Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» Remise en état des flexibles échappement .
Aujourd'hui à 08:56 par jm89

» [ Actualité : Nouveauté ] la Ford Mustang restylée 2017 se dévoile en images
Aujourd'hui à 06:48 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Porsche Panamera Sport Turismo 2017
Aujourd'hui à 06:46 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] ALPINE 2017 INFOS TECHNIQUES
Aujourd'hui à 06:41 par ced-46

» [ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu)
Hier à 23:32 par claude.n

» [ Ford Fiesta IV an 1997 ] entrée d'eau côté conducteur (résolu)
Hier à 23:26 par ced-46

» Les fiches pratiques et problèmes résolus carrosserie FORD FIESTA
Hier à 23:25 par ced-46

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1994 ] Problème démarrage
Hier à 21:41 par BMW PASSION

» [ BMW e93 330d BVA an 2007 ] bruit tic tic tic au niveau du pont ???
Hier à 21:29 par teksound

» [ BMW E46 320d an 1999 ] problème de centralisation
Hier à 21:17 par BMW PASSION

» [ VW Polo 1.4 essence an 1998 ] problème de démarrage et perte de puissance
Hier à 20:29 par harry974

» [ VW Golf 5 GTI ] Problème pédale d'embrayage
Hier à 20:26 par Gti89

» [ Renault laguna 2 1.9 dci ] Problème lève vitre avant gauche
Hier à 20:24 par toto57

» [ Peugeot 207 1.4 hdi an 2008 ] baisse liquide refroidissement
Hier à 18:40 par mugiwara59

» [ Nissan X-trail VDI ] Ralenti trés élevé à froid
Hier à 17:57 par harry974

» [ Peugeot partner 2.0 hdi ] Problème puissance
Hier à 17:32 par popeye25

» [ ford transit 2.4 TDI an 2006 ] problème démarrage
Hier à 17:04 par harry974

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Hier à 16:58 par harry974

» [ Peugeot 306 2.0 HDI an 2000 ] Problème essuie glace (résolu)
Hier à 15:27 par inler

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Hier à 15:04 par albatros

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Hier à 13:25 par albatros

» [ Renault Mégane 2 1.5 dci An 2007 ] Problème compresseur airco
Hier à 11:13 par boutsa

» Présentation
Hier à 10:22 par Djess

» [ Peugeot Expert 2.0 HDI an 2003 ] Aiguille Compte-tours ne fonctionne plus
Hier à 09:52 par albatros

» nouvelle reglementation au 1er janvier 2017
Hier à 09:48 par gcomi

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Hier à 07:11 par Gdo2711

» [ Actualité : Nouveauté ] Jaguar prépare un SUV compact, l'E-Pace
Hier à 06:27 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Crossland X : dévoilement imminent
Hier à 06:25 par ced-46

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Lun 16 Jan 2017, 22:21 par gusse

» [ Fort Escort td 70 an 1999 ] Problème de démarrage
Lun 16 Jan 2017, 21:57 par babar45

[Berlingo 19D 2002] indicat. T° circuit de refroi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

lecture [Berlingo 19D 2002] indicat. T° circuit de refroi

Message par Jeff347 le Jeu 04 Jan 2007, 12:19

Bonjour à tous, et une bonne année !!
Nouveau sur ce forum, je suis à la recherche d'une idée pour résoudre mon petit soucis ; l'aiguille qui indique la T° du circuit de refroidissement de mon Berlingo 19D de 2002 est "paresseuse" .Lorsque j'ai acqui mon véhicule il y a deux mois, elle restait bloquée en position basse (une visite au garage m'a confirmé que le circuit de refroidissement lui fonctionne bien). Depuis peu, cette feignante se réveille et fonctionne pendant des laps de temps aléatoires puis retombe (quand elle fonctionne la T° est en effet OK).
Quelqu'un saurait m'aider à identifier l'organe de prise de T° et son éventuelle fonction dans la régul de la T° moteur ?

Bien à vous

Jeff

Jeff347
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : Merdorp
Emploi : ingénieur méthodes
Niveau technique automobile : fort théorique
Date d'inscription : 04/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

lecture Re: [Berlingo 19D 2002] indicat. T° circuit de refroi

Message par jéjé104 le Jeu 04 Jan 2007, 23:45

Bonsoir

Tu as une sonde verte, marron ou bleue, sur le boitier d'eau (là où est la durite qui part au radiateur).
Si tu en as deux, quand tu en débranches une les ventilo se mettent en route. C'est l'autre sonde qui sert pour l'indicateur au tableau de bord.
Si tu n'en a qu'une, c'est celle-là la bonne.
Il faut que tu vérifie son alimentation, ainsi que sa liaison avec le combiné.
Je ne pense pas que ce soit un problème de la sonde, c'est soit un mauvais contact, soit le combiné.

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles

jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 31
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dynamicsamba.com

Revenir en haut Aller en bas

lecture Re: [Berlingo 19D 2002] indicat. T° circuit de refroi

Message par Jeff347 le Ven 05 Jan 2007, 08:22

Bonjour,
Merci pour cette réponse. J'ouvre mon capot ce soir et je te dis quoi pour la ou les sondes.
Je pense en avoir deux car malgré les défaillances de l'affichage, la régul de T° fonctionne (donc je préume que les radiateurs aussi).
Qu'appelles-tu le combiné ?
Encore merci pour ton aide précieuse
Jeff

Jeff347
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : Merdorp
Emploi : ingénieur méthodes
Niveau technique automobile : fort théorique
Date d'inscription : 04/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

lecture Re: [Berlingo 19D 2002] indicat. T° circuit de refroi

Message par Dav le Ven 05 Jan 2007, 20:12

avc jéjé pour le combiné

Dav
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 674
Age : 45
Localisation : 78
Emploi : directeur technique automobile peugeot,formateur en direction régionale
Niveau technique automobile : Doctorat
Date d'inscription : 23/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

lecture Re: [Berlingo 19D 2002] indicat. T° circuit de refroi

Message par jéjé104 le Ven 05 Jan 2007, 23:30

Le combiné c'est ce qui communément appelé le tableau de bord.

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles

jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 31
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dynamicsamba.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum