Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Aujourd'hui à 15:26 par Laure B

» [ VW, AUDI, SKODA, SEAT 1.9 et 2.0 TDI 90 à 140 ] Résoudre le problème de démarrage à chaud (tuto)
Aujourd'hui à 15:21 par Agat Ze Powr

» [ Peugeot 106 1.0i an 1999 ] demarre quand elle veut
Aujourd'hui à 13:40 par marino.p

» [ BMW E46 318ci an 2000 ] problème d'à-coups
Aujourd'hui à 13:12 par BMW PASSION

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Aujourd'hui à 12:03 par Agat Ze Powr

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Aujourd'hui à 10:13 par gcomi

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Aujourd'hui à 09:59 par gcomi

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Aujourd'hui à 09:45 par alainSky

» [ BMW E30 324d an 1987 ] Problème préchauffage
Aujourd'hui à 08:44 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Seat Leon Cupra : 300 chevaux !
Aujourd'hui à 06:19 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Mercedes Digital Light : réinventer le phare
Aujourd'hui à 06:16 par ced-46

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance (résolu)
Aujourd'hui à 06:13 par ced-46

» Nouveau
Aujourd'hui à 06:09 par ced-46

» [ Fiat Punto 1,7 D an 1997 mot 176B3 ] fixation moteur
Aujourd'hui à 06:01 par ced-46

» [Outillage mécanique] nouveautés et test :
Hier à 20:53 par Poulpy 68

» [ Ford fiesta an 2006 ] Cable d'ouverture de coffre décroché
Hier à 20:29 par Poulpy 68

» [ Opel Corsa E 1.3 CDTI 95 S&S an 2015 ] Problème de stop and start
Hier à 20:19 par Poulpy 68

» Valise Diagnostic Auto et Assistance sur DOCTEURAUTO.FR
Hier à 20:17 par Poulpy 68

» [ Citroën C2 1.4 HDI an 2007 ] problème boîte de vitesse/cardan gauche
Hier à 20:16 par Poulpy 68

» [BMW E92 325ia N53 an 2009]claquement ralenti.(Abandonné)
Hier à 19:58 par BMW PASSION

» [ VW Polo 1.4 TDi an 2005 ] Rajouter des feux Anti-Brouillard
Hier à 18:12 par albatros

» [ Peugeot 106 1.5D an 1995 ] barre train avant
Hier à 14:49 par nonox88

» [ Chevrolet captiva ] Course longue frein à main
Hier à 14:08 par patnat

» [ Renault KANGOO 1.5 Dci ] Monter un moteur 1.9 de mégane, possible ?
Hier à 13:42 par Laure B

» [ Mitsubishi l200 DI-D 136 an 2007 ] Voyant moteur suite nettoyage admission/egr
Hier à 12:45 par Laure B

» [ Citroën Jumper 2.2 hdi 130 ] emplacement vanne egr
Hier à 11:33 par albatros

» [ Renault Kangoo dci an 2005 ] Programmation double clé
Hier à 10:20 par albatros

» [ BMW E36 325tds M51 ] Nettoyant injecteur
Hier à 02:13 par greg5129

» [ renault clio 3 ] probleme radar de recul (résolu)
Dim 04 Déc 2016, 23:11 par ced-46

» [ Alfa 156 JTD 2.4 175 SW ] mode dégradé
Dim 04 Déc 2016, 22:37 par ced-46

[Berlingo 19D 2002] indicat. T° circuit de refroi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

lecture [Berlingo 19D 2002] indicat. T° circuit de refroi

Message par Jeff347 le Jeu 04 Jan 2007, 12:19

Bonjour à tous, et une bonne année !!
Nouveau sur ce forum, je suis à la recherche d'une idée pour résoudre mon petit soucis ; l'aiguille qui indique la T° du circuit de refroidissement de mon Berlingo 19D de 2002 est "paresseuse" .Lorsque j'ai acqui mon véhicule il y a deux mois, elle restait bloquée en position basse (une visite au garage m'a confirmé que le circuit de refroidissement lui fonctionne bien). Depuis peu, cette feignante se réveille et fonctionne pendant des laps de temps aléatoires puis retombe (quand elle fonctionne la T° est en effet OK).
Quelqu'un saurait m'aider à identifier l'organe de prise de T° et son éventuelle fonction dans la régul de la T° moteur ?

Bien à vous

Jeff

Jeff347
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : Merdorp
Emploi : ingénieur méthodes
Niveau technique automobile : fort théorique
Date d'inscription : 04/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

lecture Re: [Berlingo 19D 2002] indicat. T° circuit de refroi

Message par jéjé104 le Jeu 04 Jan 2007, 23:45

Bonsoir

Tu as une sonde verte, marron ou bleue, sur le boitier d'eau (là où est la durite qui part au radiateur).
Si tu en as deux, quand tu en débranches une les ventilo se mettent en route. C'est l'autre sonde qui sert pour l'indicateur au tableau de bord.
Si tu n'en a qu'une, c'est celle-là la bonne.
Il faut que tu vérifie son alimentation, ainsi que sa liaison avec le combiné.
Je ne pense pas que ce soit un problème de la sonde, c'est soit un mauvais contact, soit le combiné.

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles

jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 31
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dynamicsamba.com

Revenir en haut Aller en bas

lecture Re: [Berlingo 19D 2002] indicat. T° circuit de refroi

Message par Jeff347 le Ven 05 Jan 2007, 08:22

Bonjour,
Merci pour cette réponse. J'ouvre mon capot ce soir et je te dis quoi pour la ou les sondes.
Je pense en avoir deux car malgré les défaillances de l'affichage, la régul de T° fonctionne (donc je préume que les radiateurs aussi).
Qu'appelles-tu le combiné ?
Encore merci pour ton aide précieuse
Jeff

Jeff347
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : Merdorp
Emploi : ingénieur méthodes
Niveau technique automobile : fort théorique
Date d'inscription : 04/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

lecture Re: [Berlingo 19D 2002] indicat. T° circuit de refroi

Message par Dav le Ven 05 Jan 2007, 20:12

avc jéjé pour le combiné

Dav
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 674
Age : 45
Localisation : 78
Emploi : directeur technique automobile peugeot,formateur en direction régionale
Niveau technique automobile : Doctorat
Date d'inscription : 23/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

lecture Re: [Berlingo 19D 2002] indicat. T° circuit de refroi

Message par jéjé104 le Ven 05 Jan 2007, 23:30

Le combiné c'est ce qui communément appelé le tableau de bord.

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles

jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 31
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dynamicsamba.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum