Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [bmw e46 320d an 1999] dechargement intenpestif de la batterie
Aujourd'hui à 09:50 par BMW PASSION

» [ bmw e46 320D M47 an 1999 ] Compatibilité de pompe à injection
Aujourd'hui à 08:28 par BMW PASSION

» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée
Aujourd'hui à 07:56 par Laure B

» [ Actualité : Nouveauté ] Mazzanti Evantra 771 : révision complète
Aujourd'hui à 07:27 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Renault Zoe Z.E. 40 (2017) : nous avons testé son autonomie
Aujourd'hui à 07:24 par ced-46

» Un peu d'HUMOUR sans paroles ... c'est BON pour la SANTÉ
Hier à 23:31 par albatros

» [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération
Hier à 23:19 par celtic

» [ Alfa Romeo 156 1.9 Jtd 105 ] fuite d'huile sur raccord
Hier à 23:01 par math61

» [ VW polo 6N 1.9D an 1997 ] cherche schémas électrique : problème démarrage a chaud
Hier à 22:58 par ced-46

» [ Ford Escort 1.8td an 1998 ] fuite pompe injection
Hier à 21:50 par papatango

» [ Citroën C5 2.0 hdi 110 an 2004 ] problème pour piger volant moteur
Hier à 19:06 par Laure B

» [ BMW e28 520i M20 an 1986 ] ne demarre plus du tout
Hier à 18:48 par BMW PASSION

» [ Citroën Jumper 2.2 hdi 130 ] emplacement vanne egr
Hier à 18:27 par Laure B

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Remplacer un boitier DME
Hier à 18:13 par BMW PASSION

» [ BMW E36 325tds M51 ] Nettoyant injecteur
Hier à 17:04 par greg5129

» [ Renault express 1.6D an 1988 ] Voyant température
Hier à 14:52 par nazoo

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Problème défaut boite auto
Hier à 14:45 par calidero

» L'équipement du Motard ... c'est ça
Hier à 11:45 par albatros

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Hier à 11:42 par albatros

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 11:31 par patnat

» [ Renault Clio 3 an 2012 ] Problème radar de recul
Hier à 09:41 par Diego06340

» [ Renault Mégane 4 ] Changement ampoule
Hier à 09:23 par albatros

» [ Actualité : Essai ] Mercedes-AMG Classe E 63 S : tous aux abris !
Hier à 06:33 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Suzuki Ignis
Hier à 06:24 par ced-46

» [ Peugeot Partner 1,6 hdi an 2007 Moteur GJ9HWC ] problème de démarrage (résolu)
Hier à 06:16 par ced-46

» [ BMW E36 325 tds M51 an 1995 ] Montage ODB 7 touches (Résolu)
Hier à 05:58 par ced-46

» [ Citroën C2 1.4 HDI an 2007 ] problème boîte de vitesse/cardan gauche
Jeu 01 Déc 2016, 23:29 par matrock08

» Valise Diagnostic Auto et Assistance sur DOCTEURAUTO.FR
Jeu 01 Déc 2016, 22:52 par jm89

» [ Opel Corsa E 1.3 CDTI 95 S&S an 2015 ] Problème de stop and start
Jeu 01 Déc 2016, 21:50 par Sennheiser

» [ Chevrolet captiva ] Course longue frein à main
Jeu 01 Déc 2016, 21:08 par Poulpy 68

[ WV LT 2.5 TDI 5 cylindres an 2002 ] Cliquetis moteur à chaud (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu [ WV LT 2.5 TDI 5 cylindres an 2002 ] Cliquetis moteur à chaud (résolu)

Message par fibonacci le Jeu 24 Juil 2014, 22:45

Bonjour à tous!

Je viens vous faire part d'un problème que je n'arrive pas à solutionner :

J'ai un utilitaire VW LT motorisé avec le 5 cylindre 2.5 TDI. C'est le monteur que l'on retrouve sur les WV Transporter, audi 100 et A6.

Le moulin a un cliquetis à chaud uniquement. Ce bruit faisait penser à la pompe à vide (la maladie de ces moteurs)...j'ai changé la pompe à vide, mais le bruit est toujours la...

A froid, il n'y a aucun cliquetis...c'est uniquement à chaud. J'exclue donc un problème de poussoirs.

Au stéthoscope je n'arrive pas à localiser le bruit...c'est un bruit qui résonne dans le compartiment moteur.

Qu'est-ce qui peut donc "cliqueter" uniquement à chaud?

Je précise que le moteur a toute sa pèche, ne consomme ni eau ni huile, et ne fume pas.

Merci pour le coup de main! 

fibonacci
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : Lyon
Emploi : Professeur
Niveau technique automobile : bon niveau
Date d'inscription : 15/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ WV LT 2.5 TDI 5 cylindres an 2002 ] Cliquetis moteur à chaud (résolu)

Message par BMW PASSION le Jeu 31 Juil 2014, 14:30

Salut !


Ton moteur Vw 5 cylindres tdi  "cliquette " en roulant dans les reprises , ou moteur au 
ralenti , il n'y a pas u récemment de courroie de distribution de remplacer 
avec la courroie de Pompe d'injection  Question 

A suivre  

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13115
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ WV LT 2.5 TDI 5 cylindres an 2002 ] Cliquetis moteur à chaud (résolu)

Message par fibonacci le Jeu 31 Juil 2014, 18:21

Merci pour ton aide!

Alors, ca cliquette au ralenti. A mi-régime et haut régime, je n'entend rien...mais peut etre que le bruit du moteur couvre le cliquetis.

Typiquement, j'entend le cliquetis quand je paie au péage avec les murs du péage qui font résonance.

La courroie de distrib + pompe injection a été faite il y a 3 ans.

  

fibonacci
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : Lyon
Emploi : Professeur
Niveau technique automobile : bon niveau
Date d'inscription : 15/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ WV LT 2.5 TDI 5 cylindres an 2002 ] Cliquetis moteur à chaud (résolu)

Message par BMW PASSION le Jeu 31 Juil 2014, 18:40

@fibonacci a écrit:Merci pour ton aide!

Alors, ça cliquette au ralenti. A mi-régime et haut régime, je n'entend rien...mais peut etre que le bruit du moteur couvre le cliquetis.

Typiquement, j'entend le cliquetis quand je paie au péage avec les murs du péage qui font résonance.

La courroie de distrib + pompe injection a été faite il y a 3 ans.

  
RE

Çà peu venir aussi d'un joint en bas de l'injecteur ,qui laisse passer un peu la compression 
voir si la partie d'un injecteur qui rentre dans la culasse n'est pas grasse ?

A voir  

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13115
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ WV LT 2.5 TDI 5 cylindres an 2002 ] Cliquetis moteur à chaud (résolu)

Message par fibonacci le Jeu 31 Juil 2014, 18:49

J'avais aussi pensé à ça, mais tout est propre au niveau des injecteurs.

Puis-je faire un test de retour d'injecteurs sur ces injecteurs?

Je te remercie!

fibonacci
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : Lyon
Emploi : Professeur
Niveau technique automobile : bon niveau
Date d'inscription : 15/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ WV LT 2.5 TDI 5 cylindres an 2002 ] Cliquetis moteur à chaud (résolu)

Message par BMW PASSION le Jeu 31 Juil 2014, 20:12

@fibonacci a écrit:J'avais aussi pensé à ça, mais tout est propre au niveau des injecteurs.

Puis-je faire un test de retour d'injecteurs sur ces injecteurs?

Je te remercie!



RE

Bien je pense pas que ça soit du common-rail  ,ça doit être du injecteur pompe 
ou injection direct  normal ;sur le L.T le test de retour n'est valable que si c'est injection
par rampe commande ( common-rail ) , combien de K ms ce L.T ?

A suivre  

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13115
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ WV LT 2.5 TDI 5 cylindres an 2002 ] Cliquetis moteur à chaud (résolu)

Message par fibonacci le Ven 01 Aoû 2014, 17:22

Salut,

Mon LT est de fin 2002 et il approche les 200000km effectivement, pas de common rail...

Vidange faite tous les 10000km avec de la 10w40 semi synthese.




fibonacci
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : Lyon
Emploi : Professeur
Niveau technique automobile : bon niveau
Date d'inscription : 15/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ WV LT 2.5 TDI 5 cylindres an 2002 ] Cliquetis moteur à chaud (résolu)

Message par BMW PASSION le Ven 01 Aoû 2014, 17:52

@fibonacci a écrit:Salut,

Mon LT est de fin 2002 et il approche les 200000km effectivement, pas de common rail...

Vidange faite tous les 10000km avec de la 10w40 semi synthese.



Salut !

Ma fois à moins que ça ne soit déjà fait , je pense qu'un tarage des injecteurs serait 
le bienvenue ;  un de mes amis sur une bmw X.5 30 diesel common-rail avait un tic tic tic 
comme un bruit de poussoir hydraulique , et en fait ça venait d'un "injecteur " dont le jet 
n'était pas en forme de cône , voiture avec gros kilométrage !

Voila à voir   


___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13115
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ WV LT 2.5 TDI 5 cylindres an 2002 ] Cliquetis moteur à chaud (résolu)

Message par fibonacci le Sam 15 Nov 2014, 13:47

Salut à tous!

je viens vous apporter des nouvelles : probleme résolu...j'ai pris le taureau par les cornes :

j'ai fait la distrib (+ calage de pompe à injection) avec les outils "WV" et comme pour caler la distrib, il faut enlever le couvre culasse, j'en ai profité pour changer les 10 poussoirs hydrauliques.

Certains anciens poussoirs étaient marqués par les cames!! Je pense que le précédent proprio avait cassé la courroie de distrib et a tout remonté comme ça...bref, ca tournait, mais les poussoirs étaient HS...

Résultat avec les nouveaux poussoirs: Un moteur silencieux, qui tourne bien rond, avec toute ça puissance!

En discutant avec certains mécano, le bruit n'apparaissait que à chaud, car à froid, l'huile encore visqueuse arrivait à rattraper le jeu des poussoirs...mais à chaud...l'huile fluide partait des poussoirs, d'ou le "tic tic tic"

Merci encore pour votre aide!

fibonacci
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : Lyon
Emploi : Professeur
Niveau technique automobile : bon niveau
Date d'inscription : 15/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ WV LT 2.5 TDI 5 cylindres an 2002 ] Cliquetis moteur à chaud (résolu)

Message par BMW PASSION le Sam 15 Nov 2014, 13:51

Salut !

Très content pour toi voila une histoire 
qui se termine bien ,merci de nous avoir tenu au courant !

Bonne route avec le L.T 

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13115
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ WV LT 2.5 TDI 5 cylindres an 2002 ] Cliquetis moteur à chaud (résolu)

Message par ced-46 le Dim 16 Nov 2014, 05:29


___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30374
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum