sont les solutions ?

___________________________________________
Un sourire au volant ne peut que rendre nos routes bien meilleurs

bidouapache
Technicien
Technicien

Masculin Nombre de messages : 2828
Age : 34
Localisation : alger, algerie
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 01/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 N42 316ti an 2002 ] Problème passage de rapport a haut régime (résolu)

Message par BMW PASSION le Jeu 03 Juil 2014, 17:11

@bidouapache a écrit:slt grand chef

je suis content que notre sélection national de foot vous est offert un beau spectacle, merci

stp, si telle est le cas, quelles sont les solutions ?
 RE

Oui moi je ferais d'abord une purge "façon  JC " ,tu prend une seringue de bonne qualité
de taille moyenne , tu la remplie à moitié de Liquide de freins , voiture soit sur une fosse 
ou un pont , tu raccorde avec une "durite caoutchouc " le purgeur du cylindre récepteur de
l'embrayage ,tu ouvre ton purgeur et tu pousse doucement sur la seringue un débattement
de 6 à 7 cm et toujours en poussant tu ferme  ton purgeur , normalement ta pédale doit 
être devenu dure et ton souci réglé ,(émetteur et récepteur à remplacer ,avec même purge
si le souci  est encore présent ,dans ce cas déposer B.V et l'embrayage !


  

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13424
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 N42 316ti an 2002 ] Problème passage de rapport a haut régime (résolu)

Message par bidouapache le Ven 04 Juil 2014, 01:49

@BMW PASSION a écrit:
@bidouapache a écrit:slt grand chef

je suis content que notre sélection national de foot vous est offert un beau spectacle, merci

stp, si telle est le cas, quelles sont les solutions ?
 RE

Oui moi je ferais d'abord une purge "façon  JC " ,tu prend une seringue de bonne qualité
de taille moyenne , tu la remplie à moitié de Liquide de freins , voiture soit sur une fosse 
ou un pont , tu raccorde avec une "durite caoutchouc " le purgeur du cylindre récepteur de
l'embrayage ,tu ouvre ton purgeur et tu pousse doucement sur la seringue un débattement
de 6 à 7 cm et toujours en poussant tu ferme  ton purgeur , normalement ta pédale doit 
être devenu dure et ton souci réglé ,(émetteur et récepteur à remplacer ,avec même purge
si le souci  est encore présent ,dans ce cas déposer B.V et l'embrayage !


  

merci J-C, désolé d'abuser de ta gentillesse, j'ai pas bien saisie la fin de ton paragraphe
je referme le purgeur, j'aurais normalement une pédale dure, que ce que je suis sensé comprendre stp ? qu'il y avait une perte de liquide ?
merci grand chef  

___________________________________________
Un sourire au volant ne peut que rendre nos routes bien meilleurs

bidouapache
Technicien
Technicien

Masculin Nombre de messages : 2828
Age : 34
Localisation : alger, algerie
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 01/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 N42 316ti an 2002 ] Problème passage de rapport a haut régime (résolu)

Message par BMW PASSION le Ven 04 Juil 2014, 06:49

Salut Bidou !

Je développe un peu mieux : 

Mon explication est basé sur le fait que le cylindre émetteur d'embrayage suite à l'usure des "coupelles en caoutchouc" arrive à prendre de l'air "sans fuite de Liquide "!
 
Le fait de  purger vas redonner provisoirement une pédale d'embrayage plus dure et un meilleur passage des vitesses , aussi de te permettre  d'affiner ton diagnostic " changer émetteur et récepteur embrayage" ,en évitant de tomber la boite de vitesse !


Par contre si cette opération de purge ,n'apporte aucun résultat il faudra déposer la boite
et mettre un Kit embrayage neuf !


Voila   

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13424
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 N42 316ti an 2002 ] Problème passage de rapport a haut régime (résolu)

Message par bidouapache le Ven 04 Juil 2014, 11:48

@BMW PASSION a écrit:Salut Bidou !

Je développe un peu mieux : 

Mon explication est basé sur le fait que le cylindre émetteur d'embrayage suite à l'usure des "coupelles en caoutchouc" arrive à prendre de l'air "sans fuite de Liquide "!
 
Le fait de  purger vas redonner provisoirement une pédale d'embrayage plus dure et un meilleur passage des vitesses , aussi de te permettre  d'affiner ton diagnostic " changer émetteur et récepteur embrayage" ,en évitant de tomber la boite de vitesse !


Par contre si cette opération de purge ,n'apporte aucun résultat il faudra déposer la boite
et mettre un Kit embrayage neuf !


Voila   

Je comprends parfaitement. Merci
Et pour l'hypothèse du grippage du disque au niveau de l'axe de la bv. Comment résoudre le souci ?


___________________________________________
Un sourire au volant ne peut que rendre nos routes bien meilleurs

bidouapache
Technicien
Technicien

Masculin Nombre de messages : 2828
Age : 34
Localisation : alger, algerie
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 01/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 N42 316ti an 2002 ] Problème passage de rapport a haut régime (résolu)

Message par BMW PASSION le Ven 04 Juil 2014, 12:10

Re Bidou !

Et pour l'hypothèse du grippage du disque au niveau de l'axe de la bv. 
Comment résoudre le souci ?


Graisser les cannelures du disque avec dépose boite,c'est bon pour une "bmw"
peu kilométré ayant peu roulé !

Mais dans ton cas avec le kilométrage de plus de cent soixante mille , tant qu'à 
déposer vaut mieux mette du neuf !

A bientôt  

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13424
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 N42 316ti an 2002 ] Problème passage de rapport a haut régime (résolu)

Message par bidouapache le Ven 04 Juil 2014, 15:12

exacte, vaut mieux mettre du neuf

sauf que pas de pièce bmw par chez moi, juste de l'adaptable !!!, donc si mon kit d'embrayage est toujours bon, je préfère le garder, car je sais très bien que s'est une pièce bmw

je pense a faire le test de l'émeteur-récepteur demain, éventuellement retirer le kit d'embrayage pour voir son état, je vous tiendrais au courant

___________________________________________
Un sourire au volant ne peut que rendre nos routes bien meilleurs

bidouapache
Technicien
Technicien

Masculin Nombre de messages : 2828
Age : 34
Localisation : alger, algerie
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 01/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 N42 316ti an 2002 ] Problème passage de rapport a haut régime (résolu)

Message par bidouapache le Mer 06 Aoû 2014, 14:58

salut les amis

j'ai fais ta manip J-C, le liquide ne voulait presque pas passer !!!, et bien entendu, aucun résultat

j'ai démonté l'embrayage et il était en fin de vie, tout est devenu a la normal avec le nouveau kit, de marque LUK, dont je suis très content car la pédale est très souple

merci a vous tous

___________________________________________
Un sourire au volant ne peut que rendre nos routes bien meilleurs

bidouapache
Technicien
Technicien

Masculin Nombre de messages : 2828
Age : 34
Localisation : alger, algerie
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 01/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 N42 316ti an 2002 ] Problème passage de rapport a haut régime (résolu)

Message par BMW PASSION le Mer 06 Aoû 2014, 15:52

@bidouapache a écrit:salut les amis

j'ai fais ta manip J-C, le liquide ne voulait presque pas passer !!!, et bien entendu, aucun résultat

j'ai démonté l'embrayage et il était en fin de vie, tout est devenu a la normal avec le nouveau kit, de marque LUK, dont je suis très content car la pédale est très souple

merci a vous tous

Salut !

Donc on vas dire que le problème est : resolu 

Bonne route   

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13424
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 N42 316ti an 2002 ] Problème passage de rapport a haut régime (résolu)

Message par ced-46 le Jeu 07 Aoû 2014, 23:52

Salut,

Merci pour le retour d'infos

Sujet répertorié ici : http://www.techniconnexion.com/t16633-n40-et-n42-bmw-problemes-moteurs-resolus

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30737
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum