TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Moteur qui se coupe en roulant Aujourd'hui à 20:16Djodjo33
code defaut 14.4 toyotaAujourd'hui à 13:33DiaboloEtSatanas
[ BMW 320 ] telcommande portes Hier à 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Hier à 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

[ suzuki swift 1.3 ddis glx an 2006 ] Problème de vanne egr Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
alexis-ac
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 31
Localisation : bvs
Emploi : téchnicien sup en génie chimique
Niveau technique automobile : autodidacte
Date d'inscription : 25/07/2014

[ suzuki swift 1.3 ddis glx an 2006 ] Problème de vanne egr Empty [ suzuki swift 1.3 ddis glx an 2006 ] Problème de vanne egr

Ven 25 Juil 2014, 15:24
bonjours, suite a un problème d'encrassement de vanne egr (voyant allumé), je voudrais la démonter pour la nettoyer ! mais la vanne se trouve derrière le moteur et pas facile d’accès :/
comment la démonter ? :/

pouvez vous m'aider ! :( merci à tous
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33859
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[ suzuki swift 1.3 ddis glx an 2006 ] Problème de vanne egr Empty Re: [ suzuki swift 1.3 ddis glx an 2006 ] Problème de vanne egr

Sam 26 Juil 2014, 00:33
Salut,

En effet elle est très difficile d'accès. Le mieux est d'avoir un pont ou une fosse pour passer sous le moteur.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

[ suzuki swift 1.3 ddis glx an 2006 ] Problème de vanne egr Empty Re: [ suzuki swift 1.3 ddis glx an 2006 ] Problème de vanne egr

Lun 04 Aoû 2014, 23:10
le 1.3 de chez fiat, quelle m......

ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33859
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[ suzuki swift 1.3 ddis glx an 2006 ] Problème de vanne egr Empty Re: [ suzuki swift 1.3 ddis glx an 2006 ] Problème de vanne egr

Mar 05 Aoû 2014, 05:29
Poulpy 68 a écrit:le 1.3 de chez fiat, quelle m......


 [ suzuki swift 1.3 ddis glx an 2006 ] Problème de vanne egr Oui 

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7866
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

[ suzuki swift 1.3 ddis glx an 2006 ] Problème de vanne egr Empty Re: [ suzuki swift 1.3 ddis glx an 2006 ] Problème de vanne egr

Mar 05 Aoû 2014, 07:59
Bonjour à Tous  [ suzuki swift 1.3 ddis glx an 2006 ] Problème de vanne egr Coucou 
 
Pour compléter les réponses de Poulpy 68 et de ced-46  [ suzuki swift 1.3 ddis glx an 2006 ] Problème de vanne egr 165801 
 
Deux Témoignages de la fiabilité de la Lancia Ysilon 1.3L JTD 16V 90, on en rigole  [ suzuki swift 1.3 ddis glx an 2006 ] Problème de vanne egr Excliobo  mais les propriétaires eux rigolent moins de plus apparemment ces véhicules détestent le froid  :
 
1er témoignage
 
salut a tous ! ma femme aussi roule en Ypsilon jtd 90 nous l'avons acheté neuve en juillet 2007 ! nous avons aussi quelques soucis... tels que... voyant d'airbags qui s'allume, niveau d'huile bas et pression d'huile insuffisante  ( alors que tout est ok ) , l'essuie glace arrière qui descend petit a petit sur la carrosserie, les gicleurs de lave glace avant qui se défilent lors du passage au karcher, les clignotants latéraux qui se cassent quand on passe dans un nid de poule ou autre, la boite de vitesse bloquée quand il gèle ( les câbles ) , la batterie qui se décharge au bout de deux jours que la voiture ne roule pas, des bruits de vieilles Peugeot à l'intérieur.... j'arrête là ou vous en voulez encore? allé.... encore un pour la route.... la voiture affiche 40 000 kms... et nous l'avons emmené chez Lancia car nous suspectons un soucis dans le train avant.... moi même j'ai trouvé.... vieillissement prématuré des silents-blocs de barre stabilisatrice et un cardan qui clac ! mais Lancia n'a rien vu ! nous avons contacté la relation clientèle.... rien ! de plus le concessionnaire fiat ou nous l'avons acheté nous l'a rayé lors d'un entretien et le deuxième agent fiat ou nous l'avons déposé pour un second entretien... graisse sur le tapis de sol, jeu dans la calandre et des traces de je ne sais quoi partout sur les montants extérieurs sans parler du tableau de bord avec les vis cassées ! ! ! enfin... je pourrais vous en parler pendant des heures..... courage ! Nous essayons de la vendre tant bien que mal.... mais avoir une Lancia ... cela semble pareil que d'avoir un tatouage.... quand on l'a sur les bras... c'est pour la vie !
 
Second témoignage
 
Bonjour, ma femme roule en Ypsilon et ton problème ne vient pas de la boite de vitesse mais des câbles de sélection : de l eau s infiltres dans les câbles puis quand le temps est froid l eau gèle et impossible de manier la commande de boite de vitesse . Le phénomène  est rencontré sur tous les véhicules équipés de commande par câble. Ou est ton concessionnaire ? le problème est résolue en appliquant du produit anti gèle dans les gaine de câbles de commande de boite a vitesse.
en ce qui concerne ton souci de radar de recul c'est un phénomène lié encore une fois au climat lorsque le véhicule est parcké il ne gèle pas puis lorsqu'il gèle la glace se forme sur les cellule de pare choc arrière et perturbe le signal une fois dégèle tous doit rentré dans l ordre.
pour le témoin moteur ma femme a une 1.3 mjt 90 cv notre concessionnaire nous a appelé la semaine dernière pour que ma femme passe pour effectuer une reprogrammation de centrale moteur toute récente pour palier a un éventuelle témoin moteur surgissant après démarrage  .
enfin pour les essuie glace si tu as cinq cm de neige ou les balais collés par la glace je panse que il ne faut pas activer les essuie glaces. par ailleurs sur celle de ma femme dans ces conditions le déclenchement auto ne fonctionne pas .  
 
J'ai acheté une Lancia Ypsilon en Septembre 2007, et depuis j'ai énormément de problèmes tels que :
 
- Boîte de vitesse qui gèle et donc impossible d'utiliser mon véhicule lorsqu'il fait froid,
- Radar de recul qui ne fonctionne pas à cause du froid,
- Voyant de défaillance moteur qui s'allume et s'éteint quand il le souhaite,
- Essuie glace qui sort de son axe une fois de plus à cause du froid, de la neige et du verglas sur le pare- brise.
 
Je voudrais donc savoir si vous avait déjà eu ce genre de problèmes ? et savoir quel recours je pourrait avoir, car Lancia n'a pas de solution pour le moment à mes problèmes ! Doivent- ils faire un geste commercial, me rembourser mon véhicule encore sous garantie... ??? Je n'ai aucune idée de ce que je doit faire...
 
Merci de me tenir au courant si vous avez des réponses à mes questions.
 
Bonne lecture  study 
 
Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ suzuki swift 1.3 ddis glx an 2006 ] Problème de vanne egr Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ suzuki swift 1.3 ddis glx an 2006 ] Problème de vanne egr 340936 [ suzuki swift 1.3 ddis glx an 2006 ] Problème de vanne egr 695331 albatros 
[ suzuki swift 1.3 ddis glx an 2006 ] Problème de vanne egr Bmw K1200RS
avatar
williwilli
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 58
Localisation : Sainte Juliette
Emploi : formateur
Niveau technique automobile : bricoleur éclairé
Date d'inscription : 14/01/2015

[ suzuki swift 1.3 ddis glx an 2006 ] Problème de vanne egr Empty Re: [ suzuki swift 1.3 ddis glx an 2006 ] Problème de vanne egr

Mer 14 Jan 2015, 15:12
Bonjour à tous,

J'ai un problème sur une Suzuki Ignis 1.3 Turbo diesel, moteur Fiat, de 2006.
Après changement du tendeur de chaîne de distribution consécutif à un décalage brusque de la distri, la voiture démarre de façon totalement aléatoire : quart de tour, ou très difficile, ou pas du tout. Le tout indépendant du fait que le moteur soit chaud ou froid.
Fonctionnement totalement aléatoire également : tourne complètement "carré", sans aucune puissance; ou bien tourne parfaitement, avec puissance normale ; ou bien puissance faible, régime limité à 3500 tr/mn, voire 2000 tr (mode sécurité ?).

Un voyant représentant une clé devant une voiture s'est allumé lui aussi de façon aléatoire avant de s'éteindre spontanément...

J'ai débranché successivement le connecteur du débitmètre, puis de ce que je pense être la vanne EGR (je ne suis pas sûr, ça ne ressemble pas à ce que je connais sur des VHL plus anciens, derrière le moteur...) : ça semble résoudre le problème de perte de puissance, mais pas le démarrage...
J'ai vérifié qu'il n'y ait pas de prise d'air sur les connecteurs de gas-oil sur le filtre, que j'ai purgé.

Quelqu'un a t il une idée ? Merci d'avance à tous...
Pascal
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum